par Batroux le Mar Fév 18, 2014 20:07
En fait pour répondre vite fait à San sur Andrea sans trop spoiler.
Je trouve que dans la série les personnages féminins sont totalement ratés. Et Andrea n'y fait pas exception. La seule qui tire son épingle c'est Maggie pour moi. (Je ne cite pas Michonne parce que comme je l'ai dit, j'ai vraiment du mal à lui coller une étiquette de genre sur la tronche. Elle est autre chose pour moi.)
Lori est insupportable dans le comics (5 premiers tomes), Elle l'est moins dans la série mais le reste quand même.
J'ai l'impression qu'ils ont voulu fournir des personnages féminins forts mais il en ressort tout un tas de contradictions sur les dilemmes éthiques et moraux soulevés.
Andrea devient "importante", elle devient forte, c'est indéniable mais elle n'en est pas moins, à mes yeux, un personnage raté, comme un gros stéréotype de la femme à l'ouest devenue trop forte de la mort qui tue. (Dans le genre, je préfère et de loin, même si anecdotique, l'évolution de Carole.)
Andrea fait vraiment potiche de service. Ok elle dézingue du zombie mais à part ça ? Pour moi y a rien et c'est con à dire mais je regarde pas The Walking Dead pour voir du Zombie se faire empaler mais pour suivre l'évolution des personnages dans ce monde infesté de zombies. Elle est censée être un personnage fort mais il en ressort toujours cette gourdasse qui suit (Shane, Michonne, Gouverneur). Comme si elle n'avait aucune personnalité.
Comme Lori au final. Elle se la jouait de temps en temps avec Shane et elle revenait quand même vers lui.
Enfin je les trouvais et trouve toujours ridicules.
Carole en revanche, elle ferme sa gueule mais elle avance petit à petit, elle devient intéressante dans ce côté survivor et préservation de leur petit groupe.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.