Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Ven Jan 24, 2014 20:30

J'adore ce genre d'image ! :lol:

Petit sondage : je vais au ciné ce soir avec madame en zamoureux (notre petite est chez papy mamy) et on hésite entre Le loup de Wall Street et La vie révé de Walter Mitty ! Perso, j'ai un plus pour le loup de wall street mais avez-vous vu l'autre ?
goten-kun

Messagepar Dragon-Z le Ven Jan 24, 2014 21:01

Personnellement, je te conseille Wall Street. Après, le film est vraiment "osé", et peut être choquant pour ceux qui ne sont pas à l'aise devant les scènes érotiques et les injures. Après, passé ce détail, c'est un grand film, ou Dicaprio campe un de ses meilleurs rôles. Et une grosse tranche de rire ! ^^
Image
Dragon-Z

Messagepar goten-kun le Sam Jan 25, 2014 1:40

J'en reviens et le film etait excellent ! Sacrée histoire.
goten-kun

Messagepar Batroux le Sam Jan 25, 2014 17:09

goten-kun a écrit:Le site 9ème Art vient de commencer aujourd'hui une double semaine consacrée à Dragon Ball. Au programme : des dossier, interviews, podcast, deux semaines excellentes en prévision ! http://www.9emeart.fr/post/evenement/ma ... ramme-1059

Je lis avec attention tout ce qui a été posté depuis que Goten-Kun a balancé le lien.
C'est ma foi... très plat quand même.
Déjà, il y a un parti prix évident et qui respire à chaque page. L'un c'est Kiwi, l'autre c'est Gohan SSJ2, l'autre c'est Broly et le dernier une haine viscérale pour DBGT.
Il n'y a rien de neuf, rien d'original, en fait c'est un condensé de tout ce que j'ai pu lire sur le net sur Dragon Ball mais avec une subjectivité non dissimulée.
C'est dommage que ce manque d'objectivité desserve, à mes yeux, la quinzaine de Dragon Ball.
Parfois il y a des bourdes comme le "Broly vaincu par une vieille blessure." Bien sûr on peut le croire, et se satisfaire de cette réponse mais de là à la balancer comme une vérité générale sur l'OAV de Broly, je trouve ça Bof pour un site qui visiblement se veut "journalistique".
Suis-je le seul à penser cela ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar quent68 le Sam Jan 25, 2014 17:53

Je pense que ces articles sont surtout faits pour ceux qui connaissent un peu le manga, ce qui peut paraitre plat et banal pour de vrais connaisseurs comme nous sur le forum :p
quent68

Messagepar RMR le Sam Jan 25, 2014 21:29

Les premiers articles étaient tellement approximatifs qu'au bout de cinq jours, j'ai complétement oublié de me tenir à jour... Je m'en vais rattraper mon retard, histoire de (parce que c'est un peu événementiel), mais c'est sans grande réjouissance.

Batroux a écrit:le dernier une haine viscérale pour DBGT

Dans le même genre, j'ai aussi remarqué que l'un d'entre eux (je ne sais pas lequel, je ne fais pas gaffe au rédacteur) déteste la fusion Veget. J'ai franchement pas envie de lire dans un article le dépit du rédacteur vis-à-vis d'un personnage, il doit juste présenter les choses (surtout quand on est là pour célébrer les 30 ans de ce dont on parle, autant essayer de positiver...). Là, j'ai plus l'impression de lire les commentaires d'une bande de pote (et ça m'intéresse pas).

Batroux a écrit:Parfois il y a des bourdes comme le "Broly vaincu par une vieille blessure."

Il y a même des erreurs factuelles aussi (là, c'est plutôt une invention), et pas sur le nombre de mèches de Trunks...

"Malheureusement, même s’il (Zabon) réussit à terrasser ce fier de Vegeta, celui-ci prend sa revanche alors que Krilin lui offre un senzu et abat ce pauvre Zabon, qui n’est pas à la hauteur face à la puissance du prince Saiyen."

Passons sur le "fier de Vegeta" pas très français. Vous aurez tous repéré l'erreur, mais juste pour la forme, Vegeta a récupéré non avec un senzu mais avec la machine de soin de Freeza, donnant lieu à la scène assez culte où il terrasse Apple en ayant fait semblant d'être toujours inconscient et vole les dragon balls de Freeza. Cette erreur est parfaitement compréhensible pour un simple amateur de dragon ball, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis pas un "nazi" de dragon ball, mais ça prouve qu'ils n'ont pas fait relire leurs articles par un fin connaisseur. Pourtant, on en trouve à la pelle sur les forums DB prêt à donner un coup de main avec une petite relecture... Moi, c'est la première chose que j'aurais fait en parlant de quelque chose que je ne connais qu'approximativement.

Et ils balancent parfois des trucs juste parce que ça rend bien (et que ça fait un peu cliché) du style "Héros qui, comme au coeur d'une Bromance alcoolisée tard dans un bar, ne vont parfois pas hésiter à en venir aux mains pour se dire qu'ils s'aiment." -> Euh... Je ne me rappelle pas avoir vu de "poings de l'amour" dans DB, de scènes où les héros se battent entre eux pour ramener l'un d'entre eux à la raison ou quoi que ce soit qui puisse justifier cette phrase à la "je te frappe parce que je t'aime". Quand ils se battent entre eux (principalement en championnat), c'est par pur esprit de compétition... Donc "pas hésiter à bla bla bla", ça sort vraiment de nulle part.

Bref, si vous ne connaissez pas dragon ball, allez lire ces articles, ils ne sont pas mauvais (sans être bon non plus). Les autres (donc nous tous), passez votre chemin.

Juste pour info, quelqu'un a écouté les podcasts ? Ils sont dispos sur le site, mais si c'est du même tonneau, pas sûr de vouloir écouter 3 heures de "dites ce qui vous passe par la tête même si ce n'est pas justifié".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Sam Jan 25, 2014 23:41

Oui, il y a pas mal d'erreurs, certaines ont ete corrigées car mentionnées dans les commentaires du site. Ils ne se cachent de ne pas etre objectifs, depuis le debut d'ailleurs.
"Cela semble etre l'avis d'une bande de potes sur Dragon ball" oui, je suis d'accord et c'est justement ce que je trouve sympa.
Apres, je pense qu'en tant que fan hardcore de Dragon Ball on voit toutes les erreurs qu'ils font, ils aiment dragon ball ils connaissent dragon ball mais ils ne sont pas les fans que nous sommes, ils ne sont pas incollables. Ils font des tops des persos, des tops des mechants des tops des trnsformation, etc ... Perso, ces top ne m'interessent pas des masses c.est sympa mais peu interessant, juste cela permet aux membres de l'equipe de donner leurs avis sur certains points.

Les podcasts sont sympa a ecouter. Le premiere st en live et le son n'est pas des meilleurs mais c'est cool a ecouter, mais si vous cherchez des discutions serieuses avec theories a la "Union Sacrée" passez votre chemin lol, c'est juste une discution sur certains sujets, les membres du staff qui donnent leurs avis, leurs souvenirs de telle ou telle chose. Perso, j'aime beaucoup leurs podcast en general sur les comics, qui sont tout de meme plus "serieux" mais on retrouve ici leur bonne humeur, leur amour de la BD et ici de dragon bAll.
Rien d'extraordinaire non plus, juste du fun.
goten-kun

Messagepar Batroux le Dim Jan 26, 2014 0:05

Pour moi, je pense qu'un concentré de pures informations appuyées par des faits du manga, par des interviews voir même par des paroles officielles de la TOEÏ avec un petit édito à la fin, sur ce qu'en pense le rédacteur, j'ai envie de dire pourquoi pas.
Les avis des autres m'intéressent mais quand ils sont placés à bon escient.
Un truc qui m'a choqué c'est cette "aptitude" un peu grossière consistant à essayer de nous faire aimer Broly, Janemba ou Gogeta.
Oui Broly est la quintessence de ce qu'est Dragon Ball ! Oui Janemba est un méchant ultime super classe au charisme extraordinaire et comment ne pas parler de Gogeta qui est la fusion la plus puissante au chara design super recherché de toute l'histoire de Dragon Ball !

D'ailleurs, je me demande si l'un des rédacteurs n'est pas Teen Gohan. Le mec dès qu'il peut nous coller Gohan en SSJ2 comme perso "trop surpuissant avec sa transformation et son chara design exceptionnel !" il le fait :P
Je sais que c'est toi, te défile pas Teen !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Anaunsa le Dim Jan 26, 2014 3:55

Concernant cette quinzaine Dragon Ball, je remercie tout de même goten-kun d'avoir fait tourner l'info parce que, même si je partage totalement l'avis de Batroux... ben j'y retourne tous les jours quand même ! Je dois être un peu maso ^^

Le clin d’œil de Batroux à Teen me fait d'autant plus sourire que je m'étais fait la remarque suivante il y a peut être deux jours : Si on demandait à Teen d'écrire en une heure un article dédié au Great Sayaman, je suis sûr qu'il nous pondrait quelque chose de beaucoup plus pointu que tout ce que j'ai pu y lire jusqu'à présent. Et je n'étais pas spécialement fan de Broly, Janemba et Tapion, mais là ces personnages vont finir par me sortir par les yeux ! Comme l'a précisé goten-kun, l'équipe ne cache pas leur subjectivité, c'est très honnête de leur part, mais je suis prêt à parier que quel que soit le thème de leur prochain top on retrouvera ces 3 noms.

RMR a écrit:Juste pour info, quelqu'un a écouté les podcasts ? Ils sont dispos sur le site, mais si c'est du même tonneau, pas sûr de vouloir écouter 3 heures de "dites ce qui vous passe par la tête même si ce n'est pas justifié".

Je te le déconseille, tu vas péter un câble ^^
Et ce sera mon petit coup de gueule.
Je comprends très bien qu'on puisse apprécier leurs podcasts, c'est vrai que c'est assez fun, l'équipe est cool, mais ce que j'ai écouté ne fait pas très sérieux. Je passe sur les gros problèmes techniques qu'ils ont pu rencontrer, ça arrive à tout le monde et ils s'en sont excuser plus que nécessaire. Aucun souci. Mais ce qui m'a un peu irrité c'est que le mec sensé animer la discussion, poser les questions, etc, n'est pas du tout à ce qu'il fait. A chaque fois que je me disais "Ah, là, voilà une intervention qui devrait être intéressante !", le mec en question coupe ses camarades pour faire des privates jokes (incompréhensibles pour les auditeurs donc), raconter sa vie (dans le second podcast, il nous parle à quatre reprises de sa mère et de sa grand mère !) tout en passant son temps le nez sur son téléphone. Je veux bien qu'il réagisse en direct sur les tweets mais il y a déjà un préposé "réseaux sociaux", en plein centre de la vidéo avec un ordi sur les genoux, que l'on entendra d'ailleurs quasi jamais.
Et du coup, tout le débat en pâti.

J'aimerai finir sur un point positif. Parmi l'équipe, il y a un certain Manu. J'ai retenu son prénom parce que je trouve sa présence très intéressante au sein de cette quinzaine. Ce Manu a la particularité d'avoir lu le manga en intégralité et pour la première fois il y a seulement quelques semaines. Et je trouve très intéressant ce regard frais, cette découverte, en tant qu'adulte, libérée de tous souvenirs liés à l'enfance ou à quelques "fanboyismes" datés (tous les autres ayant découvert Dragon Ball, comme moi, étant petits). Le mec nous parle scénario ! Et ça, c'est cool. Vraiment dommage qu'à l'enregistrement du second podcast, consacré aux œuvres animées de Dragon Ball, il n'ait eu le temps de voir que le film sur Broly (qui n'a d'ailleurs pas du tout pris sur lui ^^).
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Abysse le Dim Jan 26, 2014 14:18

Il sera vaincu après un combat titanesque à l'issue duquel Goku réussit à tuer son adversaire en profitant d'une vieille blessure dans l'abdomen provoquée par le père de Vegeta.

Malheureusement, même s'il réussit à terrasser ce fier de Vegeta, celui-ci prend sa revanche alors que Krilin lui offre un senzu et abat ce pauvre Zabon qui n'est pas à la hauteur face à la puissance du prince Saiyen.

Gogeta, bien moins fade que le vantard Vegeto.

Maintenant je sais que peu importe combien ils sont, les héros Marvel n'auront aucune chance. C'est juste un fait
.
Héros qui, comme au coeur d'une Bromance alcoolisée tard dans un bar, ne vont parfois pas hésiter à en venir aux mains pour se dire qu'ils s'aiment. 

Dragon Ball touche bientôt à sa fin, ChiChi et Sangoku ont déjà vécu leur couple depuis quelques temps, le Saiyen en devenir est accompagné de sa garde rapprochée de luxe (Krilin, Yamcha, Tortue Géniale et j'en passe...) mais un obstacle se dresse face à lui : Piccolo Jr.

Mais ce qui nous intéresse d'avantage aujourd'hui, c'est le deuxième affrontement qui oppose le mari de ChiChi au mari de Chaozu, lors de leur adolescences respectives,

On croise ensuite un ninja pitoyable avant de découvrir C-8, cyborg au grand cœur qui refusera de se battre (et heureusement pour Goku, sans doute pas au niveau à l’époque)

Mais il va vite retomber sur ses pieds quand il va mettre en place un nouveau Tenkaichi Budokai où l’on découvre un terrible Ten Shin Han. Ne rigolez pas, à l’époque il est incroyablement dévastateur.

Gohan est, pour moi, le personnage qui avait le plus de potentiel dans la série Dragon Ball et celui se révèle de la façon la plus extraordinaire alors qu'il se transforme en Super Saiyen 2 pour la première fois lors de son combat contre Cell. Mais comment ne pas être déçu par la fin de Dragon Ball Z et Great Saiyaman, qui est un gachis que je n'arriverais jamais à digérer !

Bon par contre, Great Saiyaman, ce n'était pas obligé...

Heureusement, avec une vieille blessure en guise point faible, Goku réussira à mettre un terme à sa folie meurtrière.

C'est vrai que par moments, ça a de gros relents de mélange d'articles de Dorothée Magazine, de TeenGohanisme et de Broly fanboys...
Abysse

Messagepar Dragon-Z le Dim Jan 26, 2014 15:26

RMR, je te déconseille également les Podcasts si tu n'as pas adhérer plus que ça aux différents dossier, car l'esprit "Bande de potes" est encore plus mis en avant en dépit d'informations précises et justes. Après, me concernant, j'ai adhérer à cet esprit, malgré les parties prit pour certains persos et malgré certaines erreurs.

J'aime l'aspect "comparaison des avis en direct" avec de temps en temps des petites vannes, et des petites anecdotes qui pour le coup, ne font pas pro', mais pas grave, ça passe vu que ce n'est pas dans un but de recherche d'information que je me suis mis à les écouter. :) D'ailleurs, la plupart des intervenants ont l'air d'avoir plus de 25ans, ce qui est intéressant car ils ont vécu l'arrivé de Dragon Ball et je pense qu'on a également à faire avec des fans de la série, mais qui ne se sont pas replonger dans le manga, ce contentant souvent, de faire appel à leurs souvenir (ex: Un des intervenants avait du mal à resituer le versus contre Cell & Freezer en Enfer, dans l'animé). Mais bon, c'est pas si grave que ça.

Grosso modo, si c'est pour avoir une approche de recherche d'informations, de venir enrichir les connaissances sur le manga et tout ce qui va autour, ça ne sert pas à grand chose vu que la plupart des invités allaient piocher dans leur lointain souvenir pour évoquer des scènes pourtant cultes. Par contre, si vous vous ennuyez, que vous avez envie de découvrir l'avis d'autres personnes concernant les grosses lignes du manga, que vous avez simplement envie de passer un bon moment à écouter des personnes débattre sur DragonBall, ouais, pour le coup, les Podcasts vous plairont. On à même le droit à un passage "Rappel de Filler" qui est plutôt marrant. Le second Podcast est à privilégié.

Anaunsa a écrit:J'aimerai finir sur un point positif. Parmi l'équipe, il y a un certain Manu. J'ai retenu son prénom parce que je trouve sa présence très intéressante au sein de cette quinzaine. Ce Manu a la particularité d'avoir lu le manga en intégralité et pour la première fois il y a seulement quelques semaines. Et je trouve très intéressant ce regard frais, cette découverte, en tant qu'adulte, libérée de tous souvenirs liés à l'enfance ou à quelques "fanboyismes" datés (tous les autres ayant découvert Dragon Ball, comme moi, étant petits). Le mec nous parle scénario ! Et ça, c'est cool. Vraiment dommage qu'à l'enregistrement du second podcast, consacré aux œuvres animées de Dragon Ball, il n'ait eu le temps de voir que le film sur Broly (qui n'a d'ailleurs pas du tout pris sur lui ^^).

Complétement d'accord. De par le faite qu'il vient de découvrir Dragon Ball, il a précisément toutes les scènes du manga en tête le comble, c'est qu'il va même souvent reprendre ses camarades en leur disant "Non, c'est pas comme ça que ça se passe". C'est clairement le meilleur point de cette quinzaine, celui d'avoir le regard d'un adulte sur Dragon Ball et d'avoir son ressenti.
Image
Dragon-Z

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Jan 26, 2014 15:41

Batroux a écrit:D'ailleurs, je me demande si l'un des rédacteurs n'est pas Teen Gohan. Le mec dès qu'il peut nous coller Gohan en SSJ2 comme perso "trop surpuissant avec sa transformation et son chara design exceptionnel !" il le fait :P
Je sais que c'est toi, te défile pas Teen !

Abysse a écrit:
Gohan est, pour moi, le personnage qui avait le plus de potentiel dans la série Dragon Ball et celui se révèle de la façon la plus extraordinaire alors qu'il se transforme en Super Saiyen 2 pour la première fois lors de son combat contre Cell. Mais comment ne pas être déçu par la fin de Dragon Ball Z et Great Saiyaman, qui est un gachis que je n'arriverais jamais à digérer !

Bon par contre, Great Saiyaman, ce n'était pas obligé...

Ca ne peut pas être moi, c'est bien trop modéré ! De plus Gohan vs Cell n'est qu'en n°2, c'est purement scandaleux :evil:

Mais bon à part cette incartade, je trouvent qu'ils ont bon gout moi 8-)

Plus sérieusement, je trouve que même si cette quinzaine DB semble assez imparfaite, c'est sympa d'en parler encore aujourd'hui, presque 20 ans après son arrêt de publication :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Lun Jan 27, 2014 6:57

Gros lol ! :lol: Image

« Surprise. Outre-Atlantique, pour booster les ventes de ses PC, HP entame une campagne de communication inédite : Windows 7 est de retour à la demande générale, selon le slogan. En clair, le fabricant de PC propose des configurations livrées avec Windows 7, au lieu de Windows 8.1.

HP souhaite la bonne année à Microsoft... à sa manière. Le fabricant a en effet déployé sur son site une promotion pour ses PC grand public avec à la clé jusqu'à 150 dollars d'économies et surtout un système d'exploitation bien connu, mais quelque peu ancien : Windows 7. HP propose donc de livrer ses derniers PC avec Windows 7, et non Windows 8.1. Un désaveu pour Microsoft dont Windows 7 se transforme en argument de vente... au détriment bien sûr de Windows 8. »
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Lun Jan 27, 2014 8:37

Foenidis a écrit:Gros lol ! :lol: Image

« Surprise. Outre-Atlantique, pour booster les ventes de ses PC, HP entame une campagne de communication inédite : Windows 7 est de retour à la demande générale, selon le slogan. En clair, le fabricant de PC propose des configurations livrées avec Windows 7, au lieu de Windows 8.1.

HP souhaite la bonne année à Microsoft... à sa manière. Le fabricant a en effet déployé sur son site une promotion pour ses PC grand public avec à la clé jusqu'à 150 dollars d'économies et surtout un système d'exploitation bien connu, mais quelque peu ancien : Windows 7. HP propose donc de livrer ses derniers PC avec Windows 7, et non Windows 8.1. Un désaveu pour Microsoft dont Windows 7 se transforme en argument de vente... au détriment bien sûr de Windows 8. »

En même temps, livré Windows 8 sur un PC c'est complètement con. Je le sais, je l'ai sur mon PC...
Depuis XP, Windows fait, pour moi, de la merde. Ils essayent de singer Mac alors qu'ils devraient déjà essayer de livrer un système d'exploitation sans bug notables ou écrans bleus.
Les débiles.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Lun Jan 27, 2014 10:00

Windows 7 était très bien aussi je trouve. On avait changé notre pc l'année dernière, j'ai hésité entre un pc avec 7 et un autre avec 8, ils avaient les memes caractéristiques a quelques petites choses près et il ne restait pas beaucoup de pc a la vente en windows 7. Eh bien, quelle mauvaise idée j'ai eu de prendre celui avec windows 8. Au début j'étais pas fan car c'est totalement nouveau, faut s'y faire mais le truc c'est que ça bug à tout va. Catastrophique !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café