Et pourtant on peut déterminer que Cold est en forme finale.return a écrit:Sauf que Cold sait que même à fond, même dans l'éventualité où il est plus fort que Freezer, c'est inutile.
Vous ne pouvez pas vous servir de cette phrase pour déterminer si oui ou non Cold a des transfos.
Francky9g a écrit:4) Cold supplie Trunks.
Échec.
return a écrit:Cold préfère ruser par l'épée que d'éventuellement se transformer parcequ'il sait que Trunks le tuera au moment même où il tentera de se transformer. Freezer s'est fait battre en moins de 30 secondes et Cold a rapidement compris que s'il utilisait la manière forte aussi bêtement que son fils, c'était fini pour lui, transfo ou non. Il a donc tenter sur de l'amadouer.
Mais bien sûr.Et pourtant on peut déterminer que Cold est en forme finale.
Ton argument du monde du futur, on l'a déjà lu. Et la façon dont tu le tournes maintenant me laisse perplexe. Trunks n'est pas venu faire un exposé sur Freezer et son papa, et expliquer à Gokû toutes les phases de leur combat alternatif. Tu aurais voulu qu'il dise quelque chose comme : "Dans mon passé, vous avez battu Freezer facilement, mais son père, c'était une autre paire de manches : vous avez commis l'erreur de le laisser se transformer, et là, c'est devenu chaud!"? D'une part, il est douteux que Trunks soit au courant de ce genre de détails : il n'était même pas au courant pour le déplacement instantané! Et d'autre part, il n'est pas là pour lui parler d'une victoire qu'il aurait remportée, mais d'un combat qu'ils sont actuellement tous dans l'impossibilité de gagner.Or, dans le futur de Trunks, cette situation n'existe plus. On retire l'épée, l'inconnu sur-puissant et impitoyable et on y remet Goku, le héros, la cible des démons du froid (qui sont près à se battre à 2), celui qui laisse le temps à Freezer de se battre à 100 % et celui qui laisse 3ans à Gero pour creer des cyborgs largement plus puissant que les démons du froid. Et pourtant, on a toujours aucune indication concernant les éventuels transformations de la part de Cold, ça n'apparait tout simplement nul part dans le manga. Et ce n'est par définition par canon avec l'univers de Tori'. C'est simplement une théorie intéressante mais qui apporte son lot de contraintes à devoir valider pour l'expliquer.
Donc, tu soutiens d'un côté que contrairement aux saiyens, les membres de la famille de Freezer n'ont sûrement pas tous les mêmes facultés de transformation, mais que de l'autre, s'ils les ont, elles suivent forcément les mêmes règles que celles des saiyens... De plus, je replace ici le contre-argument de return :Si Cold avait une transformation identique, les effets seraient similaires, comme pour les SSJ chez les Saiyens.
J'irais même plus loin en suggérant qu'il pourrait peut-être surpasser Trunks et faire jeu quasi égal avec Gokû.Au sujet du soi-disant problème de la puissance de Cold s'il pouvait se transformer, je vois pas où est le problème. Freezer en forme finale est totalement surclassé par un Goku SSJ sur Namek, ce dernier probablement moins fort que Trunks SSJ, lui-même moins fort que Goku SSJ de retour après un an sur Yardrat.
Si Cold possède des transformations, rien ne l'empêche d'être beaucoup plus fort que sous sa forme Taureau, tout en étant toujours moins fort que Goku SSJ post-Yardrat. Il peut atteindre peut-être le niveau Goku SSJ Namek ce qui est déjà très balèze.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Et il en fait quoi, de l'épée, pendant sa transfo? Il suppose que Trunks va gentiment la lui laisser? D'ailleurs, pourquoi se transformer s'il tient déjà l'arme ultime dont il a privé son adversaire (connerie, on le sait tous, mais lui pas)?ratapapa a écrit:A ce moment là il n'a plus de raison de craindre d'être découpé, il a l'épée, et sachant qu'il a un SSJ en face il attaque.
Donc, pour toi, comme on ne l'a pas vu se transformer et que ses transformations n'ont pas été mentionnées, il ne peut pas se transformer. Pourquoi pas.Rasoir d'Ockham, tout ça, tout ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Ton argument du monde du futur, on l'a déjà lu.
Lenidem a écrit:Et la façon dont tu le tournes maintenant me laisse perplexe. Trunks n'est pas venu faire un exposé sur Freezer et son papa, et expliquer à Gokû toutes les phases de leur combat alternatif. Tu aurais voulu qu'il dise quelque chose comme : "Dans mon passé, vous avez battu Freezer facilement, mais son père, c'était une autre paire de manches : vous avez commis l'erreur de le laisser se transformer, et là, c'est devenu chaud!"? D'une part, il est douteux que Trunks soit au courant de ce genre de détails : il n'était même pas au courant pour le déplacement instantané! Et d'autre part, il n'est pas là pour lui parler d'une victoire qu'il aurait remportée, mais d'un combat qu'ils sont actuellement tous dans l'impossibilité de gagner.
Lenidem a écrit:Donc, tu soutiens d'un côté que contrairement aux saiyens, les membres de la famille de Freezer n'ont sûrement pas tous les mêmes facultés de transformation, mais que de l'autre, s'ils les ont, elles suivent forcément les mêmes règles que celles des saiyens...Si Cold avait une transformation identique, les effets seraient similaires, comme pour les SSJ chez les Saiyens.
Lenidem a écrit:De plus, je replace ici le contre-argument de return :J'irais même plus loin en suggérant qu'il pourrait peut-être surpasser Trunks et faire jeu quasi égal avec Gokû.Au sujet du soi-disant problème de la puissance de Cold s'il pouvait se transformer, je vois pas où est le problème. Freezer en forme finale est totalement surclassé par un Goku SSJ sur Namek, ce dernier probablement moins fort que Trunks SSJ, lui-même moins fort que Goku SSJ de retour après un an sur Yardrat.
Si Cold possède des transformations, rien ne l'empêche d'être beaucoup plus fort que sous sa forme Taureau, tout en étant toujours moins fort que Goku SSJ post-Yardrat. Il peut atteindre peut-être le niveau Goku SSJ Namek ce qui est déjà très balèze.
Dragon-Z a écrit:
Ce qui est gênant, c'est que pour validé la théorie "Cold a 2 transformations", on en est rendu à dire:
[...]
- Les effets de transformation de Cold sont moins puissant que ceux de Freezer
Lalilalo a écrit:Dragon-Z a écrit:
Ce qui est gênant, c'est que pour validé la théorie "Cold a 2 transformations", on en est rendu à dire:
[...]
- Les effets de transformation de Cold sont moins puissant que ceux de Freezer
Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça (ça fait plusieurs fois que je le lis sans trouver).
Si Cold peut se transformer et qu'il a une force équivalente à celle de Freeza full power sur Namek, il ne représentera toujours pas pas un danger pour Trunks ou Goku. Même en combattant à deux contre un.
Du coup on peut parfaitement penser que Cold sait se transformer sans pour autant devoir dire que sa force est nécessairement inférieure à celle de son fils.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités