Merci à tous pour vos réponses.
Donc si je comprends bien RMR, les chromatiques ont une valeur "sentimentale" pour toi? Je décelè une certaine dimension affective dans ta réponse
Bon sinon pour ma part Quent' m'a donné envie de me remettre à Hearthgold et j'ai donc repris une partie ou j'étais au 7 éme badge de Johto.
Présentement j'ai tous les badges de Kanto, battu le conseil des 4 upgradés et triomphé de Red 2,3 fois.
Niveau capture, je me concentre pas trop dessus, à part pour les légendaires, cet aspect du jeu m'ennuie rapidement. J'ai 81 pokémons capturés dont les 3 oiseaux légendaires de base, Ho Ho et Luguia ainsi que Mewto. Je vais essayer de me chopper le trio de chiens aussi.
Mon big 6:
Dracaufeu (niveau 76): Rafale Feu/déflagration/Lance-flammes/Dracochoc
Léviator (niveau 76): Colère/Hydroqueue/Avalanche/Cascade (Pas d'hydrocanon et d'ultralaser car ce sont des attaques spéciales alors que Léviator est avant tout une méga brutasse en attaque physique. Je ne joue pas "strat" mais j’essaie quand même de faire en sorte que les attaques de mes pokémons correspondent avec leurs points forts statistiques)
Nidoking (niveau 76): Mégacorne/Séisme/Tonnere/Escalade
Méganium (niveau 76): Végé attack/Danse fleur/Feuillemagik/plaquage
Raichu (niveau 76): Fatal Foudre (j'aurais préféré Elektakle mais c'est compliqué à avoir)/Tonnerre/Onde de choc/Tunnel
Nostenfer (niveau 76): Croc Fatal/Vol/Ball Ombre/Onde folie
En ce moment je suis en train de réaffronter tous les champions d'arènes upgradés. J'ai battu a plusieurs reprises ceux de Johto, je passe au gros du morceau avec ceux de Kanto maintenant.
En tout cas c'est toujours un plaisir de jouer à cette version, elle est vraiment proche de la perfection pour moi