Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Mer Fév 26, 2014 23:43

+1 Ginji
Par contre, on en revient à ce que je disais sur la faiblesse hallucinante des équipes allemandes Bayern/Dortmund exclus. Après on peut me sortir tous les arguments qu'on veut mais moi je vois les vérités du terrain ...
Random

Messagepar asm75 le Mer Fév 26, 2014 23:47

Random a écrit:+1 Ginji
Par contre, on en revient à ce que je disais sur la faiblesse hallucinante des équipes allemandes Bayern/Dortmund exclus. Après on peut me sortir tous les arguments qu'on veut mais moi je vois les vérités du terrain ...

Ben ca démontre surtout que l'écart se creuse au sein même de l'élite européenne.

On constate l'émergence d'une super élite européenne avec des clubs BEAUCOUP plus forts que les autres comme le PSG et le Real. Notamment parce que ces clubs ont des moyens disproportionnés et travaillent très bien en ce moment avec des entraineurs compétents qui mettent en place des schémas de jeu cohérents

Et tu peux tout de meme pas contester que l'Allemagne ait passé 4 clubs sur 4 en huitième de C1 cette année

PS: Je l'ai déjà dit mais je love Huntelaar p'tain. Le mec a une seule micro occas' à se mettre sous la dent du match et il te la fout au fond!
asm75

Messagepar quent68 le Mer Fév 26, 2014 23:57

Ginji a écrit:Malgré la raclée de ce soir, on doit quand même le noter : le public de Gelsenkirchen > All.

Pas d'accord ! Le public du Celtic > Les publics que tu veux, dont Gelsenkirchen > Le public de ligue 1 > Le public du parc (je déconne pour celui ci :p)
quent68

Messagepar Random le Jeu Fév 27, 2014 0:05

asm75 a écrit:
Ben ca démontre surtout que l'écart se creuse au sein même de l'élite européenne.

On constate l'émergence d'une super élite européenne avec des clubs BEAUCOUP plus forts que les autres comme le PSG et le Real. Notamment parce que ces clubs ont des moyens disproportionnés et travaillent très bien en ce moment avec des entraineurs compétents qui mettent en place des schémas de jeu cohérents

Et tu peux tout de meme pas contester que l'Allemagne ait passé 4 clubs sur 4 en huitième de C1 cette année

PS: Je l'ai déjà dit mais je love Huntelaar p'tain. Le mec a une seule micro occas' à se mettre sous la dent du match et il te la fout au fond!

Toujours est-il que oui ils passent 4 clubs mais bon après ils prennent des taules de malade à la maison ...
Je sais que je ferai pas changer d'avis sur ça mais, pour moi, tirer un club allemand (autre le duo infernal) c'est le meilleur cas de figure pour n'importe quelle équipe. La preuve Chelsea en a bien chié contre Galatasaray que vous disiez que je surestimais lorsqu'ils se sont qualifiés
Random

Messagepar Ginji le Jeu Fév 27, 2014 0:07

quent68 a écrit:
Ginji a écrit:Malgré la raclée de ce soir, on doit quand même le noter : le public de Gelsenkirchen > All.

Pas d'accord ! Le public du Celtic > Les publics que tu veux, dont Gelsenkirchen > Le public de ligue 1 > Le public du parc (je déconne pour celui ci :p)

Mouais ... Autant niveau ferveur populaire, je saurais pas dire, mais si tu n'as pas vu le match, il faut noter que le public a été bouillant et à 100% derrière son équipe même à 5-0 ... C'est là qu'on voit vraiment que les allemands ont une culture foot bien différente de la France.

asm75 a écrit:Ben ca démontre surtout que l'écart se creuse au sein même de l'élite européenne.

Je pense aussi.
Sinon, plus que l'Allemagne, on peut pointer du doigt les clubs anglais, dont voici les résultats :
Arsenal 0 - 2 Bayern
Man City 0 - 2 Barcelone
Olympiakos 2 - 0 MU
Galatasaray 1 - 1 Chelsea.

Bilan : Trois défaites, un nul, 1 but marqué, 7 encaissés ...

Je pense qu'aujourd'hui, on a le Bayern, Barcelone, le Real, Dortmund (s'ils arrivent un jour à récupérer leur 11 titulaires ...) et le PSG d'un coté et le reste de l'autre.

Random a écrit:La preuve Chelsea en a bien chié contre Galatasaray que vous disiez que je surestimais lorsqu'ils se sont qualifiés

cf cas anglais précédemment cité. Et surtout, c'était un match super pauvre techniquement

Random a écrit:Toujours est-il que oui ils passent 4 clubs mais bon après ils prennent des taules de malade à la maison ...

Ils se prennent des taules contre la nouvelle super élite. Contre un club anglais ou autre, ça aurait pu être plus serré.
Dernière édition par Ginji le Jeu Fév 27, 2014 0:18, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Fév 27, 2014 0:09

Random a écrit:
asm75 a écrit:

Toujours est-il que oui ils passent 4 clubs mais bon après ils prennent des taules de malade à la maison ...
Je sais que je ferai pas changer d'avis sur ça mais, pour moi, tirer un club allemand (autre le duo infernal) c'est le meilleur cas de figure pour n'importe quelle équipe. La preuve Chelsea en a bien chié contre Galatasaray que vous disiez que je surestimais lorsqu'ils se sont qualifiés

Galatasaray qui a pris 6-1 contre le Real en phase de poule :)

Est ce que ca en fait une équipe pourrie pour autant? Apparemment ils ont fait une prestation solide contre Chelsea.

Perso, j'ai sous estimé Galatasaray. Je pense tout de même que c'est un énorme gachis de les voir à ce stade de la compét à la place de la Juve m'enfin bon...

EDIT: Ginji, petite erreur d'étourderie dans ton dernier poste, MU n'a pas fait 2 à 2 contre l'Olympiakos mais perdu 2 à 0
asm75

Messagepar Random le Jeu Fév 27, 2014 0:34

Sur les clubs anglais, je pense qu'il faut relativiser vu la qualité des adversaires (pour Arsenal et City), la physionomie des matchs et le score bien moindre par rapport aux clubs allemands qui ont pris des taules en se faisant massacrer dans le jeu. A mon avis, les clubs anglais auraient aussi battu sans soucis (certes, sur des scores moindres) Leverkusen et Schalke. Après, comme vous le savez, je suis pas fan des équipes anglaises que je considère comme surcôtées pour la plupart des dernières années. Si la Bundesliga a décliné, je trouve que c'est aussi le cas de la BPL qui reste surement considéré comme le meilleur championnat à cause du nombre important de très bonnes équipes la constituant (la Bundesliga a certes deux équipes largement plus fortes que n'importe quelle équipe anglais mais il n'y a que des bonnes équipes assez banales et aucune très bonne équipe)

Sur Galatasaray qui prend 6-1, je dis pas que ça en fait une équipe pourrie mais simplement que ça confirme ce que je pense d'eux. C'est une bonne équipe (pas une très bonne donc) qui peut être emmerdante à jouer particulièrement chez eux. Après je suis d'accord que c'est du gâchis de voir la Juventus éliminée si tôt mais ça vaut aussi pour Naples qui aurait mérité d'aller plus loin
Random

Messagepar asm75 le Jeu Fév 27, 2014 14:00

Random a écrit:Sur les clubs anglais, je pense qu'il faut relativiser vu la qualité des adversaires (pour Arsenal et City), la physionomie des matchs et le score bien moindre par rapport aux clubs allemands qui ont pris des taules en se faisant massacrer dans le jeu. A mon avis, les clubs anglais auraient aussi battu sans soucis (certes, sur des scores moindres) Leverkusen et Schalke. Après, comme vous le savez, je suis pas fan des équipes anglaises que je considère comme surcôtées pour la plupart des dernières années. Si la Bundesliga a décliné, je trouve que c'est aussi le cas de la BPL qui reste surement considéré comme le meilleur championnat à cause du nombre important de très bonnes équipes la constituant (la Bundesliga a certes deux équipes largement plus fortes que n'importe quelle équipe anglais mais il n'y a que des bonnes équipes assez banales et aucune très bonne équipe)

Sur Galatasaray qui prend 6-1, je dis pas que ça en fait une équipe pourrie mais simplement que ça confirme ce que je pense d'eux. C'est une bonne équipe (pas une très bonne donc) qui peut être emmerdante à jouer particulièrement chez eux. Après je suis d'accord que c'est du gâchis de voir la Juventus éliminée si tôt mais ça vaut aussi pour Naples qui aurait mérité d'aller plus loin

Et bien si tu veux un comparatif récent Allemagne vs Angleterre, j'en ai un.

L'année dernière en C1, Schalke était dans le groupe d'Arsenal. Schalke l'a emporté 2 à 0 à Londres grace à Huntelaar et Affelay. Au retour il y a eu 2 à 2. Schalke avait fini premier du groupe avec 12 points devant Arsenal (10 points).
(Je ne dis néanmoins pas que Schalke est supérieur à Arsenal, mais celà démontre qu'ils peuvent clairement faire de bonnes prestations face aux gros clubs anglais)

Pour ce qui est des résultats pas géniaux des Anglais, je suis d'accord avec toi, c'est avant tout lié à leur tirage au sort pas franchement idéal.

De toute facon les équipes de Première League sont archi friquées, je ne m'en fais pas trop pour ce championnat à l'avenir
asm75

Messagepar quent68 le Jeu Fév 27, 2014 14:09

Le truc c'est que Schalke, j'ai l'impression que c'est un club à crises. Chaque année, ils ont une mauvaise période, soit des problèmes internes avec des changements d'entraineurs, soit des problèmes d'effectif (exemple : le cas Draxler qu'ils ont pu garder cet hiver, Huntelaar longtemps blessé), et cet espèce de complexe d'infériorité envers Dortmund. Sur la scène Européenne, ils font toujours des parcours honorables, et puis c'est le Real en face quoi ! Avec un Benzema efficace, Ronaldo fidèle à lui même, et Bale qui commence à confirmer.
quent68

Messagepar asm75 le Jeu Fév 27, 2014 14:25

quent68 a écrit:Le truc c'est que Schalke, j'ai l'impression que c'est un club à crises. Chaque année, ils ont une mauvaise période, soit des problèmes internes avec des changements d'entraineurs, soit des problèmes d'effectif (exemple : le cas Draxler qu'ils ont pu garder cet hiver, Huntelaar longtemps blessé), et cet espèce de complexe d'infériorité envers Dortmund. Sur la scène Européenne, ils font toujours des parcours honorables, et puis c'est le Real en face quoi ! Avec un Benzema efficace, Ronaldo fidèle à lui même, et Bale qui commence à confirmer.

Yep c'est très juste et , en effet, Schalke est un club assez irrégulier. Par contre non, ils n'entretiennent pas vraiment de complexe vis à vis de Dortmund si on s'en tient à leurs derniers résultats face à eux.

Schalke a remporté 2 de ses 3 derniers matchs en Bundesliga face à Dormund. Plus globalement sur la période post 2010, si on prend leurs confrontations en championnat et en coupe, Schalke s'est imposé 3 fois, Dortmund 4 et il y a eu un match nul. Bref, un bilan assez équilibé
asm75

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 27, 2014 15:09

Les 26 :

GARDIENS : Lloris (Tottenham/ANG), Mandanda (Marseille), Ruffier (St-Etienne)
DEFENSEURS : Debuchy (Newcastle/ANG), Evra (Manchester United/ANG), Koscielny (Arsenal/ANG), Sagna (Arsenal/ANG), Sakho (Liverpool/ANG), Varane (Real/ESP), Mangala (FC Porto/POR), Digne (PSG)
MILIEUX : Matuidi (PSG), Pogba (Juventus/ITA), Sissoko (Newcastle/ANG), Grenier (Lyon), Cabaye (PSG), Mavuba (Lille), Kondogbia (Monaco), Valbuena (Marseille)
ATTAQUANTS : Benzema (Real Madrid/ESP), Giroud (Arsenal/ANG), Payet (Marseille), Ribéry (Bayern Munich/ALL), Rémy (Newcastle/ANG), Griezmann (Real Sociedad/ESP)

J'aime bien cette liste, à peu de choses prêts.

Déjà gros point positif, la raclure est pas là. Après, je m'étonne du choix de prendre Digne, j'aurais pensé plus juste et opportun de prendre Kurzawa. La présence de Griezmann est normale, celle de Mavuba assez étonnante, mais pourquoi pas.

Bon avec cette selection, j'aimerais bien que Deschamps teste:

------------------------Lloris
Debuchy--------Varane-------Sakho---------Digne
---------------------Pogba-----Matuidi
--------------------------Cabaye
-----Griezmann------------------------Ribéry
---------------------------Rémy

Je trouve que ça a de la gueule.

Par contre, dites moi si je me trompe, mais je croyais que Varane était blessé?
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Fév 27, 2014 15:20, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Random le Jeu Fév 27, 2014 15:20

Excellente liste je trouve !

Points forts : Ruffier, Digne, Griezmann et pas de Clichy, Abidal, Nasri et consorts
Points faibles : Pas de Cabella, Laporte, Toulalan, Fofana ou encore Scheiderlin ou autres ! Entêtement avec Rémy, Payet et surtout Sissoko
Random

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 27, 2014 15:24

Rémy semble bien revenu, non? Perso, je pense que c'est potentiellement notre meilleur 9, s'il ne se blesse pas tout les 4 matins.

Quant à Sissoko, je suis à peu prêt sur que c'est son physique atypique allier à sa polyvalence qui le sauve, Deschamps aime bien ce genre de joueur
Nosferatu

Messagepar Bra le Jeu Fév 27, 2014 15:24

Rodjackie +> Si ce que fait Gignac te suffit, tant mieux pour toi.
Quand il arrêtera de marquer des buts de chateu, on verra comment seront ses stats.

Sinon je suis content de voir que Ruffier et Griezmaan sont séléctionnés, et de voir que DD n'est pas tombé dans le piège de ceux qui réclamaient l'escroquerie Gignac en EdF.
Par contre il fout quoi Payet là ? J'aurais préféré Cabella plutôt que cette chèvre qui fait trois bons matchs dans une saison.

Nosfé +> Il me semble qu'il est revenu récemment.
Bra

Messagepar Random le Jeu Fév 27, 2014 15:28

Rémy est un tres bon 9 oui mais il est barré par Benzemou et Giroud dans une moindre mesure donc il jouera pas ou alors il jouera à droite où il est pas bon
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café