Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Dim Fév 02, 2014 21:03

Random a écrit:Salut asm

Non mais niveau stats c'est tout à fait correct pour le moment mais je critique juste le recrutement inutile. On se paye un avant centre à 64 millions pour le faire jouer ailier et donc niquer son talent (parce que quand il joue seul en pointe le Cavani c'est tout de suite mieux). Le problème c'est que vu son prix on est obligé de l'aligner et vu que Zlatan est intouchable on le met à un poste à la con. Résultat, j'aurais préféré qu'on utilise ces 64 millions pour acheter un mec capable de percuter sur l'aile (Reus par exemple) et un attaquant de calibre moindre (on va dire Cardozo parce que je l'aime bien).
Et je le redis actuellement Cavani n'est pas bien actuellement et traverse plus ou moins une crise de confiance à cause de son rendement moindre. Il rate un sacré paquet d'occasions faciles pour un attaquant de son calibre. D'ailleurs, je me demande à quand remonte sa dernière frappe cadrée.
Enfin bref, ça n'enlève rien au talent énorme du joueur mais je trouve juste que c'est du gâchis de talent et d'argent !
...

Je suis assez d'accord avec ton analyse, je voulais juste insister sur le fait que c'était pas vraiment la faute de Cavani.

Cavani est un pur avant centre. Il peut dépanner occasionnellement sur les cotés mais il n'aura jamais le rendement d'un bon ailier.

Ce qui est aberrant dans cette histoire c'est que comme le PSG s'est payé un des meilleurs attaquants au monde (Cavani) tout en sachant qu'ils ont déjà l'un des meilleurs attaquants au monde (Zlatan), ben les voilà obligé de faire jouer Cavani un peu n'importe ou.

Mais bon comme Cavani est un super mec, il ferme sa gueule (pour l'instant)

PS: Les débats Suarez vs Cavani me rappellent un peu les débats Henry vs Trezeguet qui pullulaient sur les forums foots sur la période 2002-2008. Ce que j'en dis perso, c'est qu'il ne faut pas nécessairement les opposer. Un mec comme Suarez peut jouer en 9 et demi derrière Cavani. Henry aurait pu jouer sur un coté derrière Trezeguet si Titi avait pas eu la tete aussi grosse qu'une montgolfière et n'avait pas voulu etre la superstar de l'équipe devant ZZ lui meme.

Ce sont deux attaquants exceptionnels, c'est surtout ca que faut retenir
asm75

Messagepar Random le Dim Fév 02, 2014 21:35

Ah ben voilà j'ai réussi a me faire comprendre. Je voulais pas le dévaloriser c'est un joueur que j'adore mais voilà actuellement son rendement est moindre.
Ce que je comprends juste pas c'est pourquoi on replace pas Zlatan plutôt que lui quitte à bouger un des deux ...
Random

Messagepar rodjackie le Lun Fév 03, 2014 11:28

Selon maxifoot, Gomis aurait donné son accord à l'OM, une attaque Gomis-Gignac miam ^^

Maintenant achetons une défense ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar tenma le Lun Fév 03, 2014 17:35

Random a écrit:Ah ben voilà j'ai réussi a me faire comprendre. Je voulais pas le dévaloriser c'est un joueur que j'adore mais voilà actuellement son rendement est moindre.
Ce que je comprends juste pas c'est pourquoi on replace pas Zlatan plutôt que lui quitte à bouger un des deux ...

Parce que Zlatan est LA star et le meilleur joueur du championnat..Pourquoi bouger un mec qui est au top?

Par contre, j'ai une question pour les Parisiens..Pourquoi vous (les commentateurs sportifs surtout comme Menes, Riolo, Larqué) critiquez Lucas?

J'avoue pas comprendre les critiques sur ce joueur....Ok, il a tendance à faire des mauvais choix, et comme tout jeune brésilien il doit parfaire son sens tactique...Mais putain,, quel artiste! Ce mec est bourré de talent, il fait des dribles de malade, il va vite, et même ses stats sont pas mal du tout....Vu son âge, il a encore une belle marge de progression, et déjà cette année, je le trouve nettement plus performant que Lavezzi, Menez, et Pastore.
Pour moi, après Zlatan, c'est le joueur que je préfère au PSG, et je sui sprêt à parier que dans 2-3 c'est un des meilleurs joueurs du monde...Je trouve qu'il n'a rien à envier à Neymar.

Franchement, vous n'êtes pas un peu trop dur avec lui?

N.B. :Pas qu'en France que les arbitres sont à la ramasse...L'expulsion de Ronaldo est un scandale!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 03, 2014 18:41

tenma je suis pas parisien, mais;

Par contre, j'ai une question pour les Parisiens..Pourquoi vous (les commentateurs sportifs surtout comme Menes, Riolo, Larqué) critiquez Lucas?

Ok, il a tendance à faire des mauvais choix, et comme tout jeune brésilien il doit parfaire son sens tactique

Tu te réponds toi même ^^ Après c'est le syndrome de tous les "riches" d'avoir des supporters qui réclament de la performance immédiate. Le manque de nuance sur tout est souvent le grand problème d'une bonne tranche de supporter, et d'une encore plus grande tranche des journaleux.
Nosferatu

Messagepar Random le Lun Fév 03, 2014 19:56

tenma a écrit:Par contre, j'ai une question pour les Parisiens..Pourquoi vous (les commentateurs sportifs surtout comme Menes, Riolo, Larqué) critiquez Lucas?

J'avoue pas comprendre les critiques sur ce joueur....Ok, il a tendance à faire des mauvais choix, et comme tout jeune brésilien il doit parfaire son sens tactique...Mais putain,, quel artiste! Ce mec est bourré de talent, il fait des dribles de malade, il va vite, et même ses stats sont pas mal du tout....Vu son âge, il a encore une belle marge de progression, et déjà cette année, je le trouve nettement plus performant que Lavezzi, Menez, et Pastore.
Pour moi, après Zlatan, c'est le joueur que je préfère au PSG, et je sui sprêt à parier que dans 2-3 c'est un des meilleurs joueurs du monde...Je trouve qu'il n'a rien à envier à Neymar.

Franchement, vous n'êtes pas un peu trop dur avec lui?

N.B. :Pas qu'en France que les arbitres sont à la ramasse...L'expulsion de Ronaldo est un scandale!

Parce que ce mec est ultra frustrant et qu'il a coûté 45 millions. Le prix d'un joueur fait aussi augmenter le niveau d'exigence d'un supporter
Sérieusement, je vais prendre le match contre Bordeaux comme exemple. Il a fait un nombre incalculable de différences mais il m'a semblé atteint du syndrome Ménez.
Exemple 1 : Je prends le ballon, je dribble 2 mecs et, au lieu de faire la passe à un mec bien placé, je perds le ballon en essayant d'en dribbler un troisième
Exemple 2 : Je m'obstine à repiquer dans l'axe alors que c'est souvent pas la bonne solution
Exemple 3 : Je ne prends jamais ma chance à la frappe alors que j'ai une bonne frappe et que, parfois, la situation l'exige
Exemple 4 : J'utilise ENFIN mes qualités pour déborder mon latéral et je fais un centre de merde

Résultat dans le match, il a créé un nombre incalculables de situations chaudes mais il n'en a exploité qu'une (celle où il donne le ballon pour le but de Zlatan). Au final, il fait deux passes décisives mais il a trop gâché et c'est quand même dommage car en jouant plus simple il pourrait avoir des stats de malade mental !

Nosferatu a écrit:Tu te réponds toi même ^^ Après c'est le syndrome de tous les "riches" d'avoir des supporters qui réclament de la performance immédiate. Le manque de nuance sur tout est souvent le grand problème d'une bonne tranche de supporter, et d'une encore plus grande tranche des journaleux.

J'ai répondu mais je pense pas être si exigeant avec les recrues. Par exemple, Lucas Digne (mon chouchou) me va très bien et pourtant il a fait des matchs de merde (contre Benfica par exemple). Lavezzi, je l'ai longtemps soutenu mais là j'en peux plus y a un moment où courir partout et faire preuve d'abnégation ça suffit plus. Certes, le mec est irréprochable mais ça fait pas tout
Pour Lucas, je le critique pas énormément je pense
Et Lucas a eu un an d'adaptation quand même donc bon c'est pas réclamer la perf immédiate non plus ^^
Random

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 03, 2014 20:06

Je ne te visais pas, ni aucun membre particulier du fofo non plus :wink:
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Fév 03, 2014 20:29

tenma a écrit:Parce que Zlatan est LA star et le meilleur joueur du championnat..

Bedimo n'est pas d'accord 8-)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 03, 2014 20:35

La Star peut être, mais pas le meilleur joueur pour moi. Je trouve Thiago Motta plus indispensable à l'équipe que lui, par exemple. Et des joueurs comme Thiago Silva sont du même calibre, mais dans un autre registre, of course.
On a tendance à davantage mettre en avant les attaquants, imo.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Fév 03, 2014 22:25

Je te rappelle qu en deux saisons thiago motta et thiago Silva ont été blessé presque la moitié du temps sans que ça change le jeu du PSG alors que quand Zlatan n'est pas là ça se voit. Zlatan est quand meilleur buteur ET meilleur passeur du championnat.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 03, 2014 23:12

T.Silva est un défenseur central, donc qu'il soit là ou non, ça ne changeait pas fondamentalement notre plan de jeu. D'autant qu'il n'a pas été blessé si longtemps, et que avec ou sans lui, la différence se fait cruellement sentir dans notre sérénité défensive. Il est à la défense, ce que Zlatan est à l'attaque.

Quand à T.Motta, il a certes été pas mal blessé, mais quand il ne joue pas, c'est flagrant comme notre milieu perd en qualité. Non pas que Matuidi et Verrati sont pas à sa hauteur (surtout ce dernier, qui est potentiellement notre meilleur milieu), mais l'intelligence tactique de Motta et sa vision de jeu nous donnent un sacré impact au milieu de terrain, et le nombre de victoires avec lui dans nos rang est bien mis en accord avec nos défaites qui étaient quasi tout le temps pendant son absence.

1/ T.Motta
2/ Zlatan et T.Silva
3/ Sirigu
4/ Matuidi
5/Verrati

C'est ça nos joueurs "forts" dans l'idée, pour moi.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Fév 03, 2014 23:27

Je suis d accord sauf que j aurai mis Zlatan en 1 ( pas seulement pour son jeu mais aussi son aura, son côté leader... Et selon moi tu oublies aussi Maxwell que je trouve vraiment énorme
tenma

Messagepar Nimitz le Lun Fév 03, 2014 23:29

Piccolo Daimao a écrit:T.Silva est un défenseur central, donc qu'il soit là ou non, ça ne changeait pas fondamentalement notre plan de jeu. D'autant qu'il n'a pas été blessé si longtemps, et que avec ou sans lui, la différence se fait cruellement sentir dans notre sérénité défensive. Il est à la défense, ce que Zlatan est à l'attaque.

Quand à T.Motta, il a certes été pas mal blessé, mais quand il ne joue pas, c'est flagrant comme notre milieu perd en qualité. Non pas que Matuidi et Verrati sont pas à sa hauteur (surtout ce dernier, qui est potentiellement notre meilleur milieu), mais l'intelligence tactique de Motta et sa vision de jeu nous donnent un sacré impact au milieu de terrain, et le nombre de victoires avec lui dans nos rang est bien mis en accord avec nos défaites qui étaient quasi tout le temps pendant son absence.

1/ T.Motta
2/ Zlatan et T.Silva
3/ Sirigu
4/ Matuidi
5/Verrati

C'est ça nos joueurs "forts" dans l'idée, pour moi.

et ton chère Van Der Wiel ? XD
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 03, 2014 23:47

Et selon moi tu oublies aussi Maxwell que je trouve vraiment énorme

Ho ne t'en fais pas. Je ne l'aie pas mis, car il n'a pas l'aura et la force de ceux cités, mais il est très fort et surtout est l'un de nos joueurs les plus réguliers. Je le met dans le même sac que Alex par exemple. On en parle peu, mais il se loupent rarement et font leur job avec la manière.

et ton chère Van Der Wiel ? XD

Haha, ce bon vieux Van der Shit. Je me suis habitué à le voir jouer malgré moi, mais ça reste le joueur de notre 11 que j'apprécie le moins. Vivement que Jaja revienne.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 03, 2014 23:52

Vous voulez pas nous acheter Corchia 15 - 20 millions plutôt (avec Menez, vous avez le droit à un Joker médical certainement)? Comme ça, on établira un nouveau record avec un joueur vendu avant même l'homologation de son contrat. :)
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café