Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Ven Fév 07, 2014 12:09

ça marche parfaitement chez moi San.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dragon-Z le Ven Fév 07, 2014 12:13

Pareil que Lalilalo tout fonctionne correctement depuis chez moi. D’où ça peut venir ? :?
Image
Dragon-Z

Messagepar Nimitz le Ven Fév 07, 2014 12:23

impeccable aussi :) ... désolé :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Ven Fév 07, 2014 12:23

Je crois que c'est revenue à la normale chez moi aussi. Bref!
San999
Phœnix Violet

Messagepar quent68 le Ven Fév 07, 2014 20:54

Ginji a écrit:Boarf, c'est tout ?
C'est vrai que je ne prend pas de pincettes, mais de là à dire que c'est désagréable ... Bon, je ferais plus attention à l'avenir alors, mais je maintiens que je n'y vois rien de désagréable là-dedans.
Mais je garde mon avis. Je trouve la vidéo "mauvaise" et en comparaison des autres fac de Crossed et Antoine Daniel, et même sa propre première fac, bah je trouve qu'il y a un gouffre (mieux comme ça normalement.)
Bref, histoire de ne pas faire éterniser le débat sur un topic qui n'est pas là pour le recevoir, je m'arrête là, j'ai donné mon point de vue. ^^
(Je le reprendrais sur le blabla si quelqu'un d'autre répond à la limite.)

Ginji, je me permet de relancer le sujet dans "topic des vidéos".

Alors au moins ta critique aura eu le mérite de me faire découvrir Crossed. J'aime bien, j'ai que regardé le premier épisode dédié au film Super Mario bros. Moi personnellement j'aime beaucoup JDG, même si je constate une utilisation plus massive d'effets, et de mises en scène en dehors du test. Les premiers épisodes duraient grosso modo 10 minutes alors que maintenant on est plus proche des 20. A cela s'ajoute les nombreux hors séries, les Papy Grenier etc...

Mais au niveau des vannes, ça se ressemble beaucoup. Dans la façon de structurer les vidéos, des similitudes également. La vidéo commence par une intro, mise en contexte (sorti en 1993, quelques mots sur l'éditeur ou le réal, etc...), comparaison avec l'univers connu. Exemple : les allusions à l'univers de Tintin dans le test de Tintin au tibet pour JDG, l'univers de Mario mis en parallèle au film dans Crossed. Les réactions entre les séquences. C'est juste que Karim Debbache a l'air de parler plus rapidement.

Et comme dit RMR, peut être que les attentes à l'égard du JDG ont été trop vues à la hausse. Le mec s'est jamais pris pour Peter Jackson, ni faire un stand up sur scène comme Gad Elmaleh. Il a simplement plus de moyens techniques qu'avant pour ses effets spéciaux, et a pris le luxe de varier le contenu de ses épisodes.
quent68

Messagepar Joka le Ven Fév 07, 2014 22:17

*S'incruste comme un cheveu dans la soupe*

Je reviens au pays (France) demain soir ! J'ai tout préparé, il ne me reste plus que les produits de soin (que je rangerai demain après avoir prit une bonne douche + rasage) et c'est bon pour moi. J'ai hâte de retrouver ma ville et ma famille ! ^^

*Ouvre un Twix et le mange*
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Ginji le Ven Fév 07, 2014 22:20

quent68 a écrit:J'aime bien, j'ai que regardé le premier épisode dédié au film Super Mario bros.

Pas le meilleur, mais il est très bon, vi. ^^
"Ai confiance en la mycose !"

quent68 a écrit:Mais au niveau des vannes, ça se ressemble beaucoup. Dans la façon de structurer les vidéos, des similitudes également.

Bah heureusement, Karim Debbache réalise JDG. D'ailleurs, je ne sais pas si ça se vérifie à 100%, mais j'ai l'impression que le début de Crossed coïncide avec pour moi la chute de qualité de JDG. Sais pas s'il faut y avoir une relation cause/effet ...
MAIS !
Crossed a cette faculté de se concentrer sur son sujet. Film => Vannes => Précisions cinématographique. C'est sobre, c'est simple. Dans les derniers JDG, ils ont cette tendance à partir TROP souvent dans leur trip, on sort totalement du truc ... D'ailleurs, j'aime beaucoup les premières vidéos, hein, c'est pas du bashage gratuit non plus. Mais compare les premières et les dernières, c'est ... Enfin voilà.

quent68 a écrit:Et comme dit RMR, peut être que les attentes à l'égard du JDG ont été trop vues à la hausse.

Je maintiens. JDG vis sa vis grâve aux vues Youtube, on est quand même en droit derrière de demander une certaine norme de qualité. Donc si je trouve que la qualité baisse, bah c'est totalement mon droit de le dire. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Batroux le Ven Fév 07, 2014 22:28

Ginji a écrit:Donc si je trouve que la qualité baisse, bah c'est totalement mon droit de le dire. ^^

Non, tu le dis pas, SHut.
C'est gratuit alors quand c'est gratuit on a juste le droit d'apprécier.
Comme ta critique du JDG, c'est gratuit alors on apprécie.
Comme la critique de DBD d'Antarka, c'est gratuit alors on apprécie.
Comme DBD, c'est gratuit alors on apprécie.
Comme les "quelques bons fan-art Dragon Ball", c'est gratuit alors on apprécie.
Comme LS, c'est gratuit alors on apprécie.
Comme DBM, c'est gratuit alors on apprécie.
Comme les fan-fics, c'est gratuit alors on apprécie.

Si tout le monde appréciait, eh bien, on ne serait plus jamais malheureux.
Alors arrêtez d'être malheureux et appréciez !

Edit:
Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar quent68 le Ven Fév 07, 2014 22:39

Et ta connexion Internet, c'est un cadeau du père Nöel ? :P

Ok Ginji, donc en fait, ce que tu lui reproches, c'est qu'il s'éparpille dans ses délires, du coup on a l'impression que la partie test pur et dur est moins bonne qu'au début. C'est clair que comparé aux premiers épisodes, le changement est flagrant ! Et en plus, il a maigri :lol:
quent68

Messagepar Nimitz le Sam Fév 08, 2014 13:09

il a perdu en présence dans ses vidéos ....

Ben quoi ?

sort de la pièce en courant !!!!!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Tenshirock le Sam Fév 08, 2014 13:28

Qui connait le fossoyeur,que pensez vous de ses critiques sur les films ?
Tenshirock

Messagepar Dragon-Z le Sam Fév 08, 2014 15:45

Tenshirock a écrit:Qui connait le fossoyeur,que pensez vous de ses critiques sur les films ?

Excellent ! J'ai bien aimé "les mauvais remakes" et "les suites de trop". J'ai pas encore vu toutes ses vidéos, mais je le trouve vraiment bon, alliant humour et bons arguments dans un concept sympa. :)
Image
Dragon-Z

Messagepar Axaca le Sam Fév 08, 2014 20:48

Le fossoyeur je connaissais déjà, et je trouvais ça très sympa, le type est drôle, il fait pas de la critique négative, mais constructive, ce qui est comme même un luxe en ce moment sur youtube...
Bref je trouve ça bien^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Tenshirock le Sam Fév 08, 2014 21:41

C'est clair, que c'est pour ça que j'aime bien le fossoyeur et sa pelle, sinon, j'ai découvert le film origninal, d'oùu a été tiré "Let me in" avec Chloe Moretz, en fait d'un film suédois appelé Morse, et je constate que les américains ont juste décalqué Morse, bref, c'est pas grave, j'aime bien aussi la deuxième version !
Tenshirock

Messagepar Antarka le Sam Fév 08, 2014 22:38

Ah j'ai jamais vu le Remake, mais j'avais vu Morse à sa sortie, super film, très sobre dans sa réalisation mais très efficace.

Dans le genre "les américains ont adapté un super film sans quasiment rien changer" on a aussi Vanilla Sky, qui est clairement abusé dans ce genre (pas que le film soit spécialement mauvais, même s'il est moins bon que l'original, mais à part l'acteur principal y'a effectivement pas grand chose qui change :s).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café