Transformation de Cold ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Cold peut encore se transformer ?

Cold peut encore se transformer
30
60%
Cold ne peut pas se transformer plus
20
40%

Nombre total de votes : 50

Re: Transformation de Cold ?

Messagepar Last le Sam Fév 01, 2014 11:48

La forme 1 de Freezer c'est celle que l'on voit lors de sa première apparition?
Si c'est ça (je dis bien "si" car je ne suis pas sûr d'avoir bien compris) ce n'est pas ce que j'ai dis.

A la différence des SJ qui eux doivent se transformer pour devenir plus fort, Freezer, lui, au départ, il a dû se transformer pour devenir moins fort.
Last

Messagepar Abysse le Dim Fév 02, 2014 11:18

Last a écrit:La forme 1 de Freezer c'est celle que l'on voit lors de sa première apparition?
Si c'est ça (je dis bien "si" car je ne suis pas sûr d'avoir bien compris) ce n'est pas ce que j'ai dis.

Il serait plus juste de dire que la forme 1 de Freezer soit sa forme originelle, puis la forme alien serait la forme 2, la forme taureau serait la forme 3 et enfin, la forme petit serait la 4.
A la différence des SJ qui eux doivent se transformer pour devenir plus fort, Freezer, lui, au départ, il a dû se transformer pour devenir moins fort.

Tout à fait. D'ailleurs, en ce qui concerne Cooler, je me suis toujours dit que la Toei n'avait rien compris aux subtilités des transformations de Freezer. Comme tu dis, Freezer se transforme pour être moins fort, alors que Cooler se transforme pour être plus fort. Cherchez l'erreur. Pour justifier ça, on parle de "forme d'augmentation", sauf que finalement, c'est pas canon.
Abysse

Messagepar Last le Dim Fév 02, 2014 12:36

Rien ne dit que la forme originelle de Freezer, est la même (celle de base) pour tous ceux de sa race.
Peut-être que pour ce peuple, ce qui déterminera leur force, c'est la forme qu'aura le nouveau-né.

À ce moment, même pour Cooler, nous parlerons de forme de réduction.
Last

Messagepar Tenchi le Dim Fév 02, 2014 12:40

En fait, y a un truc que je trouve bizarre. Comment ça se fait que Cold a peri suite à une "simple" attaque de Trunks, alors que pour Freezer il a fallut le reduire en mille morceaux pour le tuer?

Si cette resistance extreme est une particularité de la race de Freezer, Cold n'aurait pas dû mourir aussi facilement vous ne trouvez pas?
Tenchi

Messagepar Lalilalo le Dim Fév 02, 2014 12:53

Tenchi a écrit:En fait, y a un truc que je trouve bizarre. Comment ça se fait que Cold a peri suite à une "simple" attaque de Trunks, alors que pour Freezer il a fallut le reduire en mille morceaux pour le tuer?

Si cette resistance extreme est une particularité de la race de Freezer, Cold n'aurait pas dû mourir aussi facilement vous ne trouvez pas?

En fait, Trunks troue Cold avec un Kikoha. Suite à cette attaque, celui-ci a les yeux vitreux mais on ne peut pas en déduire qu'il est mort (cf. Gohan qui se fait tacler par Reecom).

Cold se fait ensuite désintégrer par Trunks avec une deuxième attaque.

On ne sait donc pas s'il se fait "facilement" tuer par une simple attaque.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tenchi le Dim Fév 02, 2014 12:55

Oui, Cold se fait trouer c'est pas rien. Mais tout de même, Freezer a été coupé en deux.
Tenchi

Messagepar Supaman le Dim Fév 02, 2014 13:13

Lenidem a écrit:Nosferatu : Il me semble que la puissance dégagée par Cold "Taureau" est un peu inférieure à celle de Mecha-Freeza. Du coup, oui, s'il peut se transformer, il le surpasse sans doute (mais pas de là à atteindre le niveau de C-16, faut pas déconner).

Il y a quand même un truc qui me gêne dans ce raisonnement quand on le met en corrélation avec ta précédente argumentation.

Trunks : "Battez-vous de toute vos forces ! Je ne suis pas aussi gentil que Goku !"
30 secondes plus tard, Freeza est mort.
Petit moment de flottement... Ca y est ! Cold a une stratégie pour battre Trunks le SSJ muni d'une épée qui a déchiqueté Freeza.
Le postulat de départ est que Cold a une ou des transformations en réserve.
1)Soit Cold Taureau est légèrement inférieur à Mecha-Freeza :
Cold aurait donc un énorme gain de puissance en réserve qui le mettrait bien au-dessus de Mecha-Freeza. Et comme il ne peut pas sentir la force de Trunks qui vient de balayer Freeza et qu'il pense que c'est l'épée qui a fait la différence, tout en sachant qu'un SSJ est au moins du même niveau que Freeza 100 %, Cold devrait en toute logique se transformer une fois qu'il a réussi à désarmer Trunks par la ruse.
Et, encore une fois, Cold avait le temps de se transformer entre la mort de Freeza et son échange cordial avec Trunks.
Pourtant, contre toute attente, Cold reste en "Taureau"...

2)Soit Cold Taureau est du même niveau que Freeza Taureau donc trèèèèèèès inférieur :
Cold aurait donc un énorme gain de puissance en réserve qui le mettrait plus ou moins au même niveau que Mecha-Freeza. Et comme il ne peut pas sentir la force de Trunks qui vient de balayer Freeza et qu'il pense que c'est l'épée qui a fait la différence, tout en sachant qu'un SSJ est au moins du même niveau que Freeza 100 %, Cold devrait en toute logique se transformer une fois qu'il a réussi à désarmer Trunks par la ruse. Et ce d'autant plus qu'en restant en forme Taureau, il devrait être conscient qu'il est à des années-lumières du niveau "Freeza 100 %/SSJ" et que l'épée ne pourra pas lui être d'une grande utilité.

Hé bien moi, après tout ça, je préfère quand même penser que Cold n'est pas complètement stupide et/ou suicidaire : il n'avait aucune autre alternative que la ruse et l'espoir en une épée.

De plus, et un peu entre parenthèse, je ne comprend pas qu'on puisse soutenir l'argument d'un Cold qui n'aurait pas trouvé le temps de se transformer tout en refusant d'admettre que sur Namek, Freeza se transforme en forme finale par mesure de sécurité justement en cas de "surprise" de hausse de puissance telle que les colères de Gohan, les ZPU de Gohan et Végéta (qu'il n'a pas compris) et finalement les Kaioken de Goku (pour ce dernier cas, il en a eu un pressentiment juste avant de décider de passer en forme finale).
Supaman

Messagepar Batroux le Dim Fév 02, 2014 13:21

En relisant viteuf le topic sur Freezer Cold

Je suis retombé là dessus:

Piccolo Daimao a écrit:Sinon pour parler de Cold. Quand Freezer dira à Goku, qu'il est la seule personne, derrière son père à lui avoir fait mordre la poussière. Ça peut confirmer encore une fois, que le père Cold, il est balèze.

Bien sûr, nous pouvons estimer que Freezer était jeune et pas encore au max de ses possibilités.
Nous pouvons aussi penser que Freezer n'était pas dans sa forme ultime.
Et vous pouvez penser aussi à tout un autre tas de choses auxquelles je n'ai pas pensé.
Mais je suis globalement d'accord avec le démoniaque Namek.

Pour ma part, j'ai toujours pensé et je pense toujours que Cold est capable de se transformer. Que sous sa forme taureau il est plus faible que Freezer mais qu'il pourrait le dépasser en passant par ses autres transformations sans non plus atteindre des sommets de puissance.
Je pense aussi que ce n'est pas montré dans le manga pour éviter une re-dite de Namek et pour filer un effet de classe monumentale à Trunks.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Dragon-Z le Dim Fév 02, 2014 15:07

Last a écrit:Rien ne dit que la forme originelle de Freezer, est la même (celle de base) pour tous ceux de sa race.
Peut-être que pour ce peuple, ce qui déterminera leur force, c'est la forme qu'aura le nouveau-né.

À ce moment, même pour Cooler, nous parlerons de forme de réduction.

Tu relèves un point intéressant ! C'est vrai que ça peut être une possibilité, d'autant plus que les démons du froid ne semble pas être du genre à s'entrainer. Il se peut que comme pour les Saiyens, certains membres de cette race aient des facultés/facilités dès la naissance, faisant ainsi de Freezer un certains Génie, n°1 de l'univers. Car, ce n'est pas l'entrainement qui semble avoir creuser un quelconque écart de force entre lui et son père, mais plutôt un pouvoir aquis à la naissance, un pouvoir qui c'est développer naturellement pendant la croissance, une fois que Freezer est devenu un adulte. Cette puissance est dit "Incontrôlable" par Freezer lui même, et c'est pour cela qu'il a eu recours à des formes de réductions.
Image
Dragon-Z

Messagepar Lenidem le Dim Fév 02, 2014 20:05

Francky9g a écrit:1)Soit Cold Taureau est légèrement inférieur à Mecha-Freeza :
Cold aurait donc un énorme gain de puissance en réserve qui le mettrait bien au-dessus de Mecha-Freeza. Et comme il ne peut pas sentir la force de Trunks qui vient de balayer Freeza et qu'il pense que c'est l'épée qui a fait la différence, tout en sachant qu'un SSJ est au moins du même niveau que Freeza 100 %, Cold devrait en toute logique se transformer une fois qu'il a réussi à désarmer Trunks par la ruse.
Pas de raison de se transformer s'il croit que rien qu'avec l'épée, c'est dans la poche.
Et, encore une fois, Cold avait le temps de se transformer entre la mort de Freeza et son échange cordial avec Trunks.
J'ai juste expliqué pendant trois plombes que Trunks ne le quitte pas des yeux, que se transformer implique de baisser sa garde, tout ça, et que donc non, il n'a pas le temps.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Fév 02, 2014 22:30

Toriyama a parlé ! Fermez le sujet ! :lol:

DB-Z.com a traduit intégralement l'interview de Toriyama autour de Bardock avec le levé de voile sur la mère de Gokû. Et parmi les questions, une intéresse particulièrement ce sujet :

Combien d'individu de la race de Freezer existe-t-il ? Sont-ils en plein essor, avec une grande population ?
Freezer est ce qu'on pourrait appeler une forme de vie mutée. Concrètement, le père de Freezer est un mutant avec une force de combat anormalement élevée. Freezer est né de son père seulement [Note DB-Z.com : Donc pas de mère], et avec les mêmes traits de combat propres aux mutants.
Par conséquent, on ne peut pas parler de "race de Freezer" : ces deux-là sont les seuls qui possèdent ce niveau anormal de puissance et de cruauté.

On ne peut donc plus parler de démons du froid, maintenant ce sera juste "Freezer et son papa".
Autre révélation, Cold peut bel et bien se transformer tout comme son fils.

Après il reste encore la question "était-il dans sa forme finale face à Trunks ?"

Interview disponible également en anglais sur Kanzenshuu, si vous souhaitez comparer les deux traductions.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar return le Dim Fév 02, 2014 22:47

Donc il renie l’existence de Chilled alors. C'est assez ironique vu qu'il dit ça à la personne qui l'a inventé :lol:
return

Messagepar Abysse le Dim Fév 02, 2014 22:49

C'est assez énorme comme révélations. Ça fait plaisir de voir Tori se ré-intéresser à DB et livrer ce genre d'informations.
Abysse

Messagepar RMR le Dim Fév 02, 2014 23:02

Jak-Ich'an a écrit:
avec les mêmes traits de combat propres aux mutants.

Autre révélation, Cold peut bel et bien se transformer tout comme son fils.

Les traits de combats propres aux mutants me semblent plutôt faire référence à la puissance. Ginyû dit lui-même en parlant de Gokû : "Il semblerait que tout comme nous, il est né grand génie guerrier du fait d'une mutation..." et personne à notre connaissance dans le commando Ginyû ne se transforme. Et comme les transformations ne sont pas évoquées du tout dans cette interview, je ne pense vraiment pas que ça va aider dans ce topic.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Dim Fév 02, 2014 23:31

Merci à toi Jak-Ich'an !

Très intéressant tout ça :D

Alors Cold est un mutant. Et Freezer est l'enfant d'un mutant.
Donc cela tend à confirmer que Freezer et son père n'ont pas les mêmes capacités génétiques et donc pas les mêmes possibilités de transformation.

Cold est donc très certainement dans sa forme la plus puissante en Taureau : et c'est probablement sa seule forme.
Freezer étant un mutant issue d'un père déjà mutant... Il semble donc que les formes de réduction et sa très grande force soit dû à sa mutation propre à lui-même.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées