Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Lun Fév 24, 2014 18:50

Warokoo a écrit:Merci bien :D

Reste plus qu'a savoir avec quel modèle me prendre, sachant que je m'y connais pas vraiment la dedans et sachant aussi que je fais pas des gros déplacements de ouf tous les jours ^^

Une voiture sans permis, comme ça, juste pour la provoc !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Bejita le Lun Fév 24, 2014 19:28

Vu le prix affolant des voitures sans permis, en comparaison avec leur qualité souvent médiocre..

J'ai une 207 perso, franchement elle est bien mais le service client de Peugeot est très moyen.
Aussi, prends une Diesel, c'est affolant la consommation de la mienne
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Antarka le Mar Fév 25, 2014 9:44

Si c'est pour taper dans une voiture récente (style 207), mieux vaut une essence au contraire, l'avantage de la conso Diesel/essence se voit surtout sur les vieilles caisses.

M'enfin une première caisse, tu peux aussi prendre un truc d'occaz pas cher hein. Ca fait 10 ans que j'ai le permis et j'ai jamais acheté une caisse plus de 2000 euros.

Pense qu'une voiture, c'est un gouffre à tunes très profond. Entre l'assurance, les réparations et l'entretien qui arriveront toujours, l'essence etc etc. Perso si j'étais dans une ville plus grande, ça ferait longtemps que je m'en passerais.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bejita le Mar Fév 25, 2014 10:56

La 207 que j'ai eue était gratuite en fait, d'où le fait que je l'ai prise, mais après elle a beau être de 2007 elle est affreusement bouffeuse d'essence.

Pour te donner un regard, si je suis en 2nde à 30 km/h c'est du 2700 tours minutes, ça veut dire qu'à 110 par exemple je suis à 3500 et à 4000 à 130, donc moi qui doit souvent prendre l'autoroute c'est un véritable gouffre
Bejita

Messagepar Batroux le Mar Fév 25, 2014 11:52

Bejita a écrit:La 207 que j'ai eue était gratuite en fait, d'où le fait que je l'ai prise, mais après elle a beau être de 2007 elle est affreusement bouffeuse d'essence.

Pour te donner un regard, si je suis en 2nde à 30 km/h c'est du 2700 tours minutes, ça veut dire qu'à 110 par exemple je suis à 3500 et à 4000 à 130, donc moi qui doit souvent prendre l'autoroute c'est un véritable gouffre

Euh, après faut aussi écouter son moteur... Je conduis pas de la même manière une essence et une diesel. Sur la voiture de ma mère, je suis obligé de passer la 4ème à 50 km/h. Sur la mienne je la passe à 65/70 km/h.

Donc oui, forcément, si tu restes en seconde à 2700 tours minutes, tu m'étonnes qu'elle consomme ta bagnole.
Si je prends l'autoroute avec la mienne, je peux rester à 130 sans problème, avec ma mère, pour la consommation, j'entends, j'ai plus tendance à faire du 110.

Enfin bref.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Mar Fév 25, 2014 12:43

Félicitations Warokoo.

Je te conseille une petite voiture, ça se gare plus facilement, la visibilité est souvent bonne dedans, elles sont moins chères à l'entretien et pour l'assurance. Je te conseille également une occasion pas très chère. Ta première voiture risque d'essuyer les plâtres. Par manque d'expérience, il est possible que tu frottes la carosserie en te garant mal ou des choses comme ça. Mieux vaut donc une voiture qui ne craint rien. Perso, j'ai eu une super 5 en 1ère voiture. C'était une horreur sans confort mais vu le nombre de fois où j'ai touché, j'ai été content de ne pas avoir eu une belle voiture.

Vu que tu te déplaceras peu, mieux vaut une essence.

P.S: Je me suis acheté ma 1ère voiture sans l'aide de papa-maman récemment (j'avais gardé une 306 depuis ma 3eme année de fac avant cela):

Spoiler
Image

tadammmmmmmmm !

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bejita le Mar Fév 25, 2014 15:45

Bah justement, je suis en 3ème à 30 en 4ème à 50 et en 5eme à 70, c'est pour cela que je dis que je consomme autant, si je faisais durer les rapports ça serait juste impossible :)

Vous avez des vacances vous? Vous comptez bouger si oui?
Bejita

Messagepar Le Viking le Mar Fév 25, 2014 16:58

Jolie voiture Lalilalo :)
Le Viking

Messagepar Batroux le Mar Fév 25, 2014 20:34

C'est marrant le corps humain, ou juste le mien.
J'ai fini mon paquet de clopes vers 14h30 et comme j'avais la flemme de bouger, je me suis dit: Je vais arrêter de fumer.
Depuis, j'ai le rythme cardiaque rapide, une petite impression de flottaison, et mes bras sous tension. Alors que bon ça fait juste 5h... Réellement en manque ? Le cerveau qui a peur que je sois en manque ?
Je trouvais ça amusant même si, si je tiens, je risque de moins rigoler cette nuit quand j'arriverai pas à dormir. Et aussi dans 3 mois quand j'aurais repris 10 kilos
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Warokoo le Mar Fév 25, 2014 20:46

Merci bien ^^, mais bien sur je comptes pas m'acheter une BM ou ce genre de truc pour la 1ere voiture lol
Oui une occasion et oui une Diesel mais après y an a pas mal des comme ça, même des petites voiture :o.
Disons donc : Occasion, diesel, budget 2000-2500, pas de gros deplacement de ouf, de quoi aller au taf et disons de temps en temps jusqu a ce que jme sentes bien a l aise avec pour vraiment y aller, des déplacements de 30 min 1h ce genre de choses ^^. Sachant que je m'y connais pas vraiment en tout ce qui concerne les chevaux etc :o
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Antarka le Mar Fév 25, 2014 23:51

Pour les chevaux, ils représentent la puissance de ta voiture (ça dépend aussi du poids de la caisse). Par contre fait attention aux chevaux fiscaux, qui varie la aussi selon le gabarit de ta caisse (4 ou 5 pour des petites voitures le plus souvent, mais parfois davantage, ma Safrane faisait 7 cv par exemple), et qui fait varier pas mal le prix de la carte grise ou de l'assurance.

Y'a des assurances qui n'assurent tout simplement pas les jeunes conducteurs sur des caisses de + de 6 cv, ou dumoins qui feront payer un gros supplément. Ca dépend à quel point tes parents sont derrière toi aussi (s'ils te paient ton assurance, voire s'assurent en conducteurs principaux pour que tu profites de leur bonus), mais quand tu gères tes premieres assurances, ca fait bizzare ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar quent68 le Mer Fév 26, 2014 0:36

Batroux a écrit:C'est marrant le corps humain, ou juste le mien.
J'ai fini mon paquet de clopes vers 14h30 et comme j'avais la flemme de bouger, je me suis dit: Je vais arrêter de fumer.
Depuis, j'ai le rythme cardiaque rapide, une petite impression de flottaison, et mes bras sous tension. Alors que bon ça fait juste 5h... Réellement en manque ? Le cerveau qui a peur que je sois en manque ?
Je trouvais ça amusant même si, si je tiens, je risque de moins rigoler cette nuit quand j'arriverai pas à dormir. Et aussi dans 3 mois quand j'aurais repris 10 kilos

T'en fumes combien par jour en moyenne ?

Hmm, je dirais que votre rythme cardiaque rapide traduit une simple dépendance, commune à tous les fumeurs. Foreman, faites lui un scanner, on ne sait jamais ! :P
quent68

Messagepar GohanSuperSaiyan le Mer Fév 26, 2014 4:02

Salut la communauté je suis nouveaux
GohanSuperSaiyan

Messagepar Batroux le Mer Fév 26, 2014 10:52

quent68 a écrit:
Batroux a écrit:C'est marrant le corps humain, ou juste le mien.

T'en fumes combien par jour en moyenne ?

Hmm, je dirais que votre rythme cardiaque rapide traduit une simple dépendance, commune à tous les fumeurs. Foreman, faites lui un scanner, on ne sait jamais ! :P

Ça dépend des jours: je dirais entre 7 et 15 clopes par jours. 7 C'est quand je bosse et 15 c'est quand je suis en repos. Et comme je suis en congés...

GohanSuperSaiyan a écrit:Salut la communauté je suis nouveaux

Et alors ?
Ouhhh Biim !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar GLaDOS le Mer Fév 26, 2014 11:03

Kyra1306 a écrit:
GLaDOS a écrit:
San999 a écrit:En Suisse, tu aurais le droit de la manger.

Pays de gouine.

Mon dieu, j'ai tellement ri... :lol: Pas mal du tout !

Je n'ai aucun mérite : on me l'a déjà faites plusieurs fois depuis que je parle de ce chat. (Même si c'est la première fois que je l'applique à un pays entier.)

Batroux, c'est ton cerveau qui se doute de quelque chose, alors il te prépare psychologiquement et physiquement à ce que tu va endurer. Il est sympa quand même :p

Finalement, je me suis renseigné à la SPA pour les animaux abandonnés. On m'a dit que le plus simple restait encore que le particulier l'amène lui-même s'il peut. Parce qu'il y a eu restructuration des fourrières dans beaucoup de régions et du coup, c'est apparemment plus difficile pour eux de s'occuper de toutes les bestioles, et ils ont besoin de frics, donc il font payer, etc.
Un beau bordel quoi.
En attendant, on a adopté le chat. Ma copine est contente et apparemment la chatte aussi : elle n'a plus peur, elle va où elle veut dans l'appartement. On lui a trouvé son petit nom.
Je pense que je vais la faire pucer, moi. Pas envie de la perdre si elle s'aventure dehors, contrairement aux précédents propriétaires.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
GLaDOS

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café