[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar majin jocker le Ven Août 16, 2013 22:01

hello tous le monde ,
c est la première foi que je viens sur se topic et même dans cette section, alors dsl je vais pas me taper 150 page a me lire mais quelque une seulement, je ne sais pas si vous en avez pas parler mais je voudrai pousser un petit coup de gueule sur ce massacre qui s'appelle saint seiya omega :twisted: . une suite de saint seiya qui se déroule quelque année après la saga hades

franchement j ai vus quelque épisode après j'ai arrêter, j'ai eu peur de faire une crise cardiaque.

voici tous ce qui me choque:
les armures ne son plus transporté dans les grosses boites, mais elle sont invoqué par une espèce de cristal, et de plus le design des armures ne ressemble plus a rien , elles ne sont pas détailler comme avant , il suffit de voir les armures d or avant et maintenant pour réaliser le massacre(elles sont sens doute plus rapide a dessiner pour les réalisateur donc du temps de gagné donc plus d'argent gagné ) .

le chakra design des personnage qui est totalement changer , surement pour la même raison que j ai cité pour les armures , on dirai un dessin animé a bas pris fais a la va vite avec des couleurs pétante , quand on regarde le style de des épisodes de la saga hades dont les dessins sont a leur apogée, et la ca ressemble a rien, enfin si, au dessin animé actuelle donc de la merde ,
oui je sais, je fait un peu mon joueur du grenier :) je suis un peu de sa génération c'est pour ca.

ils ont implanter de nouveau concept avec des éléments (eau , feu ,vent...)a chaque chevalier qui ont des conséquence sur les combat comme les Pokémons ,
les femmes chevalier ne sont plus obligeé de cacher leur visage et aborde des tenus a la sakura.

et puis apparemment il y a un espèce école pour devenir chevalier , il n y a plus de parcourt initiatique très dur et dangereux risquant la mort avec un maitre comme avant.

voila ce que j ai retenu de changer pour les 6 7 épisode que j ai vu peut être qu'il y en a d autre, ils ont balancé tous les concept et le principe de la chevalerie qui faisait le charme de saint seiya a l'époque ,ils ont tout remis a plat et ont réinventer de nouveau concept qui je pense doit copier les dessins anime actuelle pour plaire a la nouvelle generation.
majin jocker

Messagepar San999 le Ven Août 16, 2013 22:11

Que tu ne relises pas les 150 dernières pages, je le conçois, mais au moins les trois dernières pages. Juste pour te mettre dans le bain. Sachant que tu aurais déjà alors su que oui, bien des gens ici ont déjà vu Omega.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Août 16, 2013 23:42

Et oui, il faudra obéir à la nouvelle demande... ou disparaitre dans l'oubli. C'est le sort qu'ont subi Episode G et Gigantomachia.

Pour Omega, il ne fallait pas s'attendre à autre chose, car les temps ont changé (je trouve les cristaux largement plus discret que les boites). Moi qui ai applaudi les femmes chevalières (l'une d'elles est gold saint, et le signe symbole de grobillisme) et certains aspects de Stseiya tout de même respectés (Eden, Sonia, Abzu et le 7° sens), j'ai été agacé par certaines redites (Sanctuaire, Asgard et Poséidon mélangés dans un chaos d'idées boiteuses) et le manque total de budget et de personnalité pour certains méchants.
En ce moment, il faut bien dire que la S2 a tué dans l’œuf tout espoir de relancer la Toeu dans Stseiya.

Si j'ai été parfois un peu indulgent, c'est parce que je ne me sens pas le droit de dire "C'était mieux avant" : je n'ai pas connu la sorti de Stseiya.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar tenma le Mer Août 21, 2013 15:55

je viens de voir deux nouveaux épisode de Omega et là ça m'a vraiment plus!

Spoiler
Le premier, il est top avec le retour de mon saint omega favori, le grand le fort:Eden!

Eden pue toujours autant la classe, j'aime le voir avec Seiya, et ses doutes sur son but, savoir si il est un dieu ou un humain, tout ça était très intéressant...En effet, ça avait été mis inexpliquablement de côté dans la saison 1, mais Eden est un demi dieu!

Sinon, j'adore sa nouvelle attaque, et Eden semble toujours nettement plus puissant que les autres bronzes..C'est aussi ça qui est bon dans saint seiya:Le héros n'est pas forcement le plus fort! Dans le saint seiya d'origine, si le héros, Seiya, était le plus tenace, c'était Ikki le plus fort!

D'ailleurs, je me disais que si Ikki est toujours absent c'est parce que les scénaristes doivent galérer à l'intégrer...Ikki, dans l'arc Hadès était devenu trop fort, il est au moins au niveau de Kanon voir plus fort...Pendant que ses compagnons (Seiya, Hyoga, Shyriu et Shunrei...Heu Shun) battent avec difficulté de simples spectres, Ikki lui bat presque facilement un des juges..Juste avant de se faire téléporter chez Hadès par Pandore, Ikki sous entend même face à Minos qu'il pourrait se débarasser des trois juges à lui seul...Et Kanon semble faire preuve d'une certaine humilité face à Ikki alors qu'il prend les autres bronze de haut..

Ikki face aux pallasites, ce serait une boucherie et la bataille durerait peu de temps...Peut être pour ça que les scénaristes hésitent à l'intégrer...

Sinon, j'ai aimé aussi le mystère qui s'aippaissit un peu plus autour de Subaru, et le lien qu'il aurait avec Eden...Par contre, la Koga team c'est vraiment des truffes, car contrairement à Eden, personne ne s'est étonné du cosmos bizarre de Subaru...

Pour l'épisode suivant, c'est également excellent avec une pallas intéressante, et surtout une nouvelle confrontation Seiya-Titan..Les deux sont très classes, ont la même fidélité envers leur déesse, et je pense que même si ils vont s'affronter, il y aura du respect entre eux.

L'autre bonne nouvelle, c'est l'entrée dans la bataille de Shyriu, Shun et Hyoga..Par contre, Shyriu il est gonfflé d'y aller sans armure (comme quoi maintenant plus de doutes il va récupérer la balance)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Makai le Dim Août 25, 2013 23:27

Je viens de voir le 69 d'Omega et putain ! Ça c'est du Saint Seiya épique comme je l'aime, avec une belle animation et une réalisation du tonnerre de dieu ! Puis qu'est-ce que ça fait du bien un épisode sans-koga !
Makai

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Déc 17, 2013 10:08

Bon je remonte le topic parce que les enws sont explosives, dignes du big will :D

Bonnes nouvelles : la fète des 40 ans de carrière pour Kurumada est passée et sera transmise dans le RED champion à paraitre. On aura un nouveau chapitre de TLC, un de G et des trucs de Saintia Sho, nouveau spin off mettant en scène les servantes personnelles d'Athéna. Le style est très bien (Saori y est très bien foutue).
Ensuite, G reprendra en avril 2014 : cela a surpris tout le monde, mais Kuru fait taire les rumeurs débiles selon les quelles il n'aimait pas G et aurait même manifesté son plaisir de voir Okada reprendre son oeuvre.

En suite, dans la neutralité, ND reprend et gagne des points.

Spoiler
Une nouvelle intrigue qui a relancé ND pour moi : le serpentaire est enfin pris par Kuru après tant d'écrits de fanfics. Le mystère plane, et l'attente sera longue.
Côté personnage, Suikyo semble avoir fait son chant du cygne, et c'est la confusion au Sanctuaire. J'avoue pour ma part que j'aime bien la tournure : avant j'étais agaçé par l'horrible longueur de ce Junkyu n° trouzemille 321 malgré Deathtoll (très bon personnage qui m'a consolé du gâchis dans Oméga de Schiller).
On a aussi une prévision pour Shun et une réapparition inattendue, mais je vous laisse découvrir.

Passons maintenant aux mauvaises nouvelles : Oméga s'enfonce de plus en plus.

Spoiler
On avait cru voir une embellie avec les épisodes 72, 73 et 79 avec Subaru en petit cheval et Surt, pallasite de rang 2. Sans parler de Mira (autre pallasite qui peut détruire facilement des cloths) qui donne du fil à retordre et Europe qui est complètement dément.
Hélas, la rechute est grave : le 77 est juste ignoble à cause de Yashimoche (bref, faut vraiment lui taper sur les doigts pour qu'il fasse de bons dessins, en témoigne le 52. Paradox est délaissée et massacrée en ayant dans les basques un perso servant de sempiternel jumeau (ici jumelle, aussi charismatique qu'une huitre avariée, au passage) alorsd que c'était tellement plus simple de travailler son désespoir après qu'elle se rende compte que sa vie était rythmée par le faux et l'erreur.
Ajoutez à cela que Ikki est réduit à sa propre caricature, l'armure de Hyoga est moche, Shiryu est con, et les R1 commencent à patir de l'abus de teasing (Egeon est décevant, mais bon, on attend Gallia et Hyperion an tournant). D'azilleurts, leur chronotector ont été dévoilées mais elles sont un peu surchargée. Cela dis, leurs épées sont bien (resoectivemznt pour Gallia, Hyperion, Titan et Egeon : Bushinkoriken, Tenchihometsuzan, Tenjinsoseiken et Jubakuraïzamba, à vos souhaits). Autre chose : on a un autre cheval de retour et l'opening a spoilé comme un porc sur le VRAI bad guy qui utilisera certainement Subaru comme hôte.

Voilà, Saint Seiya semble repartir plus ou moins à la hausse (on espère que Titan et Hyperion se montreront à la hauteur dans omega) et c'est tant mieux.

BMP.

Spoiler
ps : si je n'ai pas nommé le perso avec Paradox, c'est pour la bonne raison que je me demande pourquoi une personne aussi transparente mériterait un nom :evil: Sérieux elle est aussi plate qu'une planche à pain et en plus je ne vous parle pas de la flemme sur la Galaxian Explosion qui est naze, après cela peut faire chier les goldofan autistes qui ne jurent que par des pfff et des GE grosses, tant pis si le perso est creux et insuportable de suffisance, etc :twisted:
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Black_Mass_Priest

Messagepar tenma le Mer Déc 18, 2013 20:18

Omega je regarde sans trop rien en attendre et sans comparer avec les autres saint seiya (l'original, ND et TLC) ...La saison 2 est mieux avec le retour des légendaires, mais c'est clair qu'il n'ya pas beaucoup d'intensité ni d'émotions

Sinon, des nouvelles sur la saison 3 de TLC??
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Makai le Mar Déc 24, 2013 3:38

Omega j'ai arrêté au 73, trop de fanservice gras et répugnant autour des légendaires et des Golds, un staff et un budget revu à la baisse par rapport à la saison 1, et plein de mauvaises idées parce que ça plaît aux gosses, auront eu raison de ma patience. Pourtant je suis fan de la première saison d'Omega, qui a beaucoup d'épisodes qui poutrent techniquement (le 1, 3, 10, 20, 27, 33, 36, 38, 40, du 45 au 51).

Quand je vois le résumé de BMP (merci au passage), ce que je vois c'est trop de manga Sts et pas assez de Sts en animé, moi qui suis avant tout fan de la beauté des dessins de la serie de 86 et de ses dérivés (mise à part Mekai/Elysion/Omega saison 2, au diable que ces hérésie ! :evil: ), ça me chagrine, je ne trouve aucun charme au manga de Saint Seiya et ses dérivés papier (que ce soit ND, TLC, Sho, Omenga ou Jecépakwa).

Et Tenma, non il n'y aura pas de saison 3 de TLC OAV, les deux premières saisons ont fait un flop monumentale. Pour info, au Japon, pour qu'un animé avec un coût de production standard soit rentable, il faut au moins qu'il vende dans les 20000/30000 unité (la plupart des animés dépassent ce taux), alors imagine TLC qui sur sa deuxième saison n'a fait qu'un misérable 600 ( :P )... Et qui a coûté une fortune à produire. :P

Oui ça fait mal, même très mal, mais c'est comme ça.
De voir qu'un animé aussi soigné n'a pas été soutenu à sa juste valeur.... :cry:
Makai

Messagepar goten-kun le Mar Déc 24, 2013 6:34

Ah oui tu n'aimes pas le manga Saint Seiya ? C'est vrai que le dessin parait grossier quand on commence à lire mais je trouve que ce manga une certaine aura, j'aime beaucoup !

Tiens je suis étonné de savoir que l'animé de Lost Canvas ne fonctionne pas. Bon, je ne regarde pas du tout l'animé mais je suis étonné vu la qualité de l'histoire.
goten-kun

Messagepar Makai le Mar Déc 24, 2013 15:22

Non en fait c'est même pas les dessins ou quoi que ce soit qui me rebute, mais tout simplement que je ne retrouve pas dans le manga les éléments qui m'ont rendu fan de Saint Seiya, le Chara-Design d'Arakimeno, qui est pour moi le meilleur qui soit, les musiques de Seiji Yokoyama, magique au point de te faire chialer sur n'importe quoi, la mise en scène de Yamauchi, ainsi que de superbes seiyuus comme Furuya.

TLC en manga c'est pareil, là les dessins sont super bien foutu, mais je ne retrouve pas les éléments que j'adorais dans les OAV, les décors sublimes, l'animation de haute volée, les réarangements scénaristiques, on voit que la prod a bûché à fond, et je ne retrouve pas cet effet dans le manga.

Oui TLC a coûté très, très cher à produire, et n'a quasiment rien rapporté, pourquoi ? Peut-être parce que c'était un peu trop différent du Saint Seiya original pour les japonais, ou mauvaise communication de la TMS, va savoir...
Makai

Messagepar tenma le Jeu Jan 09, 2014 19:57

moi je vous conseille Next Dimension (la vraie suite de saint seiya)...ça a mis du temps à démarrer mais là l'histoire est top, c'est beaucoup plus fouillé que les autres sagas, et les personnages (les golds notamment) ne sont pas juste des clones de ceux de 86...Il y a des personnages vraiment décalés comme Death Toll (le cancer)...En plus, il y a pleins de suspens, on ne sait jamais, que ce soit du côté des juges ou des golds qui est un traitre ou non, qui est gentil ou méchant...On ne sait même pas si il n'y a pas un autre personnage encore plus dangeureux derrière Hadès (à priori Hadès qu'une partie de l'histoire, ce n'est pas seulement une nouvelle guerre sainte)
tenma

Messagepar Makai le Jeu Jan 09, 2014 20:13

Ben moi ND, je l'attends en animé arakisé. :D
Makai

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Jan 12, 2014 0:16

Spoiler
Bon, je viens de voir le 86 de omega ('tain, Saint seiya pedia a planté).

Vu que yashimoche était aux commandes, faut s'attendre à des fails partout (le cou de Gallia :shock: ).

Mais étrangement, je m'attendais à bien pire. Comparé au 77 qui était juste catastrophique, cet épisode s'est mis à la moyenne de la saison 2 (qui passe sous la barre de l’incompétence). Saori est bien mieux dessinée que d'habitude avec lui, Fudo a quelques plans et Titan, même lui, est mieux dessinée que la dernière fois.

Sur le fond, ça reste inégal : Gallia a ses propres techniques, Subaru nous sort un autre teaser... Bref, l'intrigue ne se réduit qu'à Gallia vs les bronzes qui remontent la pente de manière... fulgurante (en même, vu comment c'est mal géré.

Espérons que le prochain soit à la hauteur parce que Hypéron entre en scène à son tour.

Black_Mass_Priest

Messagepar Makai le Dim Jan 12, 2014 1:43

Ah Yashima-sensei a toujours pas pris sa retraite ? J'ai bien fait de m'arrêter au 73 alors. :P

En tous cas je tire mon chapeau à ceux qui arrive encore à se peter les rétines sur Omega saison 2, bon en même temps moi je parles mais je me suis bien taper Meikai/Elysion jusqu'au bout alors que c'étaient des infamies sans nom (animation inexistante, dessins moyens, seiyuus d'origines remplacés par des encastrés, storyboardé au plan/par plan à partir du manga, censuré/aseptisé...).
Makai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Jan 12, 2014 2:44

"Hadès-Inferno", c'est très bien ! Y'a la meilleure scène de tout Saint Seiya dans cette partie !

http://www.youtube.com/watch?v=vvMMxsjraR0

:twisted:

'fin je fais le bon fanboy bien dégoulinant là mais plus sérieusement, ca reste tout de même une de mes scènes préférés ! Un tel retournement de situation, je m'y attendais pas :o (et puis la voix d'Hadès et l'OST sont excellentes)

De plus j'ai pas trouvé cette partie "moche", c'était du "normal" quoi :o

Pour Oméga, c'est dommage t'a raté le 79 8-)

Makai a écrit:Ben moi ND, je l'attends en animé arakisé. :D

Araki étant mort, c'est Yashima qui va le remplacer :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel