Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Dim Jan 05, 2014 19:52

Ouais Eusebio immense joueur. Sans aucun doute dans le top 20 des plus grands attaquants de tous les temps et plus grand joueur Portugais de tous les temps avec Cristiano Ronaldo.

Bon ce soir Juventus vs AS Roma, j’espère que le jeu sera à la hauteur de l'enjeu!
asm75

Messagepar damssou le Lun Jan 06, 2014 22:54

Magnifique Monaco qui va aller a Chasselay en 16 ème de coupe de France,on va revoir Ludovic Giuly :D
Image Image
damssou

Messagepar Bejita le Mar Jan 07, 2014 18:09

Tout le monde a tendance à dénigrer Figo et Pauleta ces derniers temps ou quoi?

On oublie leur nom lorsqu'il s'agit de Portugal
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Nosferatu le Mar Jan 07, 2014 19:07

Non je suis d'accord pour Figo. Pas pour Pauleta.
Nosferatu

Messagepar Bra le Mar Jan 07, 2014 19:12

C'est vrai que je comprends pas cette tendance à oublier Figo, les trois meilleurs joueurs portugais de l'histoire sont incontestablement Figo, Eusebio, Ronaldo.
Par contre Pauleta je vois pas ce qu'il ferait parmi ces noms, grand joueur de la sélection et du Paris saint-germain mais pas une légende portugaise, des Rui Costa ou des Deco me viennent plus facilement en tête que lui.
Bra

Messagepar asm75 le Mar Jan 07, 2014 19:22

Bra a écrit:C'est vrai que je comprends pas cette tendance à oublier Figo, les trois meilleurs joueurs portugais de l'histoire sont incontestablement Figo, Eusebio, Ronaldo.
Par contre Pauleta je vois pas ce qu'il ferait parmi ces noms, grand joueur de la sélection et du Paris saint-germain mais pas une légende portugaise, des Rui Costa ou des Deco me viennent plus facilement en tête que lui.

Je mets Figo un tout petit peu en retrait de Eusebio et Ronaldo. Parce que Eusebio et Ronaldo ont tous les deux marché sur le football européen pendant quelques années. Figo, lui, a été régulièrement dans le top 3 mondial des joueurs offensifs mais sans forcément s'affirmer comme LE numéro 1. Alors oui en 2000, il a le ballon d'or mais Zidane et Chevtchenko l'auraient tout autant mérité que lui là ou la domination d'Eusébio et de Cristiano Ronaldo (avant que Messi explose) a été sans partage.

Mais Figo est un immense joueur, oui.

Pauleta c'est clairement un bon niveau en dessous mais ca reste un très bon joueur de club et une légende la Ligue 1 et du PSG. Et il reste un peu en dessous de joueurs comme Rui Costa, Ricardo Carvalho, Deco etc...qui sont eux meme très loin des super tops players comme Figo, Eusébio ou Ronaldo.
asm75

Messagepar Nosferatu le Mar Jan 07, 2014 19:55

Pauleta a quand même planté quelques buts en sélections, si mes souvenirs sont bons. C'était clairement plus qu'un bon joueur de L1, c'était un top player (bien qu'en dessous de ceux que t'as cité, en effet)
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Jan 07, 2014 20:00

Perso, je place Figo au même niveau qu'Eusebio et Ronaldo. Les trois ont été ou sont des top players de leur générations. En plus, Figo l'a été dans une période qui est peut être la plus faste de l'histoire du football.

Pauleta, pour moi, c'est pas au-dessus d'un Nuno Gomes par exemple. C'était un très bon joueur, voir excellent, mais loin d'être un top player.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Mer Jan 08, 2014 12:20

Pauleta c'est juste le meilleur buteur de la sélection jusqu'à il y a peu (je crois que CR7 l'a battu il n'y a pas longtemps) donc le placer au niveau d'un Nuño Gomes bof bof...

Perso je mets Eusebio et CR7 (encore faut-il qu'il fasse une grande coupe du monde 2014) au rang des légendes. Figo et Pauleta des tops players, et derrière on met le groupe des grands joueurs comme Rui Costa, Nuño Gomes, Carvalho, ... et ultra loin derrière on met Dimas et Delfim :lol:
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar asm75 le Mer Jan 08, 2014 12:42

rodjackie a écrit:Pauleta c'est juste le meilleur buteur de la sélection jusqu'à il y a peu (je crois que CR7 l'a battu il n'y a pas longtemps) donc le placer au niveau d'un Nuño Gomes bof bof...

Perso je mets Eusebio et CR7 (encore faut-il qu'il fasse une grande coupe du monde 2014) au rang des légendes. Figo et Pauleta des tops players, et derrière on met le groupe des grands joueurs comme Rui Costa, Nuño Gomes, Carvalho, ... et ultra loin derrière on met Dimas et Delfim :lol:

Sauf que Pauleta n'a jamais été un élément déterminant dans les grandes compétitions avec son équipe nationale. Il n'a par exemple inscrit qu'un seul petit but en coupe du monde et je ne crois pas qu'il ait déjà marqué en quart ou demi finale de l'Euro.

C'est clairement abusé de le mettre sur le même plan que Figo.

Pour moi Pauleta est un très très bon joueur,ok, mais certainement pas au dessus de Rui Costa, Deco ou Carvalho

Bref très bon joueur ok, top player non
Dernière édition par asm75 le Mer Jan 08, 2014 15:50, édité 1 fois.
asm75

Messagepar rodjackie le Mer Jan 08, 2014 13:36

Et Figo a fait quoi en coupe du monde? Il a juste fait la demie finale en 2000 (Euro) sinon je vois pas ce qu'il a fait de si extraordinaire en sélection (il faut dire qu'à son époque le Portugal n'était pas aussi régulier que depuis 2004 et CR7)
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Mer Jan 08, 2014 13:51

Bah Figo fait demi de l'Euro 2000 comme tu dis, avec Nuno Gomes en pointe. Il fait aussi finale de l'Euro 2004 (où Pauleta et Nuno Gomes tourne en titulaire.). Et puis bon, c'est pas une légende qui sort de nul part le fait que Pauleta marque pas dans les grand rendez-vous, mais qu'il mettra un triplé contre l’Azerbaïdjan.
Je ne compare même pas leur carrière en club ...

Figo, c'est à des années lumières d'un Pauleta. Autant je peux comprendre qu'on ne le place pas au même niveau d'Eusebio et Ronaldo, autant le mettre au même niveau que Pauleta ...

D'ailleurs, mettre Rui Costa au même niveau que Carvalho, non quoi !
(Et avec Delfim et et Dimas, on met Abel Xavier.)
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Jan 08, 2014 13:55

Il fait aussi la demi finale de 2006 :wink:
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Jan 08, 2014 14:01

Yep.
Bon, il n'est plus à son top niveau lors de cette compétition, mais il participe aussi à cet excellent parcours. Fin bon, là où Figo a fait partie des meilleurs joueurs du monde, je crois que jamais Pauleta a été au monde niveau au point où tout le monde s'est dit "Woaw ! Ce joueur est le plus fort du monde !"
Meilleur de ligue 1 peut être (et encore, Juninho, Essien, Diarra, Cris. Rien qu'à Lyon ...), mais meilleur du monde, il y a une sacrée marge ...
Ginji

Messagepar rodjackie le Mer Jan 08, 2014 15:22

En fait je me suis mal fait comprendre, je voulais dire "dans les meilleurs portugais" mdrr
Image
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café