La mère de Sangoku.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La mère de sangoku

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Fév 01, 2014 16:53

Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar San999 le Sam Fév 01, 2014 17:07

Oh pour l'amour du ciel! Forcément, c'est une femme, fallait soit qu'elle soit en fait gentille, soit qu'elle soit une de ces caricatures de femmes de caractère qui dans les manga sont forcément toujours hyper autoritaires avec les mecs. C'est tombé sur la gentille. Bref! Nombreux sont ceux qui seront ravis d'avoir cette information, contrairement à moi. Reste plus qu'à espérer que si elle apparaît dans une future production, elle aura d'autres traits ou un rôle qui compenseront ce cliché, voire l'en sortiront.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Sam Fév 01, 2014 17:10

Tinky Dan Dan a écrit:1) Gine n'était pas faite pour le combat, elle était trop gentille.

Hmmmm... Ce que j'aime bien chez Burdock, c'est que ses créateurs n'aient pas cherché à justifier la gentillesse de Gokû à travers lui, ils ont trouvé un juste équilibre entre en faire un enfoiré parce que c'est un Saiyan et en faire une personne noble prête à se sacrifier pour les autres parce que le père du gentil héros (du coup, ils en ont fait un noble enfoiré, et il est excellent). Alors peut-être que si Gine devait être mise en scène, elle serait plus complexe que ce qui nous en est donné là, mais la "gentille saiyanne qui n'est pas faite pour le combat", bon... Gokû n'a pas besoin de ça, sa chute de falaise suffisait amplement. D'autant que ça neutralise le potentiel guerrier du deuxième saiyan fille dont on entende parler (la fille de la bande à Burdock n'ayant pas eu un rôle prépondérant...), je trouve ça dommage (en plus de répondre au stéréotype de la femme non combattante).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ginji le Sam Fév 01, 2014 17:12

Idem. Un peu déçu qu'on tombe dans la facilité : "C'était une saiyenne, mais elle était douce et gentille. D'ailleurs, son couple avec Baddack était un couple d'amour et de respect et leur rêve était d'amener leur enfant faire un picnic sous un arc-en-ciel <3"
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Fév 01, 2014 17:21

Je suis à 100% d'accord avec vous !
J'étais contente d'en apprendre plus sur la mère de Gokû, mais là non, je trouve ça vraiment pas terrible, j'aurais préféré ne rien savoir et garder en tête l'image d'Hanasia de DBM.
Tinky Dan Dan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 01, 2014 17:26

C'est vrai que pour le coup, c'est pas génial car merci le stéréotype <_<

Après, on a tout de même son nom, c'est déjà ça et ainsi l'arbre généalogique de la famille de Goku est complète :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Fév 01, 2014 17:27

Saiyuke a écrit:Elle apparaîtra dans les pages bonus du manga Ginga Patrol Jaco qui sortira en avril.

http://www.db-z.com/forum/index.php/top ... #msg135473
Tinky Dan Dan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 01, 2014 17:34

Et en plus on aura son apparence, c'est fort bien :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Sam Fév 01, 2014 17:35

J'ai hâte de la voir en scène. Après tout, même si Dragon Ball est profondément ancré dans une espèce de course à la puissance de mecs aux puissantes testostérones il n'en reste pas moins des personnages féminins atypiques.
-Bulma => La penseuse géniale
-Chichi => La mère complètement barge
-Lunch => La psychopathe/La Naïve
-C-18 => La plus puissante, la plus classe, la plus jolie Batroux bave
-Videl (sauf à la fin) => Chichi Light avec les problèmes obsessionnels sur l'éducation en moins.

Edit: Tout ça pour dire qu'on peut être surpris même si dans les premières descriptions elle paraît complètement inintéressante et stéréotypée à mort.
ça se trouve, elle n'aimait pas le combat juste parce qu'elle était débile comme un manche de balais. Enfin, je sais pas trop et j'y crois pas trop sur le côté comique.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Joka le Sam Fév 01, 2014 17:43

Intéressant ! J'ai hâte de voir à quoi elle peut bien ressembler.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Gakin le Sam Fév 01, 2014 21:05

Trop gentille ? Je pense qu'elle ne tuait sûrement pas c'est adversaire, comme son fils. Il y a peut-être un rapport avec ça ^^
Ou qu'elle était une maman gentille parce qu'elle s'occupait de son fils, alors que son père non :lol:

Elle sera sûrement dans DB Heroes :P
Gakin

Messagepar NicoSama le Sam Fév 01, 2014 21:23

Je ne pense pas. Goku est gentil a cause de son choc bebe. Sans son choc sur terre a son arrivee il n'aurait peut etre pas ete si gentil...
Image
NicoSama

Messagepar Anaunsa le Sam Fév 01, 2014 22:30

Et bien moi je m'inscris en faux contre ce "déchainement" ! :)

Cette mère de Goku "gentille" me plaît, pour l'instant, beaucoup. Et à vrai dire, c'est même comme ça que j'ai toujours imaginé ce personnage.

D'une part, au sein d'un peuple où l'on imagine hommes et femmes (à l'image de la femme de l'équipe de Baddack, crée par la TOEI) ayant tous un penchant pour la cruauté, ce personnage s'annonce déjà comme étant, justement, originale.
D'autre part, cette volonté de "surjustifier" la gentillesse de Goku via la personnalité de sa mère me semble être totalement hors de propos.
A mon avis, il s'agit là de la volonté de Toriyama de donner du volume à ce couple en mettant en avant leur différence.
Spoiler
Sous spoiler parce que c'est pour rigoler hein, j'imagine le dialogue de la rencontre entre Baddack et Gine :

- Salut, moi c'est Baddack.
- Moi, c'est Gine.
- Alors... c'est quoi tes passions ?
- Massacrer des gens, broyer tous leurs os et me repaître des pleurs de leur famille. Et toi ?
- Ben pareil.
- Cool !
- ...
- ...
- Heu... y'a un motel pas loin. Ça te dit ?

Alors que ça...
Tinky Dan Dan a écrit:2) Gine a commencé à avoir des sentiments pour Baddack, après que celui-ci l'ai sauvé plusieurs fois.
3) Leur couple était spécial, car normalement les Saiyans ne développent pas de relation homme-femme, à part pour la "reproduction"

... c'est infiniment plus cool ! Selon moi, il y aurait là beaucoup plus matière à construire. Plutôt qu'avec une Gine qui serait l'exact copie de Baddack... une queue en moins.

Donc Tori, je suis avec toi ! haha ^^
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Batroux le Sam Fév 01, 2014 22:54

Je verrais plus un truc dans le genre:

Spoiler
-Hey femelle, je trouve tes attributs très attirants, tu vas porter mon enfant !
-Bon d'accord mais c'est parce que t'es beau gosse...
Un quart d'heure plus tard, Baddack s'alluma une clope et dans un élan d'il ne savait pas quoi, se mit à faire la conversation.
-Visiblement, t'aime pas trop la castagne, toi ?
-Comment tu le sais ?
-Parce que la dernière fois que j'ai traité une femelle comme ça, elle m'a offert cette balafre en cadeau et comme elle était d'un rang supérieur, j'ai fermé ma mouille.
-Ah... Non, j'aime pas me battre.
-Mais t'es une Sayienne Bordel! Tous les sayiens aiment le combat !
-Oui, enfin tous, non... Regarde-moi, j'aime pas ça, alors il faut dire "une majorité"
-Mouais... T'aime quoi sinon ?
-J'aime manger ! J'adore la bouffe, toutes les bouffes que j'ai pu gouté je les ai aimé, sauf celle d'Antarka. Et maintenant j'aime le sexe et faire des gosses avec toi.

Bon après c'est subjectif comme vision hein...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Clemsi le Sam Fév 01, 2014 23:09

Je pense comme Anaunsa :)
Image
Clemsi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées