Transformation de Cold ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Cold peut encore se transformer ?

Cold peut encore se transformer
30
60%
Cold ne peut pas se transformer plus
20
40%

Nombre total de votes : 50

Re: Transformation de Cold ?

Messagepar kouki le Mer Jan 29, 2014 16:18

Sachant qu'il dit " Je ne serait pas aussi gentil que Goku " peut dire qu'il ne le laissera pas se transformer, ce qui veux dire qu'il l'a fait dans le futur de Trunks.

Perso, je ne pense pas qu'il puisse se transformer, je pense que sa forme actuel le met déjà a un niveau similaire a celui de Freezer ( pitet Freezer < Cold, pitet Freezer = Cold, ou pitet que Cold < Freezer ). Perso, je pense que s'il avait envie d'écraser Trunks, il se serait transformait avant le coup de l'épée, mais qui sais ? Pitet qu'il en était capable mais ne l'a pas fait.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Nosferatu le Mer Jan 29, 2014 19:01

Ca veut surtout dire qu'il va le buter lui et son papa pour de bon, ça au moins je crois que c'est clair pour tout le monde ^^
Nosferatu

Messagepar Supaman le Mer Jan 29, 2014 23:30

Lenidem a écrit:Francky9g, j'ai déjà répondu à cet argument ("Cold avait tout le temps de se transformer après la mort de Freezer") dans les pages précédentes.

Bah mon salaud, tu m'as fait relire 6 pages pour rien :evil: :wink:

Sérieusement, j'ai pas trouvé ta contre argumentation. À le mort de Freezer, Cold avait vraiment le temps de se transformer : il prend le temps de réfléchir, de bavarder, de marchander, de provoquer Trunks (genre "bah quoi ! Tu flippes de moi si tu me donnes ton épée !?"). Il a pris le temps d'évaluer pourquoi Freezer s'était fait battre par Trunks et je pense qu'il a préféré croire que tout reposait sur l'épée : Trunks lui confirme donc qu'il l'a mal evalué, mais en même temps, Cold avait-il un autre espoir que l'épée...? Clairement, non !

Dès qu'il a confirmation que l'épée ne l'aidera pas, il chie dans son froc, et va même jusqu'à supplier Trunks... Parce qu'il n'a aucune autre alternative.

Et pour ma part, Toriyama a voulu nous montrer qu'un SSJ de base en forme, c'était carrément à un autre niveau de Freezer 100 % (qui est censé être moins fort que Mecha Freezer).
Et que le mec qui annonce une ère nouvelle dans la course à la puissance (Trunks) nous précise qu'il est une grosse merde face à la future menace (les cyborgs).
:shock: (c'est ce que j'avais ressenti à l'époque)

Donc un Cold qui aurait une ou des transformations, c'est possible, mais hautement improbable.

Par contre, j'aurai trouvé beaucoup plus intéressant que Cold ait effectivement une transformation en réserve face à Trunks. Même si la démonstration de force de Trunks aurait été, du coup, bien moins percutante.
Supaman

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 30, 2014 0:10

Francky9g a écrit:
Lenidem a écrit:Francky9g, j'ai déjà répondu à cet argument ("Cold avait tout le temps de se transformer après la mort de Freezer") dans les pages précédentes.

Bah mon salaud, tu m'as fait relire 6 pages pour rien :evil: :wink:
:shock: Je suis désolé, ça devait être dans un sujet similaire! Je vais me coucher, mais je ferai une recherche demain pour retrouver le message en question.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Jeu Jan 30, 2014 1:30

Le concept même de Freezer et de l'arc Freezer étant la métamorphose, il est difficilement concevable que son paternel en soit dénué. C'est la spécialité de leur espèce. Il est extrêmement logique que Cold ait accès à la métamorphose aussi. Mais de quelle manière ? Nul ne le sait. Rien ne stipule que les capacités de métamorphose d'un individu à l'autre sont les mêmes.

Cold sait se transformer mais pas suivant le même schéma que son fils :

Rien de dit que l'apparence de Cold corresponde exactement à la deuxième forme de Freezer et que par conséquent, il lui reste aussi deux transformations :
Étant donné que pour sa survie, Cold a choisi d'avoir recours à un stratagème au lieu d'user d'une transformation quelconque, on peut supposer qu'une transformation ne lui aurait apporté aucun gain de puissance. On peut très bien imaginer que la forme originelle de Cold (s'il en a une) soit plus faible que celle qu'on lui connaît.
Que son apparence quand il s'est fait tuer par Trunks était sa forme optimale de combat.
Qu'une autre transformation l'aurait fait régresser.
Peut-être qu'il est trop faible et trop vieux en forme originelle et que son apparence actuelle est le meilleur moyen de préserver sa force et sa jeunesse. Qui sait ? Les possibilités sont nombreuses. Autant qu'il y a de fanfictions.

Cold sait se transformer suivant le même schéma que son fils :

Il y a l'hypothèse Salagir développée dans One Way, dans le cas de figure où, comme Freezer, il reste deux transformations à Cold, avec gain considérable de puissance. Mais Cold serait incapable de les maîtriser. Se transformer sans savoir se contrôler équivaudrait à un suicide pur et simple.
Peut-être parce qu'il n'a jamais pris la peine d'apprendre à les maîtriser, étant déjà au sommet de l'univers, peut-être parce qu'il est trop vieux et que son corps n'aurait pas supporté une telle puissance. Qu'en savons-nous ?

L'hypothèse la plus courante des partisans de transfos de Cold = transfos de Freezer, est celle d'un Cold qui ne s'est rendu compte de son erreur que trop tard et qui n'a pas eu le temps de se transformer. Ça fait de Cold quelqu'un de très très con ou alors complètement déconnecté de la réalité. Qui sait ? Ce n'est pas non plus complètement inenvisageable.

Quoiqu'il en soit, un Cold qui se transforme de façon spectaculaire face à Trunks, ça aurait fait un peu trop remake de l'arc précédent. Quand Tori a entamé son nouvel arc, ce n'était certainement pas pour faire un copié-collé de l'arc précédent. Rien n'aurait été moins original que de faire venir le père de Freezer (rien que ça) si c'était pour faire exactement la même chose que la dernière fois. Il fallait innover et passer à autre chose, même si ça devait passer par la désacralisation du monstre de charisme qu'était le boss précédent.
Abysse

Messagepar Supaman le Jeu Jan 30, 2014 9:43

Oui Abysse, ça aurait trop fait copié-collé sauf si une transformation de Cold n'aurait rien changé. Genre Cold qui annonce à Trunks qu'une fois sa transformation achevé, il sera 2 fois plus fort que Freezer. Et là... Bam ! Trunks l'explose aussi facilement que Freezer :shock:
Ce qui place la future menace à un niveau encore plus WTF !

Ou alors, de simples précisions supplémentaires de la part de Trunks à Goku auraient pu être interessantes. Genre "j'ai réglé le problème de Freezer et son père le plus rapidement possible pour économiser votre coeur, Goku. En effet, Cold était bien plus fort que son fils et vous réservait des surprises que je ne lui pas laissé le temps d'utiliser..."
Moi, ça m'aurait suffi : intéressant sans être trop redondant... Et au moins les choses auraient été un peu clarifiées... Ou pas :lol:
Supaman

Messagepar kouki le Jeu Jan 30, 2014 10:08

Certes, le débat du plus fort des deux aurait été reglés, mais pas celui de la transformation xD !

Ou mieux, il dit " Je vais me transformer et..... " bam, tué par Trunks xD !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Dragon-Z le Jeu Jan 30, 2014 10:19

Ouais, mais c'est pas ce qui c'est passé au final.. :? On a aucune indication, n'y de Toriyama, n'y de Freezer, n'y de Trunks, n'y de Kaio et n'y de Cold lui même concernant ces transformations. A la base, la théorie sur les transformations de Cold reposaient exclusivement sur sa ressemblance avec Freezer Taureau (malgré les différences relevé par Abysse précédemment) et sur son appartenance à la même espèce que Freezer. Et le raisonnement logique qui en découlé était de dire: Même espèce que Freezer -> Même forme -> Même effet de puissance, et on voit bien que ça pose problème sur bien des points de l'histoire (Futur de Trunks, Cohérence sur le Freezer n°1)

Or, pour justifier une transformation, on est rendu à dire:
- Soit ses transformations ne lui procurent aucun pouvoir, et il apparait sous sa forme la plus puissante
- Soit il n'a pas eu le temps contre Trunks MAIS dans le futur contre Goku, il a pourtant bien perdu dans un contexte différent.
- Soit il devient tellement fort qu'il en devient incontrôlable -> Mais pourquoi parle t'il comme si Freezer était alors plus fort que lui ? [Cf les citations pages précédentes]
- Soit il devient un peu plus fort (pas les mêmes effets que pour son fils) mais se fait battre par Goku.

On pourra toujours essayer de justifier une telle transformation "mystère" pour Cold en dépit des informations dont on dispose, à mes yeux ça sonnera toujours de façon étrange, se glissant pas vraiment bien dans l'intrigue. C'est pourquoi, je préfère me dire "Cold n'a pas de transformation" car au final, je vois beaucoup moins d'éléments qui s'opposent à cette façon de penser.

Edit: D'accord avec toi Denax.
Dernière édition par Dragon-Z le Jeu Jan 30, 2014 20:32, édité 1 fois.
Image
Dragon-Z

Messagepar Denax le Jeu Jan 30, 2014 19:48

En même temps à un moment donné faut se mettre un peu à la place de Tori, vous croyez vraiment qu'il s'est dit "Cold peut se transformer comme son fils et là je le fait en forme taureau donc encore 2 transfos, mais en fait il va pas les faire lol".

Parce que là on en est à dire et si Cold était trop vieux, et si c'etait sa forme optimum et si il se trouvait plus beau... à ce compte-là on peut aussi envisager une transfo de Yamcha en ssj, ou de Cell en oozaru.
Denax

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 30, 2014 22:49

C'est bizarre. Malgré une recherche avancée, je n'ai pas retrouvé les messages que j'avais écrits sur ce même débat. J'ai bien retrouvé ce fuseau qui fait un peu doublon avec celui-ci, mais tout n'y est pas : viewtopic.php?f=33&t=2285&hilit=+freezer+ou+cold+

En même temps à un moment donné faut se mettre un peu à la place de Tori, vous croyez vraiment qu'il s'est dit "Cold peut se transformer comme son fils et là je le fait en forme taureau donc encore 2 transfos, mais en fait il va pas les faire lol".
Ce raisonnement-là, franchement, on peut l'oublier. Parce que "en se mettant un peu à la place de Tori, vous n'allez pas vraiment croire qu'il va créer un personnage identique à son fils, de puissance et de caractère similaires, mais sans transformations, alors que c'est la particularité de son fils lol".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Denax le Jeu Jan 30, 2014 23:10

Si il avait voulu créer un personnage qui se transforme il l'aurait fait se transformer. A mon avis il s'est juste dit "tiens j'ai à qu'à lui donner un look impressionnant style Freezer taureau pour bien faire flipper tout le monde et donner encore + de crédit à la démonstration de Trunks".

Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que tous les les persos de DB qui peuvent se transformer l'ont fait à un moment donné.
A la rigueur je veux bien admettre que Cold puisse se transformer mais la forme qu'on voit dans le manga serait alors sa forme finale. Tori n'a pas créé un méchant au look badass qui se faire dézinguer en 2-2 pour nous faire comprendre que en fait il pouvait devenir plus fort mais il a pas eu le temps.
Denax

Messagepar Supaman le Jeu Jan 30, 2014 23:38

Denax a écrit:Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que tous les les persos de DB qui peuvent se transformer l'ont fait à un moment donné.

Raditz, Nappa, 100 % des sayens qui sont morts dans l'explosion de la planète Végéta, Bra...

Tout du moins, on sait que ces personnages ont génétiquement la possibilité de se transformer en différents SSJ, mais non...

Pareil Trunks avait la possibilité de se transformer en Ozaru, mais comme Bulma lui a coupé la queue...

Tout ça, c'est pour pinailler, hein ! Je ne pense pas que Cold puisse obtenir une plus grande puissance. Et comme une transformation sans gain de puissance me paraît complètement incohérent avec ce à quoi nous a habitué Toriyama... Non, j'y crois pas, dommage !
Supaman

Messagepar return le Ven Jan 31, 2014 0:12

Denax a écrit:Si il avait voulu créer un personnage qui se transforme il l'aurait fait se transformer.

Comme Raditz ou Nappa? Cherchez pas 36 solutions, Cold était là pour servir de chair à canon à Trunks. Aucun de vos avis ne tranchera cette question.

Au sujet du soi-disant problème de la puissance de Cold s'il pouvait se transformer, je vois pas où est le problème. Freezer en forme finale est totalement surclassé par un Goku SSJ sur Namek, ce dernier probablement moins fort que Trunks SSJ, lui-même moins fort que Goku SSJ de retour après un an sur Yardrat.
Si Cold possède des transformations, rien ne l'empêche d'être beaucoup plus fort que sous sa forme Taureau, tout en étant toujours moins fort que Goku SSJ post-Yardrat. Il peut atteindre peut-être le niveau Goku SSJ Namek ce qui est déjà très balèze.
return

Messagepar Supaman le Ven Jan 31, 2014 1:06

return a écrit:
Denax a écrit:Si ilchairait voulu créer un personnage qui se transforme il l'aurait fait se transformer.

Comme Raditz ou Nappa? Cherchez pas 36 solutions, Cold était là pour servir de chair à canon à Trunks. Aucun de vos avis ne tranchera cette question.

Au sujet du soi-disant problème de la puissance de Cold s'il pouvait se transformer, je vois pas où est le problème. Freezer en forme finale est totalement surclassé par un Goku SSJ sur Namek, ce dernier probablement moins fort que Trunks SSJ, lui-même moins fort que Goku SSJ de retour après un an sur Yardrat.
Si Cold possède des transformations, rien ne l'empêche d'être beaucoup plus fort que sous sa forme Taureau, tout en étant toujours moins fort que Goku SSJ post-Yardrat. Il peut atteindre peut-être le niveau Goku SSJ Namek ce qui est déjà très balèze.

Là, on est d'accord : Cold sert de chair à canon pour Trunks.
En ce qui concerne la force de Cold en cas de transformation, on est bien d'accord que ça ne gêne en rien la suprématie du SSJ de base : au contraire, ça aurait pu encore plus valoriser l'apparition WTF déjà bien badass de Trunks.

Non, ce qui gêne avec la théorie d'une éventuelle puissance non dévoilée de la part de Cold, c'est tout ce qui se passe entre la mort de Freezer et les dernières supplications de Cold à sa propre mort.

On ne voit qu'un Cold qui réfléchit à comment se sortir de cette situation et s'il avait eu une possibilité d'augmenter ne serait ce que d'un peu sa force, il l'aurait car il avait le temps.
D’ailleurs, Trunks, contrairement à ce que tout le monde semble croire, la joue tout de même fair-play puisqu'il les prévient : il va attaquer de toute ses forces, il est là pour les tuer, donc il leur laisse quand même une chance de se mettre à fond.
Trop sûr d'eux, Freezer en paye le prix.

Cold a, à ce moment là, compris qu'il devait vraiment se battre à fond. C'est juste pas crédible, si vous pensez qu'il se dit "je vais continuer le combat en étant pas à fond" juste après avoir vu son adversaire terrasser Freezer en 1 seconde.
Et à ce moment là, même s'il pense que c'est grâce à l'épée, il n'a aucune raison de ne pas se mettre à fond par mesure de sécurité puisqu'il ne sait pas encore que Trunks va lui passer son épée...
A moins d'être vraiment tellement idiot que c'en est ridicule comme situation... :lol:
Supaman

Messagepar Denax le Ven Jan 31, 2014 1:28

Francky9g a écrit:
Denax a écrit:Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que tous les les persos de DB qui peuvent se transformer l'ont fait à un moment donné.

Raditz, Nappa, 100 % des sayens qui sont morts dans l'explosion de la planète Végéta, Bra...

Je me doutais bien que cet exemple serait mis en défaut x) Nan mais les saiyens après c'est dit et redit que ce peuple peut se transformer en cas de pleine lune.

Freezer n'a jamais dit "moi et les miens nous pouvons...", il est le seul de sa "race" que nous connaissons avant l'arrivée de Cold. Tenshinhan peut bien se faire pousser 4 bras, pourtant on peut pas tirer comme conclusion que tous les terriens peuvent en faire autant.

Encore une fois si Cold a des transfos pour moi elles sont antérieures. Face à son Trunks il est à son meilleur niveau possible. Si Toriyama avait dessiné Cold en se disant qu'il peut devenir plus puissant il nous l'aurait fait partager.
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées