Je dirais que parler de mangas ou comics dans la vie professionnelle, c'est comme tout : ça dépend du contexte.
Quand je suis arrivé dans ma boîte (qui est un grand groupe) il y a quelques années, j'ai pas tout étalé d'un coup. J'y suis allé par petites touches de moins en moins vagues.
Je me rappelle un jour, durant un repas entre collègues avec notre directeur régional qui est une personne d'environ 50 ans, ou on parlait du festival d'Angoulême. La discussion a devié sur les mangas et Dragon Ball et j'avais un collègue qui comprenait pas l'intérêt des mangas que je défendais (évidemment). Quelle ne fut pas ma surprise quand ce directeur vint à ma rescousse en précisant qu'il était très grand fan de Dragon Ball...

Du coup, un lien s'était crée avec cette personne. Lien qui fut fort utile plus tard dans mon évolution professionnelle. Comme quoi
Et depuis, je me suis fait des potes au boulot avec qui nous formons une sorte de petite communauté (on délire souvent sur les mangas, comics, livres, films, series, jeux vidéos, etc... c'est devenu normal).
En revanche, un jour où il y a avait rencontre entre parents et maîtres d'école, là j'étais pas super fier.
On discutait moi et ma femme avec le maître d'un de mes enfants de 8 ans à l'époque. Tout se passe bien, quand tout d'un coup le petit frère essaie de faire de la pub pour son frère auprès du maître : "mon grand frère, il lit vraiment beaucoup de livres !" "Ah oui, et qu'est-ce qu'il lit ton grand frère ?" "Dragon Ball Z"...
Petit moment de flottement. Le maître reprend envers l'aîné "Ah, non, c'est pas de la bonne lecture, ça".