Transformation de Cold ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Cold peut encore se transformer ?

Cold peut encore se transformer
30
60%
Cold ne peut pas se transformer plus
20
40%

Nombre total de votes : 50

Re: Transformation de Cold ?

Messagepar Caramel le Ven Nov 18, 2011 16:07

De toutes manières, transformation ou pas, c'est Freezer le plus fort.
Mais sinon je pense que Cold ne se transforme pas, du moins je doute que pour Toriyama il le puisse.
Je le vois pas se dire "Je vais créer le père de Freezer, sous sa forme de réduction! Mais en faite il sera plus fort car il peut se transformer 13 fois...mais bon je vais pas lui laisser le temps, je vais le faire tuer avant!"
Son apparence c'est plus pour le style qu'autre chose.
Puis aller sous sa forme de réduction (qui ne dépasse même pas son fils) affronter le SSJ qui a rétamé son fils à 100%...Cold serait un crétin?
Caramel

Messagepar Proteus le Dim Jan 26, 2014 22:30

Je viens de relire le passage de Cold. Je viens de me faire la réflexion suivante:
Il est mentionné que Cold et Freezer ont des forces a peu près similaires. Si Cold en forme 2 est de la force de Freezer en forme finale. Alors en forme 4 il aurait été monstrueusement puissant et aurait pu largement dépassé Trunk.

Donc c'est encore plus grotesque de penser qu'il puisse se transformer. Ou alors Cold est le mec le plus con de l'univers mdr.
Proteus

Messagepar Lalilalo le Lun Jan 27, 2014 0:53

Proteus a écrit:Je viens de relire le passage de Cold. Je viens de me faire la réflexion suivante:
Il est mentionné que Cold et Freezer ont des forces a peu près similaires.

----------------------------------------------------

Rappel d'une de nos précédentes discussions ^^

Proteus a écrit:
Lalilalo a écrit:Il me semble que dans les nouvelles traduction, la Z-team, sentant le ki de Freeza et son Père dit juste qu'ils sont énormes, sans les comparer l'un à l'autre. Freeza pourrait donc être très supérieur à Cold.

Mais si Cold a la force de Feezer taureau, pour ferait-il aussi peur a la z team puisque Végéta le tuerais en un coup et que Probablement Piccolo et meme son gohan le battraient ?
Ils ont peur des deux,donc ça signifie bien que Cold est supérieur a Végéta. Logique non ?

Lalilalo a écrit:C'est Ten shin han qui fait état de deux forces énormes. Pour lui, que ce soit Cold ou Freeza, c'est un niveau inatteignable.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dragon-Z le Lun Jan 27, 2014 12:41

Bon, je viens de relire les pages de ce topic, et sauf erreur de ma part, je ne pense pas que ce que je vais ajouter fut déja proposé et/ou débattu dans le passé.

On connait tous ce qui c'est passé dans ce fameux tome 28: Freezer, après avoir survécu, débarque sur Terre accompagné non seulement de soldats, mais également de son père, qui semble avoir une force aussi colossale que lui. Freezer réellement n°1 de l'univers ? Alors que c'était une évidence jusque la (et sans prendre en compte l'apparition du SSJ Goku), rien n'est moins sur vu les dires des personnages principaux. Cold pourrai avoir la même force que son fils, mais préférant resté dans l'ombre, il lui laisse ce fameux titre qui lui tient tant à cœur. Freezer pourrait également, être un peu plus fort que son père, validant son titre, mais bref, ce n'est pas le sujet du débat. Donc, les 2 affreux débarquent, et malheureusement pour eux, croisent le chemin de Trunks. Si on a aucun doute concernant la défaite de Freezer, celle de Cold a tendance à diviser les fans:

- Une partie des fans pensent que comme son fils (étant de la même espèce), Cold aurait put se transformer si il avait eu plus de temps. Trunks n'est pas le genre à vouloir bavarder, ou épargner (il se dit lui même moins gentil que Goku).
- L'autre partie des fans optent plutôt pour un Cold ne pouvant strictement rien faire (Et oui, Freezer n'a même pas tenu 20s), étant moins fort que Trunks SSJ qui choisit la ruse pour attaquer Trunks en traitre, et avec sa propre épée.

Donc ça, c'est ce qui c'est passé dans le tome 28, pour la Z-team que nous connaissons. Mais, Toriyama nous a également proposé un autre schéma, avec les mêmes protagonistes, la même histoire à un détail près: L'intervention de Trunks. En effet, dans le futur de Trunks, Freezer et Cold ont également débarqué sur terre, 3 heures avant la supposé arrivé de Goku. Le résultat, on le connait: Aucun membre de la Z team s'est fait tué, et Goku a eu recours au déplacement instantanée pour empêcher le massacre. Dans le manga, il ne le fait pas en sentant l'énorme puissance de Trunks.
Dans ce futur, même résultat, Freezer et Cold trouvent la mort mais en combattant cette fois-ci Goku. Étant leur cible, Goku n'a pas du bénéficier du même effet de surprise que Trunks. Je rappelle leurs dernières phrases avant l'apparition de Trunks dans le manga:

Cold: "Je me fiche des terriens, mais il faut absolument anéantir les super saïyens d'une façon ou d'une autre... Nous devons être les plus forts !"
Freezer: "Avec toi et moi, c'est un homme mort ! Comme ma puissance a augmenté, je pourrai peut être même le tuer tout seul !"

On ressent bien la nécessiter de tuer Goku à ce moment la, quitte à y aller à fond dès le début, et à se battre à 2 contre 1. Qu'importe, le résultat est le même que contre Trunks, Cold et Freezer n'étant pas de taille, se firent tuer également. On pourrait alors penser que dans ce futur, Cold n'a toujours pas eu le temps de se transformer, mais personnellement, je trouve que ça fait un peu gros: Si contre Trunks, le doute existe car c'est un parfait inconnu qui se bat avec une épée (Cold pense que c'est l'épée qui lui procure une telle force), contre Goku, rien de tout cela n'a put se passer car le le facteur "combattant inconnu" et "épée magique" n'existe pas dans ce futur. Leur objectif est clair [dans les 2 phrases que j'ai cité]: Se débarrasser du Super Saïyen de toute les manières pour redevenir les plus puissants de l'univers.

Voila, quand pensez vous ?
Image
Dragon-Z

Messagepar Abysse le Lun Jan 27, 2014 14:34

Cold: "Je me fiche des terriens, mais il faut absolument anéantir les super saïyens d'une façon ou d'une autre... Nous devons être les plus forts !"
Freezer: "Avec toi et moi, c'est un homme mort ! Comme ma puissance a augmenté, je pourrai peut être même le tuer tout seul !"

Dans la V3 que je n'ai pas sous les yeux car je suis en déplacement, la phrase retraduite va plutôt en faveur d'un Cold qui ne peut pas se transformer et qui est inférieur à son fils. Cold dit un truc du genre :

"Il faut absolument supprimer le Super Saiyan, quelque soit le moyen que tu emploies. La suprématie doit rester dans notre famille."

C'est à Freezer qu'il s'adresse, comme si ce dernier possédait la plus grande puissance. Cold reste en retrait et s'en remet visiblement à son fils pour régler le problème.
Si quelqu'un a la V3 à portée de main pour nous livrer la phrase exacte, je lui en serais fort aise. Je ne suis pas en mesure de consulter ma belle Perfect Edition avant une bonne semaine.
Abysse

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Jan 27, 2014 16:04

Abysse a écrit:

Dans la V3 que je n'ai pas sous les yeux car je suis en déplacement, la phrase retraduite va plutôt en faveur d'un Cold qui ne peut pas se transformer et qui est inférieur à son fils. Cold dit un truc du genre :

La phrase citée au-dessus colle plus à la VO. Cold ne précise pas qui doit le faire "d'une façon ou d'une autre".

L'argument de Dragon-Z est très convainquant. Goku, irresponsable comme il est, aurait sans doute laissé à Cold le temps de se transformer.

Mais d'un point de vue personnel, je préfère imaginer Papa capable de se transformer. (je ne dis pas que c'est plus logique, c'est juste que je trouve ça plus classe). Du coup, j'aime la version DBM, bien que je ne croie pas que Cold forme "alien" puissse être assez puissant ppur faire jeu égal avec Goku (rappelons que Goku est plusieurs coudées au-dessus de Trunks, lui-même largement supérieur à Cold taureau).

Pour ce qui est du rapport de force entre Papa et Junior, je serais tenté de ne pas prendre en compte ce qui se disait sur Namek. Toriyama n'avait pas pensé à Cold à l'époque. Je dirais que Cold est plus puissant, juste parce que c'est plus impressionnant et que la "rule of cool" s'applique souvent aux mangas.
Qu'est-ce qui est le plus excitant pour le lecteur qui vient de découvrir Cold?
Se dire "Oh, y en a un autre comme Freeza, mais bon, il est pas aussi fort."
Ou se dire "Ouh pinaise, il y en a un autre, et en plus il a l'air plus fort que Freeza!"
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Nosferatu le Lun Jan 27, 2014 16:12

Très subjectivement, je préfère penser qu'un type qui débarque et qu'on voit comme figurant sur 20 pages et moins fort que le boss mythique d'un arc entier, puisque de toute manière il va se faire latter.

Objectivement, j'ai toujours pensé également que Cold était de beaucoup inférieur à Freezer, avant de lire les débats ici, et c'est encore plus le cas maintenant.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 27, 2014 22:40

Si quelqu'un a la V3 à portée de main pour nous livrer la phrase exacte, je lui en serais fort aise. Je ne suis pas en mesure de consulter ma belle Perfect Edition avant une bonne semaine.

"Je veux être sur que tu achèves pour de bon le super saiyan, quel que soit le moyen que tu emploies pour y arriver."

Freezer dira, quelques cases après :

"A nous deux on l'aura. En plus je me suis amélioré. Si ça se trouve, je le battrai à moi tout seul".

Et auparavant, Cold est mis dans le même sac que Freezer, par certains membres de la Z-Team.
Perso, je pense que Cold avait soit des transformations en réserve, soit était déjà dans sa forme ultime. Je le vois dans sa forme actuelle, comme du même niveau que Freezer sur Namek, mais inférieur à Mecha Freezer.
Un petit feeling comme ça, mais rien ne le prouve.
Piccolo Daimao

Messagepar Clemsi le Mar Jan 28, 2014 3:21

Toriyama ne s'est pas exprimé sur Cold depuis ? :|
Image
Clemsi

Messagepar Batroux le Mar Jan 28, 2014 8:29

Clemsi a écrit:Toriyama ne s'est pas exprimé sur Cold depuis ? :|

Si mais pour demander: "C'est qui Cold déjà ?"
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Dragon-Z le Mar Jan 28, 2014 11:29

Piccolo Daimao a écrit:

"Je veux être sur que tu achèves pour de bon le super saiyan, quel que soit le moyen que tu emploies pour y arriver."

Freezer dira, quelques cases après :

"A nous deux on l'aura. En plus je me suis amélioré. Si ça se trouve, je le battrai à moi tout seul".

Merci pour ces précisions. On voit clairement que la victoire repose sur Mecha Freezer et ses facultés, appuyant ainsi son statut de n°1.
Mais pour la transformation, je suis de plus en plus sceptique. On est d'accord que si c'est le cas, il en avait 2 en réserve. Lorsqu'on prend le cas Freezer, sa puissance à largement augmenté entre sa forme taureau et sa forme finale.. Salagir le situe dans DBM au niveau de C-16. Or, dans le futur de Trunks [manga], Cold et Freezer se sont fait tuer par Goku, après qu'il soit arrivé sur terre par le déplacement instantanée. Et vu comment ils en parlent (dans la V3, comme dans la V1), ils avaient tout intérêt d'y aller à fond, et même à 2, mais malgré ça, le résultat reste inchangés: Goku les a tués.

Hone Dake No Brook a écrit:Mais d'un point de vue personnel, je préfère imaginer Papa capable de se transformer. (je ne dis pas que c'est plus logique, c'est juste que je trouve ça plus classe). Du coup, j'aime la version DBM, bien que je ne croie pas que Cold forme "alien" puissse être assez puissant ppur faire jeu égal avec Goku (rappelons que Goku est plusieurs coudées au-dessus de Trunks, lui-même largement supérieur à Cold taureau).

Goku est certes, à l'instar de Trunks, bien au dessus du niveau de Mecha Freezer, il n'en demeure pas moins vulnérable à un Cold qui est supposé avoir encore 2 transformations. Pour Freezer sur Namek, on passe du niveau Piccolo après fusion avec Nail, à Goku le SSJ.. Le gouffre est énorme. Et les 2 démons comptent se battre à 2 si il le faut. Alors soit Cold à des transfo', mais l'effet est vraiment, vraiment moindre pour qu'il se fasse quand même dérouiller par Goku soit, il n'en a tout simplement pas.

Donc oui, si dans le présent, on pouvait s'interroger sur la faculté de Cold à se transformer ( Arguments de l'épée qui procure de la force + de Trunks impitoyable qui ne perd pas de temps à bavarder -> Pas le temps nécessaire pour se transformer), dans le futur de Trunks, on remplace ce dernier par Goku, qui n'a pas d'épée, et qui est la principale cible des démons du froid, d'autant plus qu'il ne bénéficie d'aucun effet de surprise. Et de ce qu'on a vu contre Freezer, Goku n'est pas le genre à tuer pendant que son adversaire cherche à se transformer (Contrairement à Trunks).
Image
Dragon-Z

Messagepar Abysse le Mar Jan 28, 2014 12:00

Merci Piccolo Daimao. Salut au passage, c'est plus trop souvent qu'on te voie sur l'us, ces derniers temps.

Il y a un autre point, qui, certes, ne signifie sûrement pas grand chose mais qui pourrait être souligné : La texture de peau de Cold, qui est différente de celle de Freezer en forme Taureau. Sur Freezer, on constate des stries sur ses bras et ses jambes, qui signifient peut-être que son corps possède encore la possibilité de muter (forme alien et forme originelle). Tandis que la peau de Cold, elle, est parfaitement lisse, de même type que celle de Freezer en forme originelle.
Ça ne veut probablement rien dire, mais voilà, quoi. Si on peut considérer que les stries sur la peau reflètent la faculté de muter, il est possible que par son absence de stries, Cold n'ait pas ou plus de transformation en réserve.
Abysse

Messagepar Nosferatu le Mar Jan 28, 2014 12:04

Piccolo Daimao a écrit:Et auparavant, Cold est mis dans le même sac que Freezer, par certains membres de la Z-Team.

Cependant, ne pas oublier que Freezer et Cold sont à ce moment là au repos, ce qui est d'ailleurs souligné par Végéta, ou Piccolo, je crois, qui précise qu'ils peuvent être plus bien plus fort. Ce qui n'empêche pas Yamcha ou Tenshinhan d'être complétement désabusé par la force des 2, de la même manière que Krilin et Gohan sont littéralement paralysé par Freezer première forme la première fois qu'ils l'entrevoient sur Namek.
Nosferatu

Messagepar Lenidem le Mar Jan 28, 2014 12:28

Dragon-Z a écrit:Salagir situe [Cold] dans DBM au niveau de C-16.
Ça, je n'y crois pas une seule seconde.

Je trouve tes arguments intéressants. Cependant, rien ne dit non plus que Gokû a écrasé Freezer et son père, même en admettant qu'il ait laissé ce dernier se transformer : tout ce qu'on sait de ce combat, c'est que Gokû a gagné. Il a peut-être galéré (un peu?) contre le papa. Mystère.

Cependant, ne pas oublier que Freezer et Cold sont à ce moment là au repos, ce qui est d'ailleurs souligné par Végéta, ou Piccolo, je crois, qui précise qu'ils peuvent être plus bien plus fort.
Par Gohan en fait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Mar Jan 28, 2014 12:32

Je trouve que les partisans de Cold< voir << à Mécha Freezer minorent trop l'importance de la phrase de freezer:

Donc texto Freezer dit que son popa est assez balése faire face à Goku SSJ période Namek. Pas forcément le battre hein mais au moins lui proposer un vrai challenge.

Parce que si Cold n'avait ne serait ce que le niveau de Freezer taureau ou de Freezer alien, Freezer n'aurait pas pris la peine de mentionner son papounet qui se ferait exploser en un coup par Goku.

Donc Cold est probablement très très proche (un peu au dessus ou en dessous) de Freezer sur Namek.

Pour ce qui est de la comparaison mécha Freezer/Cold, c'est impossible de définitivement se prononcer. On sait que la force de Freezer a un peu augmenté mais ca reste marginal et on ne sait pas si Cold était légèrement au dessus ou en dessous de Freezer avant que ce dernier ne se fasse cybernétiser.

Et pour en revenir au cœur du sujet, si Toriyama a décidé de ne pas nous montrer de transformation de la part de Cold, j'estime qu'il est soit sous sa forme finale, soit qu'il n'est tout simplement pas capable de muter.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées