[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Makai le Dim Jan 12, 2014 15:37

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:"Hadès-Inferno", c'est très bien ! Y'a la meilleure scène de tout Saint Seiya dans cette partie !

http://www.youtube.com/watch?v=vvMMxsjraR0

:twisted:

'fin je fais le bon fanboy bien dégoulinant là mais plus sérieusement, ca reste tout de même une de mes scènes préférés ! Un tel retournement de situation, je m'y attendais pas :o (et puis la voix d'Hadès et l'OST sont excellentes)

Ouaip, mais c'est typique le genre de scène où je me dis qu'on est passé à côté de quelque chose de cultissime, à cause du manque total d'inspiration dans la mise en scène, comme pour la pseudo-mort de Seiya dans Elysion, qui aurait put resté dans les annales avec une bonne anim'.

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:De plus j'ai pas trouvé cette partie "moche", c'était du "normal" quoi :o

C'est bien ce que je disais : pas moche, pas beau, mais juste moyen, et donc loin du niveau auquel nous avait habitué Araki/Himeno.

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Pour Oméga, c'est dommage t'a raté le 79 8-)

J'ai raté quoi, le contenu, une superbe animation ? Parce que faudrait au moins ça pour qu'ils se fassent pardonner du massacre qu'ils ont commis.

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Araki étant mort, c'est Yashima qui va le remplacer :twisted:

Vas-y porte pas malheur toi, ça sera Himenoïsé, Ichikawaïsé, mais pas Yashimaïsé, ne me fait pas peur avec ce genre de phrase.

ND = Niveau Hades Junikyuu-hen/Voir Episode 51 d'Omega. :)
Makai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 13, 2014 2:42

Bah le normal étant pour moi l'Araki-style de '86, je ne suis point d'accord, cette scène fut vraiment épique à mes yeux :o

Pour le 79, oui tu as raté le glorieux combat de Shun 8-) Après niveau animation, je suis mauvais juge, souvent je lis que tel épisode d'Oméga est plus joli/moche que tel ou tel mais perso, je vois rarement la différence :lol:

Concernant Yashima, c'était voulu et le jour où il le fera, tu pensera à moi :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Sankai le Lun Jan 13, 2014 18:42

On peut pas entierement accuser Yashima de foirer les episodes, si omega saison 2 est si mauvais, c'est surtout que la toei fait zero efforts dessus, ils savent qu'ils vont rentabiliser leur bousin en faisant rien de special.

StSOmega se contente de la médiocrité alors qu'ils pourrait faire sans doute mieux.
Sankai

Messagepar Makai le Mar Jan 14, 2014 2:04

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Bah le normal étant pour moi l'Araki-style de '86, je ne suis point d'accord, cette scène fut vraiment épique à mes yeux :o

Ah oui en effet, je pensais que tu parlais du Meikai en général, si c'est juste de cette scène, oui elle est plutôt jolie, enfin, surtout au moment où Shun est libéré d'Hades comme sur l'image que t'avais posté dans le topic "les plus belles images".

Après ce n'est clairement pas LE top niveau que peut nous offrir le duo, qui compte quand même les deux meilleurs Chara Designer au monde, y'a juste à voir des films où ils se sont particulièrement impliqués comme Abel et le Tenkai, ou même certain de leurs célèbres artbooks comme le "Hikari", pour voir que de toutes les plus belles scènes du Meikai et Elysion, aucune ne tient la comparaison.

Moi je dis, le Meikai ça aurait dû être comme ça :
Spoiler
Image

Elysion comme ceci :
Spoiler
Image

Et enfin Omega saison 2 :twisted: :
Spoiler
Image

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Pour le 79, oui tu as raté le glorieux combat de Shun 8-) Après niveau animation, je suis mauvais juge, souvent je lis que tel épisode d'Oméga est plus joli/moche que tel ou tel mais perso, je vois rarement la différence :lol:

Bon pour la peine je me suis regarder le 79, alors moi quand j'entends "épisode d'Omega qui ne faut surtout pas rater", je pense à un épisode comme le 27, le 49 ou le 51, et je m'attendais vraiment à quelque chose qui soit dans la même veine, et là euh... C'est juste ouais... Propre sur la forme, convaincant sur le fond, mais pas transcendant...

Alors oui j'ai quand même aimé deux, trois trucs : ben déjà que c'est LES VRAIS HÉROS qui combattent, pour une fois dans cette saison 2 qu'il y en a pas que pour les Golds et les Légendaires... Je vomis ce genre de fanservice pour les Vieux Cons Fans au détriment du scénario, et pourtant je suis un Vieux Con Fan.

Après Shun, j'ai bien aimé son exploitation dans cette épisode, qui est bien dans son rôle d'ainée/mentor pour la jeune génération... Et loin du massacre de Yashima dans le 59. :lol:

Et puis j'ai bien aimé aussi le Pallasite dans cet épisode, bon il sort un petit peu de nulle part (ou j'ai raté un truc dans les 5 épisodes que j'ai sauté :? ), mais quand même je pardonne parce que je le trouve bien original dans le genre il veut tester les bronzes car il les estime digne d'être combattus, ça change des ennemis type "Ouais Kissama no Bronzo Seinto, je suis un pallasite de troisième rang et je vais te tuer wahahaha !!!".

Mais bon tout ce bon développement m'a l'air bien éphémère au vu de la preview, donc Omega je suis pas près de retenter l'aventure...

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Concernant Yashima, c'était voulu et le jour où il le fera, tu pensera à moi :twisted:

Bon après c'est limite si il tient pas les rennes de cette saison 2 alors...

À ce que j'ai vu/entendu le vrai Character Designer de la saison 2, Keiichi Ichikawa (celui qui a fait la superbe covers que j'ai posté en haut, et qui est aussi un ancien élève d'Araki) n'en branle pas une sur cette saison, et c'est Yashima qui fait tout le boulot à sa place : les scènes recyclées, les openings, les eye-catchs ect... D'où le fait qu'ils soient bien en dessous du niveau de la première saison, d'ailleurs on reconnaît bien son style sur la scène recyclable du PRSK de Koga et dans le premier eye-catch.

Sankai {l Wrote}:On peut pas entierement accuser Yashima de foirer les episodes, si omega saison 2 est si mauvais, c'est surtout que la toei fait zero efforts dessus, ils savent qu'ils vont rentabiliser leur bousin en faisant rien de special.

StSOmega se contente de la médiocrité alors qu'ils pourrait faire sans doute mieux.

Ben je trouve que t'as carrément raison en fait, Yashima lui il fait juste le boulot qu'on lui donne, et c'est bien la Toei qui est à blamer pour ne pas mobiliser un staff compétent et motivé, si faut la non-implication d'Ichikawa c'est dû au fait qu'ils veulent pas le payer, ça m'étonnerais pas d'eux.
Makai

Messagepar Sankai le Mar Jan 14, 2014 2:17

Yashima faisait un boulot assez correcte dans digimon, pas de la grande animation mais, les épisodes était correctes graphiquement (il avait des fails mais, bon ça passait). Certes, c'est un vieux routard qui travail depuis les années 70.

Ils doivent surement avoir des problèmes avec Ichikawa si ce dernier ne s'implique pas des masses, ils savent que avec cet anime, ils prennent des risques minimaux pour des efficiences surs. StS Omega est d'un niveau plus faible que des animes fait par des amateurs et c'est une putain de honte, le budget est pas super élevé mais, les animes de 12 ou 24 episodes ont des souvent des budgets plus bas que des animes aussi long que Omega en faisant des choses plus travaillés.

Pourquoi avoir fait des new cloth et des armures de pallasites aussi chiantes a animer et avec un design aussi atroce, au moins les clothstones avait l'avantage de ne pas etre trop emmerdantes a animer avec un petit budget. A croire qu'il fallait faire un truc encore plus too much et casser les pieds des animateurs.
Dernière édition par Sankai le Mar Jan 14, 2014 17:12, édité 1 fois.
Sankai

Messagepar Lenidem le Mar Jan 14, 2014 14:30

Je ne suis plus Oméga depuis le coup de l'épée trop méga balaise plus forte qu'un Gold et l'annonce d'un nouveau sens encore plus ultime que les huit ou neuf précédents. Mais le tome 19 de G est sorti en français. Et je l'aime bien.
Spoiler
On voit ENFIN les autres chevaliers d'or en action!
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Mar Jan 14, 2014 17:31

ce que je trouve ridicule dans omega c'est l'histoire que les saints sont censés être de plus en plus puissants de génération en génération...En plus c'est ridicule vu que dans Next Dimension, Ikki dit que son adversaire (je dis pas qui) est plus puissant que les golds de son époque...

Et puis, je trouvais bien que Seiya et sa bande soit une exception, mais si tous les bronzes commencent à atteindre le 7ème sens et a dépassé les golds, alors dans ce cas, il faut mettre les bronzes comme meilleur rang

Pour G, c'est le seul dérivé de saint seiya que j'ai pas réussi à suivre car si l'histoire semble sympa, j'arrive pas à me faire aux dessins
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Makai le Sam Jan 25, 2014 22:31

Raaah, quand je vois la qualité actuelle des animés Saint Seiya par la Toei, et à côté les moyens mis en place par SANYO pour un simple pachinko (sorte de machine à sous japonaise, mix de flipper, jackpot et cinématiques interactives, ciblant un public de trentenaire avec des licences qui leurs parlent : Hokuto no Ken, Versailles no Bara...) :

https://www.youtube.com/watch?v=Tde23asA8DQ
Makai

Messagepar tenma le Ven Jan 31, 2014 18:57

exception quand même pour TLC qui était super beau, bien réalisé, dynamique...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 31, 2014 19:31

Mais TLC n'est pas un produit de la Toei, me semble-t-il :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Ven Jan 31, 2014 19:35

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Mais TLC n'est pas un produit de la Toei, me semble-t-il :o

oui tu as raison! ça explique pas mal de choses..
tenma

Messagepar vicabouc le Sam Fév 01, 2014 23:45

J'ai une question qui est peut être un peu hors sujet. Est-ce que quelqu'un a joué à Saint Seiya brave soldier ? Est-ce que ça vaut le coup d'acheter ce jeu ? J'aimerais avoir votre avis.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 01, 2014 23:48

Perso je l'ai testé à la Japan Expo l'année passée (en jouant Shun bien évidemment xD ) et ce jeu me semblait très bon ! Après ce n'était qu'une démo limitée mais de ce que j'ai lu, les retours sont assez positifs.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Fév 02, 2014 20:30

Je ne sais pas si vous en avez parlé dans le sujet mais apparemment un film Saint Seiya devrait sortir cet été, tout en image de synthèse.
Ce sera apparemment un remake de la bataille au Sanctuaire, intitulé Saint Seiya - Legend of Sanctuary, il devrait être dans le même genre qu'Albator sorti récemment.

Le lien de la bande-annonce sur Youtube
Plus d'infos sur le wiki Saint Seiya
L'article sur Allociné qui m'a fait prendre connaissance de ce film
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Lun Fév 03, 2014 17:42

Jak-Ich'an {l Wrote}:Je ne sais pas si vous en avez parlé dans le sujet mais apparemment un film Saint Seiya devrait sortir cet été, tout en image de synthèse.
Ce sera apparemment un remake de la bataille au Sanctuaire, intitulé Saint Seiya - Legend of Sanctuary, il devrait être dans le même genre qu'Albator sorti récemment.

Le lien de la bande-annonce sur Youtube
Plus d'infos sur le wiki Saint Seiya
L'article sur Allociné qui m'a fait prendre connaissance de ce film

Oui et d'après les extraits que j'ai vu ça semble pas mal, plutôt dynamique...Maintenan, la seule crainte que j'ai c'est que le film dure 90mn, ce qui me semble un peu court pour faire un bon scénario.

Pour le jeu viédo, je l'ai essayé, et je le trouve excellent, on retrouve tous les persos, les graphismes sont bons..Après c'est clair ça s'adresse aux fans de saint seiya, mais perso j'adore (mieux que le dernier DB en tout cas)
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel