Magma Sacré a écrit:Du calme, Jak-Ich'an, ce n'est qu'un manga...
Et on ne traite pas quelqu'un de menteur de façon injustifiée pour un truc aussi peu important.
Comme l'a fait remarqué goten-kun c'est une réplique de Brice de Nice (je me suis juste trompé sur le "complètement" à la place de "totalement"), je pensais que c'était assez évident pour ne pas avoir à le justifier. M'enfin, désolé que tu ais mal pris cette réplique.
Cependant là tu n'as pas insulté le manga (j'aurais rien dit sinon), mais son auteur ! C'est pas rien de dire qu'un auteur en a rien à foutre de ce qu'il fait... C'est de la diffamation...
Quelque chose d'aussi important à vos yeux que le SSJ2 est aussi important que le nombre d'Obotchaman dans Dr SLUMP pour un fan du manga et pourtant ça ne m'étonnerait pas qu'il ait également oublié (il avait même fait une page entière pour s'excuser qu'il avait fait une erreur sur ce chiffre pendant la sérialisation). Il n'y a que les fans pour savoir qu'il y en a 9.
Bref, tout ça pour dire que ça vous semble acquis pour tout le monde qu'il y a un SSJ2 parce que vous êtes fans de DB, mais il ne faut pas oublier que Toriyama c'est plus de 35 ans de mangas ! Sur presque 50 œuvres différentes ! Dont DragonBall n'en est qu'une seule !
Je ne pense vraiment pas qu'il soit à blâmer le bonhomme, et c'est plutôt vous qui devriez faire rentrer dans votre esprit qu'il a fait autre chose que DragonBall.
Je suis également de l'avis de San sur le sujet et en ce qui concerne sa volonté de s'arrêter (certains fans américains rajoutent même des coups de fouets dans leurs rumeurs

).
Magma Sacré a écrit:En tout cas, s'il ne se fichait pas ne serait-ce qu'un tout petit peu de Dragon Ball, il n'oublierait pas autant de choses importantes du manga, à mon avis. C'est quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de constater chez les autres mangakas, ce n'est pas pour rien.
Si t'as un exemple d'un mangaka qui se souvient parfaitement d'une série qu'il a terminé il y a plus de 20 ans tout en ayant continué à travailler jusqu'à présent, je serais très curieux !
San999 a écrit:Par contre, sincèrement, j'espère qu'il n'y aura JAMAIS de suite canon. Il m'est devenu évident que Toriyama n'a pas du tout la même vision que moi de son oeuvre et à force de débattre et re-débattre, de me créer mes propres théories et ma propre vision de l'oeuvre, je pense être devenu ultra-têtu sur certains points, et du coup, je ne pourrais qu'être déçu, voire agacé si une nouvelle oeuvre canon se faisait.
Là pour le coup c'est davantage dans le sujet
Je suis également de cet avis, j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de suite canon à DragonBall. Même dans Battle of Gods l'ambiance n'y est plus du tout. Toriyama a changé d'état d'esprit depuis la fin de DragonBall, il n'a dessiné presque que des histoires pour plus petit et à l'air d'y prendre plus de plaisir. Donc pour un prequel avec la jeunesse de grand-père Gohan et Muten Roshi je dis pourquoi pas ? Mais une suite, je pense qu'il ne pourrait plus nous faire rêver comme avant.
Au passage, je trouve que la saga Buu est la meilleure de toute la nouvelle ère (DBZ)...