[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Déc 03, 2013 21:29

Ah ok, peut-etre dans les scans oui.
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Déc 19, 2013 16:28

Olala l'épisode 8. Image

Spoiler
Je m'attendais pas à une telle intensité pour cet épisode, c'était magnifique !
J'avais beaucoup aimé ce qu'était en train de devenir le gouverneur, mais on voit que finalement c'est une belle enflure.
Lilly ce qu'elle fait c'est digne de Lori, laisser la petite à une vingtaine de mètres d'elle en sachant qu'un zombie peut arriver à tous moments, c'est d'une stupidité...
Carl a pris beaucoup d'assurance, en fait je commence à l'apprécier, il a trop la classe à la fin quand il surgit derrière les zombies, c'est pareil pour Lizzie et sa soeur. (hâte d'en savoir plus par rapport aux animaux morts.)
Ca s'annonce passionnant, vivement la suite. (je pensais que c'était le dernier épisode de la saison mais en fait non...)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar San999 le Jeu Déc 19, 2013 16:49

La série reprendra le 2 février, si je me rappelle bien.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Déc 19, 2013 16:59

Non, le 9.
Tinky Dan Dan

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 19, 2013 23:11

L'episode 1 de la saison 2 du jeu video est sorti. Je viens de le terminer. Encore une fois, tres bon. L'immersion est totale. Et j'ai été cramponné a mon canapé deux fois ! Lol a faire d'urgence !
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 20, 2013 0:35

Clémentine est de retour ?
Tinky Dan Dan

Messagepar goten-kun le Ven Déc 20, 2013 8:19

Eh oui !!!!
Quel plaisir de la retrouver cette petite Clem !
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 20, 2013 10:34

Super ! Je sais ce que je vais faire de mes vacances. Image
Tinky Dan Dan

Messagepar goten-kun le Ven Déc 20, 2013 10:54

Par contre c'est bizarre parce que le petit jeu entre les deux saisons "400 days" étit dispo direct en VOST alors que la saison 2 n'est pas en VOST. C'est bizarre je trouve.
goten-kun

Messagepar San999 le Lun Fév 10, 2014 20:29

Ah! Enfin un nouvel épisode! :D

Spoiler
Bon! Je ne vais plus me plaindre qu'ils veuillent recoller parfaitement au comics. Je trouve dommage de revenir là-dessus, alors qu'il me semble qu'il y avait eu une déclaration claire sur une intention de faire une histoire complètement parallèle au comics, mais bon, je vais pas revenir dessus à chaque nouvel épisode.

Autrement, cet épisode était chouette. C'est pas un épisode haletant, mais comme je crois l'avoir dit dans le passé, j'attends pas d'une série qu'elle me chamboule à chaque épisode. Donc, on découvre le passé de Michonne, ou du moins, des bribes. Et je trouve que justement, cet épisode mettait enfin ce personnage à l'honneur. Bien sûr, on a eu par le passé pleins de mises en avant de Michonne, en tant que badasse, et je vais pas m'en plaindre. Non, ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression qu'on a enfin autre chose qu'un personnage juste badasse et imperturbable. J'ai enfin vu l'humanité en elle un peu plus longuement, et j'ai maintenant plus de sympathie pour elle. (J'avais tendance à largement préférer sa version comics.)

Carl, l'autre personnage à l'honneur de cet épisode, c'est mi-figue, mi-raisin. On a revu le Carl sale gosse qu'on avait eu durant une bonne partie de la saison 2 et à la saison 3 (curieusement, j'arrive plus à me rappeler s'il était agaçant tout du long de la saison 3), mais on arrive quand même à mieux saisir ses motivations, qui ressemblent tout de même à autre chose que juste des caprices gratuits. Il perd ensuite son côté sale gosse, quelque part entre le moment où il a failli se faire boulotter pour la deuxième fois et le moment où il croit que son père est devenu un zombie. Quelques points sympathie pour sa pause-relax de lorsqu'il mange le pudding au chocolat, là, sincèrement, j'ai vraiment réussi à me mettre à la place du perso. Apocalypse, pleins de morts-vivants qui essaient de me boulotter, plein de gens qui meurent autour de moi y compris des gens que j'aime, toujours en fuite, agressé, toujours obligé de rester sur ses gardes... Et là, j'échappe encore à la mort au cheveu près le plus court de ma vie. Merde! Je me pose sur le toit, je ne pense plus à rien, je me relaxe et je mange un putain de pudding au chocolat que j'ai pas mangé depuis des lustres! Et j'ai aussi aimé sa réaction quand il croit son père mort(-vivant). Je trouve son acteur particulièrement convaincant dans cet épisode. Même si dans l'ensemble, si on voit toute la série, j'ai l'impression que le personnage de Carl est pas super cohérent et passe par on ne sait combien de stades émotionnels et de personnalités différents.

Rick a l'air pathétique durant la grande majorité de l'épisode, mais c'était voulu, et vu la situation, cela ne m'a pas dérangé.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mar Fév 11, 2014 17:45

Un épisode qui reprend presque à la scène près une partie du tome 9, pourquoi pas ? C'était vraiment pas mal sur certaines scènes, j'ai plutot bien accroché meme si il n'y avait aucun effet de surprise.
Mais ça fait plaisir d'avoir un nouvel épisode !
goten-kun

Messagepar Batroux le Mer Fév 12, 2014 13:51

J'évite de trop lire ce que vous dîtes mais bientôt je vous aurai rattrapé.
Saison 1 revue: J'adore toujours autant. Rick est vraiment un super personnage, un héros extra, avec ses doutes, ses incertitudes, ses échecs, ses peurs.
J'ai trouvé Lori moins chiante que dans la BD, parce que dans la BD c'est une putain d'hystérique complètement barjot, une genre Chichi réaliste, ptain elle m'a énervé. Bon elle est débile comme une moule dans la série mais ça va, ça passe plus ou moins.
(L'exemple le plus flagrant je trouve dans le traitement du personnage, c'est quand même Carl. Son mari est censé être mort, tout le monde lui dit de faire attention à son fils mais non, c'est tout le temps Carol qui s'occupe de Sophia et Carl... Pour une femme qu'ils essayent de faire passer pour une bonne mère - à défaut d'être une bonne épouse - ça la fout mal.)

Là j'ai attaqué la saison 2 hier soir. Je me suis dit allez, deux trois épisodes et au dodo, bon en fait j'en ai maté 5. Il est cool ce début de saison.

-Rick toujours impeccable même si j'espère que le côté chouineur va lui passer parce que ça risque d'être assez redondant. D'ailleurs il est monstrueux de classe quand il explique à Sophia qu'à deux, il ne pourra pas buter les deux rôdeurs "Eux ne s’essoufflent pas, moi oui." L'acteur est vraiment très très bon. Il rend Rick, Héroïque et tellement humain. C'est fort.

-Lori, bon pour l'instant pas grand chose à dire de plus que dans la saison 1. Elle est un peu casse-burne mais beaucoup moins que dans la BD. Elle reste pleine de contradictions. Elle pense non mais dit oui et pense oui mais dit non. L'exemple étant sa relation avec Shane qui pourrait se résumer à:
-Tu parles plus à mon fils et tu m'approches plus.
-Pourquoi tu parles plus à mon fils ? Pourquoi tu pars ?
-Dégage mais je veux que tu restes.
On dit que les femmes sont compliquées en général mais alors Lori, elle est autre que compliquée, elle est juste complètement conne. Pour le coup, je trouve que les auteurs l'ont raté. J'ai cette impression que les auteurs ont voulu la rendre complexe mais sans y parvenir, avec moi. Pour moi elle est juste conne.
Si, un moment de gloire que je lui accorde c'est quand elle dit clairement qu'elle préférait voir son fils crever que de la voir vivre dans ce monde. C'est assez dégueulasse mais assez original venant d'une mère "modèle".

-Shane qui se montre sous un nouveau/son vrai jour. Celui que je soupçonnais mais que je n'attendais pas si tôt.
Sa manière de buter Otis, c'est horrible. Même s'il n'apparaît pas longtemps à l'écran, l'acteur qui campe Otis a ce je ne sais quoi de sympathique. Du coup, Shane passe vraiment pour une grosse sous merde en ayant fait ce qu'il a fait. Ok, c'est pour sauver Carl mais je n'arrête pas de penser que même avec le problème de surpoids d'Otis et la cheville endolorie de Shane, ils auraient pu s'en sortir tous les deux. Ah ptain, ça m'a vraiment foutu les boules ! Pov' Otis.

-Daryl est vraiment un bon personnage. Je l'appréciais déjà dans la saison 1 et là dans la 2 je l'aime encore plus. Il est classe, charismatique, courageux et a de bons dialogues. Bonne évolution que je n'attendais pas. Rien que sa façon de "mettre à l'abri" T-Dog et lui même sur l'autoroute, ou alors le coup des antibios pour T-Dog dans la moto de Merle. Tip Top Classe.

-Glen tire un coup, c'est bien pour lui ;)

-Hershell à un côté un peu réconfortant et à la fois effrayant. Sa manière de voir les choses avec ce fond d'humanisme qui peut se comprendre est vraiment effrayant.

-J'aime bien Dale aussi qui se positionne en patriarche du groupe, cool.

-Andrea elle m'énerve. Je me languis et espère surtout qu'elle se fasse croquer et qu'elle se prenne une bastos entre les deux yeux.

-Carol en revanche apparait trop anecdotique compte tenu de ce qu'il lui arrive. J'aime bien sa prière ou elle avoue que son défunt mari la cognait et avait des vues de pédophile sur sa propre fille. Cela montre le salopard qu'il était et à quel point elle, elle était faible pour ne pas réagir. Cela laisse présager un changement, une évolution positive de guerrière.

J'espère qu'ils retrouveront Sophia même si je me range du côté de l'avis de Shane, la petite est morte.

Voili Voilou, Une bonne petite série, je me la régale, cela faisait longtemps que je n'avais pas maté une série où je me suis dit: "Ptain, j'ai des trucs à faire demain, faut que je m'arrête... Bon allez, encore un petit épisode !"

Edit: Je mate l'épisode 8 et putain ! Qu'est-ce qu'elle est cruche Lori. Je lui mettrais des tartes dans la mouille...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Lun Fév 17, 2014 22:43

Nouvel épisode vu.

Spoiler
Bon! Encore un épisode calme, mais on s'en doutait. Il n'y a pas grand chose à dire dessus. On a droit à un peu de développement de Beth. Sur le principe, je trouve ça cool. Mais au final, le personnage m'indiffère toujours autant. Carol revient, mais elle n'a rien fait d'extraordinaire. Glenn et Tara qui se rejoignent, duo inattendu, mais sans plus.

Dans les trucs vraiment intéressants, on a Lizzie qui est pratiquement confirmée à 100% comme étant la prochaine psychopathe. Elle va probablement tuer Mika. Et puis, cela sera cohérent avec le fait qu'elle voyait les zombies comme encore des individus. Il y a aussi Judith encore vivante. Je me demande quel rôle cela jouera plus tard. Et enfin, on a l'apparition du groupe d'Eugene... qui ressemblent trop à leurs versions comics. Ils en sont ridicules. :|
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Lun Fév 17, 2014 23:23

Pour ma part, j'ai fini la saison 3 et là je viens de terminer la saison 4 épisode 08 (en espérant que mes potes auront récupéré le 09 et le 10 d'ici ce week end.)
Attention Pavés.

Les persos saison 3 et 4:
Rick:
Spoiler
-On sent un Rick fatigué moralement et physiquement. Il envoie péter Lori assez souvent (chose que j'apprécie grandement). Cela donne une autre dimension au personnage et cela m'a bien plu. Durant toute la saison, j'ai beaucoup aimé Rick. Il suit une très bonne évolution qui me plait vraiment. Son fight contre le gouverneur, il perd, il perd lamentablement. Il tient cependant un très beau discours, sur le fait de vivre ensemble toussa. L'exil de Carole, c'est tout Rick.

Lori:
Spoiler
-Enfin crevée ! Putain je ne la supportais vraiment pas, autant au début c'était vraiment ce qu'elle disait, la manière dont elle le disait, autant sur la fin c'est juste le physique de l'actrice que je ne supportais vraiment plus. Je peux plus la blairer. Elle est mort et tant mieux. Ces apparitions en tant qu'hallucination passe bien mieux que la première et seconde saison.

Hershel:
Spoiler
Il me faisait flipper au début mais il est devenu bien classe le vieux, avec sa petite queue et sa barbe de sage. Perso polyvalent, compétent, attachant. Une fin étrange et qui me laisse perplexe, pauvre vieux.

Michonne:
Spoiler
J'aime pas sa gueule mais j'adore son personnage, il a la classe comme dans la BD avec ses deux chiens chiens et son katana. D'ailleurs, je ne sais pas vous mais j'ai vraiment du mal à donner un sexe à Michonne (je sais que c'est une nana) mais je la trouve vraiment au dessus des genres. C'est juste une SURVIVANTE.

Enfin je pourrais tout détailler mais je vais synthétiser parce que je suis fatigué.
Spoiler
Le retour de Merle, j'ai bien aimé. Quelle enflure mais il est marrant comme "Bad" Guy. Glenn se découvre une virilité et évolue dans ce sens. Le gouverneur, au début j'avais un peu peur mais en fait c'est un bon gros salopards à qui l'on a rajouté quelques cases psychopathes. Intéressant. Surtout sa discussion avec Milton sur sa fille et de comment elle le verrait aujourd'hui.
Andrea est vraiment une tocarde finie, enfin, je m'étalerai pas mais c'est du même niveau que Lori, INSUPPORTABLE.
Carl attire ma curiosité. On dirait un futur psychopathe en puissance, poussé par une doctrine simple "Faire ce qui doit être fait." J'ai hâte de voir dans quelques années comment le merdeux aura évoluer et comment Rick évoluera lui aussi.
Maggie est clairement le top du personnage féminin dans la série. Déjà elle ne sert pas à rien comparée aux deux autres pintades qu'étaient Lori et Andrea.
Daryl de plus en plus classe en bourru au grand coeur.
Tyreese, je l'attendais ce personnage. Pour l'instant il me plait bien même s'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, à part sa petite baston avec Rick.
Sasha est assez anecdotique même si elle siège au conseil de la prison.

L'histoire saison 3 et 4:
Spoiler
Bon j'ai bien aimé l'arrivée à la prison. J'aurais aimé que les épisodes se déroulent durant toute la saison 3 dans la prison. Qu'ils montrent, d'une manière certes linéaire et conventionnelle, le nettoyage de la prison, la rencontre avec les prisonniers, et lancer la partie sur le Gouverneur vers la fin de saison 3 et que la 4 lui soit consacré entièrement. Parce que franchement le coup de l'épidémie de grippe dans la prison, j'ai trouvé ça un peu chiant. Surtout avec cette pseudo intrigue de qui a tué les deux malades ? Bim Carole, ça prend 5 minutes et au placard. Par contre, le coup des rats qui attirent les zombies, on sait pas encore qui c'est, et ça ça m'intéresse. Au début je pensais que c'était Carl qui attirait les zombies pour pouvoir récupérer sa pétoire. Maintenant, j'ai des doutes.
Le gouverneur sur sont Tank il pète la classe. Sa petite traversée du désert était pas mal non plus. Le final de la mi-saison manquait quand même d'un violent et long combat idéologique. Trois coups de poings, un coup de sabre et c'est fini... (Et le Monologue HIPPIE de Rick pour tous vivre ensemble, qui était bien classe.).
Dispersion des troupes, Judith qui s'est faite bouffée (même si je pense que quelqu'un l'a sauvé...), Rick blessé, Daryl avec la blondinette, Maggie à la recherche de Glenn. Me tarde de savoir comment ils vont tous se retrouver.

Hâte de voir la suite !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Mar Fév 18, 2014 0:06

À propos d'Andrea:
Spoiler
Bon, tu l'aimes pas, tu l'aimes pas. J'ai rien à redire. Mais tu peux pas dire qu'elle sert à rien... Après Michonne et Daryl, c'est la troisième grande terminator(trice) de la série.

Bien sûr, elle fait deux fois de suite l'erreur d'être du côté du sale type. Je vais pas essayer de te convaincre là-dessus, mais voici comment je vois les choses. Que cela soit Shane et le Gouverneur, il n'y avait à chaque fois qu'une seule personne qui avait compris leur manège. Autrement, tout le monde était dupe, Andrea n'était pas différente des autres, même si elle s'est démarquée par le fait d'être devenue particulièrement proche d'eux, plus que les autres dupes.

Et aussi, je pense que le truc qui l'a rendue particulièrement insupportable aux yeux de beaucoup, c'est qu'à chaque fois, elle a préféré croire Shane/le Gouverneur plutôt que son ami/e le/la plus proche (à savoir Dale/Michonne). Cependant, il me semble que Dale ne lui a jamais vraiment expliqué pourquoi il se méfiait de Shane, et au final, elle s'est rangée du côté de Dale concernant Randall (c'était même la seule qui l'ai fait, tous les autres voulaient exécuter Randall, comme Shane), prouvant que même si le groupe était resté tel quel, Shane n'aurait pas pu la manipuler. Quant à Michonne, c'est elle, qui était justement incroyablement perceptive. Je dirais que c'est elle qui a un sens d'intuition particulièrement développé, pas Andrea qui est particulièrement conne. Nous, on grille le Gouverneur, car on a un point de vue extérieur de téléspectateurs. Mais il faut avouer que c'est un sacré bon menteur et que même lorsqu'il se fait "prendre", il sait bien couvrir ses arrières pour tromper son monde. Et encore une fois, on voit qu'elle ne se laisse pas manipuler complètement, et lorsqu'elle finit par comprendre, elle essaie d'arranger les choses. Bref! Voilà comment moi je vois ce personnage.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel