Bah on connaît pas la taille des galaxies dans Dragon Ball. Mais je comprends ce que tu veux dire. Ceci étant dit, Odin peut détruire une galaxie mais pas plus (il me semble qu'on en avait déjà parlé). Et le pouvoir d'Odin, c'est pas rien. D'ailleurs, Thor investi du pouvoir d'Odin avait tué la Chose et Hulk dans le futur où il domine la Terre (ce n'est pas un what if, même si ce futur a été annulé).Dr_Leon_Soldier a écrit:Mais il y a quand même des faits. Par exemple, un universe buster dans DB c'est rien avec son univers de 4 galaxies. Odin dans DB détruirait facilement l'univers. Même si Odin n'est pas universe buster dans son univers, si Whis détruisait l'univers 7 par exemple il ne serait toujours pas plus fort qu'Odin.
Ginji a écrit:En même temps, je pense que si on doit se dire avant le débat : "Oui, mais les univers ne sont pas identiques ...", bah go fermer le topic, parce qu'aucun univers n'est semblable à un autre à partir du moment où c'est de la fantasy.
L'intérêt du topic est justement de prendre la particularité de chaque univers et de les confronter.
Je rappelle quand même que rien dans le manga ne vient étayer cette idée.Francky9g a écrit:Car théoriquement (notamment si l'on prend l'animé en compte ce qui ne serait pas déloyal face à des personnages de comics), Kid Buu peut détruire l'univers à coup de galaxie comme si cela était une partie de plaisir
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Ginji a écrit:En même temps, je pense que si on doit se dire avant le débat : "Oui, mais les univers ne sont pas identiques ...", bah go fermer le topic, parce qu'aucun univers n'est semblable à un autre à partir du moment où c'est de la fantasy.
L'intérêt du topic est justement de prendre la particularité de chaque univers et de les confronter.
Euh... C'est pas comme si dans une aventure où Superman se retient, il est forcé de se retenir quoi qu'il arrive, hein. Si la situation change, Superman change sa stratégie. Donc, si Gokû débarque soudainement pendant que Superman est occupé à trouver un moyen d'arrêter Luthor sans le buter, ni raser la moitié de la ville, et que Gokû veut se fritter, tant que cela ne met la vie de personne en danger, Superman se permettra de tataner la gueule de Gokû juste assez pour le calmer sans le tuer. Mais on a déjà discuté par le passé du fait que si on scénarisait un combat, on devrait tenir compte de tout un tas de choses. Il s'agit de comparer sur terrain neutre.RMR a écrit:Par contre, si on fait apparaître Gokû face à un Superman d'un épisode où il fait semblant d'être faible contre un ennemi faible pour "protéger l'environnement ou l'ennemi lui-même" (pour ne pas en finir trop vite avec l'ennemi en vrai), donc la majorité des Superman, qu'est-ce que Superman fait...? Un perso linéaire se présente devant un perso épisodique, ils ne respectent pas les mêmes règles narratives, les mêmes besoins scénaristiques, on fait quoi...? Personne parmi vous n'a la réponse, même si vous croyez peut-être le contraire.
San999 a écrit:Si la situation change, Superman change sa stratégie. Donc, si Gokû débarque soudainement pendant que Superman est occupé à trouver un moyen d'arrêter Luthor sans le buter, ni raser la moitié de la ville, et que Gokû veut se fritter, tant que cela ne met la vie de personne en danger, Superman se permettra de tataner la gueule de Gokû juste assez pour le calmer sans le tuer.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités