jr24 {l Wrote}:deja j'espere pas qu'il y aura un 2 . S'il doit y en avoir un autre ( obliger vu le carton que ca a fait ) faut tout reprendre de A a Z !!!!
De plus je pense pas que les americain puissent reussir l'adaptation . Faut voir ce qu'il ont fait de la serie ( voie de merde , instrumentales totalement changer ) et ca c'est impardonnable , c'est plus DBZ .
Le truc que je comprend pas c' est qu'ils arrivent a rendre credible leur super heros et a reussir leur adaptations ( comics , marvel ) mais sur un truc japonais , ils se chient literalement dessus ! C'est dingue l'ecart de reussite entre un marvel et ce dragon ball !!!! meme si c'est l'adaptation la moins facile a realiser je pense qu'aujourd'hui niveau effet speciaux , c'est au point . Y a qu'a voir la video sur youtube des cyborg contre songohan . Ils ont ridiculiser le film de james wong . Des amateurs en plus !! l'autre avec ses 100 millions de dollars il a fait que de la merde !!
la réponse est toute simple, les marvel comics, sont une véritable institution au états unis, si on s'amuse a faire n'importe quoi dans une adaptation, les fans et les amateurs des comics ne risque pas vraiment d'acrocher, et de faire un gros bide, car le bouche à oreilles marche très bien dans ce genre de public... de plus géneralement les metteur en scène qui s'occupe de ce genre de projet, sont des fan inconditionnels des marvel comics, un peu comme Sam Raimi qui est un peu le RMR du Spider man, xD...
pour les mangas, c'est considéré encore comme une sous-culture, un truc niais, naze, Dragon Ball au états unis, a commencé à devenir populaire à partir des années 2000, donc les producteurs ne prend pas de risque, de plus il se concentre sur une démarche créative uniquement déstiné au public jeune nord américain, et ne prenant pas vraiment en compte que Dragon Ball en Asie et en Europe, c'est devenue une légende....