Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar goten-kun le Lun Déc 30, 2013 23:10

Elie Semoun semble vraiment touché par ce qu'il se passe avec Dieudo. On sent qu'il a beaucoup d'affection pour lui mais que leurs chemins ont du se séparer a cause des engagements politiques de Dieudo.
goten-kun

Messagepar Denax le Mar Déc 31, 2013 0:30

Oui puis parce que ses "amis" le rappellent à l'ordre dès qu'il essaie de dire du bien de Dieudonné.
Denax

Messagepar asm75 le Mar Déc 31, 2013 1:43

Sauf que j'ai l'impression que vous ne prenez que ce qui vous arrange dans cette histoire.

Parce que des décla' pour le moins nébuleuses de Dieudo' visant la communauté juive, y'en a la pelle.

Un petit florilège vite fait:

" Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme « la guerre sainte »"

« Non, je pense que les Noirs font toujours peur. Il existe toujours un lobby très puissant qui a le monopole de la souffrance humaine et qui ne nous reconnaît absolument aucune existence ! [...] le lobby juif déteste les Noirs, vraiment ! Étant donné que le Noir, dans l'inconscient collectif, porte la souffrance, le lobby juif ne le supporte pas, parce que c'est leur business ! Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance. »

Mais de quel "lobby juif" il parle bordel???? Mais comment on peut être convaincu qu'une corporation juive gouverne les médias et les esprits?

C'est de la connerie haineuse pure et simple pour moi

Et je ne m’étend même pas sur les proches fréquentations plus que douteuses de Dieudo comme Alain Soral par exemple.

Il ne s'agit pas de faire un procés à l'humour de Dieudo, au gens qui vont voir les spectacles de Dieudo, ca on s'en branle.

Le problème c'est cette fixation obsessionnelle et haineuse de Dieudonné envers les juifs et ca on ne peut pas le laisser passer, non
asm75

Messagepar Lalilalo le Mar Déc 31, 2013 9:50

@San999

Justement, je visais notamment l'incitation à la haine puisque c'est une infraction qui permet de sanctionner une personne qui appelerait au terrorisme, à commettre des crimes, etc. Alors que son discours n'est pas suivi d'effet.
On peut donc penser ce qu'on veut (c'est à ma connaissance le seul droit de l'être humain ne connaissant aucune limite. En tout cas, jusqu'à ce qu'on invente une machine qui permettra de modifier notre cerveau) mais si on le dit et que tout le monde s'en moque, on est quand même bon pour la prison. Je trouve ça dérangeant.

Sinon, je suis un peu étonné par ta remarque car tu es suisse. Or, quand j'ai l'occasion de me balader à Genève, je suis toujours frappé par la violence des propos écrits sur les affiches de vos parties d'extrême droite. Je pensais donc que vous aviez une plus grande liberté d'expression à ce niveau là. Et je trouve ça bien car même si ceux qui ont quelquechose de déguelasse à dire le font, ça n'empêche pas du tout le pays de rester une démocratie solide. Mais peut-être me trompe-je. Ce sont peut être tout simplement les parties extrémistes suisses qui acceptent d'être régulièrement condamnés pour pouvoir exposer leurs idées.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Mar Déc 31, 2013 10:31

Ah oui, Dieudo a eu des dérapages et Semoun le dit aussi d'ailleurs qu'il a eu des dérapages. Mais quand il parle de lobby juif je doute qu'il parle des juifs en tant que tel. On sait qu'il a une aversion envers les sionistes et que quand il parle de lobby juif, il fait référence aux sionistes, pas aux juifs en général. C'est comme quand il est question de l'intégrisme musulman, on ne parle bien sur pas des musulmans en général mais juste des intégristes. Après, c'est comme ça que je le vois mais je me trompe peut-être, Dieudo est peut-etre bel et bien antisémite mais alors il a du prendre sur lui toutes ces années pour cotoyer chaque jour Elie Semoun avec qui il a partagé tant de choses.

Après, j'ai l'impression que Dieudo aime joué avec ça, ses petits dérapages font qu'on parle d lui, en bien ou en mal, je ne suis pas d'accord avec cette manière de faire mais c'est une impression que j'ai de lui quelques fois, car il va loin dans ses raisonnements quelques fois c'est vrai. Le sionisme, franchement c'est possible qu'il dise vrai, je n'en sais rien du tout, je n'ai pas étudié cette question (et je m'en fous un peu faut dire). Etre contre le sionisme ne veut pas dire qu'on est contre les juifs et c'est à mon avis, la manière de penser de Dieudo.
Après en ce qui concerne la quenelle, c'est clairement pas dutout pour référence au nazisme mais on peut voir des références aux nazisme partout si on cherche bien. Et Dieudonné doit entretenir cette confusion, ça fait parler. Il est un peu space le Dieudo mais je ne le pense pas antisémite.
goten-kun

Messagepar asm75 le Mar Déc 31, 2013 10:51

goten-kun a écrit:
Après, j'ai l'impression que Dieudo aime joué avec ça, ses petits dérapages font qu'on parle d lui, en bien ou en mal, je ne suis pas d'accord avec cette manière de faire mais c'est une impression que j'ai de lui quelques fois, car il va loin dans ses raisonnements quelques fois c'est vrai. Le sionisme, franchement c'est possible qu'il dise vrai, je n'en sais rien du tout, je n'ai pas étudié cette question (et je m'en fous un peu faut dire). Etre contre le sionisme ne veut pas dire qu'on est contre les juifs et c'est à mon avis, la manière de penser de Dieudo.
Après en ce qui concerne la quenelle, c'est clairement pas dutout pour référence au nazisme mais on peut voir des références aux nazisme partout si on cherche bien. Et Dieudonné doit entretenir cette confusion, ça fait parler. Il est un peu space le Dieudo mais je ne le pense pas antisémite.

Ben à la rigueur je veux bien qu'il soit anti sioniste, aucun mal à cela, mais dans les citations que j'ai ressorti il vise les juifs hein, pas les sionistes. Dieudo a décidé de s'aventurer sur un terrain politique et idéologique, c'est à de lui de surveiller l' exactitude de son langage.

Fin je sais pas ,toutes ces décla' franchement limites de Dieudo sur les sujet...Ca peut pas etre un hasard et que ce soit de la provoc' ou pas, l'impact des mots reste le meme...Je peux pas croire que ce mec ait pas un sérieux mais alors sérieux problème avec les juifs.

Enfin bon je respecte votre avis hein, on tombera simplement pas d'accord sur la question
asm75

Messagepar Batroux le Mar Déc 31, 2013 11:45

L'affaire Dieudonné prend des proportions incroyables.
Je ne sais pas si ce geste de la quenelle est une incitation à l'antisémitisme ou si c'est juste un "On va se la prendre jusque là" . Toujours est-il que ça brasse beaucoup de vents pour pas grand chose. On retrouve tous les jours des photos de célébrités faisant ce geste au milieu de "fans". Là, je viens de tomber sur une photo de Valls au milieu de jeunes qui font ce geste.
Cela ne m'étonne guère que notre ministre lance une guérilla ministérielle contre Dieudonné.
Beaucoup de maires se mettent à la mode politique et censure Dieudonné du coup, ou du moins ils essayent.
Copé est d'accord avec les efforts que Valls fournit pour frapper Dieudonné là où cela fait mal (enfin je suppose).

Pour en revenir à la politique, sans prendre partie pour qui que ce soit:
En France il y a un ordre établi, il faut que les artistes soient de gauche, ou du moins qu'ils aient des propos de gauche.
Je repense à Alain Delon et ses propos sur le mariage pour tous. Le pauvre vieux s'est fait lynché parce qu'il avait dit "une connerie" mais une connerie de son temps, je veux dire il a presque 70 balais ptete même plus. Pour ces générations un peu patriarcales, l'homosexualité est une chose assez abstraite et contre-nature.
Tout cela pour dire que quand tu es de notoriété publique, il faut aller dans le "sens" du peuple, dans ce qui les intéresse même si tu n'en penses pas un mot. Je pense à Stéphane Guillon qui s'est fait lyncher quand il avait osé se foutre de la gueule de DSK (avant l'affaire du Sofitel), DSK avait répondu qu'il avait été blessé et blablabla et le mec s'est fait chopé pour une tentative de viol sur une femme de ménage genre un an plus tard.

D'ailleurs on peut faire une comparaison entre Lepen père et fille. Je trouve Marine meilleure oratrice que JM. Elle "tape" là où cela fait mal, là où cela fait peur et surtout là où cela touche la majorité des français (porte feuille, insécurité, prestations sociales), là où son père faisait des blagues pourries et des raccourcis faciles... Je trouve que la fille est plus mesurée.

Et c'est là "le plus gros problème" de Dieudonné. Il a des idées politiques, comme nous tous, mais en tant que célébrité et pas de gauche, il aurait du fermer sa gueule, continuer de le penser, agir par le biais de sa vie privée et non par le biais de sa vie professionnelle.
Il y a en France une espèce de dictature gauchiste de la pensée qui fait qu'on lynche ou l'on cherche à lyncher quelqu'un qui pense différemment. Je prends le cas Dieudonné car c'est celui qui me choque le plus mais il doit y en avoir d'autres. Si à l'époque, les médias n'avaient pas repris l'affaire de ses propos, chez Fogiel, il me semble, ce serait passé comme une lettre à la poste et Dieudonné n'en aurait pas fait son fond de commerce.

Quant à mon avis sur l'homme, j'aurais tendance à penser comme Asm, Dieudonné a été un bon humoriste, j'adorais ses duos avec Semoun mais je pense sincèrement qu'il a un soucis avec la communauté juive, que cela soit à tort ou à raison.
Maintenant, il me semble être une grande gueule, un "anti-conformiste" et je doute qu'il recule dans sa lancée "provocatrice".
Le seul moyen c'est que les médias laissent couler l'affaire Dieudonné, comme on dit "Le silence est le plus grand des mépris."
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Mar Déc 31, 2013 12:09

Lalilalo a écrit:@San999

Justement, je visais notamment l'incitation à la haine puisque c'est une infraction qui permet de sanctionner une personne qui appelerait au terrorisme, à commettre des crimes, etc. Alors que son discours n'est pas suivi d'effet.
On peut donc penser ce qu'on veut (c'est à ma connaissance le seul droit de l'être humain ne connaissant aucune limite. En tout cas, jusqu'à ce qu'on invente une machine qui permettra de modifier notre cerveau) mais si on le dit et que tout le monde s'en moque, on est quand même bon pour la prison. Je trouve ça dérangeant.

Sinon, je suis un peu étonné par ta remarque car tu es suisse. Or, quand j'ai l'occasion de me balader à Genève, je suis toujours frappé par la violence des propos écrits sur les affiches de vos parties d'extrême droite. Je pensais donc que vous aviez une plus grande liberté d'expression à ce niveau là. Et je trouve ça bien car même si ceux qui ont quelquechose de déguelasse à dire le font, ça n'empêche pas du tout le pays de rester une démocratie solide. Mais peut-être me trompe-je. Ce sont peut être tout simplement les parties extrémistes suisses qui acceptent d'être régulièrement condamnés pour pouvoir exposer leurs idées.
Ou peut-être que les habitants de Suisse ont aussi une pensée individuelle et ne sont pas tous d'accord avec comment certaines choses se passent en Suisse. :p

Et puis, juste pour voir si t'es cohérent, t'en penses quoi des procès pour diffamation?

Alors que son discours n'est pas suivi d'effet.
Faux. Ce n'est pas parce qu'un groupe terroriste ne s'est pas formé suite à des propos haineux, qu'il n'y a pas d'effet. Si les gens discriminent, c'est parce qu'ils ont des idées discriminantes. Et ces idées discriminantes se propagent par la parole. Comme je l'ai dit, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la parole. Et puis bon, en gros, tu veux agir quand il sera trop tard, quand il y aura déjà suffisamment de monde qui veut brûler tous les Noirs de France, pour qu'ils puissent rendre cela légal. :p (Je caricature, je sais. XD )

goten-kun a écrit:Ah oui, Dieudo a eu des dérapages et Semoun le dit aussi d'ailleurs qu'il a eu des dérapages. Mais quand il parle de lobby juif je doute qu'il parle des juifs en tant que tel. On sait qu'il a une aversion envers les sionistes et que quand il parle de lobby juif, il fait référence aux sionistes, pas aux juifs en général. C'est comme quand il est question de l'intégrisme musulman, on ne parle bien sur pas des musulmans en général mais juste des intégristes.
Déjà, les intégristes juifs, il me semble que ce sont les "Juifs Orthodoxes". Les sionistes, cela désigne simplement les Juifs qui pensent que les Juifs doivent retourner en Terre d'Israël/Palestine. Comme certains pensent que cette terre leur appartient de plein droit (les autres pouvant en gros aller se faire foutre), ils sont pas très sympas dans leur opinion des Palestiniens. Mais il me semble que la politique française est plutôt favorable à la Palestine, si mes souvenirs ne me trompent pas. Donc, bon, le lobby sioniste qui serait puissant en France? Laisse-moi rire. Si "sioniste", c'est l'équivalent des Illuminatis, mais en juif, alors désolé, mais c'est un mythe antisémite.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bejita le Mar Déc 31, 2013 13:08

Dieudonné est d'extrême gauche. Il l'a déjà dit. Il est en faveur de l'immigration par exemple, du métissage, de la liberté totale. Il est contre une laïcité qu'on assimilerait à la suppression des religions mais pour une laïcité qualifiable de " tous au même niveau " .

Dieudo est le meilleur de sa génération et de son domaine. C'est dit, répété, re-répété. Il est maître de la provocation. Son problème/sa qualité c'est qu'il est très taquin : Alors comme ça je n'ai pas le droit de me foutre de la gueule d'Israël? Très bien je ne vais plus faire que ça.

J'en entends des vertes et des pas mûres sur lui. Je l'avoue je suis très fan de lui sans pour autant être une groupie comme certains ( et je suis d'ultra gauche pas d'extrême droite ) . Alors soyons clairs :

_ Il ne nie pas la Shoah, il a dit être déjà allé à Auschwitz et avoir ressenti la souffrance là bas. Ce qu'il dénonce c'est ceux qui s'en servent aujourd'hui pour justifier des crimes parfois aussi atroces ( il vise les bombes au napalm d'Israël ) et ceux qui aussi s'inventent de la famille déporté ( coucou Frédéric Haziza, qui au passage est le plus grand incompétent et journaliste partial que je n'ai jamais vu de toute ma vie. Jetez un oeil à son Twitter, il ne parle QUE d'Israel dans chacun de ses 423094203 tweets. Ah oui et il fait un bras d'honneur à ceux qui sont contre le mariage pour tous, se permet de mépriser complètement un candidat à la présidentielle et à littéralement se foutre de sa gueule, quand bien même ce serait Cheminade il a droit au respect et il y en a plein des histoires comme ça sur ce type.. )

Au passage Soral ( que je n'apprécie pourtant pas tellement ) non plus ne nie pas la Shoah, sa famille de communistes résistants a été déportée et lui a raconté ce qu'il s'y passait.

_ La quenelle date du sketch " 1905 " ( en référence à la loi de 1905 ) qui date de 2005 et où il dit qu'un dauphin va nous la foutre jusque là. Voilà

_ Desproges a fait un sketch sur les juifs juste mais juste 104910349102940398402398402984 fois pire que tout ce que Dieudo pourra jamais oser " Et je vais à la douche si je veux " " Et va-y que je m'affiche avec une étoile pour montrer que je ne suis pas n'importe qui " . Et tout le monde n'a rien dit. Pourquoi? Bah parce que c'est de l'humour! Trash, si vous voulez, mais ce n'est que de l'humour. Et il faut apprendre dans votre pays ( je ne suis pas français ) à distinguer humour et haine sincère. Parce que Dieudo frappe autant sur la gueule des arabes, des noirs, des chinois des gays des tout ce que vous voulez. Mais on ne retient que la partie juif, parce que peut être qu'il est le seul à oser parler d'eux?

_ Dieudonné n'est pas antisémite. Il l'a déjà dit. Il s'est affiché à de nombreuses reprises avec des juifs. Regardez la vidéo où il débat de Palestine avec eux. Pour Soral par contre je pense qu'il l'est mais pas autant qu'on le dit, en fait le pb c'est qu'il se sent obligé de préciser qu'un tel est juif, en parlant d'un escroc ou d'un criminel. Il a affirmé pourtant que les vrais juifs n'ont rien à voir avec la LICRA etc.. Je ne sais pas trop quoi penser de Soral. Mais Dieudonné c'est clairement l'inverse. Et puis même. Soyons franc. Tu ne peux pas être le meilleur pote pendant 25 ans d'un juif d'origine si tu ne les aime pas. Parce que tu es entouré de ses amis à lui qui eux le sont, style Gad Elmaleh ou Patrick Bruel ( qui d'ailleurs prennent cher aujourd'hui, à juste titre selon moi )

Et enfin pour San. Les sionistes ce n'est pas ceux qui disent qu'ils doivent rentrer dans le proche orient. Ce sont ceux qui sont partisans d'un Etat d'Israel colonialiste et fort et surtout conquérant toute la Cisjordanie et la Palestine.

Et la politique française n'est absolument pas en faveur de la Palestine. Dois-je te rappeler Moscovici qui dit que la France est la plus grande amie d'Israel et que cela ne doit jamais changer, Valls avec la kippa, Hollande qui invite Netanyanu ( désolé si y'a des fautes ) et qui répète la même chose que Moscovici, Hollande au dîner du CRIF qui balance sur l'Algérie devant un parterre comble? Je fais un amalgame dans mon dernier exemple mais ça reflète bien que de se foutre de la gueule des arabes devant des juifs c'est marrant. Et ça reflète bien pour qui il a de l'estime et du soutien et qui n'en a pas.

La France n'a pas voté en faveur d'un état palestinien à l'ONU. Sous prétexte que cela stopperait la paix. Lol. Si l'Etat Palestinien était reconnu par tous, l'Etat d'Israël serait encore 1000 fois plus dans l'illégalité qu'il ne l'est aujourd'hui. Et surtout stop à son colonialisme ( et ça, dixit Benyamin, " ça n'est pas à l'ordre des 20 prochaines années " ) .

Au cas où, je suis pour un état d'Israel qui a le droit de vivre. Mais pas comme ça. Et pas dans ses frontières volées actuelles voila.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar goten-kun le Mar Déc 31, 2013 13:25

Intéressant ton post Bejita. Je ne sais pas quoi penser à propos de tout ça, je n'arrive pas à capter pourquoi il y a tant de conflits idiots. Ca peut paraitre naif mais pourquoi ces gens là (israeliens et palestiniens) ne peuvent pas tout simplement vivre ensemble ? Il y a des deux cotés des gens malsains j'ai l'impression qui tirent les ficelles et qui profitent de cette situation entre les deux peuples.
Pour Dieudo, il a souvent dérapé mais je ne pense as qu'il soit antisémite, son amitié avec Semoun en est la preuve, même si ils se sont brouillés. Si il l'est, alors, c'est très étonnant. Je ne sais pas trop quoi penser.
Mais comme dit bejita, Dieudo aime taper sur tout le monde, sauf que comme quand il parle des juifs, ça ne passe pas, alors il en rajoute. C'est un défaut qu'il a et du coup, il ne s'arrête pas et va surement un peu trop loin
goten-kun

Messagepar asm75 le Mar Déc 31, 2013 13:46

Sauf que Bejita passe sous silence le genre de décla' que Dieudo' a sorti en interview comme celle que j'avais souligné quelques post auparavant et qui ne laissent pas franchement de place à l'interprétation.

Faut arréter de voir des complots communautaristes partout.

Et comme je l'ai dit, que ce soit de la provoc ou pas, le sens et l'impact des propos reste le même.

-Pour Soral, on parle quand même d'un mec suffisamment dérangé pour faire une quenelle au milieu du mémorial de la Shoah à Berlin. C'est ce qu'on appelle du gros foutage de gueule. Suffit d'écouter ce que ce mec dit pour etre convaincu qu'il n'est pas "un peu antisémite" (d'ailleurs ca veut dire quoi "un peu antisémite"?; on l'est ou on l'est pas c'est tout):

"Mon monde à moi, du Nord, de la pudeur helléno-chrétienne, de la retenue et de l’émotion subtile a été dévastée par la vulgarité sépharade. C’est une vulgarité, une laideur et une colonisation » !"

« Quand vous cherchez chez les pompiers volontaires ou les gendarmes, vous trouvez beaucoup moins de noms à consonance ashkénaze que dans les médias ou la banque » ! (ha le bon vieux complot juif, l'argument antisémite de base popularisé par ce bon vieux Adolf dans les années 30, ca faisait longtemps tiens!)

Voilou voilou Soral un mec cool quoi

-Pour Dieudo qui a été pote avec un juif, cet argument me fait bien marrer. Ca me fait penser a ce qu'avait dit Morano qui s'était justifié de ne pas etre raciste car " elle a une amie tchadienne plus noire qu'une arabe". C'est complétement fallacieux comme argument. Sans compter que Semoun explique que Dieudo a profondément changé depuis leurs premières années d'amitiés. Il a évolué c'est tout. Ce n'est plus le Dieudo de ses débuts.

-Pour ce qui est du conflit Israélo-Palestinien, mais on peut parfaitement affirmer un soutien argumenté à la Palestine sans cracher sur le peuple juif. Je serais personnellement plus enclin à soutenir la Palestine dans le recouvrement des territoires qu'Israel a annéxé, c'est pas pour autant que suis convaincu que les juifs sont responsables d'un complot politico/médiatique pour me la mettre bien profond parce qu'ils sont démoniaques.

Bref je vais vraiment m’arrêter là pour le coup sinon je sens qu'on va débattre indéfiniment sur un sujet qui n'en vaut pas tellement la peine. Dieudo' mérite qu'on passe du temps a discuter de lui comme humoriste mais comme penseur et idéologue il vaut zéro pour moi.
Dernière édition par asm75 le Mar Déc 31, 2013 13:51, édité 1 fois.
asm75

Messagepar San999 le Mar Déc 31, 2013 13:50

Bejita => Ok, pour les relations France/Palestine. Cette fois, j'ai simplement dit ce que j'avais dans mes souvenirs, sans vérifier.

Par contre, tu restreins trop ta définition du sionisme. Le sionisme est né après l'affaire Dreyfus. On était loin de parler de colonies en Palestine à l'époque.

Sinon, à chaque post que vous pondez, je change d'avis sur Dieudonné. :lol: Je devrais sans doute regarder ses sketchs pour juger, mais sincèrement, je suis assez insensible à l'humour de spectacle comme ça. Cela me passe souvent au-dessus. Donc, un peu la flemme...

Sinon, la fondation de l'état d'Israël a été assez mal foutue. C'est probablement pour ça que cela a commencé à dégénérer. Après la Seconde Guerre Mondiale, les Occidentaux Chrétiens se sont sentis coupables de ce qui est arrivé aux Juifs, du coup, ils se sont décidé à leur donner un territoire pour qu'ils fondent un pays. Ils avaient hésité un moment avec un territoire en Argentine, mais finalement, ils leur ont donné ce que les sionistes voulaient: la Palestine/Israël (je dois dire que je sais pas trop si ces termes sont géographiquement interchangeables, ils ne le sont clairement pas politiquement, mais géographiquement, j'ai la flemme d'aller vérifier). À l'époque, on avait divisé la région en deux (trois si on compte Jérusalem, alors internationale), un état arabe et un état juif. Ceci contre l'avis majoritaire de la population locale, avant tout arabe. Il me semble qu'il y a même eu une politique de "tabula rasa", pas très sympathique envers les Arabes installés sur le territoire juif. Les Juifs ont expulsé les Arabes de chez eux et vice-versa. Guerre, tout ça. Bref! Un beau bordel...

asm75 => Ah si si, on peut être un peu antisémite ou un peu raciste. Cela dépend du degré de haine ou de préjugés que l'on a.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Mar Déc 31, 2013 13:55

San999 a écrit:
asm75 => Ah si si, on peut être un peu antisémite ou un peu raciste. Cela dépend du degré de haine ou de préjugés que l'on a.

Je dirais plutot degré de préjugés alors. Parce que degré de haine...La haine c'est pas vraiment un sentiment qu'on peut nuancer et "quantifier". Quand il y'a de la haine, il y a déjà un ressenti très fortement négatif vis à vis de la chose ou de la personne visée
asm75

Messagepar Anaunsa le Mar Déc 31, 2013 18:26

Longue interview de Dieudonné publiée aujourd'hui !

http://www.femmesdechambre.be/dieudonne-je-veux-aller-en-prison/

Ceux qui suivent son actualité de près, fans comme détracteurs, savent que c'est un évènement rare, même pour un journal en ligne. Il répond sur la quenelle, Anelka, les accusations d'antisémitisme, Soral, Valls, les médias, les procès, etc.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Nimitz le Mer Jan 01, 2014 19:55

Bravo a lui !!! et merci a toi ^^.

maintenant je ne suis pas a 100% d'accord avec lui sur Soral, mais bon il a le droit d'en avoir une autre qui est peut-etre moins politiquement correcte ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café