Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Nimitz le Dim Déc 29, 2013 11:56

Antarka a écrit:Ah bah je savais pas que ce geste signifiait qu'on allait nous la mettre "jusque la". Du coup autant venant d'un "Français moyen" je m'en fiche, autant de la part d'Anelka je trouve ça très déplacé, pauvre petit footballeur victime du système Français :'( Bientôt ils devront s'acheter eux-même un ballon pour jouer au foot tient (ironie inside).

le geste d'anelka c'est plus ppur défendre son ami Dieudo, qui est accusé de ce geste qui est antisémite, il ne le fait pas pour lui mais plus par solidarité a son ami. Je ne vois pas ça comme déplacé mais plus comme un soutient, tu vois ce geste venant de lui avec son histoire derrière ( d'anelka ) mais il faut remettre ce geste dans son contexte, il n'est pas dirigé envers les français ou envers les gens, mais plutot envers les personnes qui accusent son ami de quelque chose qu'il n'est pas.

Quand tu entends Valls qui dit que Dieudo ne fait plus rire personne -_-', c'est totalement ridicule et mensongé mais bon c'est la politique quoi ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Antarka le Dim Déc 29, 2013 13:42

J'ai aussi entendu que Dieudo était la personne la plus condamnée ces dernieres années pour antisémitisme.

C'est vrai que c'est une chose que beaucoup de gens ont l'air d'oublier : tenir des propos xenophobes etc, ce n'est PAS de la liberté d'expression, c'est un délit.

Donc au bout d'un moment va falloir qu'il se calme le Dieudo, parce qu'autant interdire ses spectacles je suis contre (sur le principe) autant le mettre en taule je suis déja moins contre... et ça reviendrait au même, au moins le temps de sa peine.

Pour Anelka... le foot ça m'interesse pas, donc je connais pas vraiment ce mec, j'ai surtout retenu que la grêve des footballeurs y'a quelques années, ca venait de lui je crois, ça me suffit pour le considerer comme un sale con.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz le Dim Déc 29, 2013 14:35

Antarka a écrit:J'ai aussi entendu que Dieudo était la personne la plus condamnée ces dernieres années pour antisémitisme.

C'est vrai que c'est une chose que beaucoup de gens ont l'air d'oublier : tenir des propos xenophobes etc, ce n'est PAS de la liberté d'expression, c'est un délit.

Donc au bout d'un moment va falloir qu'il se calme le Dieudo, parce qu'autant interdire ses spectacles je suis contre (sur le principe) autant le mettre en taule je suis déja moins contre... et ça reviendrait au même, au moins le temps de sa peine.

Pour Anelka... le foot ça m'interesse pas, donc je connais pas vraiment ce mec, j'ai surtout retenu que la grêve des footballeurs y'a quelques années, ca venait de lui je crois, ça me suffit pour le considerer comme un sale con.

ce que tu ne sais pas c'est qu'il est également la personne a avoir eu également le plus de décisions de tribunal en sa faveur. et il est rarement condamné pour antisémitisme ( a de très rare occasions ) mais surtout pour diffamation, ce qui n'est pas du tout la même chose. il est aussi une des personnes qui est accusé de choses qu'il n'a jamais dis ( du ocup il porte plainte pour diffamation également ), il a gagné pas mal de procès pour diffamation, mais ca les médias n'en parle pas :) ... je n'ai pas d'avis sur ce qu'il pense, je m'en tape ( un peu comme d'Astier ), mais force est de constaté que les médias lui donne raison ( parlent souvent quand il est mis en examen, mais ne disent plus rien quand le tribunal juge en sa faveur, mais en font tout un plat quand il est effectivement condamné ) dans leur rapports des affaires. Tu te rends compte de l'ampleur d'un geste tout a fait banal, mais totalement sortis du contexte et transformé a la guise de certains par les médias ?

Je me fou de la personne, mais en tant qu'humoriste pour moi il fait partis des meilleurs :)

quand a anelka, il est a la base de la grève ( il n'en a pas eu l'idée attention, mais les autres ont fait grève pcq le staff a viré Anelka quand il a dit sa manière de penser au coach ). je te comprend sur ce point ^^.

l'affaire Dieudo est très "chaude" car généralement ( en fait 9 fois sur 10 ) les personnes qui le défendent se font traiter d'antisémite. C'est pour ça que je n'en parle jamais, mais si vous connaissiez un peu mieux la personne et surtout voir ses sketchs, pas mal de gens changeraient d'avis, mais attention, ceux qui voient ces sketchs sont souvent mal vu et pris pour des futur ou des antisémites ( et c'est pas une blague )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar asm75 le Dim Déc 29, 2013 19:28

Sauf que Dieudonné assimile la quenelle à un geste "anti systéme". Le problème c'est que par "systéme", il ne veut pas seulement désigner la mainmise des élites et des financiers sur les médias et l'économie. La quenelle en est une illustration très clair: pourquoi choisir comme geste anti système un mouvement et une posture qui renvoient directement à des idéologies fachistes voire antisémites?

La quenelle vise explicitement les juifs dont Dieudonné semble convaincu qu'ils ont la mainmise sur les plus hautes sphères des pouvoirs économiques, politiques et médiatiques.

Je vois difficilement comment on peut remettre en question l'antisémitisme de Dieudonné.

Et pour ce qui est de la qualité de ses sketchs, quand il sort de son vomissant registre anti sioniste et juif, il fait partie des références absolues en terme d'humour noir, encore aujourd’hui
asm75

Messagepar Krikri le Dim Déc 29, 2013 23:05

Nimitz a parfaitement résumé la quenelle d'Anelka. Il ne l'a pas faite pour lui mais en soutien à Dieudonné accusé à tord d'antisémitisme. Non, Dieudonné n'est pas antisémite, c'est un mensonge d’État. Il est antisioniste, ce n'est pas du tout pareil. Faire l'amalgame est grave. Ce serait comme être traité d'islamophobe parce qu'on s'insurge que des islamistes prennent des vies en faisant péter des bombes.

En 2003, Dieudonné a osé faire un sketch chez Fogiel traitant de la colonisation de la Palestine. Le sketch, à moitié improvisé, n'est pas bon mais il est très courageux car le sujet est tabou en France et passible d'une marginalisation immédiate. Et c'est ce qui s'est passé.

Image

Dieudonné aurait pu baisser son froc, il ne l'a pas fait. Et la vente de ses dvd a été immédiatement interdite. Aujourd'hui, malgré 10 ans de calomnie, il est le plus grand vendeur de billet de France. Valls : "Dieudonné ne fait plus rire personne." Mensonges. Toujours.

Citation de Francis Bacon : Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

L'idée que Dieudonné ait une obsession des juifs fait partie de la propagande d’État. Observez la réaction du journaliste d'I télé lorsque l'avocat de Dieudonné lui demande combien de spectacle de cet humoriste il a vu en intégralité (à partir de 4 min) : http://www.itele.fr/france/video/dieudonne-les-humoristes-qui-ne-font-pas-rire-m-valls-seront-tous-interdits-67036

Beaucoup de juifs soutiennent Dieudonné (des vidéos se trouvent facilement sur le net, il suffit de chercher) car ils ont compris que les sionistes jouent à un jeu dangereux susceptible de raviver l'antisémitisme de manière encore plus inquiétante. Pour moi, Dieudonné est le meilleur antiraciste de France. Or, le système capitaliste a besoin du racisme pour l'instrumentaliser. C'est pour cela que le gouvernement fait de Dieudonné l'ennemi numéro 1. Francis Cousin l'explique parfaitement dans cette vidéo de 3 minutes :

http://www.youtube.com/watch?v=zVIZHISbYhU

Regardez la, c'est pas long et tout est dit.
Krikri

Messagepar goten-kun le Lun Déc 30, 2013 0:15

asm, a la base le geste de la quenelle est juste pour exprimer "qu'on nous la met jusque là" rien à voir avec un salut nazi inversé. Si on cherche je pense que beaucoup de postures ou gestes peuvent etre détournées et avoir un lien avec le salut nazi. Je me trompe peut etre mais j'ai vu des videos de ses sketches et j'ai bien revu ce fameux geste aujourd'hui appelé geste de la quenelle et ça n'a rien a voir avec un salut nazi.

Maintenant oui, Dieudonné y va fort quelques fois dans ses propos et ils peuvent preter a confusion, mais je doite qu'il soit vraiment antissémite. Le mec il a quand meme bossé de longues années avec son pote Elie Semoun qui n'est pas un catholique. Je doute qu'il ait passé tant de temps avec un mec qu'il hairait de part ses origines religieuses.

Apres c'est vrai que j'entends depuis quelques années maintenant le terme "sionniste" vous pouvez brièvement m'expliquer de quoi il en retourne exactement car Dieudo en a apres les sionnistes visiblement. C'est un mouvement juif apparemment, mais de quoi en retourne-t-il exactement ?

Apres je trouve qu'il y a plus important en France et dans le monde que de se prendre la tete avec des idioties comme la quenelle etc ... C'est encore un moyen de detourner l'attention des français pour qu'ils ne parlent plus des vrais problemes.
goten-kun

Messagepar San999 le Lun Déc 30, 2013 1:01

Pour ce que j'en sais, le mot sioniste a deux sens. Celui d'origine, qui désigne simplement l'idée que les Juifs doivent retourner sur la terre d'Israël. Certains parmi les plus extrêmes considèrent alors que les Palestiniens n'ont rien à faire dans la région et qu'on n'a pas à considérer qu'ils ont droit d'être là ni que c'est aussi leur territoire. Et il y a le deuxième sens qui est souvent utilisé pour désigner un mouvement complotiste juif, qui nous dirigerait dans l'ombre. Ce qui pour le coup est une idée plutôt antisémite (c'est un peu une version antisémite du mythe des Illuminati)...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Krikri le Lun Déc 30, 2013 2:03

goten-kun a écrit:Apres c'est vrai que j'entends depuis quelques années maintenant le terme "sionniste" vous pouvez brièvement m'expliquer de quoi il en retourne exactement car Dieudo en a apres les sionnistes visiblement. C'est un mouvement juif apparemment, mais de quoi en retourne-t-il exactement ?

Le sionisme, son histoire, ses moyens de pressions... tout est expliqué dans cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=Egeovsf3mdE
Krikri

Messagepar Lalilalo le Lun Déc 30, 2013 9:46

Je pense qu'on a de la manipulation grossière à tous les étages dans cette affaire.

Qu'on essaye de nous faire croire que la "quenelle" est un geste inspiré du nazisme sous le prétexte que le bras est tendu justifierait qu'on attribue un point Goodwin à toutes les associations et personnalités politiques qui combattent Dieudonné. Quand on ne sait plus quoi dire, on invente des évênements pour justifier sa propre croisade. A quand l'interdiction de la Ola, ce double salut nazi collectif?

De l'autre côté aussi, la propagande de Dieudonné apparait grossière. Il serait l'humouriste qui vendrait le plus de spectacle en France alors qu'il n'y a quasiment aucune publicité pour lui? Comment dire... C'est comme si j'affirmais que Saez vend plus de place de concert que Matt Pokora. Franchement j'aimerais bien, mais il ne faut pas sous estimer la place de la publicité et de la mode. J'aimerais bien qu'on me prouve qu'il vend plus de places que Gad Elmaleh ou Patrick Timsit car ça me parait vraiment invraisemblable. Dieudonné tente de faire croire qu'il est soutenu par des millions et des millions de français ce qui est tout bonnement impossible en raison de son bannissement des médias. Certes, il arrive à exister grace à internet mais ce n'est pas parce que 3 millions de personnes ont vu sa vidéo sur le procès Shoahnanas/chaud ananas que 3 millions de personnes le soutiennent ou sont allés voir son spectacle.
En revanche, il faut reconnaitre que Manuel Valls a visiblement décidé dans faire un martyr et que cela ne pourra qu'être bénéfique à la progression des idées de Dieudonné et à sa visibilité dans l'espace public.

Dernier point, je suis plutôt opposé aux lois qui limitent la liberté d'expression car elles ne peuvent amener qu'à ce genre d'histoire. Quand on interdit à quelqu'un de s'exprimer, on en fait une victime et ses idées n'en sortiront que renforcées "si on m'interdit de parler, c'est que j'ai raison! ". Dans une démocratie adulte, on laisse parler les gens et si ce qu'ils disent est ridicule, on les démolit avec des arguments.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar asm75 le Lun Déc 30, 2013 12:38

goten-kun a écrit:asm, a la base le geste de la quenelle est juste pour exprimer "qu'on nous la met jusque là" rien à voir avec un salut nazi inversé. Si on cherche je pense que beaucoup de postures ou gestes peuvent etre détournées et avoir un lien avec le salut nazi. Je me trompe peut etre mais j'ai vu des videos de ses sketches et j'ai bien revu ce fameux geste aujourd'hui appelé geste de la quenelle et ça n'a rien a voir avec un salut nazi.

Nan mais le souci avec la quenelle, c'est précisément que ce soit Dieudonné qui l'ait popularisé. Peut etre que la signification premiére du geste à été détourné mais ceux qui l'utilisent à outrance font souvent valoir des positions controversées sur le systéme, le capitalisme et les méchants juifs.

Et sérieusement, est ce que y'a encore quelqu'un d'assez naïf pour croire que Dieudo' n'a pas un sérieux problème avec les juifs?

Je ne parle pas d'interdire ses spectacles mais quand ses propos dépassent les limites il est logique qu'il soit sanctionné. On ne peut pas dire et faire n'importe quoi sous couvert de faire de l'humour
asm75

Messagepar San999 le Lun Déc 30, 2013 14:15

Lalilalo a écrit:Dernier point, je suis plutôt opposé aux lois qui limitent la liberté d'expression car elles ne peuvent amener qu'à ce genre d'histoire. Quand on interdit à quelqu'un de s'exprimer, on en fait une victime et ses idées n'en sortiront que renforcées "si on m'interdit de parler, c'est que j'ai raison! ". Dans une démocratie adulte, on laisse parler les gens et si ce qu'ils disent est ridicule, on les démolit avec des arguments.
Et pour ce qui est de l'incitation à la haine? Je pense que notion que "la liberté s'arrête là où commence celle des autres" est importante. Tu peux pas juste compter sur la rationalité des gens, en pensant qu'ils vont forcément écouter les gens ayant les arguments les plus raisonnables, et encore moins chercher par eux-même pour voir si un certain orateur ne dit pas de bêtise. Quand quelqu'un pense un truc dégueulasse, et qu'il sait que c'est dégueulasse, il évitera de laisser ce truc arriver à la surface. Mais s'il a l'impression qu'il a du soutien dans ce qu'il pense (aka quelqu'un qui dit librement et publiquement ce que lui, il pense tout bas), il aura plus tendance à agir. Sans parler des gens sans opinion toute faite, qui peuvent parfaitement être embrigadés dans un argumentaire totalement faux, mais qui semble juste parce qu'il omet certains trucs, parce qu'il est formulé de façon efficace, etc.

La parole a un pouvoir, c'est pour ça qu'on défend la liberté d'expression. Et c'est aussi pour ça que celle-ci devrait s'arrêter quand elle commence à empiéter sur la liberté et les droits d'autres individus.

Après, pour ce qui est de Dieudonné, j'ai jamais vu un seul de ses spectacles, donc j'éviterai d'émettre un jugement. Si jamais il s'avère qu'il est effectivement antisémite et produit des spectacles et des discours allant dans ce sens, alors effectivement, il semblerait que sa victimisation en le censurant soit également problématique, mais juste ouvrir les digues, je crois pas que cela soit une solution.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Lun Déc 30, 2013 14:57

asm75 a écrit:Et sérieusement, est ce que y'a encore quelqu'un d'assez naïf pour croire que Dieudo' n'a pas un sérieux problème avec les juifs?

Je suis peut-être naïf mais je pense que Dieudo n'est pas antisémite, il est contre le sionisme oui, mais pas contre les juifs. Après, je me trompe peut-être.
goten-kun

Messagepar Denax le Lun Déc 30, 2013 21:07

Moi qui suit depuis qq années de près ou de loin les déboires de Dieudonné, la quenelle est un geste qu'il a inventé il y a longtemps et à la chaque fois qu'il la faisait ça n'avait vraiment rien à voir avec les juifs, d'ailleurs perso ça ne m'a jamais particulièrement fait rire ce geste, dans le sens que ça ne me faisait ni chaud ni froid.
En revanche faut être sacrément névrosé pour y voir un rapport avec un salut nazi, et je dois dire depuis que les médias ont inventé cette histoire et qu'ils ont l'air d'y croire, que là oui ça me fait franchement rigoler, parce que du coup ça popularisé de manière incroyable ce geste banal, et je dois dire que je me fends bien la gueule quand je vois des gugusses comme Valls ou BHL entourés de quenelliers.

D'ailleurs, dans la même veine on peut se demander si le gouvernement ne vas pas bientot interdire la vente d'ananas vu que Dieudonné s'amuse à populariser ce fruit. On est plus à une absurdité près, cela dit comme l'a dit goten-kun pendant qu'on parle de quenelle, on parle pas du chomage et des licenciements.

Quant à savoir si Dieudonné est antisémite, moi je pense que non, ou alors il est très maso pour avoir cotoyé Elie Semoun pendant des années. On sait par contre que c'est un grand provocateur, et à mon avis il aime bien "jouer à l'antisémite" pour entretenir l'ambiguité, et surtout énerver la masse médiatique. Mais après Dieudonné on peut lui reprocher beaucoup de choses, mais lui n'a jamais agressé sciemment qui que ce soit ou incité à la violence ou à "troubler l'ordre public" comme ce cher Arno Klarsfeld.

En ce moment on l'attaque pour sa phrase "quand je vois Patrick Cohen, je me dis les chambres à gaz... dommage" filmée en caméra cachée dans un spectacle comique, mais quand Hollande, président de la France, parle de l'Algérie en ces termes ça émeut beaucoup moins :
Spoiler
Image
Denax

Messagepar Nimitz le Lun Déc 30, 2013 21:34

le pire c'est que a la base des gens font ce geste parce qu'il trouve ça drôle ou bien parce qu'ils se disent ( et a juste titre selon moi ) que c'est un geste anti-système ... mais que a cause de la bétise de certains ( Valls et autres politiciens en tête ) nient par la suite ce que signifiait ce geste, de peur des représailles.

Mais Nasri lui assume :)

Image

pour les autres,
je suis sur que même si ils ne sont pas d'accord avec les politicos, ils n'ont pas les couilles d'assumer car ils vont se faire traiter d'antisémite et bye bye leur carrière.

regardez ce que Elise pense de Dieudo ( vidéo du mois de octobre ou novembre ). on sent qu'il veut défendre Dieudo, mais bon les gars derrière ne seraient pas content.

vous croyez franchement que Elie dirait ça a Dieudo en privé si ce premier le croyait vraiment antisémite ? pfff

http://www.youtube.com/watch?v=NKMdC4f2i8s
Nimitz

Messagepar Anaunsa le Lun Déc 30, 2013 22:12

Une photo qui suinte la haine...

Image

Et une autre photo montrant son public nauséabond attendant devant son théâtre non moins nauséabond :
Spoiler
Image
Vous noterez la présence en premier plan de ce nazi vêtu de cuir effectuant un anti salut nazi inversé nauséabond.

Et ça, c'est du photoshop ?
Dieudonné soutenu par certains juifs (youtube)
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café