Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 18, 2014 23:47

C'est une bonne opération. On montera en puissance dans cette compétition, et on pourra se permettre de faire souffler certains cadres. Avec les échéances à venir, comme la finale de la CDL, c'est pas négligeable. Content pour le premier but de Cabaye. Il va petit à petit se fondre dans le collectif parisien.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mer Fév 19, 2014 0:00

Ginji a écrit:Real Sociedad > All L1.
+ Pas compris ton poste, mais dans le mien, c'était ironique, on a deux titulaires et que du jeunes de la CFA dans le groupe. (Je précise au cas où ^^)

C'est décevant, je pensais que l'ironie dans mon post était un minimum perceptible (le gros smiley étant quand-même un gros indice.) sachant que je n'aurais pas sérieusement traité l'OL de "pseudo-club". :|

Nosferatu a écrit:Les miens aussi, puisqu'il faut le préciser :wink:

Est-ce que je t'ai parlé, ou même répondu à ton post ?
Bra

Messagepar Nosferatu le Mer Fév 19, 2014 0:03

Random: Pas d'accord. Certes Leverkusen est une équipe une classe en dessous du PSG facile, mais tu mésestimes peut être le niveau du PSG, a contrario (du fait que, tout simplement, tu les suis régulièrement). Je te garantis que perso, j'ai depuis 2 ans, à chaque fois que je vois le PSG, l'impression que l'équipe est un cran au dessus à chaque fois par rapport à la dernière fois. Et tu ne peux pas déduire que, parce que le 2ème allemand est plus faible aujourd'hui que le 2ème espagnol voire le 2ème français (et à mon avis, tu as raison), le 14 ème allemand est une quiche par rapport au 14ème espagnol... Tu veux que je te rappelle qui est 3ème en L1 aujourd'hui? Dans la forme dans laquelle ils sont, une victoire contre un relégable italien serait vraiment pas évidente. Doit on en déduire que le 2ème italien foutrait une branlée au premier français? Tu vois bien que le raisonnement est absurde.

Piccolo: tiens, le concept serait marrant, faire souffler les cadres en LDC pour jouer à fond la CDL ^^

Est-ce que je t'ai parlé, ou même répondu à ton post ?

Non, et le but était bien que ça continue.
Nosferatu

Messagepar quent68 le Mer Fév 19, 2014 0:09

Random a écrit:
rodjackie a écrit:Mouais, à se demander comment Leverkusen fait pour être 2ème en Allemagne, ça m'a l'air d'être une équipe en carton en ce moment...

Comme je l'avais annoncé ! Cela fut un massacre et donc ça confirme ce que je pensais Leverkusen est une équipe en bois !
Quand je pense qu'ils sont deuxième de Bundesliga, j'imagine pas le niveau du 14ème lol !!
En tout cas, sortis du Bayern et de Dortmund, il y a vraiment que dalle en Allemagne (je me demande d'ailleurs comment cette équipe peut être devant Dortmund tellement ils sont mauvais). Au passage, heureusement pour eux que Paris gère en deuxième mi-temps sinon ils en auraient pris 7 comme contre Barcelone.
Quand je pense qu'on critique le niveau de la Liga en disant qu'il n'y a que le Real et Barcelone ... D'ailleurs, je pense que les 5 premiers de Ligue 1 peuvent tous battre sans soucis Leverkusen

Typiquement le genre de remarque qui m'exaspère...

Les supporters de Francfort doivent aussi se demander comment ils ont battu Bordeaux aussi facilement, alors que les girondins étaient dans les 6 premiers de L1 à ce moment là. Francfort eux étaient 15ème de Bundesliga.

Et Leverkusen, ils sont 2ème parce que Dortmund a perdu des points à cause de nombreux blessés, parce que Schalke est irrégulier mais revient, parce que des bons clubs Allemands comme Hambourg, Stuttgart, ou le Werder, font une mauvaise saison. Et puis ils sont dans une mauvaise passe en ce moment. D'ailleurs, je serais pas surpris de les voir perdre à Wolfsburg Samedi, qui eux pour la peine font une bonne saison.
quent68

Messagepar Random le Mer Fév 19, 2014 0:19

Nosferatu a écrit:Random: Pas d'accord. Certes Leverkusen est une équipe une classe en dessous du PSG facile, mais tu mésestimes peut être le niveau du PSG, a contrario (du fait que, tout simplement, tu les suis régulièrement). Je te garantis que perso, j'ai depuis 2 ans, à chaque fois que je vois le PSG, l'impression que l'équipe est un cran au dessus à chaque fois par rapport à la dernière fois. Et tu ne peux pas déduire que, parce que le 2ème allemand est plus faible aujourd'hui que le 2ème espagnol voire le 2ème français (et à mon avis, tu as raison), le 14 ème allemand est une quiche par rapport au 14ème espagnol... Tu veux que je te rappelle qui est 3ème en L1 aujourd'hui? Dans la forme dans laquelle ils sont, une victoire contre un relégable italien serait vraiment pas évidente. Doit on en déduire que le 2ème italien foutrait une branlée au premier français? Tu vois bien que le raisonnement est absurde

Non mais tu oublies plusieurs choses :
- déjà j'ai remarqué le très bon niveau du PSG. D'ailleurs je l'avais souligné dans mon post bilan il y a quelques mois (pour faire la comparaison avec Carlo où c'était très moyen)
- ensuite je suis la Liga donc je connais assez bien le niveau des équipes pour voir que c'est largement supérieur à ce que je vois de Leverkusen sur les matchs que j'ai vu depuis 4/5 ans
- je sais qu'on peut pas faire de conclusion sur les niveaux des championnats sur une confrontation mais je regarde les stats aussi. Regarde les phases finales de C1 et trouve moi un club allemand en quarts de finale autre que Dortmund et le Bayern sur les 10 dernières années (à part le le cas hyper chanceux de Schalke en 2011). Je le redis la Bundesliga est faible et le Bayern c'est l'arbre qui cache la foret (avec Dortmund dans une moindre mesure)
Random

Messagepar Bra le Mer Fév 19, 2014 0:38

Il ne faut pas oublier également que le Bayer n'est pas dans une bonne série.

En tout cas je classe PSG dans le top 5 européen.
Je n'ai pas vu le match, parce que je regardais City-Barça mais de ce que je vois de Paris Saint-Germain cette année, c'est une équipe qui peut battre n'importe qui. (Oui, n'importe qui.)
Mais je ne crois pas qu'ils seraient passés aussi facilement face au Borussia, même si à vrai dire je ne pensais pas que ça serait si facile face à Leverkusen.
Il faut se rendre à l'évidence, le PSG est un grand européen.
Bra

Messagepar quent68 le Mer Fév 19, 2014 0:39

je sais qu'on peut pas faire de conclusion sur les niveaux des championnats sur une confrontation mais je regarde les stats aussi. Regarde les phases finales de C1 et trouve moi un club allemand en quarts de finale autre que Dortmund et le Bayern sur les 10 dernières années (à part le le cas hyper chanceux de Schalke en 2011). Je le redis la Bundesliga est faible et le Bayern c'est l'arbre qui cache la foret (avec Dortmund dans une moindre mesure)

Oui bin on peut dire exactement pareil pour la liga ! Cites moi un autre club Espagnol qui a fait quart de finale autre que Real ou Barca ? Malaga ? Villareal ? Exceptionnel aussi, tout comme Schalke en 2011, qui a fait demi finale d'ailleurs.
quent68

Messagepar asm75 le Mer Fév 19, 2014 0:39

Random a écrit:
Nosferatu a écrit:Random: Pas d'accord. Certes Leverkusen est une équipe une classe en dessous du PSG facile, mais tu mésestimes peut être le niveau du PSG, a contrario (du fait que, tout simplement, tu les suis régulièrement). Je te garantis que perso, j'ai depuis 2 ans, à chaque fois que je vois le PSG, l'impression que l'équipe est un cran au dessus à chaque fois par rapport à la dernière fois. Et tu ne peux pas déduire que, parce que le 2ème allemand est plus faible aujourd'hui que le 2ème espagnol voire le 2ème français (et à mon avis, tu as raison), le 14 ème allemand est une quiche par rapport au 14ème espagnol... Tu veux que je te rappelle qui est 3ème en L1 aujourd'hui? Dans la forme dans laquelle ils sont, une victoire contre un relégable italien serait vraiment pas évidente. Doit on en déduire que le 2ème italien foutrait une branlée au premier français? Tu vois bien que le raisonnement est absurde

Non mais tu oublies plusieurs choses :
- déjà j'ai remarqué le très bon niveau du PSG. D'ailleurs je l'avais souligné dans mon post bilan il y a quelques mois (pour faire la comparaison avec Carlo où c'était très moyen)
- ensuite je suis la Liga donc je connais assez bien le niveau des équipes pour voir que c'est largement supérieur à ce que je vois de Leverkusen sur les matchs que j'ai vu depuis 4/5 ans
- je sais qu'on peut pas faire de conclusion sur les niveaux des championnats sur une confrontation mais je regarde les stats aussi. Regarde les phases finales de C1 et trouve moi un club allemand en quarts de finale autre que Dortmund et le Bayern sur les 10 dernières années (à part le le cas hyper chanceux de Schalke en 2011). Je le redis la Bundesliga est faible et le Bayern c'est l'arbre qui cache la foret (avec Dortmund dans une moindre mesure)

Ben justement la Bundesliga monte depuis post 2010. Et on voit le résultat, le titre en C1 du bayern et ses finales successives, Dortmund en finale de C1, Schalke en demi y'a 3 ans, l'Allemagne qui passe 4 clubs/4 en 1/8 éme de C1 cette année.

Avant 2010, la Buli' restait nettement derrière l'angleterre, l'espagne et l'italie mais ce n'est plus vrai.

Et pour Leverkusen, je te parie qu'ils vont terminer 4 voire 5 en Bundesliga cette année. Schalke et Dortmund sont assez nettement au dessus.

Faut quand même souligner que ce Bayer est en crise, éliminé en coupe d'allemagne, 6 défaites sur les 8 derniers matchs...Meme si, comme on s'y attendait, Paris était beaucoup plus fort
asm75

Messagepar Tenchi le Mer Fév 19, 2014 0:51

On va gagner la ligue des champions cette année. :D
Tenchi

Messagepar Random le Mer Fév 19, 2014 0:53

quent68 a écrit:
je sais qu'on peut pas faire de conclusion sur les niveaux des championnats sur une confrontation mais je regarde les stats aussi. Regarde les phases finales de C1 et trouve moi un club allemand en quarts de finale autre que Dortmund et le Bayern sur les 10 dernières années (à part le le cas hyper chanceux de Schalke en 2011). Je le redis la Bundesliga est faible et le Bayern c'est l'arbre qui cache la foret (avec Dortmund dans une moindre mesure)

Oui bin on peut dire exactement pareil pour la liga ! Cites moi un autre club Espagnol qui a fait quart de finale autre que Real ou Barca ? Malaga ? Villareal ? Exceptionnel aussi, tout comme Schalke en 2011, qui a fait demi finale d'ailleurs.

La Corogne et Valence aussi si je me rappelle bien ! Mais bref chacun son avis sur le niveau mais pour moi : liga < bpl < série a < bundesliga
Et au passage quent regarde aussi les performances en C3 des clubs espagnols et allemands sur les dernières années
Random

Messagepar Tenchi le Mer Fév 19, 2014 1:01

C'est surtout en Ligue 1 qu'on voit n'importe quelle équipe en battre une autre. Des lors ce championnat possede une meilleure moyenne.

Dans les autres championnat on retire deux ou trois clubs "gros poissons" les autres équipes sont gratuites.
Tenchi

Messagepar rodjackie le Mer Fév 19, 2014 1:02

J'ai bien dit "en ce moment"... Leverkusen n'est pas une équipe en bois vu qu'elle est 2ème en budesliga et a fini dans le top4 l'an dernier, mais en ce moment ils sont merdiques, et c'est un des plus faibles adversaires possible je pense pour le PSG (et ça veut pas dire que paris n'est pas bon, après tout il faut les mettre les 4 buts mais bon là ça semble trop simple pour eux ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Mer Fév 19, 2014 4:03

Alors, avant toute chose, je ne veux pas qu'il y ait de quiproquo, donc je vais le dire de suite : Ce soir, Paris a été très, très fort. Je pense que même contre le meilleur Leverkusen du début d'année, ce paris là n'avait pas grand chose à craindre au final. J'avais peur d'un petit relâchement mode Valence de l'année dernière, mais le travail a été fait sérieusement et hier, les parisiens ont envoyé un message clair : il va falloir compter sur eux cette année pour jouer les surprises/équipes relous à sortir.
Et Matuidi ... Quel joueur ... S'il venait à partir, le PSG perdrait beaucoup quand même.

Maintenant, le truc qui fâche ...
Paris a quand même un c*l impressionnant en Champion's League, c'est pas possible, là ...
Première année : Groupe d'Europa, ils s'en sortent, se prennent Valence, meilleur tirage. Quand ils s'affrontent, Valence est en crise et flirte avec le milieu de tableau de son championnat. Ils s'en sortent, puis joue le barça. Outre les deux buts qui varient entre le chateux (celui de Matuidi) et l'irrégulier (celui d'Ibra) on notera la blessure de Messi. Ce dernier qui était jusque là quasi indestructible. Je ne rappellerais pas les scores avec/sans Messi, mais c'est parlant.

Cette année : Groupe d'Europa. Je rappelle que qui dit groupe Europa dit point UEFA facile à prendre et chapeau facile à monter quand même, c'est pas rien. (demandez aux marseillais.). Ils jouent Benfica alors 5ème du championnat portugais (pas anglais ... portugais. Et pas 2ème derrière Porto ... 5ème.) et deux autres ténors européens.
Et maintenant, ils jouent Leverkusen. On se dit que la confrontation va être intéressante, entre une équipe qui garde le ballon et une autre qui contre ... Ou pas, Leverkusen tombe en crise un mois avant le match contre le PSG et enchaîne une loosing streak ...

Alors, encore une fois, je ne nie pas la performance de ce soir, qui m'a vraiment surpris d'une manière positive. Mais sérieux, quoi ... Je trouve limite frustrant alors que je ne suis pas un fan du PSG (bien au contraire) qu'on ai jamais le PSG VS un gros d'Europe à 100% de ces capacités ...

J'ai regardé le Barcelone VS Man. City sinon. Match très intense, avec pas énormément d'occasions. Le Barça a joué différemment, c'était assez surprenant. Ils ont fait le dos rond pendant la grosse période mancunienne et derrière, bah Messi fait la différence, quoi. Le match retour au Camp Nou promet d'être intéressant, mais si le barça élimine Man. City, sais pas si ça en fait pas THE favori.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Fév 19, 2014 14:18

Random: Voilà ce que je voulais te répondre hier soir, mais pas pu posté à cause de ma connexion internet qui a laché ^^ Du coup, je poste le message que j'avais gardé au chaud:

Bin, y a d'autres indicateurs, par exemple le fait que tes équipes se qualifient relativement loin en Europa League.

Mais bon, tu ne peux pas m'opposer l'argument des "10 dernières années". Le foot allemand a changé sa politique stratégique globale de long terme depuis le milieu des années 2000, (formation, modèle économique etc), avec des effets qui ont commencé à apparaitre seulement depuis 2-3 ans GRAND max et est encore en pleine expansion. Jusqu'à fin des années 2000, le championnat espagnol était largement au dessus du championnat allemand. LARGEMENT. Là je pense que depuis 2-3 ans, la tendance s'inverse, et que le niveau global allemand a rattrapé voire dépassé le champ espagnol. Ca fait 2 ans que tous les allemands passent a minima tous les tours de poules européennes, et ça je trouve ça déjà plus significatif que le palmarès des 10 dernières années. Le niveau allemand est bon et surtout relativement homogène, c'est pour ça que je disais que peut être, yu sous estimais la performance de Paris. Pour moi, ce n'est pas Leverkusen qui est particulièrement faible, c'est le PSG qui est, comme même pas une dizaine d'équipe en Europe, particulièrement fort.

EDIT:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thauvin-il-n-y-a-plus-de-valeurs-au-psg/442802

Non, mais j'y crois pas, encore plus débile que je le pensais :lol:
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Mer Fév 19, 2014 14:44

Je sais très bien que tu n'iras pas passer tes vacances avec Thauvin m'enfin je vois pas ce qu'il y a de débile dans ce qu'il dit, c'est peut-être un peu exagéré mais sans plus ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café