Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar quent68 le Lun Fév 24, 2014 0:12

Putain les gars, pas la peine de résumer ce qu'a fait Lille et Lyon ce soir :lol:
quent68

Messagepar Ginji le Lun Fév 24, 2014 0:22

Bah c'est sur que ce soir, ça vaut plus le coup de regarder ce qu'à fait l'arbitre que les deux équipes, oui ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 24, 2014 2:12

Moralité: autant pour des gars qui ont 15 points d'avance, on te siffle des pénos en veux tu en voilà, autant pour un match à enjeu, on se garde les burnasses au frais. Lyon doit avoir au moins 2 pénos ce soir, Lille peut être un (moi, je suis d'accord avec l'arbitre, Roux fait faute avant, mais mes potes voient péno....). Match nul assez heureux je pense, même si on a quand même eu des occases.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Fév 24, 2014 7:37

L'arbitre a vraiment été naze ce soir. Naze de chez naze. C'est simple, j'ai rien compris, perso.
-Gomis tombe et se ramasse un jaune pour simulation.
-Roux tombe ... Rien.
2 péno oubliés pour Lyon, 1 pour Lille (la main d'Umtiti. J'ai pas revu le ralenti mais me semble bien que ça se siffle).
Et je ne parle même pas du tacle de Kalou sur Bedimo ... Normalement, il se prend 2 rouge rien que sur ce tacle, quoi ...

Sur le jeu ... c'était pas terrible, on a bien vu qu'aucune des deux équipes ne voulaient être la perdante de la semaine avec les victoires stéphanoises et marseillaises.

Sinon, Nosfe, j'ai surtout fait un focus sur quelques joueurs, m'attendant à tout sauf à du football champagne et quelques observations (ça remplacera le bilan de l'OL habituel.) :
+Sidibe, soit il a fait un match très moyen, soit faudra que tu m'expliques en quoi il a du potentiel. Parce que sur ce match, je trouve Zeffane meilleur.
+Origi, il respire le foot ce petit, c'est une pépite. Technique, belle vision du jeu et audacieux (sa frappe qui termine sur la barre, faut la sortir.). Il fait encore quelques mauvais choix, mais c'est un gros potentiel je pense.
+J'ai trouvé Gueye ... Bof. Comme le reste des deus milieux en même temps. Mais quand même.
+Kalou a été pathétique sur ce match.

+Ferri est intéressant, mais il faut qu'il arrête les passes en retrait et commence à proposer plus vers l'avant.
+Bedimo a été calmé direct par ce tacle de boucher de Kalou, il a été moins bien. Pis bon, Girard avait mit un gros pressing sur lui, il le connait bien.
+Fofana a failli faire passe déc' sur la grosse occas' de Lacazette, dommage. Peut être un des seuls des deux milieux de terrains que je sauve hier, avec Mavuba qui a fait un gros travail de récup'.

Et j'ai beaucoup aimé la rentrée de Tolisso.

Bon, on n'a pas perdu en Ukraine et on reste au contact de la troisième place. On a fait tourner l'effectif en plus. Si on se qualifie pour les huitièmes de l'Europa et qu'on tape Montpellier chez nous, on aura ensuite une bonne semaine pour récupérer et la mission sera remplie. En Ukraine, on devrait avoir un mix titulaire/remplaçants, je me le tente en mode "madame Irma" :
Vercoutre
Zeffane - Koné - Sarr/Umtiti - Tolisso
Ferri
Malbranque - Mvuemba
Gourcuff ?
Briand - Benzia
Ginji

Messagepar rodjackie le Lun Fév 24, 2014 9:28

Je vais me faire un p'tit dossier foot (ouais j'ai des idées de la sorte quand je sors de la douche, cherchez pas ^^) :

*OM-Lorient
Une victoire qui fait du bien! On revient à 3 points du Losc et 2 de Sainté et on maintient l'OL a (petite) distance. J'ai plutôt aimé la tactique d'Anigo (je préfère encore un mec qui change de tactique à tous les matchs plutôt qu'un mec borné qui, quand il joue à Fifa, ne connait pas le menu "gestion d'équipe"...), force est de constater en tout cas que la tactique était la bonne vu qu'on a produit du jeu et qu'on a fini par marquer. Mais alors que ce fut dur!! On doit vraiment être plus efficace devant le but, parce que ça ne passera pas contre tout le monde! Je note les bons matchs de NKoulou, Payet et Gignac. Thauvin lui commence un peu à m'inquiéter. Quant à Morel, je l'aime pas mais il reste sur 2 bons matchs et autant il mérite les sifflets parfois (souvent!) mais là je dis non!! Ah oui et le jaune pour Gignac, supa saïyen Lol quoi!! Surtout quand tu sais que le mec était, comme par hasard, sous la menace d'une suspension, heureusement c'est Nice, et non pas Paris qu'il va louper...

*Le reste de la Ligue ainnnnnnn
Paris et Monaco qui gagnent, rien de neuf au Sahara (on note qu'ils ont pris des buts par contre, 2 chacun, pas très exemplaire lol). Sinon Sainté qui gagne contre un pathétique Bastia et Lille et Lyon qui nous arrange avec leur petit 0-0, merci ^^. On note la victoire de Guingamp in extremis (j'aime bien cette équipe, si elle pouvait éviter de descendre...), la revanche de Rennes qui a violé du canard et VA qui a tout fait pour ne pas gagner contre Sochaux (j'aime pas cette équipe, si elle pouvait descendre...). Sinon Bordeaux... non je ne parle pas de Bordeaux, autre chose à faire ^^

*The "première" ligue
On en parle pas beaucoup, mais Mourinho est revenu à Chelsea et ils sont en tête devant la sous équipe et City. Ces derniers, qui au départ sont mes favoris pour le titre, ont gagné difficilement grace à l'incroyable Yaya Touré. Seulement au jour d'aujourd'hui, je me dis que Chelsea, si ça déconne pas, peut aller au bout, après tout ils ont une bonne team eux aussi. En tout cas c'est raffraichissant de voir une course au titre serrée à 3... sans MU en plus!

*La liga
Bon, bon, bon, bon.... déjà défaite du Barça qui, je pense, est maudit face à la Real Sociedad (il me semble déjà l'an dernier que c'est les seuls qui les ont battu). Bon après que ça fasse un tel taulé faut pas non plus abuser, ça reste une défaite (d'autant que dans la semaine ils restaient sur une victoire à City donc bon...). Y'a juste UN truc qui me gave grave dans cette liga, c'est la régularité assez incroyable qu'à l'Atletico Madrid à perdre des points dès que le Barça en perd... Je le sentais en plus et pourtant quand je les ai vu se faire massacrer 3-0 à Osasuna, ça a quand même réussi à m'énerver, à croire qu'ils ne veulent pas passer devant le Barça!! De toute façon l'Atletico ne semble pas vouloir du titre, mais je pense que ça serait quand même ultra décevant pour eux de ne faire "que 3ème" (soit aussi bien que l'année dernière) alors qu'ils tiennent de manière assez folle le rythme des 2 monstres. En tout cas pendant ce temps c'est le Real qui prend la tête grace entre autre à un but GarethBalien du joueur le plus cher du monde, qui certes ne réussi pas une grande saison, mais ce n'est pas non plus la cata, l'an prochain, après l'année d'intégration, il fera peut-être mal...

*Euro 2016
On tombe donc dans le groupe de la muerte avec CR7... je veux dire le Portugal, la Serbie et chépluki. Bon ça va on est qualifié d'office dans ce nouveau mode d'éliminatoires débile. J'attends l'équipe qui va nous battre, et donc prendre 3 points qui seront au final pas attribué, et qu'un gros joueur se blesse (ouais parce que par contre les blessures vont compter elles!), bref de toute manière le foot a l'art depuis une dizaine d'années de nous pondre des règles qui ne servent à rien d'autre qu'à faire chier...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 24, 2014 13:07

Ginji a écrit:L'arbitre a vraiment été naze ce soir. Naze de chez naze. C'est simple, j'ai rien compris, perso.
-Gomis tombe et se ramasse un jaune pour simulation.
-Roux tombe ... Rien.
2 péno oubliés pour Lyon, 1 pour Lille (la main d'Umtiti. J'ai pas revu le ralenti mais me semble bien que ça se siffle).
Et je ne parle même pas du tacle de Kalou sur Bedimo ... Normalement, il se prend 2 rouge rien que sur ce tacle, quoi ...

Sur le jeu ... c'était pas terrible, on a bien vu qu'aucune des deux équipes ne voulaient être la perdante de la semaine avec les victoires stéphanoises et marseillaises.

Sinon, Nosfe, j'ai surtout fait un focus sur quelques joueurs, m'attendant à tout sauf à du football champagne et quelques observations (ça remplacera le bilan de l'OL habituel.) :
+Sidibe, soit il a fait un match très moyen, soit faudra que tu m'expliques en quoi il a du potentiel. Parce que sur ce match, je trouve Zeffane meilleur.
+Origi, il respire le foot ce petit, c'est une pépite. Technique, belle vision du jeu et audacieux (sa frappe qui termine sur la barre, faut la sortir.). Il fait encore quelques mauvais choix, mais c'est un gros potentiel je pense.
+J'ai trouvé Gueye ... Bof. Comme le reste des deus milieux en même temps. Mais quand même.

+Ferri est intéressant, mais il faut qu'il arrête les passes en retrait et commence à proposer plus vers l'avant.
+Bedimo a été calmé direct par ce tacle de boucher de Kalou, il a été moins bien. Pis bon, Girard avait mit un gros pressing sur lui, il le connait bien.
+Fofana a failli faire passe déc' sur la grosse occas' de Lacazette, dommage. Peut être un des seuls des deux milieux de terrains que je sauve hier, avec Mavuba qui a fait un gros travail de récup'.

Et j'ai beaucoup aimé la rentrée de Tolisso.

Bon, on n'a pas perdu en Ukraine et on reste au contact de la troisième place. On a fait tourner l'effectif en plus. Si on se qualifie pour les huitièmes de l'Europa et qu'on tape Montpellier chez nous, on aura ensuite une bonne semaine pour récupérer et la mission sera remplie. En Ukraine, on devrait avoir un mix titulaire/remplaçants, je me le tente en mode "madame Irma" :
Vercoutre
Zeffane - Koné - Sarr/Umtiti - Tolisso
Ferri
Malbranque - Mvuemba
Gourcuff ?
Briand - Benzia

Bon moi j'ai pas trouvé que c'était un sale match, je suis un peu rassuré, Lille remonte doucement la pente, on retrouve un peu de qualité dans le jeu.

Alors rapidement, vu que je passe en coup de vent

Bin c'est pas pour rien que Girard voulait Corchia. Sidibé est hyper irrégulier, en plus d'avoir encore de grosses lacunes défensives. Et puis je pense que rien que le fait qu'il sache que son coach lui fait confiance que par défaut y joue aussi.

Ouais, à 18 ans, c'est juste monstrueux.

Ouais, j'ai trouvé aussi. Peut être le fait que Girard l'ai interverti avec Balmont pour bloquer Bédimo y a fait. De toute manière, Gueye, c'est un 6.

Comme sur les autres. Même, comparé à d'habitude, je l'ai presque trouvé bon, c'est dire l'ampleur de la catastrophe.

(la main d'Umtiti. J'ai pas revu le ralenti mais me semble bien que ça se siffle).

Pour moi, ici l'arbitre a pris ;la bonne décision (faute de Roux qui s'appuie sur Umtiti)
Nosferatu

Messagepar Random le Lun Fév 24, 2014 16:14

rodjackie a écrit:*La liga
Bon, bon, bon, bon.... déjà défaite du Barça qui, je pense, est maudit face à la Real Sociedad (il me semble déjà l'an dernier que c'est les seuls qui les ont battu). Bon après que ça fasse un tel taulé faut pas non plus abuser, ça reste une défaite (d'autant que dans la semaine ils restaient sur une victoire à City donc bon...). Y'a juste UN truc qui me gave grave dans cette liga, c'est la régularité assez incroyable qu'à l'Atletico Madrid à perdre des points dès que le Barça en perd... Je le sentais en plus et pourtant quand je les ai vu se faire massacrer 3-0 à Osasuna, ça a quand même réussi à m'énerver, à croire qu'ils ne veulent pas passer devant le Barça!! De toute façon l'Atletico ne semble pas vouloir du titre, mais je pense que ça serait quand même ultra décevant pour eux de ne faire "que 3ème" (soit aussi bien que l'année dernière) alors qu'ils tiennent de manière assez folle le rythme des 2 monstres. En tout cas pendant ce temps c'est le Real qui prend la tête grace entre autre à un but GarethBalien du joueur le plus cher du monde, qui certes ne réussi pas une grande saison, mais ce n'est pas non plus la cata, l'an prochain, après l'année d'intégration, il fera peut-être mal...

Sur la Liga, je veux ajouter deux ou trois trucs :
- déjà rien d'étonnant à voir le Barca perdre des points car comme le dit Mourinho c'est le plus mauvais Barca depuis bien longtemps
- ensuite l'Athletico est en perte de vitesse et ne va pas tarder à perdre le rythme des deux géants. Je trouve que depuis environ un mois leur niveau de jeu n'est plus le même (en témoigne leur claque contre le Real et leur match chanceux contre Milan). Le vrai Athletico aurait fait bien plus mal que ça à Milan
- et sur Gareth Bale je trouve sa saison intéressante quand même. 10 buts, 9 ou 10 passes décisives, le tout en étant blessé souvent et en devant s'adapter à un nouveau club. Et encore la saison est pas fini mais je pense qu'il peut finir à 20 buts et 15 passes décisives ce qui serait vraiment très bien pour une première saison
Random

Messagepar Seychar le Lun Fév 24, 2014 16:17

Random a écrit:
Sur la Liga, je veux ajouter deux ou trois trucs :
- déjà rien d'étonnant à voir le Barca perdre des points car comme le dit Mourinho c'est le plus mauvais Barca depuis bien longtemps
- ensuite l'Athletico est en perte de vitesse et ne va pas tarder à perdre le rythme des deux géants. Je trouve que depuis environ un mois leur niveau de jeu n'est plus le même (en témoigne leur claque contre le Real et leur match chanceux contre Milan). Le vrai Athletico aurait fait bien plus mal que ça à Milan
- et sur Gareth Bale je trouve sa saison intéressante quand même. 10 buts, 9 ou 10 passes décisives, le tout en étant blessé souvent et en devant s'adapter à un nouveau club. Et encore la saison est pas fini mais je pense qu'il peut finir à 20 buts et 15 passes décisives ce qui serait vraiment très bien pour une première saison

à ajouter pour Bale, que je trouve dommage que Perez ait pas su l'acheter six mois plus tôt, il l'aurait payé moins cher et aurait profité de la dynamique du joueur du moment mais bon tant pis, il montre enfin ce qu'il devait :)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Bra le Lun Fév 24, 2014 16:22

Rodjackie => Gignac ce type est une immense escroquerie, ses stats sont l'arbre qui cache la foret tant la pauvreté dans son jeu est flagrante.
Il lui faut toujours 15 occasions pour en marquer une.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 24, 2014 17:25

Pour l'Euro 2016, la Belgique et l'Allemagne sont bien tombé Image

J'ai même découvert que Gibraltar avait une équipe de foot :lol:

Concernant la France, vu que vous êtes qualifiés d'office, tant qu'il n'y a pas de blessés, c'est tranquille :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Random le Lun Fév 24, 2014 17:50

Bra a écrit:Rodjackie => Gignac ce type est une immense escroquerie, ses stats sont l'arbre qui cache la foret tant la pauvreté dans son jeu est flagrante.

C'est à ce point Gignac ?
Vu ses stats je pensais qu'il était revenu à son meilleur niveau (c'est à dire celui de ses meilleures années toulousaines)
Random

Messagepar quent68 le Lun Fév 24, 2014 19:15

Teen_Gohan_757 a écrit:Pour l'Euro 2016, la Belgique et l'Allemagne sont bien tombé Image

J'ai même découvert que Gibraltar avait une équipe de foot :lol:

Concernant la France, vu que vous êtes qualifiés d'office, tant qu'il n'y a pas de blessés, c'est tranquille :p

Pour Gibraltar c'est tout nouveau, et ils ont même un championnat local. Regarde sur leur wikipédia, il y a un club qui s'appelle Manchester United FC, ils ont demandé une autorisation au vrai club :lol:

Et comme Gibraltar appartient au Royaume Uni, certains joueurs sélectionnés contre la Slovaquie (leur seul match à ce jour, résultat 0-0) jouent dans des divisions inférieures en Angleterre. J'aimerais bien voir le groupe suivant, juste pour le fun : Gibraltar, Saint Marin, Iles Féroé, Andorre, Lichtenchtein, et Malte. Je me demande quel serait le classement, mais ça aurait de la gueule 8-)
quent68

Messagepar rodjackie le Lun Fév 24, 2014 20:36

Bra a écrit:Rodjackie => Gignac ce type est une immense escroquerie, ses stats sont l'arbre qui cache la foret tant la pauvreté dans son jeu est flagrante.

Mouais faut arrêter avec Gignac... sur ses 2 premières années chez nous ok je lui tape volontiers dessus, autant là ce n'est certes pas le meilleur attaquant du monde mais il marque, et régulièrement en plus (13 buts en L1 l'an dernier, 12 cette saison, donc parti pour faire mieux, et il est quand même 3ème meilleur buteur ex eaquo de la L1).

Puis je suis désolé mais contre Lorient il a je pense 2 grosses occases (la première qu'il goinfre vraiment, la 2ème qu'il goinfre mais il n'avait pas de meilleur solution) avant de finir par marquer. Explique moi juste ce qu'on fait les autres pendant ce temps là...

Payet? Il écrase un tir à côté... Ayew? Il fait la même de l'autre côté... Valbuena? Il reçoit un caviar dans la surface et écrase encore plus son tir que les 2 autres... Thauvin? Lui on l'a pas vu (ce serait d'ailleurs bien qu'il retrouve son niveau, je lui tire pas encore dessus mais qu'il fasse gaffe!!).

Je rappelle enfin que "l'escroquerie" reste sur une série de 12 buts lors des 13 derniers matchs de l'OM, je me demande bien où on en serait sans l'escroquerie...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Mer Fév 26, 2014 23:37

Malgré la raclée de ce soir, on doit quand même le noter : le public de Gelsenkirchen > All.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Fév 26, 2014 23:42

Prestation franchement indigente de Schalke ce soir.

Alors oui, le Real fait partie de la super élite européenne qui fait valoir une puissance financière qui tue ce qui restait d''équité sportive(pour rappel le seul achat de Bale pour environ 100 millions, c'est grosso modo le budget de Schalke) dans le football, mais une équipe du niveau de Schalke doit tout de même montrer plus de choses.

Le Hunter qui sauve l'honneur des allemands...

L'Allemagne devrait quand même pas si mal s'en sortir en C1 cette année puisque avec la nette victoire de Dortmund hier, la Buli' devrait placer 2 clubs en 1/4 de final
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café