Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Ven Jan 24, 2014 13:25

tenma a écrit:que falcao oui, que cavani non

tu sais quand même qu'il fait à lui seul le boulot combiné de Zlatan et Cavani j'espère ...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nosferatu le Ven Jan 24, 2014 13:29

La question, c'est de savoir si, en échangeant les roles, Cavani ne ferait pas mieux que Suarez dans les même conditions, et si Suarez ferait aussi bien que Cavani au PSG avec à ses cotés Ibrahimovic. Moi, comme tenma, je pense que oui, Cavani ferait mieux, et si j'ai une équipe à faire et que j'ai le choix entre Suarez et Cavani, je prend Cavani les yeux fermés.
Nosferatu

Messagepar Seychar le Ven Jan 24, 2014 13:50

Nosferatu a écrit:La question, c'est de savoir si, en échangeant les roles, Cavani ne ferait pas mieux que Suarez dans les même conditions, et si Suarez ferait aussi bien que Cavani au PSG avec à ses cotés Ibrahimovic. Moi, comme tenma, je pense que oui, Cavani ferait mieux, et si j'ai une équipe à faire et que j'ai le choix entre Suarez et Cavani, je prend Cavani les yeux fermés.

bizarrement, je pense qu'on a un élément de réponse, vu qu'ils sont tous les deux dans la même selection nationale et il en ressort que Suarez est plus doué

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Nosferatu le Ven Jan 24, 2014 13:54

Pas vraiment non. Cavani se sacrifie pour jouer à un poste qui n'est pas son meilleur poste sans broncher, parce' que c'est la meilleur configuration possible. En fait, je sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer ça.
Nosferatu

Messagepar tenma le Ven Jan 24, 2014 16:00

Seychar a écrit:
Nosferatu a écrit:La question, c'est de savoir si, en échangeant les roles, Cavani ne ferait pas mieux que Suarez dans les même conditions, et si Suarez ferait aussi bien que Cavani au PSG avec à ses cotés Ibrahimovic. Moi, comme tenma, je pense que oui, Cavani ferait mieux, et si j'ai une équipe à faire et que j'ai le choix entre Suarez et Cavani, je prend Cavani les yeux fermés.

bizarrement, je pense qu'on a un élément de réponse, vu qu'ils sont tous les deux dans la même selection nationale et il en ressort que Suarez est plus doué

ben oui comme le souligne Nosfe, Cavani en sélection se sacrifie pour jouer à un poste qui n'est pas le sien..De plus, Suarez n'a aucune expérience en ligue des champions, et être le roi de première league c'est bien mais ça ne veut pas tout dire...Van Persie à Arsenal claquait aussi énormément en première league mais avait du mal en ligue des champions...Je reste persuadé qu'il est plus facile de marquer en première league qu'en ligue 1 ou dans le calcio où les défenses jouent bien plus resseré

Quand à la comparaison avec Zlatan...Là, je comprend pas. Il n'y a pas un domaine (jeu de tête, frappe, technique, puissance, vision de jeu) où Suarez arrive au niveau de Zlatan...Sans oublier, le comportement où Zlatan est toujours irréprochable, est un véritable leader alors que Suarez gâche souvent son talent par un comportement limite et pénalise donc son équipe (et oui ça joue aussi)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Ven Jan 24, 2014 16:57

*Se met dans la peau du directeur sportif de Manchester United.*
"Mmh ... En attaque, nous avons Nani, Valencia, Kagawa, Ronney, Van Persie, Welbeck, Chicharito, Young, sans parler de nos deux jeunes prometteurs Januzaj et Macheda, qui sont pas si mal ...
En défense, on a un Rio Ferdinand vieillissant et Patrice Evra à gauche. Nos jeunes, comme Jones, Evans ou Smalling n'ont pas totalement apporté satisfaction ...
Notre équipe est mal classée, sans doute qu'elle a un mauvais équilibre tactiquement. Je pense ... que je vais demander au président de mettre 45M sur Mata, ça me semble pas mal. En plus c'est cool, on manque dans ce secteur."

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mourinho-confirme-pour-mata/434858

Faudrait m'expliquer un jour quand même ce genre de choix ...

(Et oui, je change de sujet, parce que vouloir comparer Ibra et Suarez, ou Cavani et Suarez, c'est comme comparer Feillani à Cabaye, ça ne veut rien dire tellement c'est pas le même style de jeu.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Ven Jan 24, 2014 17:10

Ginji a écrit:*Se met dans la peau du directeur sportif de Manchester United.*
"Mmh ... En attaque, nous avons Nani, Valencia, Kagawa, Ronney, Van Persie, Welbeck, Chicharito, Young, sans parler de nos deux jeunes prometteurs Januzaj et Macheda, qui sont pas si mal ...
En défense, on a un Rio Ferdinand vieillissant et Patrice Evra à gauche. Nos jeunes, comme Jones, Evans ou Smalling n'ont pas totalement apporté satisfaction ...
Notre équipe est mal classée, sans doute qu'elle a un mauvais équilibre tactiquement. Je pense ... que je vais demander au président de mettre 45M sur Mata, ça me semble pas mal. En plus c'est cool, on manque dans ce secteur."

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mourinho-confirme-pour-mata/434858

Faudrait m'expliquer un jour quand même ce genre de choix ...

(Et oui, je change de sujet, parce que vouloir comparer Ibra et Suarez, ou Cavani et Suarez, c'est comme comparer Feillani à Cabaye, ça ne veut rien dire tellement c'est pas le même style de jeu.)

sur MU, je suis tout à fait d'accord, j'avais pas compris non plus...Surtout que Kagawa dans de bonnes conditions il est très fort!

Pour les attaquants, c'est vrai c'est pas le même genre..Maintenant, je fais comme toi, je me met dans la peau d'un coach (pas d'un président cette fois), et si mon président me demande (comme ça a du être le cas au PSG): "tu as le droit à une pointure pour planter des buts et gagner la ligue des champions, c'est quoi tes choix?", dans l'ordre pour moi ce serait:

-1)Zlatan
-2)Cavani
-Et après éventuellement Suarez..Je dis éventuellement car je sais pas vraiment si il est plus fort que Aguerro, ou Benzema
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Seychar le Ven Jan 24, 2014 22:03

mec quand un type te plante 22 buts en 18 matchs (et de Premier League s'il te plait) , dont la moitié à lui tout seul et des buts venus de nulle part, je sais pas ce qu'il te faut, perso j'aime pas Suarez, mais force est de constater qu'il est meilleur que Cavani et aussi bon que Ibrahimovic sinon meilleur ...

après j'admets que c'est le genre de joueur encore plus controversé que CR7, on aime ou on aime pas son style, mais c'est le genre de type qui te ferait exploser 80 % des défenses de Ligue 1, soit dit en passant, je sais bien que j'ai souvent un avis bien tranché, mais là quand même c'est une évidence ...

sinon j'espère qu'on aura droit à Hulk en Ligue 1 avec l'AS Monaco, parce que comme remplaçant surprise de luxe pour Falcao et pour sa propre carrière, ça serait du joli. Quant à Lyon j'espère qu'ils vont continuer sur leur somptueuse lancée, et j'ai ri au fail du PSG après que le staff ait affirmé vouloir gagner tous les titres :)

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Nosferatu le Ven Jan 24, 2014 23:29

Nul du LOSC face au néant + Costil et à la rigueur Alessandrini.

Pas grand chose à dire, mis à part que cette reprise ressemble à s'y méprendre au début de saison dernière. Je me demande encore comment on peut faire match nul ce soir, face à tellement rien en face en plus.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Sam Jan 25, 2014 0:39

Seychar a écrit:mec quand un type te plante 22 buts en 18 matchs (et de Premier League s'il te plait) , dont la moitié à lui tout seul et des buts venus de nulle part, je sais pas ce qu'il te faut, perso j'aime pas Suarez, mais force est de constater qu'il est meilleur que Cavani et aussi bon que Ibrahimovic sinon meilleur ...

après j'admets que c'est le genre de joueur encore plus controversé que CR7, on aime ou on aime pas son style, mais c'est le genre de type qui te ferait exploser 80 % des défenses de Ligue 1, soit dit en passant, je sais bien que j'ai souvent un avis bien tranché, mais là quand même c'est une évidence ...

sinon j'espère qu'on aura droit à Hulk en Ligue 1 avec l'AS Monaco, parce que comme remplaçant surprise de luxe pour Falcao et pour sa propre carrière, ça serait du joli. Quant à Lyon j'espère qu'ils vont continuer sur leur somptueuse lancée, et j'ai ri au fail du PSG après que le staff ait affirmé vouloir gagner tous les titres :)

Ba si tu veux jouer sur les stats, saches que Cavani est assez nettement devant Suarez sur les 3 dernières saisons.

Suarez a plante 56 buts en 81 matchs de championnat et 4 buts en 8 matchs de C3 (ce qui est est certes excellent)

Cavani a marqué 65 buts en 88 matchs de championnats (Série A+Ligue 1), 9 buts en 13 matchs de C1 et 7 buts en 7 matchs de C3 (ce qui est tout bonnement énormissime)

Bref tu peux trouver que le jeu de Suarez est plus spectaculaire, que ses buts son plus beaux etc, etc mais Cavani est bien le plus tueur et et le plus efficace des deux.

Suarez,lui, me semble supérieur à Cavani dans la construction du jeu.

Je les mets vraiment à des niveaux similaires pour ma part meme si je préférerais toujours avoir un Cavani dans mon équipe qui est un mec fiable qui sera toujours capable de se sacrifier pour ses coéquipiers alors que Suarez peut toujours péter un cable et te faire perdre un match sur une excentricité ou un pétage de plomb quelconque.
asm75

Messagepar Seychar le Sam Jan 25, 2014 0:52

on parle juste de la saison en cours là, je tiens quand même à le rappeler

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar asm75 le Sam Jan 25, 2014 9:25

Seychar a écrit:on parle juste de la saison en cours là, je tiens quand même à le rappeler

Moi j'avais parlé des attaquants les plus performants sur les 3 dernières années.

Et de toute facon je trouve ca plus représentatif d'analyser le niveau d'un joueur sur 2,3 ans que sur les 6 derniers mois uniquement
asm75

Messagepar Seychar le Sam Jan 25, 2014 10:03

asm75 a écrit:
Seychar a écrit:on parle juste de la saison en cours là, je tiens quand même à le rappeler

Moi j'avais parlé des attaquants les plus performants sur les 3 dernières années.

Et de toute facon je trouve ca plus représentatif d'analyser le niveau d'un joueur sur 2,3 ans que sur les 6 derniers mois uniquement

bah concernant Suarez je suis pas d'accord, six mois sans péter son cable, ça veut quand même dire qu'il s'est bien recadré ^^

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Bra le Sam Jan 25, 2014 15:20

Je croyais qu'on parlait de performance, pas de comportement...

Moi je place Cavani et Suarez au même niveau, dans leur style respectif.
Cavani avec Falcao c'est pour moi ce qui se fait de mieux au monde au poste d'avant-centre pur. Je ne comprendrais d'ailleurs jamais qu'on mette Cavani sur un côté, bien qu'il ait les capacités pour jouer là.

Sinon c'est moi ou maintenant tout le monde place Ibra comme le meilleur depuis qu'il est au PSG alors qu'à l'époque de Milan quand je le disais on me riait au nez...
Il faut pas se voiler la face, Ibrahimovic n'est pas devenu meilleur d'une saison à l'autre, c'est juste que la Ligue 1 est très faible.
Mettre un but contre Marseille aujourd'hui, c'est un aussi gros exploit que de mettre un but contre Catane.
Malgré tout, il est exceptionnel mais il faut arrêter de croire qu'il a franchi un immense cap, il surnage dans un championnat en mousse.
Bra

Messagepar Ginji le Sam Jan 25, 2014 17:50

Bra a écrit:Sinon c'est moi ou maintenant tout le monde place Ibra comme le meilleur depuis qu'il est au PSG alors qu'à l'époque de Milan quand je le disais on me riait au nez...

Euh, non, non, pas moi.
*Coucou Messi que personne a cité*

Edit :
Moi pas comprendre

Edit 2 :
Pitié, non ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café