La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Messagepar Proteus le Jeu Mars 20, 2014 22:45

Moi je prend tout en compte.
Proteus

Messagepar Ginji le Jeu Mars 20, 2014 23:00

Proteus a écrit:Il est plus dangeureux parce qu'il est plus méchant ET plus fort.

Bah chacun ton interprétation.
Moi, je vois toute la conversation comme "Il est plus dangereux car il ne s'impose plus de limite part sa gentillesse qu'il avait gagné par absorption." Mais je peux comprendre qu'on pense l'inverse, on va pas commencer à balancer des affirmations alors qu'il y a je ne sais combien de pages sur ce débat ...

Proteus a écrit:Mais on voit bien que les deux héros changent simplement d'avis contre toute sagesse ou bon sens. Et je te rappel qu'avec juste leur force, il perdent. Il ne gagne qu'avec le genkidama et le gros boo.

Ils perdent à cause du mauvais calcule "Goku mort/vivant" en SSJ3. Parce que Goku en 1VS1, il tient largement le choc. Alors que contre Super Buu, il balise à fond, il n'y a aucun moyen de gagner sans la fusion.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Supaman le Ven Mars 21, 2014 15:08

Salut à tous !

Bon, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Tout d'abord, le "Gros Buu de la fin" n'est pas aussi puissant que celui qui sort du cocon.
Le "Gros Buu de la fin" est aussi puissant que lorsqu'il a expulsé le "Buu Maigre".
Le manga explique bien que la plus grosse partie de la puissance est dans le "Buu maigre" : sur 100 % de la puissance du "Buu sorti du cocon", il y a une répartition (60 - 40 % pour les plus optimistes ou 90 - 10 % pour les plus pessimistes quant à la force du "Gros Buu de la fin").

Le Buu qui est sorti du cocon est donc potentiellement aussi puissant que Super Buu, mais ce dernier a un corps plus adapté au combat (Piccolo le statut).
Oui, le "Buu maigre" qui possède entre 60 % et 90 % de la force du "Buu sorti du cocon" a réabsorbé le reste manquant, ce qui lui a permis de revenir à 100 %.

J'ajouterai que le "Buu sorti du cocon" a fini par être contrôlé par Mr Satan parce que ce Buu avait du bon en lui ;)

On comprend mieux pourquoi Shibito statut que l'absorption des Kaioshins a rendu plus docile Buu (oui, il est passé d'un Kid Buu complètement dingue à un "Buu sorti du cocon" moins nerveux).

Pour autant, le "Buu sorti du cocon" est clairement sous-estimé par absolument tous les personnages SAUF Kaioshin. Gohan, Dabra, Végéta, Goku. Ils pensent tous qu'ils peuvent le battre.
Et qu'est-ce qu'il se passe ? 2 choses simples : Buu se régénére et Buu ajuste sa force en augmentant sa puissance.

Goku SSJ3 n'aurait jamais pu battre "Buu sorti du cocon". Au mieux, il serait retourné plus tôt au paradis, au pire il lui serait arrivé la même chose que contre Kid Buu (SSJ3 énergivore : Piccolo se fait la réflexion sur l'état de fatigue de Goku).
De plus, on voit clairement que "Buu sorti du cocon" est excité par le challenge que lui apporte Goku. Excité, oui, mais pas du tout inquiet ! On sent (oui, je sais, c'est un ressenti) qu'il en a encore sous le pied...

Ensuite, nous avons droit à un combat relativement équilibré entre Super Buu et Gotenks ssj3 (bien que Gotenks ait l'avantage).
Si vous faites la comparaison avec le combat de Goku SSJ3 vs "Buu sorti du cocon", vous noterez que "Buu sorti du cocon" commence par se faire dominer (comme contre Majin Végéta) puis revient dans le combat sans montrer aucune inquiétude ou blessure ou essoufflement.
Alors qu'avec le combat Gotenks SSJ vs Super Buu (censé être aussi puissant que "Buu sorti du cocon" mais utilisant vraiment toute sa puissance), celui-ci tourne rapidement en la faveur de Gotenks SSJ3.
...
J'hésite donc à placer Goku SSJ3 juste au-dessus de Kid Buu ou juste en-dessous (en terme de puissance brute).
Gotenks SSJ3 > Super Buu > "Gros Buu sorti du cocon" > (Goku SSJ3 >ou=) Buu maigre = Kid Buu (>ou= Goku SSJ3) > Gros Buu de la fin

Mais en aucun cas, Kid Buu ne peut être plus fort que Super Buu.

J'ajoute une dernière chose : Goku vivant n'imagine même oas pouvoir battre Super Buu ou bien même Buucolo : il préfère éviter le combatet/ou le laisser à Mystic Gohan.
Or, Kid Buu fait à peu près jeu égal avec Goku SSJ3. Mieux, Goku SSJ3 estime que s'il a le temps de se concentrer, il atteindra la puissance nécessaire pour vaince Kid Buu en un coup.
Et ce plan, il le met au point une fois qu'il se rend compte de l'incroyable faculté de régénération de Kid Buu. En gros, Goku est dans la même catégorie que Kid Buu, mais ce dernier ne s'épuise pas.

Concernant Super Buu, il n'est même pas question de combattre : Goku dit qu'ils sont pas assez forts, point.
Et Goku a fait une erreur concernant la vraie force du "Buu sorti du cocon".
Supaman

Messagepar Ginji le Ven Mars 21, 2014 15:27

Francky, tu sais quoi, bah je suis totalement d'accord avec toi.
C'est pas la première fois que ça arrive par hasard ? On porte un toast ?
Ginji

Messagepar Jeff Hardy le Ven Mars 21, 2014 16:13

Kid Buu = evil Buu? Je ne suis pas d'accord, c'est impossible de savoir mais le plus logique c'est ça.

1)Goku dit ne pas pouvoir battre gros Buu, après son combat Piccolo dit: tu aurais pu le battre non? ( en gros)
Goku répond " je ne pense pas "
Piccolo: un problème d'énergie
Goku: non normalement je ne devrais pas être là, la fusion est plus sur même si c'est risquer. (passe le flambeau)
À la fin Goku dit qu'il aurait bu le battre.

À l'intérieur de Super buu il se dit inférieur (peut-être qu'il sur-estimer Buu)

Pour kid Buu on sait juste que Buu muscle > super Buu. En kid Buu sa force à du être cacher et inférieure à super Buu parce que après il est surpris.

Voilà comment je vois les choses.
D'abord kid Buu: 100
Buu musclé: 90 ou 110 suivant si vous pensez que seul dai kaioshin à baissé sa puissance.
Gros Buu: 45 ou 55 idem mais (j'aime bien l'exemple de Ginji comme Naruto) peut accéder à 90 ou 110 en étant énerver (Comme Gohan ou Lee en ouvrant ces portes)
Evil Buu: 35
Gros Buu: 10 ou 20
Super Buu: 80 mais en ouvrant les portes il peut aller à 90 ou 110 (il a quand même épargner Satan 2 fois et a accepter attendre une heure pour Videl.
Après kid Buu on peut le placer n'importe où, mais pour moi le plus logique serait qu'il a 100, évidemment kid Buu n'est pas des années lumières devant super Buu. (Goku est à la ramasse pour juger un adversaire dans cette saga) Qui dit aussi que kid Buu était à fond (valable surtout pour l'anime) ou au pire Goku = super Buu.

Enfin si Goku laisse super Buu à Gohan c'est parce que surtout c'était son combat.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Proteus le Ven Mars 21, 2014 17:02

Francky9g, tu exclus totalement les propos de kaioshin qui dit clairement (désolé Ginji non il n'y a pas plusieurs interprétation possible) que kid Boo est plus puissant que le gros boo et le boo musclé. Dans la dernière édition kaioshin dit "En absorbant les kaioshin, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en ame". Et la traduction de rmr dit la meme chose.
Bon sang "En absorbant les kaioshin, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en ame" Il vous faut quoi de plus clair pour que vous compreniez ? C'est écrit noir sur blanc

Francky9g, ce n'est pas dit dans le manga que le gros boo est plus fort que kid buu, mais par contre le contraire et carrément dit. Mais toi tu pars dans tout un raisonnement pour essayer de prouver le contraire.
En gros tu invente, et moi je me base purement sur ce qui est dit.
Le plus drole c'est que dans ton schéma, tu place goku SSJ3 au dessus de kid boo alors qu'il a perdu.
Et oui il perd, il laisse a main a végéta, puis est complètement vidé alors que kid boo pète la forme et n'a pas une égratinure. Goku se serait fait trucider en vrai duel.

Et je rappel aussi que c'est clairement dit que super boo est supérieur a grand boo. Donc si kid boo est supérieur a boo musclé...
Bref je me fatigue pour rien
Proteus

Messagepar Ginji le Ven Mars 21, 2014 18:31

Proteus a écrit:(désolé Ginji non il n'y a pas plusieurs interprétation possible)

Oh pardon, excusez-moi, Mr. Toriyama. Un petit thé pour me faire pardonner peut être ?
Ginji

Messagepar Proteus le Ven Mars 21, 2014 19:23

Mais je ne me la pète pas et je ne suis pas méprisant, c'est juste que le sens de la phrase est simple.
Proteus

Messagepar Ginji le Ven Mars 21, 2014 19:33

Celle-là aussi, on ne peut plus simple :
RMR a écrit:Deux solutions, soit le débat des Boo à des centaines de pages réparties sur différents topics parce que la moitié des gens ne savent pas lire une bête phrase déclarative des plus simple (très crédible), soit il n'y a pas d'éléments pertinents pour trancher la question de façon indubitable... Il va falloir vous faire une raison.
Ginji

Messagepar Supaman le Mer Nov 05, 2014 9:01

Ginji a écrit:Francky, tu sais quoi, bah je suis totalement d'accord avec toi.
C'est pas la première fois que ça arrive par hasard ? On porte un toast ?

YEAH !!! :lol:

Proteus,

je reprend l'exemple des chiffres de Jeff pour expliquer mon propos (mais avec des différences).

Kid Buu : 100
Gros Buu calme (après absorption des Kaioshins) : 50

Effectivement, même Gohan SSJ rouillé ne ressent pas la puissance de Gros Buu comme une menace.
POURTANT, Kaioshin reconnaît bien Buu et sa puissance.
Oui mais,

Gros Buu sérieux face à Dabra et Gohan : 70
Gros Buu sérieux face à Majin Végéta : 80
Gros Buu sérieux face à Goku SSJ3 : 90

Je pense donc qu'on a jamais vu la totalité du potentiel de Gros Buu car il ne tend vers sa force max que lorsqu'il est stimulé. Du coup, il est tout le temps sous-estimé par ses adversaires.
Gros Buu max (jamais vu) : 150
Ensuite séparation en Gentil Buu et Buu maigre.
Gentil Buu : 50
Buu maigre : 100

Super Buu max : 150 (lui est capable d'utiliser pleinement sa force car il est taillé pour le combat)
Gotenks SSJ3 : 160
Mystic Gohan : 200
Buu gotenks : 300
Buucolo : 190
Buu gohan : 400
Végéto SSJ : 500
Goku SSJ3 : plus ou moins 100 (plus ou moins le niveau de Kid Buu)

Avant d'aller plus loin dans l'explication, est-ce que tu comprends que cette proportion avec un Gros Buu continuellement sous-estimé répond à la fameuse affirmation de Kaioshin ?
Est'ce que tu as remarqué que la force de Gros Buu a continuellement augmenté entre sa sortie du cocon et son combat contre Goku SSJ3...?

EDIT
J'aimerai apporter un élément supplémentaire qui, il me semble, n'a pas été donné.
Voilà...
Le Gentil Buu de la fin est bien la partie innocente qu'il reste après la séparation avec Buu maigre (partie maléfique) au milieu de la saga.
Au moment de cette séparation, le narrateur nous précise que la plus grosse partie du pouvoir est allée dans dans le Buu maigre.
Donc à ce moment de l'histoire, nous avons :
Gentil Buu < Buu maigre < Gros Buu sorti du cocon.
Je pense que jusque là, tout le monde est d'accord (enfin j'espère ^^)

Analysons maintenant le court combat qui a lieu entre Gentil Buu et Buu maigre.
Gentil Buu se fait totalement éclater, ne touche pas une seule fois Buu maigre, et lorsqu'il tente son attaque magique, Buu maigre souffle littéralement dessus pour la lui retourner : le combat s' achève en quelques instants.
Ce passage est donc à retenir en comparaison du combat Gentil Buu vs Kid Buu qui, même s' il est aussi à sens unique (Kid Buu éclate Gentil Buu), dure bien plus longtemps.

Buu maigre absorbe donc la force de Gentil Buu et se transforme en Super Buu qui a donc un corps plus adapté au combat que celui du Gros Buu sorti du cocon mais pas forcément plus puissant.
Donc nous avons à ce moment :
Gentil Buu < Buu maigre < Gros Buu sorti du cocon <ou= Super Buu.

Donc en tenant compte de la comparaison entre Buu maigre et Kid Buu par rapport à Gentil Buu, il paraît peu probable que Kid Buu soit plus fort que Super Buu, qui, lui, aurait fait encore mieux que souffler sur l'attaque magique de Gentil Buu.

En effet, Kid Buu a plus de difficultés que le Buu maigre pour battre Gentil Buu.

Que pensez vous de cet argument ?
Supaman

Messagepar GodanR le Mer Nov 05, 2014 12:16

Pour ton dernier argument francky je pense , qu'il faut aussi prendre en compte le caractère des deux buu on a un kid buu joueur qui on le voit s'amuse,et de l'autre un buu maigre inquiétant assez expéditif.Je pense que le combat gros buu et maigre buu aurait pu durer si le gros avez pas envoyez de rayon,donc pour moi l'argument ne tient pas.Ensuite j'ai du mal à comprendre la sous estimation systématique de goku dans la saga je sais pas si c'est moi qui suis c*n mais goku ne m'a jamais apparu faible au contraire (enfin bref trêve de digression ^^) pour répondre au sujet je vois le buu musclé comme supérieur a gohan mystic mais en dessous de buu gotenks pur ressenti :p
GodanR

Messagepar kouki le Mer Nov 05, 2014 13:02

Attend moi, Ginji, moi aussi je crois que c'est la première fois :lol: ! Sinon, a mon avis GodanR, c'est parce que c'est la première fois qu'un ennemi les dépasse d'aussi loin, auparavant, la distance n'était pas aussi marqué. Freeza a morflé face a quasi toute la Z-Team sur Namek, y avait de l'espoir, l'écart n'était pas si énorme, 20 fois plus fort que Goku rien qu'en 50%, ok, mais celui ci avait le Kaioken, de même que face a Cell, celui ci est 2-3 fois plus fort que lui, 5 fois peut être ? Mais l'écart n'a jamais était aussi énorme qu'avec les assimilation de Buu, ajouté au fait que Buu n'a pas été vaincu au cours d'un duel en un contre un, mais suite aux efforts de TOUTES la DB-Team + Terriens !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Supaman le Mer Nov 05, 2014 17:52

Dans les deux combats (Gentil Buu Vs Buu maigre et Gentil Buu Vs Kid Buu), le Gentil Buu utilise son rayon magique.
Buu maigre ne s'emmerde même pas à l'éviter et souffle dessus.
Alors que Kid Buu, bah il s'emmerde à l'éviter ce qui semble donc dire qu'il n'est pas capable de réaliser l'exploit de Buu maigre (et on peut même penser que Gentil Buu ne l'en croit pas capable malgré sa supériorité sinon il n'aurait pas refait la même erreur).
Kid Buu a peut-être l'air de s'amuser mais il y va à fond comme contre Goku SSJ3. Il envoie du lourd sur Gentil Buu car il sait que celui-ci se régénère.

En tout cas, si le doute peut subsister pour savoir qui est le plus fort entre Buu maigre et Kid Buu, je pense sincèrement qu'il n'y en a plus pour savoir qui est le plus fort entre Super Buu et Kid Buu puisque si ce dernier était plus fort que Super Buu, il serait 2 niveaux au-dessus de Buu maigre ce qui ne colle absolument pas avec son combat contre Gentil Buu...
Supaman

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Nov 05, 2014 19:44

GodanR a écrit: pour répondre au sujet je vois le buu musclé comme supérieur a gohan mystic mais en dessous de buu gotenks pur ressenti :p

Sur les quatre derniers posts il s'agit de la seule et unique phrase qui n'est pas HS.

Le sujet de comparaison de puissance entre les différentes formes de Buu a été locké justement parce qu'on ne pouvait pas apporter de réponse et que le débat tournait en rond. Accordons-nous sur un désaccord et restons-en là avant que ça ne se tape sur la tronche.

Retour au sujet ! :)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar GodanR le Mer Nov 05, 2014 19:53

Francky9g a écrit:Dans les deux combats (Gentil Buu Vs Buu maigre et Gentil Buu Vs Kid Buu), le Gentil Buu utilise son rayon magique.
Buu maigre ne s'emmerde même pas à l'éviter et souffle dessus.
Alors que Kid Buu, bah il s'emmerde à l'éviter ce qui semble donc dire qu'il n'est pas capable de réaliser l'exploit de Buu maigre (et on peut même penser que Gentil Buu ne l'en croit pas capable malgré sa supériorité sinon il n'aurait pas refait la même erreur).
Kid Buu a peut-être l'air de s'amuser mais il y va à fond comme contre Goku SSJ3. Il envoie du lourd sur Gentil Buu car il sait que celui-ci se régénère.

En tout cas, si le doute peut subsister pour savoir qui est le plus fort entre Buu maigre et Kid Buu, je pense sincèrement qu'il n'y en a plus pour savoir qui est le plus fort entre Super Buu et Kid Buu puisque si ce dernier était plus fort que Super Buu, il serait 2 niveaux au-dessus de Buu maigre ce qui ne colle absolument pas avec son combat contre Gentil Buu...

sur le fait qu'il esquive le rayon le kid buu c'est pas par faiblesse (végéto a été transformé par cette technique) cette technique doit fonctionner sur tout le monde enfin je pense.Puis kid buu tabasse gros buu jusqu'à ce que ce dernier ne réagisse plus alors que je pense qu'il pouvait encore se battre face à maigre buu,donc je ne pense pas que kid buu=maigre buu.

En fait lorsque kaioshin parle de la baisse de bonté et que ça puissance a augmenter j'ai toujours compris que c'était la force de maigre buu qui augmenter mais aprés jusque ou...
GodanR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées