Utiliser l'anime dans les réflexions sur le manga? Pas bon.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Utiliser l'anime dans les réflexions sur le manga? Pas b

Messagepar San999 le Lun Déc 09, 2013 18:14

Il y a aussi des débats qui concernent purement l'anime. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kyojin le Lun Déc 09, 2013 18:19

Ok je vais cherché dans se cas
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Kyojin

Messagepar -anonyme le Ven Mars 07, 2014 5:14

Ayant mon opinion sur le Sujet Goten-kun pourra en témoigné :lol:

Je viens ici seulement avec une Question que feriez vous ou comment vous sentiriez vous si (bon je sais avec des Si et des Mais on peut mettre Paris en bouteille) Je dit bien si et répondez honnêtement Si Toriyama du jour au lendemain affirmer que tous les Produits Dragon Ball OFFICIEL sont CANoN et font partis intégrante d'un tous ?
-anonyme

Messagepar goten-kun le Ven Mars 07, 2014 12:53

Même si il disait cela chose qui n'arrivera pas car la notion de Canon c'est surtout les fans qui l'utilisent, les ajouts films téléfilms ect sont dans l'ensemble incohérents donc voilà. Même si il disait que tout est canon perso je ne le prendrais pas en compte.
Imagine Évolution s'était canon ! Lol
goten-kun

Messagepar Joka le Ven Mars 07, 2014 13:03

Je dit bien si et répondez honnêtement Si Toriyama du jour au lendemain affirmer que tous les Produits Dragon Ball OFFICIEL sont CANoN et font partis intégrante d'un tous ?

Je dirais que ça serait le chaos, un gros désordre qui entraînerait des incohérences de malades ! Personnellement, je me contenterai du manga seul comme Goten-kun.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Ven Mars 07, 2014 13:38

Après pour certaines Incohérence le principe de Multivers peut s'appliquer on n'est pas obliger de voir le tous sur une même timeline ;-)

Après tous l'Histoire de Trunks nous à bien montré qu'avec son voyage dans le temps à créer 4 Univers distinct ^^

D'ailleurs les 12 Univers du film Battle of Gods ne serait pas t-il lier à ce principe de Multivers ???? Bonne question

Hé hé Sinon je me demandais si c'était possible de créer un topic sur Dragon Ball et ça fanbase dans le monde et les possibilités d'une suite.

Car j'ai remarquer en France la fan base et vraiment inflexible sur certain point comparé à nos voisin espagnole par exemple ou américain qui ont une fan base bien plus permissive.

J'entends par là que en France on reste trop ancré sur le manga Dragon Ball (il faut que ça soit canon car c'est l'auteur qui l'a fait et même si celui reconnais des trucs et bien on s'en fout c'est le manga qui prime) et dans l'anime (version vf de club do)

D’où ma réflexion et si une suite n'était pas possible car la fan base Dragon Ball et vraiment trop ancré sur une idée et que l'on en démordra pas.

Je sais pas si un topic existe à ce sujet sur qui veut une suite à Dragon Ball ????

Mais là je m'excuse d'être sortie du cadre de ce topic voilà
-anonyme

Messagepar goten-kun le Sam Mars 08, 2014 9:24

Pour les univers de Battle of gods je doute que ce soient des univers alternatifs.
Mais pares, chacun peut s amuser a trouver canon ceci ou cela, chacun fait ce qu'il veut mais c'est toujours bon, dans une discussion de ne pas s'eparpiller et de rester sur le vrai canon.
Pour reprendre Trunks story, par exemple, tu prends quoi comme canon ? Le chapitre du manga ou le telefilm ?
goten-kun

Messagepar -anonyme le Dim Mars 09, 2014 13:56

J'ai trouver un moyen de satisfaire tous le monde :P

Que nous dit Battle of Gods qu'il y à 12 Univers donc en résumer ce sont des Univers parallèle.

Le Manga correspond à L'Univers 1
L'Anime TV correspond à L'Univers 7

Que pouvons nous mettre en film et OAV dans la timeline de l'Univers 7

Dragon Ball Z : Baddack contre Freezer, Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler, Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l'espace, L'Attaque du dragon, Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!, Dragon Ball Z: Battle of Gods.

Ensuite il faut placer les Univers qu'à créer Trunks au cours de ces voyage dans le temps donc nous en avant 3 autres en plus et les films et oav qui ne peuvent pas être placer dans les autres Timelines.

J'oserais même dire que Dr Slump et Jaco pourrait être aussi inclus dans d'autres Univers.

En suivant cette logique le manga reste donc Intouchable et reste canon par rapport à son Univers le 1 donc l'alpha :wink:

S'en suis leurs déclinaison temporelle par la suite et comme ça tous le monde et d'accord et content :D

Je tiens à signaler que ce principe que j'évoque et largement Utiliser dans nombres de créations littéraire ainsi cela permet une harmonisation et un consensus.

Par exemple dans Gundam Turn A Gundam et le point final de plusieurs Univers de Gundam qui ne ce rencontre pour autant pas.

Même dans DC et Marvel ils utilisent ce système permettant de ne pas mélanger certaines canonicité.

Donc solution régler et comme dirait la pub la maaf autre chose je peux :lol:
-anonyme

Messagepar goten-kun le Dim Mars 09, 2014 14:18

Tu cherches trop loin !
Et pourquoi ne pas simplement prendre ce qui est adaptations et dérivés pour ce qu'ils sont ? A savoir des dérivés ? Tout simplement. :D
goten-kun

Messagepar -anonyme le Dim Mars 09, 2014 16:02

Mais non je cherche pas trop loin et là je contente tous le monde comme ça tout est dans le même moule :P
-anonyme

Messagepar San999 le Dim Mars 09, 2014 16:03

Et on fait quoi, quand on saura ce qu'il y a vraiment dans ces autres univers, sachant que ceux-ci ne sont certainement pas ce que tu dis?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Dim Mars 09, 2014 17:04

San999 a écrit:Et on fait quoi, quand on saura ce qu'il y a vraiment dans ces autres univers, sachant que ceux-ci ne sont certainement pas ce que tu dis?

Je plussoie. Les univers du prochain film ne seront probablement pas des univers parallèles au sens de DBM.

(par contre, si jamais c'était le cas, je pourrais pas m'empêcher de penser qu'il y a des personnes de l'équipe de prod qui se sont inspiré de DBM)
Supaman

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées