Oh pour l'amour du ciel! Forcément, c'est une femme, fallait soit qu'elle soit en fait gentille, soit qu'elle soit une de ces caricatures de femmes de caractère qui dans les manga sont forcément toujours hyper autoritaires avec les mecs. C'est tombé sur la gentille. Bref! Nombreux sont ceux qui seront ravis d'avoir cette information, contrairement à moi. Reste plus qu'à espérer que si elle apparaît dans une future production, elle aura d'autres traits ou un rôle qui compenseront ce cliché, voire l'en sortiront.
Tinky Dan Dan a écrit:1) Gine n'était pas faite pour le combat, elle était trop gentille.
Hmmmm... Ce que j'aime bien chez Burdock, c'est que ses créateurs n'aient pas cherché à justifier la gentillesse de Gokû à travers lui, ils ont trouvé un juste équilibre entre en faire un enfoiré parce que c'est un Saiyan et en faire une personne noble prête à se sacrifier pour les autres parce que le père du gentil héros (du coup, ils en ont fait un noble enfoiré, et il est excellent). Alors peut-être que si Gine devait être mise en scène, elle serait plus complexe que ce qui nous en est donné là, mais la "gentille saiyanne qui n'est pas faite pour le combat", bon... Gokû n'a pas besoin de ça, sa chute de falaise suffisait amplement. D'autant que ça neutralise le potentiel guerrier du deuxième saiyan fille dont on entende parler (la fille de la bande à Burdock n'ayant pas eu un rôle prépondérant...), je trouve ça dommage (en plus de répondre au stéréotype de la femme non combattante).
Idem. Un peu déçu qu'on tombe dans la facilité : "C'était une saiyenne, mais elle était douce et gentille. D'ailleurs, son couple avec Baddack était un couple d'amour et de respect et leur rêve était d'amener leur enfant faire un picnic sous un arc-en-ciel <3"
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Je suis à 100% d'accord avec vous ! J'étais contente d'en apprendre plus sur la mère de Gokû, mais là non, je trouve ça vraiment pas terrible, j'aurais préféré ne rien savoir et garder en tête l'image d'Hanasia de DBM.
J'ai hâte de la voir en scène. Après tout, même si Dragon Ball est profondément ancré dans une espèce de course à la puissance de mecs aux puissantes testostérones il n'en reste pas moins des personnages féminins atypiques. -Bulma => La penseuse géniale -Chichi => La mère complètement barge -Lunch => La psychopathe/La Naïve -C-18 => La plus puissante, la plus classe, la plus jolie Batroux bave -Videl (sauf à la fin) => Chichi Light avec les problèmes obsessionnels sur l'éducation en moins.
Edit: Tout ça pour dire qu'on peut être surpris même si dans les premières descriptions elle paraît complètement inintéressante et stéréotypée à mort. ça se trouve, elle n'aimait pas le combat juste parce qu'elle était débile comme un manche de balais. Enfin, je sais pas trop et j'y crois pas trop sur le côté comique.
Trop gentille ? Je pense qu'elle ne tuait sûrement pas c'est adversaire, comme son fils. Il y a peut-être un rapport avec ça ^^ Ou qu'elle était une maman gentille parce qu'elle s'occupait de son fils, alors que son père non
Et bien moi je m'inscris en faux contre ce "déchainement" !
Cette mère de Goku "gentille" me plaît, pour l'instant, beaucoup. Et à vrai dire, c'est même comme ça que j'ai toujours imaginé ce personnage.
D'une part, au sein d'un peuple où l'on imagine hommes et femmes (à l'image de la femme de l'équipe de Baddack, crée par la TOEI) ayant tous un penchant pour la cruauté, ce personnage s'annonce déjà comme étant, justement, originale. D'autre part, cette volonté de "surjustifier" la gentillesse de Goku via la personnalité de sa mère me semble être totalement hors de propos. A mon avis, il s'agit là de la volonté de Toriyama de donner du volume à ce couple en mettant en avant leur différence.
Spoiler
Sous spoiler parce que c'est pour rigoler hein, j'imagine le dialogue de la rencontre entre Baddack et Gine :
- Salut, moi c'est Baddack. - Moi, c'est Gine. - Alors... c'est quoi tes passions ? - Massacrer des gens, broyer tous leurs os et me repaître des pleurs de leur famille. Et toi ? - Ben pareil. - Cool ! - ... - ... - Heu... y'a un motel pas loin. Ça te dit ?
Alors que ça...
Tinky Dan Dan a écrit:2) Gine a commencé à avoir des sentiments pour Baddack, après que celui-ci l'ai sauvé plusieurs fois. 3) Leur couple était spécial, car normalement les Saiyans ne développent pas de relation homme-femme, à part pour la "reproduction"
... c'est infiniment plus cool ! Selon moi, il y aurait là beaucoup plus matière à construire. Plutôt qu'avec une Gine qui serait l'exact copie de Baddack... une queue en moins.
-Hey femelle, je trouve tes attributs très attirants, tu vas porter mon enfant ! -Bon d'accord mais c'est parce que t'es beau gosse... Un quart d'heure plus tard, Baddack s'alluma une clope et dans un élan d'il ne savait pas quoi, se mit à faire la conversation. -Visiblement, t'aime pas trop la castagne, toi ? -Comment tu le sais ? -Parce que la dernière fois que j'ai traité une femelle comme ça, elle m'a offert cette balafre en cadeau et comme elle était d'un rang supérieur, j'ai fermé ma mouille. -Ah... Non, j'aime pas me battre. -Mais t'es une Sayienne Bordel! Tous les sayiens aiment le combat ! -Oui, enfin tous, non... Regarde-moi, j'aime pas ça, alors il faut dire "une majorité" -Mouais... T'aime quoi sinon ? -J'aime manger ! J'adore la bouffe, toutes les bouffes que j'ai pu gouté je les ai aimé, sauf celle d'Antarka. Et maintenant j'aime le sexe et faire des gosses avec toi.