[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Fév 18, 2014 12:31

Spoiler
Je suis assez d'accord avec toi pour les débuts d'Andrea à Woodburry mais arrivé un moment, elle voyait qu'i était psycho le mec et non, elle continue à le couvrir ! Meme quand elle a l'occaz de le tuer, elle ne le fait pas, du coup, son personnage parait vraiment idiot, pas autant que Lori quand même mais elle s'en approche.
Mais le pire, c'est de voir son personnage comparé à celui des comics où clairement elle est excellente, un de mes persos préférés de l'histoire. Mais dans la série, quelle deception ...
goten-kun

Messagepar Abysse le Mar Fév 18, 2014 13:35

A propos du comics, ayé, le tome 19 est sorti :

Spoiler
Alors voilà, on ne voit pratiquement plus aucun zombie ou presque, ils sont clairement relégués au second plan, l'action est résolument tournée vers les rapports humains. Negan ! Le Gouverneur est définitivement détrôné en matière de badassitude. A un moment je pensais que Rick allait vraiment enfin pouvoir le tuer, il était à deux doigts d'y arriver, mais non, Negan a prouvé une fois de plus qui était le plus malin. J'ai hâte de voir la guerre commencer.
Abysse

Messagepar Batroux le Mar Fév 18, 2014 20:07

En fait pour répondre vite fait à San sur Andrea sans trop spoiler.
Je trouve que dans la série les personnages féminins sont totalement ratés. Et Andrea n'y fait pas exception. La seule qui tire son épingle c'est Maggie pour moi. (Je ne cite pas Michonne parce que comme je l'ai dit, j'ai vraiment du mal à lui coller une étiquette de genre sur la tronche. Elle est autre chose pour moi.)

Lori est insupportable dans le comics (5 premiers tomes), Elle l'est moins dans la série mais le reste quand même.
J'ai l'impression qu'ils ont voulu fournir des personnages féminins forts mais il en ressort tout un tas de contradictions sur les dilemmes éthiques et moraux soulevés.
Andrea devient "importante", elle devient forte, c'est indéniable mais elle n'en est pas moins, à mes yeux, un personnage raté, comme un gros stéréotype de la femme à l'ouest devenue trop forte de la mort qui tue. (Dans le genre, je préfère et de loin, même si anecdotique, l'évolution de Carole.)
Andrea fait vraiment potiche de service. Ok elle dézingue du zombie mais à part ça ? Pour moi y a rien et c'est con à dire mais je regarde pas The Walking Dead pour voir du Zombie se faire empaler mais pour suivre l'évolution des personnages dans ce monde infesté de zombies. Elle est censée être un personnage fort mais il en ressort toujours cette gourdasse qui suit (Shane, Michonne, Gouverneur). Comme si elle n'avait aucune personnalité.
Comme Lori au final. Elle se la jouait de temps en temps avec Shane et elle revenait quand même vers lui.
Enfin je les trouvais et trouve toujours ridicules.

Carole en revanche, elle ferme sa gueule mais elle avance petit à petit, elle devient intéressante dans ce côté survivor et préservation de leur petit groupe.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 20, 2014 17:52

Bizarrement je ne trouve pas Lori insupportable dans les comics, je la trouve un peu chiante mais d'un coté on peut la comprendre, elle a cru son mari mort, il revient et il ne fait que partir à l'aventure sans prévenir avec un danger omniprésent, elle a ses raisons d'etre chiante envers lui. Dans la série, elle n'a aucune raison d'être aussi bête que ça, d'avoir les réactions qu'elle a !
Andrea, autant elle bad-ass à fond dans les comics et du coup vachement attachante, autant dans la série, elle est le stéréotype même de la fille qui se laisse influencer par les bad boys.
goten-kun

Messagepar San999 le Lun Fév 24, 2014 19:40

Pas grand chose à dire sur ce nouvel épisode.

Spoiler
Encore un épisode calme, qui prépare le terrain. Moi, cela me convient, mais les plus accros aux rebondissements pourraient commencer à en avoir marre, d'autant qu'on va apparemment avoir encore droit à quelques épisodes de ce genre (au moins un).

J'aime la façon dont la relation entre Michonne et Carl est développée.
San999
Phœnix Violet

Messagepar quent68 le Mar Fév 25, 2014 0:59

J'ai maté le premier épisode de la saison 4, donc je lirais tous vos avis plus tard. Globalement j'ai bien aimé la fin de la saison 3, et là on sent que le renouvellement est proche, avec de nouveaux persos plus ou moins importants. Mais j'ai été agréablement surpris de voir "Dee" Angelo (The Wire pour ceux qui connaissent). Pour les autres, c'est celui qui est coincé sous l'étagère d'alcool dans le supermarché. C'est fou, on dirait qu'il à très peu vieilli, alors qu'il a 42 ans le mec :lol:
quent68

Messagepar goten-kun le Mar Fév 25, 2014 15:20

Episode sympa, assez stressant en ce qui concerne Rick !
Spoiler
Ces mercenaires m'intriguaient beaucoup mais au final, bah on en saura pas plus ! lol Dommage ! En ce qui concerne Eugene, Abraham et Rosita, ceux qui lisent les comics savent ce qu'il en retourne, dommage on aura pas de surprise etc mais bon, les acteurs sont bien trouvés je trouve, très ressemblants à leurs alter ego BD.
Ce qui est intéressant c'est ce fameux sanctuaire où vont Rick Carl et Michonne d'un coté et Tyreese, Carol et les gamines de l'autre.
goten-kun

Messagepar San999 le Lun Mars 10, 2014 11:50

Episode vu. Je commente vite fait les deux derniers épisodes:
Spoiler
J'aime bien le développement autour de la relation entre Daryl et Beth. J'aime bien ce qu'ils font de Daryl aussi, ainsi que le fait qu'ils donnent un peu plus de corps au personnage de Beth. Elle est moins transparente. Mais j'imagine qu'un personnage comme elle, avait plus de chances de tirer son épingle du jeu dans un duo, qu'au milieu d'un groupe rempli de personnages avec une forte personnalité et une forte présence. Après, je suis pas devenu fan du personnage pour autant, mais au moins, elle a gagné une personnalité plus définie. Bien que j'imagine qu'elle est le genre de personnage qui agace rapidement certains. :lol: Je me demande qui l'a kidnappée et pourquoi. Mais surtout, Daryl qui se retrouve dans le groupe contre lequel Rick a été confronté, mais surtout dont il a tué un membre, après avoir été vu par l'un d'entre eux, je sens que cela va créer de sacrés problèmes pour la suite. D'autant qu'ils n'ont pas l'air très fréquentables.

La dynamique du groupe de Maggie est intéressante aussi. Bob et Sasha commencent aussi à être mieux définis comme personnages. J'ai pas grand chose à dire d'autre sur ce groupe.

La suite va encore être centrée sur un petit groupe de personnages. Du coup, tous ces épisodes de deuxième partie de saison sont du character-development. J'aime bien, personnellement. Mais comme je l'ai dit plus haut, je pense que cela ne sera pas au goût de tout le monde. D'autant qu'au stade où on en est, cela m'étonnerait qu'on sorte de ce rythme juste pour les deux derniers épisodes, ou qu'une grosse intrigue soit développée dans cette saison. Elle est commencée avec les panneaux indiquant un endroit sûr que tous les personnages décident de suivre, mais elle ne sera pas développée plus que ça, à mon avis. C'est donc une fin de saison plutôt étrange... Cela aurait été plus logique de faire l'inverse. Commencer calmement, avec l'installation et le développement des personnages, puis lancer un gros truc. Bref! Etrange. On dirait qu'on nous prépare la cinquième saison, dont on n'a pourtant pas eu confirmation, il me semble.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Lun Mars 10, 2014 23:40

Spoiler
episode 12 juste interminable ! J'ai vraiment trouvé l'episode inutile. J'adore Daryl et j'adore cette petite mais franchement 10 minutes auraient largement suffit au lieu de 40 ...
Pour leur relation, j'ai tres peur qu'ils nous amenent a une relation amoureuse. Nul doute que la petite en pince pour Daryl mais il est un peu enormement plus vieux qu'elle ... Je trouve cela assez derangeant. J'espere que cela ne va pas aller dans ce sens.
L.episode 13 etait deja plus interessant. On suit les deux groupes, c'etait sympa sans etre totalement enorme.
Le choix de suivre differents groupes est interessant mais il faut y mettre du contenu quand même. Parce que voir les personnages echapper aux zombies, c'est gentil mais ca sert a rien dans la plupart des scenes je trouve. On dirait qu'il faut un quota de scenes d'epouvante !
JAime beaucoup Maggie, ce personnage me plait beaucoup, bien plus que dans les comics ou elle n'a pas un role énorme. Ici son personnage est développé.
Bob et Sasha me laissent de marbre par contre ... Beth est kidnappée, bof bof a voir ce qu'ils vont en faire de cette intrigue.
Par contre je ne pense pas que Daryl ait été rejoint par le groupe qui a attaqué Rick. Avec Rick c'étaient des mercenaires, ici ce sont des sortes de loubards dans le style de Daryl. Je doute que ce soient les memes. Daryl seraient deja mort vu comment agissaient les mercenaires dans la maison de Rick.
Hate de voir le groupe de Tyreese en tout cas
Je me demande bien ce qu'est ce fameux Terminus, intrigue inédite c'est intéressant.
goten-kun

Messagepar San999 le Lun Mars 17, 2014 21:00

Spoiler
Je peux t'assurer que ce sont les mêmes. Regarde la tête du mec qui se trouve dehors, quand Rick s'échappe de la maison et celui que Daryl met à terre.

Episode 14:
Spoiler
Bon, comme on s'y attendait, Lizzie a pété un plomb. On nous a pas pris à contre-pied, comme je l'avais proposé. C'était bien fait, en tout cas. Mika était plutôt cool, en plus. Je pense qu'elle aurait pu s'en sortir dans ce monde, sans sa soeur. Carol est très bien dans cet épisode aussi. Tyreese était d'après plus en retrait. Et les personnages centraux de cet épisode m'ont vraiment semblé être Carol, Lizzie et Mika. Cela dit, le fait que Tyreese pardonne à Carol est surprenant, mais tout à l'honneur du personnage. Tout comme il était à l'honneur de cette dernière d'avoir avoué avoir tué Karen. Et putain, ce que cela a dû être dur pour elle d'exécuter Lizzie...
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Lun Mars 17, 2014 23:12

Spoiler
ah oui en effet c'etait bien le meme groupe !

Pour l'episode 14, enfin un episode vraiment intéressant !
Pas de surprise pour ceux qui ont lu les comics, on savait que ça allait arriver mais le voir c'est quelque chose. Tous les personnages sont bien mis en scene, moi qui reste toujours de marbre en ce qui concerne Carol, ici son personnage m'a beaucoup plu.
En comparaison avec la BD, le poids du choix de tuer la gamine est un peu moindre mais c'etait vraiment bien mis en scène. Dur a regarder, la tension est lourde, c'est exactement ce que j'attendais de cet épisode. N'empeche, si il n.Y avait pas eu cette tragédie, ils auraient pu etre bien en s'installant ici. Il ne manquait plus qu'a se barricader bien comme il faut mais c'etait un endroit reculé, a l'abris, compliqué à trouver, la planque idéale.
Bon, du coup j'attends l'episode suivant avec impatience. Apres deux episodes bof, surtout le 12 le niveau remonte. A voir comment ils vont terminer la saison...
goten-kun

Messagepar Saya le Mar Mars 25, 2014 0:23

Juste quelques mots pour décrire la fin de l'épisode 14 sans avoir lu la BD :
Spoiler
Putin de bordel de merde !! :shock:
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar goten-kun le Mar Mars 25, 2014 8:12

Épisode 15 :
Spoiler
sympa. Ça prend son temps mais c'est z assez plaisant. Trop forte Maggie qui détruit le plafond du tunnel en tirant dessus. Sont forts ces ricains ! Lol
Daryl et ses nouveaux potes c'est intéressant je trouve surtout qu'ils en ont après Rick du coup.
Bon ça me fait rire quand même qu'ils se dirigent comme par hasard tous vers le terminus. Ils pourraient très bien aller dans des directions opposés mais bon ils se retrouvent tous a suivre la voie ferrée. Lol Et je prédis que Beth y est déjà. Quelle coïncidence lol !
Bon sinon hâte de voir ce final. Le trailer est bien mystérieux.
goten-kun

Messagepar San999 le Mar Mars 25, 2014 9:48

Episode 15:

Spoiler
Je n'ai étrangement pas grand chose à dire sur cet épisode, hormis que la relation entre Carl et Michonne devient plutôt plaisante.

Et je suis également inquiet pour Daryl, avec un groupe pareil... Je me serais barré à sa place. J'aurais pas voulu rester avec un groupe aussi violent et instable. C'est le meilleur moyen de se retrouver dans le même genre de situation que Tara (même s'il ne la connaît pas): Participer malgré soi à un massacre de gens innocents.

Par contre, Goten-kun, je trouve pas que cela soit un hasard qu'ils aillent tous au même endroit. La prison a été détruite, apparemment, les gens du Terminus ont mis un peu partout les indications pour y aller. C'est l'endroit le plus logique où les gens voudraient se rendre, vu que justement ils ne savent pas où aller. D'ailleurs, certains y vont dans l'espoir de retrouver d'autres survivants.

Sinon, dans l'article Wikia sur la saison 5, ils disent que celle-ci a été confirmée. Et depuis longtemps en plus, depuis le 29 octobre 2013. Elle devrait commencer cet octobre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mar Mars 25, 2014 10:13

Spoiler
c'est quand même un peu gros qu'ils trouvent les panneaux qu'ils trouvent juste sur la voie ferrée. C'est pas dérangeant plus que ça, c'est juste que c'est une facilité scenaristique.
Pour le Terminus j'ai été étonné de voir qu'il n'y ait aucun garde on rentre comme dans un moulin c'est pas super barricadé. J'ai un peu peur que ce soit un piège. Ils nous feraient le coup des cannibales que cela ne m'étonnerait pas.
Pour Daryl c'est bizarre car a sa place je prendrais mes jambes a mon cou mais en même temps il a trouvé des mecs qui lui ressemblent un peu. Des durs a cuir un peu dans le genre de Merle. Daryl doit reconnaître un peu de son frère dans cette bande de fadas.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel