Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Mar Jan 28, 2014 22:21

Ah oui, on a pris Djadjadjedjepakoi, le mec je n'ai pas la moindre idée de son poste et pour le moment je m'en tape un peu tant je ne crois pas en ce nom...

C'est con parce que c'est sans doute l'un des meilleurs recrutements que vous ayez fait ces dernières années rapport qualité prix. On aurait eu Djadjedje à la place de Corchia que j'aurais été content également. C'est un vrai arrière droit prometteur.

asm: mouais, tu sous estimes Cabaye ^^ Enfin, je trouve le "nettement" de trop. Je ne suis pas suffisamment les matchs de Nouveau Château et de Paris pour faire une comparaison très pertinente, mais de ce que je vois de Cabaye en EDF, des souvenirs que j'en ai au LOSC et de ce que je vois de Verrati et Motta au PSG, il est loin d'être largué.
Enfin, qu'on estime qu'il soit largué ou pas, j'imagine que c'est surtout le petit Rabiot qui va en pâtir... Cabaye va s'inscrire dans une logique de turn over à 4, très certainement, et Rabiot va récupérer les restes. Enfin, contrairement à la plupart de mes comparses lillois qui sont pas trop content de le voir aller à Paris, moi je suis plutôt content de son retour en L1.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Jan 28, 2014 22:50

Idem que Nosfe. C'est un bon défenseur droit, assez prometteur. C'est pas Corchia, mais quand même. D'ailleurs, c'était mon deuxième chois après ce dernier, j'avoue ne plus trop avoir d'idée, là ...
Et puis, ça colle à votre politique de recrutement basé sur du jeunes prometteurs. Je trouve ça intéressant.

Pour Cabaye, je rappelle aussi que Matuidi est en fin de contrat dans 6 mois. C'est peut être un recrutement dans cette optique aussi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 28, 2014 22:55

Matuidi va être prolongé et va bénéficier d'une revalorisation salariale. Il y'avait un différent entre son agent et ex agent, avec réclamation de thunes et autres problèmes. Mais ça s'est terminé récemment, de ce que j'ai lu. Et Nasser voulait le prolonger, mais attendait que cette affaire se finisse.
C'est une priorité pour moi, qu'on le prolonge. C'est un titulaire clé de cette équipe.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Jan 28, 2014 22:57

J'attend de voir. Apparemment, Man City est dessus, ça peut l'intéresser aussi. Un recrutement français au même poste qu'un joueur qui voit son contrat finir dans 6 mois, ça peut ne pas être anodin.
J'avais pensé aussi à un passage en 4-4-2 losange genre Lyon cette année, avec Motta en 6, Cabaye+Matuidi en relayeur/relanceur et Verrati en 10.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Jan 28, 2014 23:04

Nosferatu a écrit:

asm: mouais, tu sous estimes Cabaye ^^ Enfin, je trouve le "nettement" de trop. Je ne suis pas suffisamment les matchs de Nouveau Château et de Paris pour faire une comparaison très pertinente, mais de ce que je vois de Cabaye en EDF, des souvenirs que j'en ai au LOSC et de ce que je vois de Verrati et Motta au PSG, il est loin d'être largué.
Enfin, qu'on estime qu'il soit largué ou pas, j'imagine que c'est surtout le petit Rabiot qui va en pâtir... Cabaye va s'inscrire dans une logique de turn over à 4, très certainement, et Rabiot va récupérer les restes. Enfin, contrairement à la plupart de mes comparses lillois qui sont pas trop content de le voir aller à Paris, moi je suis plutôt content de son retour en L1.

Oui il est possible que je le sous estime mais comme toi je le vois très peu jouer.

Mais sincèrement je ne le vois pas au niveau de Motta et Verratti. Disons que je vois Motta comme un top mondial à son top et Verratti comme une futur top d'ici 1 à 2 ans max'. Cabaye je le vois stagner au niveau "trés bon joueur de championnat".

Mais je peux me tromper.

Sinon je pense que le départ de Matuidi serait une grosse perte pour Paris meme si ils pourraient toujours jouer avec Motta en 6, un poste qu'il occupait régulièrement avec l'Inter de Mourinho.
asm75

Messagepar rodjackie le Mar Jan 28, 2014 23:26

Faut dire que déjà Corchia j'y crois pas trop à ce mec, il est censé être super bon depuis je ne sais combien d'années (depuis Le Mans je crois) mais rien qu'à Sochaux il se démarque tant que ça? J'ai pas l'impression...

Pour Djadja-machin, je peux me tromper évidemment mais tout de suite je n'y crois pas, peut-être parce que justement ça suit la politique de notre recrutement estival et que c'est justement là le soucis, cette politique de recrutement qui n'est pas adapté au club!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Mar Jan 28, 2014 23:47

rodjackie a écrit:Faut dire que déjà Corchia j'y crois pas trop à ce mec, il est censé être super bon depuis je ne sais combien d'années (depuis Le Mans je crois) mais rien qu'à Sochaux il se démarque tant que ça? J'ai pas l'impression...

Euh ... si. Carrément, même. C'est une aberration qu'il ne soit pas parti plus tôt, au moins dans le level supérieur de la ligue 1.

rodjackie a écrit:Pour Djadja-machin, je peux me tromper évidemment mais tout de suite je n'y crois pas, peut-être parce que justement ça suit la politique de notre recrutement estival et que c'est justement là le soucis, cette politique de recrutement qui n'est pas adapté au club!

Bien sur qu'elle l'est. Sauf qu'à Marseille, vous semblez vouloir non seulement monter une équipe de minots, mais en plus chopper un podium et faire des parcours dans les autres compéts'. C'est pas Football Manager, hein, tu ne peux pas gagner la Champion's League avec une moyenne d'âge de 18 ans. Vous faites une saison de transition, c'est normal que les résultats soient moins bons. Après, c'est sur, niveau état d'esprit, c'est moche. Et que sans doute, vous avez moins de jeunes prometteurs qu'à Lyon. Mais c'est justement pour ça que vous avez recruté.
Votre centre de formation est loin d'être extraordinaire à priori, et vous ne pouvez plus vous permettre de poser 18M genre Lucho-style pour un joueur. A part s'il vient de Lille et qu'il n'a pas joué.
Donc, bah vous préparez l'avenir avec du jeunes prometteurs, je vois pas le mal.
Ginji

Messagepar rodjackie le Mar Jan 28, 2014 23:54

Ginji a écrit:Bien sur qu'elle l'est. Sauf qu'à Marseille, vous semblez vouloir non seulement monter une équipe de minots, mais en plus chopper un podium et faire des parcours dans les autres compéts'. C'est pas Football Manager, hein, tu ne peux pas gagner la Champion's League avec une moyenne d'âge de 18 ans. Vous faites une saison de transition, c'est normal que les résultats soient moins bons. Après, c'est sur, niveau état d'esprit, c'est moche. Et que sans doute, vous avez moins de jeunes prometteurs qu'à Lyon. Mais c'est justement pour ça que vous avez recruté.
Votre centre de formation est loin d'être extraordinaire à priori, et vous ne pouvez plus vous permettre de poser 18M genre Lucho-style pour un joueur. A part s'il vient de Lille et qu'il n'a pas joué.
Donc, bah vous préparez l'avenir avec du jeunes prometteurs, je vois pas le mal.

Non mais tu as tout dit!! Cette politique est sexy... sauf à l'OM où on veut absolument des résultats.. sauf que la politique de faire jeune est en adéquation totale! avec de genre de résultat (elle l'est tellement que j'en fais un point d'exclamation en pleine phrase!! bref c'est illogique!).

Maintenant si tu lis mes posts précédents, tu vois que je suis POUR une saison de transition avec des jeunes, ce qu'avait fait Fernandez, y'avait eu un gros coups de balai, on avait eu une équipe Niange Oruma etc... on a fait 5ème etc... et ça a donné du bon 2-3 ans plus tard!!!

Aujourd'hui je m'en foue qu'on fasse une saison de transition tant qu'il y a un projet qui, dans quelques années, nous amène quelque part! Le soucis c'est que les supporters de l'OM croient qu'on est le Real et qu'on va tout défoncer! Mais avec PSG et Monaco qui faussent tout avec leurs milliardaires, c'est devenu IMPOSSIBLE!!!!

Bref!
Image
rodjackie

Messagepar quent68 le Mer Jan 29, 2014 0:05

Attends l'OM a quand même un budget conséquent, le 3ème de ligue 1. Plus de 100 millions. Et quand on voit les dépenses de cet été, entre Thauvin, Imbula, Lemina, Payet... pour l'instant on voit que Thauvin qui se débrouille. A un moment on ne peut pas compter sur des jeunes, ou des brêles (Abdallah, Mendy, Morel etc...). Comme tu dis, à Marseille on ne sait pas être patient. Les supporters désertent le stade, les joueurs en ont marre. A ce qui parait, Gignac a dit un truc un du genre : "Demain soir, attendez que je rate un contrôle avant de m'insulter."

Bon match nul ce soir d'Arsenal. Belle équipe de Southampton, un bon ptit outsider du big seven (ouais, j'en met 7, donc jusqu'à Manchester United). Pour une fois je préférerai voir les Spurs faire un résultat demain, voire gagner, car City sera jusqu'au bout le candidat au titre. Chelsea devrait en revanche se balader contre West Ham, sauf si les Hammers nous refassent le coup du derby contre Tottenham, à savoir un 3-0 à White Hart Lane. Bien entendu, je n'y crois pas. Chelsea a l'habitude de gagner sans paniquer contre les équipes qui jouent le maintien, au bridge du moins.

Et chapeau à Liverpool qui colle une raclée au voisin bleu. Je veux les voir en ligue des champions l'année prochaine, et pour moi ils sont favoris à la 4ème place, minimum :)
quent68

Messagepar rodjackie le Mer Jan 29, 2014 0:10

Non mais ils peuvent avoir le budget qu'ils veulent, tant qu'ils n'ont pas quelqu'un pour mettre 40M€ sur un joueur c'est pas la peine...

Le problème de l'OM c'est qu'à force d'avoir 50000 projets bah... y'a pas de projets! Trop de pression tout ça, voilà pourquoi j'en viens à venir à ce qu'on m'annonce de la transition (genre on annonce on fait jouer les jeunes mais attend toi à finir 10ème) mais que ce soit clair! On s'en branle d'être le new Dortmund! On veut être le nouvel OM, celui qui va se remettre à gagner, mais avant tout à bien jouer! Même l'OM de Tapie a mis au moins 3 piges avant de gagner quelquechose! Bordel de Mortecouille de bouillabaisse!
Image
rodjackie

Messagepar quent68 le Mer Jan 29, 2014 0:43

Oui je suis d'accord avec toi, faut se poser à un moment et choisir une vraie politique de recrutement, une idée de jeu précise. Le nouveau Dortmund, ça me fait doucement rire, sauf si un jour ils trouvent plusieurs pépites comme ont pu faire le BvB. Mais c'est pas en prenant "DJ Dja Djé Djé d'Evian Thonon Gaillard 3 clubs en 1" qu'ils vont faire des progrès, notamment sur le plan défensif. C'est sûr, pour mettre 7 millions sur un no name comme Lemina, y a du monde. Bref, y a pas que la ligue 1 et la ligue 2 pour recruter les gars.

Au passage, Joey Barton a dit que si Vincent Laburne l'appelait, il viendrait en deux temps trois mouvements ;)
quent68

Messagepar Nosferatu le Mer Jan 29, 2014 9:58

Non mais les gars, Djadjedje c'est pas une quiche hein ^^ A priori au contraire il est vraiment pas mal. C'est pas parce qu'il a un nom pourri qu'il est nul.
Après, revenir dans les fondamentaux de la post formation (puisque la formation est inexistante, quasiment, à l'OM), ça comporte le risque de faire quelques saisons très moyennes. Le tout c'est de trouver un équilibre et pas avoir non plus 18 gars de 17 ans dans le groupe, faut quand même garder 2 3 cadres.

quent: oui, sauf que Barton, c'est tout l'inverse du "projet" annoncé par l'Om, si j'ai bien capté.
Monaco au passage c'est le 3ème budget de L1, l'OL demeure 2 ème, l'OM quatrième et le LOSC 5 ème :wink:

EDIT: officiel pour Corchia ! :D
Nosferatu

Messagepar quent68 le Mer Jan 29, 2014 12:27

Oui je sais qu'il est pas mauvais, mais ça reste un niveau ligue 1. Il est bien loin d'un Azpilicueta par exemple. Si l'OM veut faire un peu mieux que 0 pts en coupe d'Europe, pour moi c'est insuffisant. Suffit de voir que Corchia, bah il préfère largement aller à Lille, ou à Lyon, qu'à Marseille. J'espère qu'il réussira au LOSC.

Je plaisantais pour Barton. Et si jamais y a un blessé important au milieu de terrain ce soir ? Rappelez Barton, attention il ne reste plus que 2 jours ! :P

Tiens, je savais pas que Lyon avait le 2ème budget de France, j'ai toujours cru que Marseille avait plus.
quent68

Messagepar asm75 le Mer Jan 29, 2014 12:43

Nosferatu a écrit:

EDIT: officiel pour Corchia ! :D

Heu par "budget", je suppose qu'ils ne prennent en compte que les salaires et les dépenses classiques?

Nan parce que si on inclut les dépenses de transfert, Lyon pése pas bien lourd par rapport à Monaco^^

Pour Djadjedje, disons que l'OM s'entete quand meme a recruter made in ligue 1 sans qu'on voit vraiment le résultat pour le moment. Ils ont surpayé Payet, surpayé Imbula alors que ces joueurs ont pas franchement montré grand chose si ce n'est sur 2,3 matchs par ci par là

Même un mec comme Thauvin, qui est prometteur et semble s'imposer à l'OM, ils l'ont payé très cher. Naples a chopé Mertens cet été pour moins de 10 millions. Pour rappel, Mertens joue régulièrement au Napoli et est international Belge dans une sélection pourtant très concurrentielle.

Franchement la politique de recrutement de l'OM me semble très franco centrée sur des joueurs seulement potentiellement bons et je pense que ça va leur retomber dessus.

Fin bon', on verra bien
asm75

Messagepar rodjackie le Mer Jan 29, 2014 14:12

Non mais c'est ça! On recrute des jeunes ailleurs déjà parce qu'on tente jamais les notres, rien que là c'est déjà stupide. Après avec les clubs riches, si on veut des joueurs même avec 2 matchs en L1 on est obligé de les payer avant qu'on leur propose 30M€!

Pour Dja, j'attends de voir mais à la limite je vois pas l'intérêt de le prendre pour remplacer Abdallah, à la limite j'aurais préféré qu'on vire Fanni qui lui n'a plus d'avenir chez nous, mais non...

De toute façon y'a une rumeur qui dit qu'on va peut-être vendre Khalifa, c'est pas comme si y'avait un mois pour gérer le mercato NON!! C'est tellement plus drôle de tout faire au dernier moment quitte à ne pas avoir le temps de remplacer les partants (oui parce qu'on serait parti pour faire avec le seul Gignac en attaquant de pointe, youhou!! ^^)

J'oubliais Barton! Il est pas extraordinaire mais lui au moins il bougerait tout ce monde! C'est ce genre de grandes gueules qu'il faut!
Image
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café