Kyra1306 a écrit:GLaDOS a écrit:San999 a écrit:En Suisse, tu aurais le droit de la manger.
Pays de gouine.
Mon dieu, j'ai tellement ri...

Pas mal du tout !
Je n'ai aucun mérite : on me l'a déjà faites plusieurs fois depuis que je parle de ce chat. (Même si c'est la première fois que je l'applique à un pays entier.)
Batroux, c'est ton cerveau qui se doute de quelque chose, alors il te prépare psychologiquement et physiquement à ce que tu va endurer. Il est sympa quand même :p
Finalement, je me suis renseigné à la SPA pour les animaux abandonnés. On m'a dit que le plus simple restait encore que le particulier l'amène lui-même s'il peut. Parce qu'il y a eu restructuration des fourrières dans beaucoup de régions et du coup, c'est apparemment plus difficile pour eux de s'occuper de toutes les bestioles, et ils ont besoin de frics, donc il font payer, etc.
Un beau bordel quoi.
En attendant, on a adopté le chat. Ma copine est contente et apparemment la chatte aussi : elle n'a plus peur, elle va où elle veut dans l'appartement. On lui a trouvé son petit nom.
Je pense que je vais la faire pucer, moi. Pas envie de la perdre si elle s'aventure dehors, contrairement aux précédents propriétaires.