Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Jan 29, 2014 15:45

Bah Abdallah encore, il a eu sa chance, il a été mauvais, ça me semble pas forcément un scandale. C'est pas comme le transfert de Lemina, où vous dégager Azouni + Abdullah + de la thune pour Lemina. Perso, j'ai vraiment rien pigé à ce transfert.
"On a deux joueurs prometteurs au milieu de terrain, c'est intéressant. Ce qu'on va faire ... C'est qu'on va le virer pour aller chercher un jeune prometteur au milieu de terrain, on tient une bonne théorie, là."
C'était totalement stupide.
Après, on peut faire le même constat ici. A part s'il est prévu de dégager Fanni au prochain mercato, vous aviez déjà un jeune prometteur à ce poste : Abergel, dont j'entends que du bien.

Ensuite, ne jugez pas Dja Djédjé si rapidement, surtout que vous avez dit vous-même ne pas le connaître. C'est un bon joueur et si on lui laisse le temps, pas comme Mendy, il peut donner quelque chose de cool, niveau bon club de ligue 1. Pour le moment, c'est un peu ce que vous pouvez espérer de plus, comme Lyon, faut être réaliste.
Et surtout, faut être patient. A Lyon, on a mal joué pendant 2-3 ans et même en début-milieu de saison, c'était moche. On a arraché les places européennes un peu à l'orgueil mais rappelez-vous comment c'était chaud l'année dernière ? Et aujourd'hui, qui flambe ? Qui maintiens l'équipe ?
A.Lopes, formation, un bon gardien qui arrive à faire les 2-3 arrêts par matchs depuis un moment.
M.Lopes, prêt. Zeffane a actuellement sa chance en tant que titulaire, à lui de ne pas la gâcher.
Bisevac - Umtiti, un achat, une formation.
Bedimo, acheté 2M, aujourd'hui, j'insiste, le meilleur latéral gauche de ligue 1.
Gonalons ... J'irais même jusqu'à cité le milieu entier Gonalons - Grenier - Fofana - Gourcuff, avec deux formations, un post-formé et un achat seulement.
Et Gomis - Lacazette, achat + formation.

En gros, sur notre 11 titulaires, on part avec 5 joueurs formés au club et un joueur post-formé, pour 5 achetés, soit plus de la moitié. Et pourtant, c'est du jeune qui ont viré des joueurs comme Cris, Toulalan, Kaalstrom, Lisandro ... Bref, du cadres.
Samba, Lucas Mendez, Mendy, Lemina, Imbula, Thauvin et donc Dja Djédjé ... vous avez du jeunes dans toutes les lignes vous aussi, ya de quoi monter un vrai projet, même si ça veut dire mal jouer pendant un moment et être moins performant pendant 1-2 voir 3 ans.

Bon par contre, on a critiqué Aulas sur la gestion Gomis, mais l'OM fait la même avec Abdallah. C'est pas le même standing, donc c'est moins reprit dans les médias, mais je tiens à le signaler.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Mer Jan 29, 2014 16:25

Ginji {l Wrote}:Samba, Lucas Mendez, Mendy, Lemina, Imbula, Thauvin et donc Dja Djédjé ... vous avez du jeunes dans toutes les lignes vous aussi, ya de quoi monter un vrai projet, même si ça veut dire mal jouer pendant un moment et être moins performant pendant 1-2 voir 3 ans.

Bon par contre, on a critiqué Aulas sur la gestion Gomis, mais l'OM fait la même avec Abdallah. C'est pas le même standing, donc c'est moins reprit dans les médias, mais je tiens à le signaler.

Là dessus je suis entièrement d'accord!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar tenma le Mer Jan 29, 2014 17:01

asm75 {l Wrote}:
Nosferatu {l Wrote}:

asm: mouais, tu sous estimes Cabaye ^^ Enfin, je trouve le "nettement" de trop. Je ne suis pas suffisamment les matchs de Nouveau Château et de Paris pour faire une comparaison très pertinente, mais de ce que je vois de Cabaye en EDF, des souvenirs que j'en ai au LOSC et de ce que je vois de Verrati et Motta au PSG, il est loin d'être largué.
Enfin, qu'on estime qu'il soit largué ou pas, j'imagine que c'est surtout le petit Rabiot qui va en pâtir... Cabaye va s'inscrire dans une logique de turn over à 4, très certainement, et Rabiot va récupérer les restes. Enfin, contrairement à la plupart de mes comparses lillois qui sont pas trop content de le voir aller à Paris, moi je suis plutôt content de son retour en L1.

Oui il est possible que je le sous estime mais comme toi je le vois très peu jouer.

Mais sincèrement je ne le vois pas au niveau de Motta et Verratti. Disons que je vois Motta comme un top mondial à son top et Verratti comme une futur top d'ici 1 à 2 ans max'. Cabaye je le vois stagner au niveau "trés bon joueur de championnat".

Mais je peux me tromper.

Sinon je pense que le départ de Matuidi serait une grosse perte pour Paris meme si ils pourraient toujours jouer avec Motta en 6, un poste qu'il occupait régulièrement avec l'Inter de Mourinho.

oui je pense que Cabaye est très sous estimé car c'est un des meilleurs en europe à mon avis à son poste..J'avais été surpris de son choix de Newcastel, je le voyais plus à Manchester ou Arsenal...D'ailleurs, on a vu très vite qu'il était trop fort pour Newcastel et qu'il était largement au dessus de ses patenaires. Cabaye, pour moi, c'est une excellente recrue, et je pense qu'il sera titulaire, je le vois meilleur que Matuidi.

Sinon, Ginji, tu as vu que Newcastel voudrait Grenier? J'espère que Aulas sera ferme et dira non pour plusieurs raisons:

-Grenier est avec Gourcuff notre meilleur joueur, et il est essentiel à nore nouveau shéma
-Lyon peut remonter sur le podium, alors ce serait dommage de nous séparer d'un cadre et de déséquilibrer l'équipe
-Grenier est trop bon pour Newcastel donc ce serait mauvais pour le joueur
-On parle de 13 M, et désolé ce n'est pas assez pour Grenier...Grenier est un des meilleurs joueurs français, internationnal A, il est jeune...Donc sa valeur marchande doit être bien plus élevé! Demandez à Porto si ils vendraient un joueur comme Grenier, 13M!!! Au minimum c'est 25M pour un tel joueur
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mer Jan 29, 2014 17:34

tenma {l Wrote}:je le vois meilleur que Matuidi.

C'est surtout pas le même poste. S'il doit remplacer quelqu'un, ce sera plus Verrati. Et Verrati est assez exceptionnel depuis le début de saison, je le vois mal se faire sortir du 11.
Je maintiens mon idée du 4-4-2 losange avec les 4 titulaires derrière le duo Ibra + Cavani en pointe.

tenma {l Wrote}:-Grenier est avec Gourcuff notre meilleur joueur, et il est essentiel à nore nouveau shéma

Potentiellement et sur le plan technique, peut être. Mais cette saison, c'est clairement pas le cas. Je vois au minimum Gourcuff à chaque fois qu'il a joué, Fofana, Bedimo et Lacazette devant lui, voir Gonalons (or 2-3 matchs) et Gomis plus important et plus performant sur la saison en cours. Grenier, il a quand même eu un énorme passage à vide. Même quand l'équipe recommençait à aller mieux, il continuait à être transparent. J'ai envie de dire que la trêve lui a fait énormément de bien pour le coup et son but contre Lorient a peut être servi de déclic aussi.

tenma {l Wrote}:-Lyon peut remonter sur le podium, alors ce serait dommage de nous séparer d'un cadre et de déséquilibrer l'équipe

On est d'accord. D'ailleurs, le refus pour Gonalons est dans la même idée. Aulas a bien comprit que l'année dernière, on foire le podium parce qu'il a fait de la merde pendant tout le mercato, il ne fait pas la même erreur, c'est excellent. Bon, par contre, on n'est pas à l'abri d'une Lloris bis, donc j'arrêterais de stresser le 01 février, pas avant.

tenma {l Wrote}:-Grenier est trop bon pour Newcastel donc ce serait mauvais pour le joueur

Ça dépend quel Grenier. L'actuel, oui, clairement. Celui de la première moitié de saison, il serait même pas titulaire là-bas.
De toute façon, j'y crois pas. Cabaye => Grenier, c'est pas le même pste, ce serait totalement stupide de le recruter pour ça.

tenma {l Wrote}:-On parle de 13 M, et désolé ce n'est pas assez pour Grenier...Grenier est un des meilleurs joueurs français, internationnal A, il est jeune...Donc sa valeur marchande doit être bien plus élevé! Demandez à Porto si ils vendraient un joueur comme Grenier, 13M!!! Au minimum c'est 25M pour un tel joueur

Mouais ... Il est jeune, certes. Il est international, j'attend de voir les 23, je pense qu'il sort actu. Mais surtout, il a montré qu'il est talentueux, mais avec de grosses baisses de régimes, et ça, c'est un mauvais point. Aujourd'hui, on nous en propose 15M, je pense qu'Aulas fournit le papier cadeau avec. Et puis j'attend de voir pour Gourcuff. Il lui reste 18 mois de contrat et dans sa dernière interview, on ressent pas tellement son envie de prolonger. Si Gourcuff part, on pourra peut être assurer à Grenier la place de titulaire en 10, ça peut changer ses envies de départ.
Mais au jour d'aujourd'hui, 25M, c'est illusoire, c'est clair et net.
Ginji

Messagepar tenma le Mer Jan 29, 2014 17:44

par Ginji le Mer Jan 29, 2014 16:34

tenma a écrit :je le vois meilleur que Matuidi.

C'est surtout pas le même poste. S'il doit remplacer quelqu'un, ce sera plus Verrati. Et Verrati est assez exceptionnel depuis le début de saison, je le vois mal se faire sortir du 11.
Je maintiens mon idée du 4-4-2 losange avec les 4 titulaires derrière le duo Ibra + Cavani en pointe.

Cabaye peut jouer à tous les postes du milieu de terrain, il peut même jouer en 10

Après pour Grenier, il a eu un coup de fatigue, mais en forme, c'est un super joueur, il a une qualité technique, de passe très au dessus de la moyenne.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Mer Jan 29, 2014 18:07

Sans doute, mais à Newcastle, il jouait pas au m^me poste, c'est clair et net. Donc l remplacer par Grenier, c'est stupide.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Jan 29, 2014 18:45

asm75 {l Wrote}:Heu par "budget", je suppose qu'ils ne prennent en compte que les salaires et les dépenses classiques?

Nan parce que si on inclut les dépenses de transfert, Lyon pése pas bien lourd par rapport à Monaco^^

Non non, par budget, j'entends tout.

Seulement, je pense que les transferts de Falcao Rodriguez et compagnie rentrent sur le budget 2012-2013 (cloturé fin juin), pas 2013-2014.

Bon après ça ce joue à 4-5 millions prêts je crois, sans compter que le budget de Monaco doit être à 90% consacré à la masse salariale sans doute. Si on mettait Monaco sur le même plan fiscal que Lyon toute chose égale par ailleurs, je pense que le budget de l"ASM exploserait littéralement celui de l'OL.

De toute manière, le budget 2013-2014 pour Monaco veut pas dire grand chose, c'est qu'un prévisionnel après tout, si ça prend le russe, le budget peut doubler dans les faits. Ce budget est certainement celui présenté devant la DNCG, mais je vais vérifier.
Edit: c'est ça, c'est le prévisionnel annoncé à la DNCG.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Jan 31, 2014 15:36

Ginji

Messagepar damssou le Ven Jan 31, 2014 15:49

Ralala celui la ils nous aura fait rêver :P

Son coup-franc qui ma le plus marquer (pas forcément le plus beau) sa reste celui face a Madrid lors du 3-0 en 2005 si je me souviens bien,de 35 mètre ...
Image Image
damssou

Messagepar tenma le Ven Jan 31, 2014 17:24

oui mais je ne suis pas d'accord avec lacombe quand il dit que juni est le plus grand joueur de l'histoire de l'OL..Pour moi c'est de loin Sonny Anderson, surtout que sonny ne jouait pas dans un milieu avec Essien, Malouda et Diarra, mais avec Violeau et Laigle.

La différence c'est que Anderson n'a joué "que" 4 saisons à l'OL (90 buts marqués quand même ...Pas un attaquand n'a de telles stats toute équipe confondu hormis Ibra en ligue 1 ces 15 dernières années)..Juni a joué lui, 8 saisons, donc forcement il a plus marqué les esprits.

Mais Sonny Goal nous a ammené nos premiers titres, nos premiers exploits , encore une fois je le repète avec des coéquipiers moins fort que Juni.
tenma

Messagepar Nosferatu le Ven Jan 31, 2014 17:48

Il a quand même un ratio de but impressionnant, la moitié d'Anderson quasiment. C'était quand même le seul gars qui te faisait baliser autant que s'il y avait péno pour un coup franc à 40 mètres... Il restera pas dans les mémoires pour son apport sur le jeu (bien qu'il fusse très très bon), mais par contre niveau coup franc, joueur incroyable... totalement hors norme.

Bonne retraite à lui. (putain, la retraite à 35 ans ^^)
Nosferatu

Messagepar tenma le Ven Jan 31, 2014 18:03

Nosferatu {l Wrote}:Il a quand même un ratio de but impressionnant, la moitié d'Anderson quasiment. C'était quand même le seul gars qui te faisait baliser autant que s'il y avait péno pour un coup franc à 40 mètres... Il restera pas dans les mémoires pour son apport sur le jeu (bien qu'il fusse très très bon), mais par contre niveau coup franc, joueur incroyable... totalement hors norme.

Bonne retraite à lui. (putain, la retraite à 35 ans ^^)

ils ont marqué le même nombre de buts, mais la différence c'est que Juni l'a fait en 250 matchs alors que Sonny n'a eu besoin que de 140 matchs...Et je le répète, Sonny tenait l'équipe presque à lui seul, Juni, lui était bien aidé par le quatuor Govou-Malouda-Essien (puis Tiago)-Diarra

Juni était très fort sur coup de pied arrêté, mais sonny c'était un joueur de classe supérieur qui avait vraiment du génie
tenma

Messagepar Ginji le Ven Jan 31, 2014 18:43

Mouais, de toute façon, comparer Juni à Sonny, c'est comme faire la comparaison Skoblar/Deschamps, quoi. Je me contenterais de dire que je suis fier d'avoir eu ces deux joueurs avec notre maillot.
Par contre, je reviens que trois trucs :

tenma {l Wrote}:Et je le répète, Sonny tenait l'équipe presque à lui seul, Juni, lui était bien aidé par le quatuor Govou-Malouda-Essien (puis Tiago)-Diarra

Mouais ...
Rien que l'année du titre : Un Carrière de malade, qui rejoint l'EDF cette année là (l'EDF championne du monde/d'Europe, je le rappelle.), Dhorasso pas mauvais, un Govou de fou avec qui il partageait l'attaque ...
Et en défense, Edmilson, Muller, Caçapa ... Et un Coupet au taquet ...
Je ne pense pas du tout que ce soit vrai, ça. Je dirais que son arrivée nous a incontestablement fait passer de "bonne équipe" à "grosse équipe", mais on ne peut par réduire l'équipe à lui seul, loin de là. En tout cas, je ne suis pas d'accord.

Nosferatu {l Wrote}:Bonne retraite à lui. (putain, la retraite à 35 ans ^^)

39 ans *

Nosferatu {l Wrote}:Il restera pas dans les mémoires pour son apport sur le jeu (bien qu'il fusse très très bon)

Bah c'est vrai qu'on s'en souviendra surtout pour ces coup-francs, mais il avait un excellent apport au jeu.

Je reposte cet excellent documentaire sur Juninho, pour l'occasion :
Pas si compliqué de faire un bon docu finalement.

Et je finirais en disant que Juni fait partie des meilleurs joueurs de tout les temps du championnat de France, il aura marqué notre championnat de son empreinte.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Jan 31, 2014 19:54

Juste derrière Math Moussilou, qui, il faut le dire, aura été un grand incompris.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Jan 31, 2014 19:55

Et évidemment, le roi du football, Jérome Leroy.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café