Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Lalilalo le Jeu Déc 26, 2013 19:13

En Chine et au Japon le rouge est bénéfique, donneur de vie ; il éloigne les démons, d’où les portes rouges des enceintes des temples et des portes d’entrée des maisons, ainsi que les palanquins transportant les jeunes mariés et la robe même de la mariée: http://www.fleurir-une-tombe.com/symbol ... leur-rouge

Le bleu: Au Japon, il est considéré comme le signe de la méchanceté et de la bassesse: http://www.trendsnow.net/2007/06/dossier-le-bleu.html

------------------------

Dans A theory of everything (2000), Ken Wilber attribue une couleur aux différentes visions du monde:

rouge : vision liée aux divinités détentrices du pouvoir, héroïsme mythique.
bleu : vision privilégiant la loi et l'ordre, conformisme, patriotisme, fondamentalisme religieux.

Franchement, ne vois-tu pas Végéta comme un fou de Dieu fasciste et conformiste ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Magma Sacré le Jeu Déc 26, 2013 21:03

Je crois tout simplement que ça n'a pas de sens d'appliquer la symbolique des couleurs à un manga comme Dragon Ball. Les couleurs utilisées le sont en fonction du délire de ceux qui bossent sur le film.

Il ne fallait pas chercher de symbolique dans le fait que les transformations précédentes étaient dorées (d'ailleurs, elles étaient toujours dorées, ça changeait pas en fonction de la personne), c'était juste le délire de Toriyama. Ni au fait que Broly avait les cheveux verts. C'est juste les mecs qui bossent sur les films, qui jouent avec leurs envies.

Toriyama n'est pas du genre à chercher à introduire des notions symboliques dans son histoire. Et encore moins les personnes qui font les film.

En tout cas, c'est comme ça que je le vois.
Magma Sacré

Messagepar San999 le Jeu Déc 26, 2013 21:18

Tout le monde introduit des symboliques quand on écrit une histoire. On vit pas hors-culture. Evidemment qu'il y a des symboliques. Après, il y a les symboliques qui nécessitent une certaine connaissance élaborée et consciemment apprises et les symboliques plus inconscientes ou plus dans le sens commun. Dans notre culture, il y a par exemple, le bleu et le rose pour les hommes et les femmes (l'inverse, avant les années 40, mais OSEF), le bleu et le rouge pour le froid et le chaud, le vert pour la nature, les couleurs froides pour donner une certaine douceur, les couleurs chaudes pour donner une certaine agressivité ou gaieté, le noir et le gris pour la tristesse, le blanc pour le divin ou le sacré. Ce sont des choses très souvent utilisées. D'ailleurs, toi-même, tu as dit: "Bejita avec une âme bleue et Goku avec une âme rouge ? Allez chercher l'erreur." C'est bien que tu as des notions de ce que signifient les couleurs. Probablement que tu vois dans le bleu une certaine douceur et le rouge une certaine agressivité.

Mais évidemment, au Japon, les codes de couleurs ne sont pas forcément les mêmes qu'ici, bien qu'on en ait un certain nombre en commun.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Magma Sacré le Jeu Déc 26, 2013 22:29

Je nuance mes propos, car c'est vrai que j'ai exagéré en disant qu'il n'y a absolument aucune symbolique : je pense qu'il n'y a pas de symbolique dans les différentes transformations des saiyajins. Et je ne vois pas trop pourquoi le SSjG ferait exception, surtout que c'est loin d'être une transformation subtile, rien que par le nom...
Magma Sacré

Messagepar Bejita le Ven Déc 27, 2013 14:16

Pour revenir à ce que disait RMR, moi je rêve d'une remise à niveau de tout le monde quasiment.

Quitte à tomber dans la surenchère de puissance hein. Mais j'ai beau être un fan ultra ultra hardcore de Vegeta, je trouve nul de limiter Dragon Ball à Gokû et lui. En fait, la Saga Cell, qui est celle que je préfère, a énormément de bons aspects de ce point de vue là. 4 saiyans, 1 namek, c'est déjà très correct. Après si on veut on peut même retourner en mode Saga Saiyan ( et pas Frieza ) où là carrément tout le monde à sa carte à jouer. On s'y perd quelque peu mais ça reste très intéressant.

Oh et puis zut. Imaginons un scénario d'un autre film, qui suivrait BOG 2 avec un Vegeta SSJ God bien évidemment, à lui le 1er rôle pour la 1ere fois non? Ce film partirait dans tous les sens, style un monstre qui a une sorte de Kryptonite anti saiyan. Pour le rendre crédible, disons qu'il vient d'un de ces fameux 12 autres univers. Paf, plus de Vegeta, plus de Gokû, plus de Gotenks ou Goten et Trunks, plus de Gohan, tous emprisonnés ou un truc dans le genre. Ce monstre attaque la planète Namek. Et ils sortent comme quoi à la base seul un namek peut défendre cette planète, bam Piccolo va la bas, fusionne avec 2 personnes et prend la puissance d'un SSJ3 voire God si on veut tomber dans la surenchère.

Ensuite, ce monstre se multiplie ou quoi. Il attaque à la fois Namek, la Terre et le Kaioshinkai. Kibitoshin voit son potentiel révélé, il rivalise tout juste avec le genre de monstren le combat est serré. Il faut remettre les terriens au niveau. Le plus fort c'est Tenshinhan, il voit son potentiel révélé puis dépassé très très largement grâce au pouvoir du doyen. Il devient aussi fort qu'un SSJ2. Krilin devient " mystic " aussi, aussi fort qu'un SSJ. Pour Yamcha et Chaozu, ils ont qq chose comme la force de Frieza taureau.

A eux 4, ils arrivent à peine à survivre ou un truc comme ça. Puis à la finale Kaio apprend le Genkidama a Tien, seul à finir avec un coeur pur vu que Krilin et Yamcha sont pervers et Chaozu paraît faible, et à eux 4 ils parviennent à le lancer.

Ce film serait n'importe quoi hein. C'est complètement trafiqué ce que je raconte là. Mais c'est pour expliquer qu'il existe bien des moyens de les remettre au niveau. Surtout avec cette histoire de 12 univers, qui sait il existe peut être un Kaio aux pouvoirs de révélation bien bien plus puissants que ceux de celui que l'on connaît
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Lenidem le Ven Déc 27, 2013 17:56

D'accord sur le principe!

Petite remarque là-dessus :
Bejita a écrit:Tien, seul à finir avec un coeur pur vu que Krilin et Yamcha sont pervers
1) Il n'est pas sûr qu'un cœur pur soit nécessaire pour pratiquer le genkidama : Cell se prétend capable de le faire.

2) Si Krilin est un pervers, Ten est un sadique (la jambe de Yamcha...).

3) Le doyen namek déclare que "ses intentions sont pures, tout comme son cœur", ou quelque chose dans le genre. Après tout, si Piccolo passe du statut de démon à celui de, heu, non-démon rien qu'en méditant sur sa défaite et sur le fait que Gokû l'a épargné, et que Végéta passe d'assassin pourri par le vice à "non-criminel", Krilin peut passer de "pervers" à "cœur pur" sans que cela soit si choquant (à mon avis, il monterait sans problème sur le nuage dès le tome 17, voire plus tôt).

Mais je crois qu'il y a un fuseau dédié à ces questions.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dragon-Z le Ven Déc 27, 2013 18:49

Bejita a écrit:Pour revenir à ce que disait RMR, moi je rêve d'une remise à niveau de tout le monde quasiment.

Quitte à tomber dans la surenchère de puissance hein. Mais j'ai beau être un fan ultra ultra hardcore de Vegeta, je trouve nul de limiter Dragon Ball à Gokû et lui. En fait, la Saga Cell, qui est celle que je préfère, a énormément de bons aspects de ce point de vue là. 4 saiyans, 1 namek, c'est déjà très correct. Après si on veut on peut même retourner en mode Saga Saiyan ( et pas Frieza ) où là carrément tout le monde à sa carte à jouer. On s'y perd quelque peu mais ça reste très intéressant.

Totalement d'accord ! Je rêve d'un film à la "Mercenaire de l'espace" ou on voyait toute la Z-Team combattre. Quand ça se joue qu'entre Goku et Vegeta, c'est pas aussi intéressant je trouve. Mince quoi, Gotunks et Gohan ne sont pas des brelles pourtant. Et sans tomber dans la surenchère de puissance, on peut imaginer 12 univers avec 12 Dieu qui sont tous plus ou moins fort avec certains pouvant avoir le même calibre que Piccolo (voir moins pour remettre en valeur les terriens). Lors de la saga Saïyens, on est d’accord qu'aucun faisait le poids face à Nappa, et pourtant, sur la fin, le jeu d'équipe Krilin/Piccolo était pas mal du tout. Même à la fin de l'arc contre Vegeta, Krilin, Gohan et Yaji' étaient au rendez-vous.

12 adversaires pour 12 combattants: Goku, Vegeta, Gohan, Goten & Trunks [Gotunks pourrait combattre un duo]], Piccolo, Buu, C-18, Tenshinhan, Krilin, Yamcha et soyons fou, Satan... :lol:
Bon, il y a très peu de chances pour que ça arrive ^^' ...
Image
Dragon-Z

Messagepar Mizuumiii le Sam Déc 28, 2013 0:39

Quitte à avoir une suite, sans même tomber dans la surenchère qui, à mes yeux, n'a pas plus d'intérêt que les DB AF produits par des fans, j'aimerais que les autres univers dont parle Birusu soient variés. J'aimerais vraiment que la Toei évite de nous présenter un type cheaté à mort dans chacun des univers restants.

J'apprécierais beaucoup un univers plus faible régit par un Dieu de la Destruction dont la puissance serait celle de Freeza. Ten Shin Han allié à Yamcha et Kulilin pourrait avoir le dessus. Il pourrait également y avoir un autre univers où le Dieu aurait la même puissance que les Humains Artificiels comme N°17 et N°18. Cette fois Piccolo serait à l'honneur. On pourrait imaginer aussi un univers ayant un Dieu de la Destruction possédant le pouvoir de voyager dans le temps. Ainsi le Trunks du futur pourrait revenir le temps d'un court combat (inutile de partir dans du fanservice trop poussé, seulement quelques coups montrant la supériorité de Trunks qui aurait gardé au fond de lui les valeurs que lui ont transmit Gohan et Gokû lors de son séjour dans le passé à l'époque de nos héros. Trunks aurait poursuivi son entraînement et pourrait rivaliser avec le Dieu de la Destruction).

Il y a des tonnes de possibilités à exploiter pour faire revenir les personnages secondaires sur le devant de la scène : dans "Kami to Kami"/"Battle of Gods", on découvre que Uisu surclasse Birusu. Les autres univers pourraient très bien proposer l'inverse, c'est à dire avoir des Dieux de la Destructions ultra puissants, à l'image de Birusu, histoire de faire revenir Gogeta par exemple, mais leur compère (comme Uisu) pourraient être plus faibles qu'eux, permettant aux personnages moins puissants de les combattre.

Mais je pense que s'il y a une suite à ce film, il y aura d'autres SSJ God (je pense à Bejîta ou Gohan...) et je pense que cela serait une erreur. Je ne sais pas si vous avez pu voir tous les SSJ 3 que les jeux vidéos produisent : Broly, puis Bejîta sur les jeux sortis en France. Mais il y a eu d'autres bizarreries du genre au Japon : Trunks du Futur, Gogeta, Trunks adulte de DBGT, Bejîta de DBGT, Gohan du Futur... tous ces persos deviennent SSJ3 Image

Je trouve ça... naze ! Une vraie épidémie de SSJ3 (moches en plus...)

Alors si "Kami to Kami/Battle of Gods" pouvait éviter de suivre le même chemin avec le SSJ God, ça serait pas plus mal. C'est, à vrai dire, ma plus grande crainte s'il y a une suite. PLUS JAMAIS de SSJ God. J'ai apprécié cette nouvelle forme de Gokû, mais je tiens à ce qu'elle reste unique, comme aurait du l'être le SSJ.
Hélas, vue la manière dont il faut procéder pour accéder à cette transformation, il y a de fortes chances pour que Bejîta soit le prochain sur la liste...

Et après, on va encore nous resservir du "Kakarotto ! Je suis aussi fort que toi maintenant ! Viens de battre !" -_-'
Mizuumiii

Messagepar kouki le Sam Déc 28, 2013 1:25

A moins qu'on fasse en sorte qu'une fois SSJG, il ne peuvent pas participer au rituel de transformation, laissant ainsi Goku comme seul SSJG. Je l'espère en tout cas.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Bejita le Sam Déc 28, 2013 11:16

Pas moi. Si a chaque fois que Vegeta repasse devant Gokû, ce dernier fait 459039423049203 pas en avant par des moyens détournés le plus souvent ( rester calme en SSJ, aller au paradis, se servir des autres pour se transformer ici ) , ça en deviendrait gonflant.

C'est bon quoi. Depuis le début de DBZ il se fait humilier. Il se tape toujours les sous fifres, c'est son tour maintenant
Bejita

Messagepar Dragon-Z le Sam Déc 28, 2013 12:52

Mizuumiii a écrit:Mais je pense que s'il y a une suite à ce film, il y aura d'autres SSJ God (je pense à Bejîta ou Gohan...) et je pense que cela serait une erreur. Je ne sais pas si vous avez pu voir tous les SSJ 3 que les jeux vidéos produisent : Broly, puis Bejîta sur les jeux sortis en France. Mais il y a eu d'autres bizarreries du genre au Japon : Trunks du Futur, Gogeta, Trunks adulte de DBGT, Bejîta de DBGT, Gohan du Futur... tous ces persos deviennent SSJ3 Image

Je trouve ça... naze ! Une vraie épidémie de SSJ3 (moches en plus...)

Alors si "Kami to Kami/Battle of Gods" pouvait éviter de suivre le même chemin avec le SSJ God, ça serait pas plus mal. C'est, à vrai dire, ma plus grande crainte s'il y a une suite. PLUS JAMAIS de SSJ God. J'ai apprécié cette nouvelle forme de Gokû, mais je tiens à ce qu'elle reste unique, comme aurait du l'être le SSJ.
Hélas, vue la manière dont il faut procéder pour accéder à cette transformation, il y a de fortes chances pour que Bejîta soit le prochain sur la liste...

Et après, on va encore nous resservir du "Kakarotto ! Je suis aussi fort que toi maintenant ! Viens de battre !" -_-'

D'accord avec toi ! J'aime bien le SSG, il ne me dérange pas plus que ça, mais si jamais l'épidémie commence à se rependre sur les autres Saiyens, on va encore une fois de plus voir un fossé se faire entre eux et le reste de la team. Même Buu sera clairement distancé.. :?

Surtout que le problème avec la surenchère de puissance dans Dragon Ball, c'est qu'elle est vraiment difficile à faire ressentir. Je m'explique: On est d'accord que Buu Gohan et Vegeto sont à des années lumières de Freezer ou Cell.. Pourtant, leur combat ne paraissait vraiment pas plus "extraordinaire/phénoménal" que le Goku/Freezer par exemple. On est arrivé à un stade ou les personnages peuvent détruire des planètes comme ils veulent.. Difficile de faire "mieux" et surtout de le faire ressentir. Donc ci les prochains films se lancent dans cette direction, plutot que sur quelque chose de plus original, je pense qu'on va etre confronté à certains souci niveau crédibilité (du genre un Bill qui ne détruit "que" une montagne avec un kikoha, etc..)
Image
Dragon-Z

Messagepar Mizuumiii le Sam Déc 28, 2013 12:56

Bejita a écrit:Pas moi. Si a chaque fois que Vegeta repasse devant Gokû, ce dernier fait 459039423049203 pas en avant par des moyens détournés le plus souvent ( rester calme en SSJ, aller au paradis, se servir des autres pour se transformer ici ) , ça en deviendrait gonflant.

En même temps, il ne le fait pas pour dépasser Bejîta, il le fait pour combattre un "vrai" adversaire comme Cell ou Majin Buu. Dans la mesure où il n'a plus jamais tenté de tuer qui que ce soit depuis son retour de Namek, Bejîta n'est plus un ennemi. Il n'est pas "gentil", mais il n'est plus méchant. Il ne combat que parce qu'il est obnubilé par l'avance qu'a Gokû sur lui (et même Gohan, puisqu'il le dit lui même après le Cell Game, avant de jurer qu'il ne combattrait plus jamais).

Après, "moyens détournés"... je dirais plutôt que l'un sait s'entraîner et l'autre commet erreur sur erreur. Bejîta devient USSJ dans la Salle de l'Esprit et du Temps. Il utilise cette nouvelle forme et se fait massacrer par perfect Cell. Trunks subit un échec encore plus cuisant. Lent et fatiguant, cette forme de SSJ est un handicap, même s'il boost beaucoup la puissance.

Gokû n'a besoin de devenir USSJ qu'une seule fois pour se rendre compte qu'il vaut mieux laisser cette transformation de côté. Conclusion : il tire une leçon de cette erreur avant même de la commettre et entame dès lors un entraînement différent en se contentant de perfectionner sa forme de simple SSJ avec son fils en la poussant à son paroxysme sans que cela soit épuisant pour son propre corps.

Pour aller au paradis, c'est ici la faute de Bejîta et ensuite celle de Gohan. Perfect Cell n'aurait jamais existé sans Bejîta -> Perfect Cell serait mort si Gohan n'avait pas préféré jouer avec lui plutôt que de l'achever -> Gokû ne se serait jamais suicidé pour aller s'entraîner dans l'Au-Delà si Bejîta et Gohan n'avaient pas volontairement pris ces risques...

En ce qui concerne Kami to Kami et la transformation en SSJ God, c'est expliqué dans le film. Aussi bien Gokû que Bejîta ont mûri, laissant leur fierté de Saiyajin de côté pour protéger la Terre de la menace que représente Birusu. Gokû laisse sa fierté de côté et accepte l'aide des autres Saiyajin pour devenir SSJGod. Mais si cette manière d'obtenir plus de puissance est "détournée", que dire de Bejîta qui demande à Kulilin de le blesser mortellement pour devenir plus puissant ? Que dire lorsqu'il laisse Babidi le contrôler pour combler le fossé qu'il y a entre lui et Gokû ?

Pour ce qui est de Bejîta, il va jusqu'à danser et chanter en public (!!! :shock: ) pour distraire le Dieu de la Destruction. Il n'aurais jaaaaaaamais fait ça à son retour de Namek, ni même durant la saga Cell. C'est la saga Buu qui le change lentement. Il va montrer qu'il aime son fils, sa femme, et qu'il s'est fait petit à petit à la vie sur Terre, au sein d'une famille. Il se sacrifie pour eux, accepte de fusionner avec son ancien ennemi et rival de toujours lorsqu'il apprend que les siens ont été absorbés par Buu (déjà là, il mettait sa fierté de côté pour la bonne cause, l’existence de Bejîtto en est la preuve vivante).

Et c'est là la plus grande victoire de Bejîta selon moi. Il s'est vaincu lui-même. Il a fait un grand pas en avant sur sa façon d'être et de considérer l'importance de la vie des autres. Quand Gero manque de tuer sa femme et son fils, il ne cherche même pas à les protéger, ni même à s'assurer de leur survie. Quelques années plus tard, son sacrifice contre Majin Buu et sa fusion avec Gokû prouvent l'attachement qu'il a pour les siens. Quand sa famille est en danger, il est passé "d'aucune réaction" à "abandon de sa fierté" et "sacrifice de sa propre vie".

Dans Battle of Gods (que je ne considère pas comme cannon, mais puisqu'il est à la base question de ce film, je vais le prendre en compte), il prouve qu'il a conservé cet état d'esprit car il se paye la honte en public pendant le générique du Bingo et, quand Bulma est giflée par Birusu, il passe dans une colère noire.
Si Battle of Gods s'était déroulé pendant la saga Cell, Bejîta aurait lâché un "pff, bien fait pour elle" en voyant Bulma se prendre une baffe comme ça ^^'

Pour le second point auquel tu fais allusion, oui, Bejîta n'affronte/ne massacre "que" les "sous-fifres" :
Nappa, Kûi, Dodoria, Zâbon, TOUS les membres du Ginyu Tokusentai (hormis Ginyû lui-même qui est épargné lol), Freeza, N°19, Cell, Pui Pui et Buu.

J'ai mis "que" (les sous-fifres) entre guillemets, parce que si on y regarde de plus près, il met au tapis de véritables adversaires. Ils ont beau n'être là que pour mettre en valeur les "boss" comme Bejîta, Freeza, Cell et Buu, ils n'en demeurent pas moins de réels dangers pour la Z team.

Mais qu'importe les adversaires que Bejîta combat ? Comme je le disais, je pense que sa réelle victoire, il l'a eu en prouvant qu'il avait su évoluer sur lui-même ;)
Mizuumiii

Messagepar Lenidem le Sam Déc 28, 2013 13:18

Mizuumiii a écrit:Mais qu'importe les adversaires que Bejîta combat ? Comme je le disais, je pense que sa réelle victoire, il l'a eu en prouvant qu'il avait su évoluer sur lui-même ;)
Ben ouais, mais Dragon Ball reste un manga de baston. Du coup, faut qu'il en ait une aussi grosse (puissance) que Gokû. Point.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bejita le Sam Déc 28, 2013 13:33

Ton avis est très intéressant. Toutefois, avant de te répondre, je voulais juste signaler une erreur de ta part

Mizuumiii a écrit:Après, "moyens détournés"... je dirais plutôt que l'un sait s'entraîner et l'autre commet erreur sur erreur. Bejîta devient USSJ dans la Salle de l'Esprit et du Temps. Il utilise cette nouvelle forme et se fait massacrer par perfect Cell. Trunks subit un échec encore plus cuisant. Lent et fatiguant, cette forme de SSJ est un handicap, même s'il boost beaucoup la puissance.

Gokû n'a besoin de devenir USSJ qu'une seule fois pour se rendre compte qu'il vaut mieux laisser cette transformation de côté. Conclusion : il tire une leçon de cette erreur avant même de la commettre et entame dès lors un entraînement différent en se contentant de perfectionner sa forme de simple SSJ avec son fils en la poussant à son paroxysme sans que cela soit épuisant pour son propre corps.

C'est faux. Vegeta ne devient pas USSJ. Enfin, il doit savoir maîtriser cette forme mais on ne le voit jamais l 'utiliser. Sa forme, appelons là comme il l'appelle lui même càd Super Vegeta, n'a que du positif. Au contraire de celle de son fils, qui est bien l'USSJ, qui elle rend lent. Voilà, c'était juste pour signaler ça. Après oui, Gokû cherche à développer une forme saine tandis que Vegeta a du persévérer sur sa forme de Super Vegeta pour tenter de la développer.

Je reviens maintenant sur BOG. Ce film est un film basé sur l'humour, c'est ultra flagrant. A aucun moment on ne sent la Terre réellement menacée ou presque.
J'ai calculé par exemple le temps fort de Vegeta dans ce film, je le met en spoiler, des fois que quelqu'un n'aurait pas vu le film

Spoiler
Quand Bulma est frappée et qu'il devient bcp plus fort que Gokû. Ça dure 47 secondes, c'est à la 47eme minute du film si vous voulez vérifier lol

Sa danse, je reste persuadé que même dans la Saga Buu il ne l'aurait pas faite. C'est juste que ce film rend ridicule un peu tout le monde, on peut trouver ça marrant, on peut ne pas apprécier, chacun est libre. Préférant le sérieux dans DB je n'apprécie pas mais ça ne regarde que moi.

Ensuite pour cette histoire de fierté. C'est n'importe quoi. Gokû n'a jamais eu beaucoup de fierté. Le seul moment où il a fait preuve d'un peu, je dis bien un peu, de fierté c'est lorsqu'il détruit les potalas avec Vegeta. C'est tout. Vegeta lui fait même la remarque " Ah tu es un vrai saiyan "

Pour revenir enfin à ta vraie victoire de Vegeta. Bah oui et non. C'est super, il a vaincu ses démons etc.. Mais pourquoi tout le monde devrait-il devenir bon? Pourquoi? Dans la Saga Buu absolument tout le monde est une lopette, désolé du terme. Il surnage encore un peu à ce moment là, et encore. Même Piccolo en devient une. Il est ridicule avec Gotenks, littéralement ridicule. Et pourtant j'aime bien cette Saga là hein.

Je vois la chose autrement. Je me dis qu'il mérite au contraire désormais d'être le numéro 1. Il a toujours été humilié, par Frieza, par Cell, et contre Buu c'est simple dès lors qu'il devient Majin à partir de là il ne sera jamais au niveau de toute la saga. Jamais. Gokû est SSJ3, son fils Mystic et Gotenks le ridiculiserait sans le moindre problème. D'ailleurs c'est ça à chaque saga hein. Il fait illusion puis paf. Loser.

Il a des choses à protéger désormais, il a montré qu'il avait toujours un potentiel monstrueux dans le film et je suis persuadé que même un Gokuiste convaincu doit se dire que Gokû peut bien laisser le devant de la scène, au moins une fois. C'est vrai, il l'a pendant 42 tomes et dans tous les films sans exception ou presque, j'exclus celui de Bojack ( en même temps il est mort et rien ne se passe au paradis ) . Et la fin de BOG va dans mon sens. Gokû lui concède qu'il finira par le dépasser et se moque de cette course à la puissance infinie. Et Vegeta dit qu'il deviendra SSJ God la prochaine fois.

Moi ce qui m'énerverait c'est qu'ils ruinent justement le prochain film en foutant certes Vegeta SSJ God ( pourquoi pas SSJ3 aussi mais le film montre l'envie de faire disparaître cette transfo ) mais aussi Gokû et qu'ils fusionnent ou un truc dans le genre. Là clairement ça serait du foutage de gueule.
Bejita

Messagepar Mizuumiii le Sam Déc 28, 2013 14:45

Bejita a écrit:Ton avis est très intéressant. Toutefois, avant de te répondre, je voulais juste signaler une erreur de ta part

Mizuumiii a écrit:Après, "moyens détournés"... je dirais plutôt que l'un sait s'entraîner et l'autre commet erreur sur erreur. Bejîta devient USSJ dans la Salle de l'Esprit et du Temps. Il utilise cette nouvelle forme et se fait massacrer par perfect Cell. Trunks subit un échec encore plus cuisant. Lent et fatiguant, cette forme de SSJ est un handicap, même s'il boost beaucoup la puissance.

C'est faux. Vegeta ne devient pas USSJ. Enfin, il doit savoir maîtriser cette forme mais on ne le voit jamais l 'utiliser. Sa forme, appelons là comme il l'appelle lui même càd Super Vegeta, n'a que du positif. Au contraire de celle de son fils, qui est bien l'USSJ, qui elle rend lent. Voilà, c'était juste pour signaler ça. Après oui, Gokû cherche à développer une forme saine tandis que Vegeta a du persévérer sur sa forme de Super Vegeta pour tenter de la développer.

Non, Bejîta devient bel et bien un USSJ dont le nom officiel est "Super Saiyajin Dai 2 Dankai" et il s'arrête là. Trunks quant à lui, poursuit la transformation plus loin et devient "Super Saiyajin Dai 3 Dankai". Le troisième perso à le faire est Gokû. Dans un premier temps, il devient "Super Saiyajin Dai 2 Dankai" (comme Bejîta) et lorsque Gohan lui dit qu'il est devenu plus fort que Cell, Gokû lui dit qu'il peut aller encore plus loin et devient "Super Saiyajin Dai 3 Dankai" (comme Trunks).

Après, si cette forme n'avait que des points positifs, Bejîta l'utiliserait contre Buu puisqu'elle offre plus de puissance que le simple SSJ. Toutefois, Bejîta se contentera toujours du simple SSJ et du SSJ2, preuve que cette forme apporte aussi son lots de défauts (énergie gaspillée et lenteur).

Mais comme le disait Confucius, "une image vaut mille mots" :
Spoiler
Image

Voir ici toutes les transformations des Saiyajin : http://www.fullpowerdbz.com/saiyajin.php

Bejita a écrit:Ensuite pour cette histoire de fierté. C'est n'importe quoi. Gokû n'a jamais eu beaucoup de fierté.

Dans le manga (donc "out" tous les films) Gokû refuse les trois quarts du temps l'aide de ses amis, préférant un duel qu'une mêlée. Il combat Nappa seul, il combat Recoom seul, il combat Freeza seul, il combat N°19 seul, il combat Buu original seul.

La différence qu'il y a avec Bejîta, c'est que la plupart du temps, les prises de risques sont moindres qu'avec Bejîta (qui laisse, par exemple, Cell absorber N°18).

Mais Gokû, bien qu’innocent et pur, agit souvent par fierté, comme ceux de son peuple. L'exemple du potara détruit est bien pensé aussi, bien vu ;)

Bejita a écrit:D'ailleurs c'est ça à chaque saga hein. Il fait illusion puis paf. Loser.

Je suis d'accord avec toi. Plus jeune, je me disais souvent la même chose : "il arrive, fait une entré fracassante, très classe, et repart tout cabossé" :lol:

Bejita a écrit:Je reviens maintenant sur BOG. Ce film est un film basé sur l'humour, c'est ultra flagrant. A aucun moment on ne sent la Terre réellement menacée ou presque.

Parce que le film est basé sur l'humour, mais là, on a quand même un ennemi limite invincible... Kaiô est mort de trouille devant lui, les Kaiôshin aussi, Shenron se met à bégayer en sa présence. Bejîta fait preuve d'un profond respect, il parle en choisissant des mots aussi respectueux que possible (d'ailleurs, Gokû qui est habitué à parlé comme un paysan sans éducation se fait sermonné à ce sujet par Kaiô ^^').

La Terre est menacée, plus que jamais. Birusu est instable. Il passe du calme à l'intenable pour une histoire de gâteaux... alors oui, c'est humoristique, et c'est le but, ce pourquoi on a l'impression que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais en vérité, tout peut aussi repartir en sucette pour une histoire de friandises ou je ne sais quoi d'autres (pardon pour le jeu de mots lol).

Gokû et les autres ont juste eu beaucoup de chance que Birusu soit nonchalant et qu'il accepte de laisser une chance à Gokû. En même temps, Birusu a enfin eu ce qu'il venait chercher sur Terre, le SSJ God. Peut-être veut-il le combattre lorsqu'il sera au top de sa forme, lorsque Gokû le maîtrisera aussi bien que le simple SSJ, qui sait ?
Moi je vois Birusu comme un danger "probable". La survie de la Terre/de l'Univers dépend quand même... de son humeur.

Bejita a écrit:je suis persuadé que même un Gokuiste convaincu doit se dire que Gokû peut bien laisser le devant de la scène, au moins une fois.

Et je suis un Gokûiste convaincu ^^' Mais jamais je n'ai été aussi content que lorsque Ultimate Gohan surclasse son propre père ;) Alors oui, si Gokû pouvait laisser la place à Bejîta, j'en serais aussi très satisfait. Seulement, ce n'est pas dans les intentions de la Toei, ou alors, ce sera temporaire, comme à chaque fois.
Mizuumiii

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées