Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Mer Fév 26, 2014 17:29

asm75 a écrit:Durendal est dans l'ensemble un critique web de qualité. Il manque cependant de recul dans l'analyse de films qui demandent une seconde lecture et de multiples visionnages pour entre entièrement compris et appréciés.

Je me rappelle qu'il avait complètement démoli "The Master", le dernier film de Paul Thomas Anderson, qui est pourtant clairement une des œuvres les plus intéressantes et virtuoses de 2013.

Plus globalement Durendal est un très bon critique " à chaud", ses impressions et ressentis sont souvent justes mais il manque à l'occasion de finesse dans son visionnage et ses commentaires, surtout quand ces derniers se rapportent à un réalisateur ou un film particulier, qu'il avoue ne pas apprécier.

Pour le Fossoyeur, il est clairement plus dans la recherche du style, avec une présentation qui se veut jeune et dynamique entrecoupée de pas mals d'extrais de films. Ses analyses sont inégales mais dans l'ensemble il y a un vrai travail de fond mais si comme certains d'entre vous, je suis souvent exaspéré par ses tentatives humoristiques plus que dispensables.

Et si vous cherchez un critique de films plus rétro (disons sur la période 1997-2003), je vous conseille Matt d'Etat critique, qui réalise des vidéos hyper documentées et bien argumentées.

Oui, comme autres défauts, on peut aussi ajouter une certaine tendance à parfois se contredire.

Cela dit, il compense avec trois points importants à mes yeux :

- Déjà il apporte un regard professionnel sur les œuvres (sur la technique notamment).
- Ensuite, il sait "lire" une œuvre cinématographique. Par exemple, dans sa critique de Star wars, j'étais absolument passé à côté du fait que les films I et IV, II et V et III et VI se répondent (dans la narration et avec des scènes quasi identiques dans ces volets respectifs par exemple).
- Il est capable de faire une seule prise de 25 min où il ne cesse de parler et qui reste cependant parfaitement compréhensible. Il est pas obligé de couper toutes les 30s parce qu'il bafouille ou se perd dans ses idées.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar asm75 le Mer Fév 26, 2014 18:44

Lalilalo a écrit:
Oui, comme autres défauts, on peut aussi ajouter une certaine tendance à parfois se contredire.

Cela dit, il compense avec trois points importants à mes yeux :

- Déjà il apporte un regard professionnel sur les œuvres (sur la technique notamment).
- Ensuite, il sait "lire" une œuvre cinématographique. Par exemple, dans sa critique de Star wars, j'étais absolument passé à côté du fait que les films I et IV, II et V et III et VI se répondent (dans la narration et avec des scènes quasi identiques dans ces volets respectifs par exemple).
- Il est capable de faire une seule prise de 25 min où il ne cesse de parler et qui reste cependant parfaitement compréhensible. Il est pas obligé de couper toutes les 30s parce qu'il bafouille ou se perd dans ses idées.

Ouaip, je suis plutôt d'accord.

Son autre gros point fort c'est que, contrairement au Fossoyeur qui ne publie des vidéos que très sporadiquement, Durendal est extrêmement prolifique tout en proposant un contenu de qualité.

Après là ou il me "choque" le plus, c'est plus au niveau de ses gouts perso: Le mec préfère Jean Pierre Jenet à Scorsese ou Coppola...Plus récemment encore il n'a même pas daigné parler du dernier film de Miyasaki...Quand on aime profondément le cinéma, ca me parait difficilement convenable mais bon.
asm75

Messagepar kouki le Mar Mars 11, 2014 22:00

Bon, bon, bon, vous savez tous, probablement, qu'il vas y avoir le reboot des 4 Fantastic, et me baladant sur un site, j'ai eu l'opportunité de voir les acteurs proposé :

Image

Respectivement, et dans l'ordre : Mr.Fantastic, Invisible Woman, Human Torch et the Thing.....

Pour le choix de Human Torch, je trouve ça bizarre de choisir un acteur Afro américain alors que le perso d'origine est blanc, un peu comme si Luke cage ou Black Panthère devenaient soudainement blanc, m'fin, voyez ce que je veux dire....

J'ai digéré le Ben Affleck en Batman, mais la.......
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Baddy le Mar Mars 11, 2014 22:14

Jamie Bell, The Thing ? C'est la blague du siècle !

Mais ce ne sont que des propositions d'acteurs, rassure moi ? Parce que là je dois avouer ne pas trop comprendre ces choix...
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar kouki le Mar Mars 11, 2014 22:15

Non, Kyra, j'aurai bien aimé, mais oui, c'est eux, les 4 Fantastic.... A moins que ce soit une blague... hein que c'et une blague ;o; ?

Edit :

Image

C'est vraiment le cas, mon dieu.....
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Baddy le Mar Mars 11, 2014 22:20

Mmmh... Bon, faut voir leurs performances d'acteurs par la suite mais pour l'instant j'avoue ne pas être convaincue, premièrement par la tête de Mr Fantastic (non sérieusement, est ce que vous trouver qu'il a une tête de grand scientifique ?), deuxièmement par la différence entre Susan et Johnny Storm (ils sont frères et soeur non ? Parce que là le lien est pas évident on va dire :lol:) et troisièmement par la carrure ridicule de Bell pour incarner The Thing.

Mais bon, wait and see !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar kouki le Mar Mars 11, 2014 22:24

Sachant que le Mr.Fantastic a avoué qu'il trouvait que les Super héros au cinéma ressemblait a des costumes d'Haloween, c'est vraiment mal partie xD !

Concernant Jamie Bell, ils vont utiliser le Capture Motion, un peu comme avec Hulk, même si normalement, Ben Grimm est déjà assez massif, même sous sa forme humaine.

Kate Mara, je ne l'ai vu que dans un film avec une histoire de Sniper ect.... Rôle pas très transcendant, ne servant qu'a être le love interest du héros et d'être sauvé par celui ci.

Et Michael.B Jordan, le problème, c'est que pour moi, un héros est une icône inchangeable. Un peu comme transformer Luke Cage en blanc, Bruce Wayne en noir ect........

Edit :

Du coté de Sony, Amazing Spiderman 2 sort dans un mois, et j'ai hâte \o/ et les producteurs annonces que :

il y'aura :

* Amazing Spiderman 3
* Venom.
* Sinister Six.

\o/ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar asm75 le Mar Mars 11, 2014 22:43

Ca va être difficile de faire aussi mauvais que les 2 précédents films "4 fantastiques".

Quoique, vu le casting vaseux, ils pourraient bien réussir à faire pire
asm75

Messagepar kouki le Mar Mars 11, 2014 22:51

Personnellement, je mise une pièce sur le fait qu'il seras encore plus mauvais. Déjà rien que sur le fait qu'ils avaient songé un moment a faire de Dr.Doom une femme..... Je dis pas ça par misogynie, mais honnêtement, changé le sexe d'un personnage, ça me rassure pas. Y a moyen de faire un personnage féminin fort de caractère avec invisible Woman.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 11, 2014 22:54

Il était sympa et bien trouvé le casting des 2 derniers films "4 fantastiques", à mon goût. Notamment pour les personnages de The Thing, Mr Fantastic et Doom.
Mais là, ça me fait pitié. Je crains le pire pour Star Wars 7 en passant...
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mar Mars 11, 2014 22:55

kouki a écrit:Personnellement, je mise une pièce sur le fait qu'il seras encore plus mauvais. Déjà rien que sur le fait qu'ils avaient songé un moment a faire de Dr.Doom une femme..... Je dis pas ça par misogynie, mais honnêtement, changé le sexe d'un personnage, ça me rassure pas. Y a moyen de faire un personnage féminin fort de caractère avec invisible Woman.

Ouaip, ca m'a l'air bien pourri tout ca

Niveau bonne adaptation de comics, on a "Sin City : J'ai tué pour elle" qui arrive prochainement sur nos écrans.

Je pense que ca va être savoureux à souhait
asm75

Messagepar kouki le Mar Mars 11, 2014 23:00

Comme Piccolo, a défaut d'être un bon film, le casting avait l'avantage d'être crédible.

Mr Fantastic avait vraiment la tête de l'emploie.
Invisible Woman, bien que métis alors que l'original non, était crédible dans le rôle.
Human Torche était parfait dans le rôle de la tête brûlé de l'équipe, si je peux me permettre la vanne.
Ben Grimm était quelqu'un de suffisamment massif pour être dans le rôle.

La ou :

Mr Fantastic a plutôt la tête de l'élève assit a la dernière place pour dormir.
Invisible Woman, ça peux aller, même parfaite pour le rôle.
Michael.B Jordan, No comment.
Ben Grimm aussi maigre qu'un stylo bic.

Perso, j'ai l'impression que ce film redorera le blason des deux précédents 4FF aux yeux des fans.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Foenidis le Mer Mars 12, 2014 5:21

Encore une adaptation que je ne risque pas d'aller voir ! Image

Non mais, à ce niveau, c'est les acteurs qui paient leur place, c'est pas possible ! ><
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Mer Mars 12, 2014 10:23

Perso, ce qui me choque le plus c'est pour le choix de the thing, je comprends pas du tout ...
goten-kun

Messagepar kouki le Mer Mars 12, 2014 12:07

It's the fox ! Celle qu'a fait DB Evolution, du coup, pour les adaptations, je lui fais pas trop confiance...
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel