Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Ven Fév 28, 2014 8:25

Oui pas evident de draguer avec du dragon ball, en general, ça n'attire pas specialement ! ^^
Pour ma part avant de me mettre avec ma promise, elle se foutait de moi au lycée quand elle voyait que je sortais de mon sac des mangas Dragon Ball que je pretais a des amis (chose que je regrette, mes mangas ont souffert avec les multiples voyages ...) elle me disait que j'etais un gosse ! Lol !
12 ans plus tard c'est elle qui m'encourage a dessiner des fanmangas dragon ball et est ma premiere lectrice !^^
Comme quoi, aux premiers abords, ça ne veut rien dire ! :wink:
goten-kun

Messagepar San999 le Ven Fév 28, 2014 8:32

Par contre, moi, personnellement, je ne cache que rarement mes intérêts et loisirs, dans le domaine du privé. C'est dans les relations professionnelles ou d'autres types de relations formelles, que je tourne autour du pot. De toute façon, au niveau personnel, ça sert à rien de le cacher. Autant le savoir tout de suite si la personne va te juger sur des bases stupides.
San999
Phœnix Violet

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 28, 2014 10:47

Autant le savoir tout de suite si la personne va te juger sur des bases stupides.

+1. Maintenant, savoir choisir son moment, c'est pas non plus une tare :D

En tout cas j'ai bien ri, autant au moment de lui sortir ça que quand j'ai reporté le truc sur le forum!

Pour ma part avant de me mettre avec ma promise, elle se foutait de moi au lycée quand elle voyait que je sortais de mon sac des mangas Dragon Ball que je pretais a des amis (chose que je regrette, mes mangas ont souffert avec les multiples voyages ...) elle me disait que j'etais un gosse ! Lol !
12 ans plus tard c'est elle qui m'encourage a dessiner des fanmangas dragon ball et est ma premiere lectrice !^^

C'est vraiment cool! :) Perso, c'est le genre d'histoire qui me fait rêver.

PS: je me souviens encore de la fois où j'ai fait lire le premier chapitre de mon roman de Fantasy à mon ex; ça faisait genre deux mois que j'étais sur une dizaine de pages. J'ai eu droit à un "c'est bien", sur le ton qu'on utilise avec un gosse de 5 ans qui vous montre un dessin immonde. Un des pires moments de mon existence.
Dernière édition par niicfromlozane le Ven Fév 28, 2014 12:00, édité 1 fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Ven Fév 28, 2014 11:56

Au niveau professionnel, ça craint.
Je me souviens de la fameuse question: Qu'avez-vous comme Hobbie ?
Je voulais dire la lecture, mais je ne l'ai jamais dit. J'avais trop peur qu'il me demande quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Et là beh... Batman: The Killing Joke... ou One Piece Tome: 40, 41, 42, 43...

Non du coup, je me suis toujours contenté de parler dessin et musique. Je leur balance que ces deux passions sont pour moi de fabuleux exutoires. Quand je dessine, je suis concentré uniquement sur le dessin. Et quand je joue, pareil (même si c'est de moins en moins vrais puisque j'ai de moins en moins le temps et souvent de moins en moins l'envie.) Ça permet de se vider la tête une heure et de recharger les batteries et en plus d'être plus ou moins créatif !

Après, la peur d'être "mal vu" parce qu'on lit des mangas (en général et pro ou social), cela montre à quel point nous pensons que les mangas sont encore mal vus, par nos pairs, malgré leur décennies d'existence.

goten-kun a écrit:Oui pas evident de draguer avec du dragon ball, en general, ça n'attire pas specialement ! ^^

Toi, si un jour tu dis que t'es malheureux en couple, je t'emplafonne.
T'as Trop de la Chance !

(Avec mon ex, on avait 16 ans, on maté mes VHS en VF de Dragon Ball.)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 28, 2014 12:12

Au moins, au niveau professionnel, j'ai pas ce souci:

La vie passionnante de Niic, épisode 56:

Niic rentre en classe. Il est tout content, car il a préparé une vidéo sur le fonctionnement des fractions et se réjouit de la passer. Il prépare le beamer et branche son laptop pour projection. Apparait alors son fond d'écran:

[resize={480]{http://dc588.4shared.com/img/2Y7cRI02/s7/13de2a712e8/dragon_ball_z_goku_story_by_dr.png}[/resize]

Kevin: "Waow, M'sieur! Vous connaissez DBZ?"

Niic: "Non, kevin, cette image se trouve là par hasard."

Kevin: "Woaw eh oh, M'sieur, trop fort! Un prof qui mate des mangas!"

Niic: "On ne "mate" pas un manga, Kevin, on le lit. Je t'apprendrai."

Niic reaches level 2. Reputation increase by 100. Pupil's math learning aptitude increases by 100 points.

Quant aux collègues et à la direction, ils en ont juste rien à foutre. Ils me trouvent bizarre de toute façon.

++
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Ven Fév 28, 2014 12:32

Moi, je me serai foutu de toi, parce que ton fond d'écran, il craint un max...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 28, 2014 12:42

Ah mais ils le font aussi, ça. Mais c'est normal, je suis prof, c'est à ça que je sers. Je suis même payé pour :)

N'empêche, gérer la relation aux élèves, c'est important pour leur relation au Savoir, triangle de Houssay, tout ça…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Supaman le Ven Fév 28, 2014 12:58

Je dirais que parler de mangas ou comics dans la vie professionnelle, c'est comme tout : ça dépend du contexte.
Quand je suis arrivé dans ma boîte (qui est un grand groupe) il y a quelques années, j'ai pas tout étalé d'un coup. J'y suis allé par petites touches de moins en moins vagues.
Je me rappelle un jour, durant un repas entre collègues avec notre directeur régional qui est une personne d'environ 50 ans, ou on parlait du festival d'Angoulême. La discussion a devié sur les mangas et Dragon Ball et j'avais un collègue qui comprenait pas l'intérêt des mangas que je défendais (évidemment). Quelle ne fut pas ma surprise quand ce directeur vint à ma rescousse en précisant qu'il était très grand fan de Dragon Ball... :shock: Du coup, un lien s'était crée avec cette personne. Lien qui fut fort utile plus tard dans mon évolution professionnelle. Comme quoi :)
Et depuis, je me suis fait des potes au boulot avec qui nous formons une sorte de petite communauté (on délire souvent sur les mangas, comics, livres, films, series, jeux vidéos, etc... c'est devenu normal).

En revanche, un jour où il y a avait rencontre entre parents et maîtres d'école, là j'étais pas super fier.

On discutait moi et ma femme avec le maître d'un de mes enfants de 8 ans à l'époque. Tout se passe bien, quand tout d'un coup le petit frère essaie de faire de la pub pour son frère auprès du maître : "mon grand frère, il lit vraiment beaucoup de livres !" "Ah oui, et qu'est-ce qu'il lit ton grand frère ?" "Dragon Ball Z"...
Petit moment de flottement. Le maître reprend envers l'aîné "Ah, non, c'est pas de la bonne lecture, ça". :lol:
Supaman

Messagepar Batroux le Ven Fév 28, 2014 13:02

Francky9g a écrit:Petit moment de flottement. Le maître reprend envers l'aîné "Ah, non, c'est pas de la bonne lecture, ça". :lol:

C'est marrant ça. Au collège, ma prof de français en 6ème ou 5ème avait dit à ma mère, à propos de la lecture.
"L'important n'est pas tant ce qu'il lit mais bel et bien qu'il lise."
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 28, 2014 13:05

"L'important n'est pas tant ce qu'il lit mais bel et bien qu'il lise."

+ 257'000
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Nimitz le Ven Fév 28, 2014 13:09

hahaa a l'unnif, les assistant sont aussi fan que nous des mangas ^^ ( évidemment vs allez me dire ils ont a peine 5-6 ans en plus que nous ^^ )? mais c'est sympa pendant notre cours de programmation, l'assitant nous dis : tain ! le chapitre de Naruto et One piece sort aujourd'hui va vite voir !!

XD on s'est tous marré pcq le prof était juste derrière, il a répondu : haa je savais pas que vous aimiez les mangas, je n'ai jamais accroché, mais je mattais les D,A :shock: :shock: , choqué !!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar goten-kun le Ven Fév 28, 2014 14:38

niicfromlozane a écrit:C'est vraiment cool! :) Perso, c'est le genre d'histoire qui me fait rêver.

Batroux a écrit:Toi, si un jour tu dis que t'es malheureux en couple, je t'emplafonne.
T'as Trop de la Chance !

:lol:
Oh bah je lui ai fait découvrir les mangas, depuis elle a acheté plusieurs titres meme si elle n'en lit plus vraiment aujourd'hui, elle suit tout de même de loin le monde des mangas.

Aujourd'hui, elle comprend pas trop quand elle me voit sur des forums Dragon Ball comme L'US, elle me demande des fois "mais qu'est-ce que vous pouvez bien raconter encore maintenant sur Dragon Ball alors que c'est finit depuis des lustres, vous n'avez pas encore fait le tour de la question ? " Ce à quoi je n'arrive pas vraiment à lui trouver de réponse, c'est pas faux en même temps ! lol

Mais oui, je suis bien content que ma femme soit pas réfractaire à ma passion, de toute manière cela n'aurait pas pu marcher entre nous si elle ne supportait pas ma passion pour Dragon Ball !
goten-kun

Messagepar GLaDOS le Ven Fév 28, 2014 19:59

De toute façon, dans une relation, tu peux pas ne pas comprendre les passions de l'autre. Pas forcément les partager mais au moins comprendre, sinon ça casse à un moment où un autre.

Perso, je vis avec une fan de manga (Alors que moi, à part DB (un peu) et FMA (beaucoup)...) et je le vis bien. Malgré le fait qu'on ait deux étagères remplies de manga, je survis.

Je pense qu'avec le temps, ça va devenir de plus en plus commun et qu'on va arrêter de relier ça à l'enfance. Quand notre génération sera devenue vieille :p
A mon entretien d'embauche, j'ai clairement mentionné que j'étais une passionnée de lecture et de jeux vidéos, en les classant tous les deux en "arts". Eh bien après une petite discussion avec mon boss sur la notion d'art (Lui est un passionné du 9e, la BD (surtout franco-belge), c'est passé nickel.
Comme quoi, il suffit de tomber sur des gens réceptifs et respectueux.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
GLaDOS

Messagepar Tenchi le Ven Fév 28, 2014 23:55

Au millieu des années 90, DBZ etait un phenomene de mode. Je suis le seul parmi mon entourage dont cette passion est restée, normal, j'etais deja fan bien avant le phenomene. loool
Tenchi

Messagepar Foenidis le Ven Fév 28, 2014 23:58

Un conjoint capable de comprendre une passion qu'il ne partage pas est un incommensurable trésor.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café