J'évite de trop lire ce que vous dîtes mais bientôt je vous aurai rattrapé.
Saison 1 revue: J'adore toujours autant. Rick est vraiment un super personnage, un héros extra, avec ses doutes, ses incertitudes, ses échecs, ses peurs.
J'ai trouvé Lori moins chiante que dans la BD, parce que dans la BD c'est une putain d'hystérique complètement barjot, une genre Chichi réaliste, ptain elle m'a énervé. Bon elle est débile comme une moule dans la série mais ça va, ça passe plus ou moins.
(L'exemple le plus flagrant je trouve dans le traitement du personnage, c'est quand même Carl. Son mari est censé être mort, tout le monde lui dit de faire attention à son fils mais non, c'est tout le temps Carol qui s'occupe de Sophia et Carl... Pour une femme qu'ils essayent de faire passer pour une bonne mère - à défaut d'être une bonne épouse - ça la fout mal.)
Là j'ai attaqué la saison 2 hier soir. Je me suis dit allez, deux trois épisodes et au dodo, bon en fait j'en ai maté 5. Il est cool ce début de saison.
-Rick toujours impeccable même si j'espère que le côté chouineur va lui passer parce que ça risque d'être assez redondant. D'ailleurs il est monstrueux de classe quand il explique à Sophia qu'à deux, il ne pourra pas buter les deux rôdeurs "Eux ne s’essoufflent pas, moi oui." L'acteur est vraiment très très bon. Il rend Rick, Héroïque et tellement humain. C'est fort.
-Lori, bon pour l'instant pas grand chose à dire de plus que dans la saison 1. Elle est un peu casse-burne mais beaucoup moins que dans la BD. Elle reste pleine de contradictions. Elle pense non mais dit oui et pense oui mais dit non. L'exemple étant sa relation avec Shane qui pourrait se résumer à:
-Tu parles plus à mon fils et tu m'approches plus.
-Pourquoi tu parles plus à mon fils ? Pourquoi tu pars ?
-Dégage mais je veux que tu restes.
On dit que les femmes sont compliquées en général mais alors Lori, elle est autre que compliquée, elle est juste complètement conne. Pour le coup, je trouve que les auteurs l'ont raté. J'ai cette impression que les auteurs ont voulu la rendre complexe mais sans y parvenir, avec moi. Pour moi elle est juste conne.
Si, un moment de gloire que je lui accorde c'est quand elle dit clairement qu'elle préférait voir son fils crever que de la voir vivre dans ce monde. C'est assez dégueulasse mais assez original venant d'une mère "modèle".
-Shane qui se montre sous un nouveau/son vrai jour. Celui que je soupçonnais mais que je n'attendais pas si tôt.
Sa manière de buter Otis, c'est horrible. Même s'il n'apparaît pas longtemps à l'écran, l'acteur qui campe Otis a ce je ne sais quoi de sympathique. Du coup, Shane passe vraiment pour une grosse sous merde en ayant fait ce qu'il a fait. Ok, c'est pour sauver Carl mais je n'arrête pas de penser que même avec le problème de surpoids d'Otis et la cheville endolorie de Shane, ils auraient pu s'en sortir tous les deux. Ah ptain, ça m'a vraiment foutu les boules ! Pov' Otis.
-Daryl est vraiment un bon personnage. Je l'appréciais déjà dans la saison 1 et là dans la 2 je l'aime encore plus. Il est classe, charismatique, courageux et a de bons dialogues. Bonne évolution que je n'attendais pas. Rien que sa façon de "mettre à l'abri" T-Dog et lui même sur l'autoroute, ou alors le coup des antibios pour T-Dog dans la moto de Merle. Tip Top Classe.
-Glen tire un coup, c'est bien pour lui

-Hershell à un côté un peu réconfortant et à la fois effrayant. Sa manière de voir les choses avec ce fond d'humanisme qui peut se comprendre est vraiment effrayant.
-J'aime bien Dale aussi qui se positionne en patriarche du groupe, cool.
-Andrea elle m'énerve. Je me languis et espère surtout qu'elle se fasse croquer et qu'elle se prenne une bastos entre les deux yeux.
-Carol en revanche apparait trop anecdotique compte tenu de ce qu'il lui arrive. J'aime bien sa prière ou elle avoue que son défunt mari la cognait et avait des vues de pédophile sur sa propre fille. Cela montre le salopard qu'il était et à quel point elle, elle était faible pour ne pas réagir. Cela laisse présager un changement, une évolution positive de guerrière.
J'espère qu'ils retrouveront Sophia même si je me range du côté de l'avis de Shane, la petite est morte.
Voili Voilou, Une bonne petite série, je me la régale, cela faisait longtemps que je n'avais pas maté une série où je me suis dit: "Ptain, j'ai des trucs à faire demain, faut que je m'arrête... Bon allez, encore un petit épisode !"
Edit: Je mate l'épisode 8 et putain ! Qu'est-ce qu'elle est cruche Lori. Je lui mettrais des tartes dans la mouille...