Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Bah le normal étant pour moi l'Araki-style de '86, je ne suis point d'accord, cette scène fut vraiment épique à mes yeux

Ah oui en effet, je pensais que tu parlais du Meikai en général, si c'est juste de cette scène, oui elle est plutôt jolie, enfin, surtout au moment où Shun est libéré d'Hades comme sur l'image que t'avais posté dans le topic "les plus belles images".
Après ce n'est clairement pas LE top niveau que peut nous offrir le duo, qui compte quand même les deux meilleurs Chara Designer au monde, y'a juste à voir des films où ils se sont particulièrement impliqués comme Abel et le Tenkai, ou même certain de leurs célèbres artbooks comme le "Hikari", pour voir que de toutes les plus belles scènes du Meikai et Elysion, aucune ne tient la comparaison.
Moi je dis, le Meikai ça aurait dû être comme ça :
Elysion comme ceci :
Et enfin Omega saison 2

:
Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Pour le 79, oui tu as raté le glorieux combat de Shun

Après niveau animation, je suis mauvais juge, souvent je lis que tel épisode d'Oméga est plus joli/moche que tel ou tel mais perso, je vois rarement la différence

Bon pour la peine je me suis regarder le 79, alors moi quand j'entends "épisode d'Omega qui ne faut surtout pas rater", je pense à un épisode comme le 27, le 49 ou le 51, et je m'attendais vraiment à quelque chose qui soit dans la même veine, et là euh... C'est juste ouais... Propre sur la forme, convaincant sur le fond, mais pas transcendant...
Alors oui j'ai quand même aimé deux, trois trucs : ben déjà que c'est LES VRAIS HÉROS qui combattent, pour une fois dans cette saison 2 qu'il y en a pas que pour les Golds et les Légendaires... Je vomis ce genre de fanservice pour les Vieux Cons Fans au détriment du scénario, et pourtant je suis un Vieux Con Fan.
Après Shun, j'ai bien aimé son exploitation dans cette épisode, qui est bien dans son rôle d'ainée/mentor pour la jeune génération... Et loin du massacre de Yashima dans le 59.
Et puis j'ai bien aimé aussi le Pallasite dans cet épisode, bon il sort un petit peu de nulle part (ou j'ai raté un truc dans les 5 épisodes que j'ai sauté

), mais quand même je pardonne parce que je le trouve bien original dans le genre il veut tester les bronzes car il les estime digne d'être combattus, ça change des ennemis type "Ouais Kissama no Bronzo Seinto, je suis un pallasite de troisième rang et je vais te tuer wahahaha !!!".
Mais bon tout ce bon développement m'a l'air bien éphémère au vu de la preview, donc Omega je suis pas près de retenter l'aventure...
Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Concernant Yashima, c'était voulu et le jour où il le fera, tu pensera à moi

Bon après c'est limite si il tient pas les rennes de cette saison 2 alors...
À ce que j'ai vu/entendu le vrai Character Designer de la saison 2, Keiichi Ichikawa (celui qui a fait la superbe covers que j'ai posté en haut, et qui est aussi un ancien élève d'Araki) n'en branle pas une sur cette saison, et c'est Yashima qui fait tout le boulot à sa place : les scènes recyclées, les openings, les eye-catchs ect... D'où le fait qu'ils soient bien en dessous du niveau de la première saison, d'ailleurs on reconnaît bien son style sur la scène recyclable du PRSK de Koga et dans le premier eye-catch.
Sankai {l Wrote}:On peut pas entierement accuser Yashima de foirer les episodes, si omega saison 2 est si mauvais, c'est surtout que la toei fait zero efforts dessus, ils savent qu'ils vont rentabiliser leur bousin en faisant rien de special.
StSOmega se contente de la médiocrité alors qu'ils pourrait faire sans doute mieux.
Ben je trouve que t'as carrément raison en fait, Yashima lui il fait juste le boulot qu'on lui donne, et c'est bien la Toei qui est à blamer pour ne pas mobiliser un staff compétent et motivé, si faut la non-implication d'Ichikawa c'est dû au fait qu'ils veulent pas le payer, ça m'étonnerais pas d'eux.