Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

Goku SSJ3
42
46%
Gohan Mysthic
49
54%

Nombre total de votes : 91

Messagepar chaispaquichui le Dim Mai 14, 2006 14:29

Ben Piccolo dit quand même que "l'ensemble de ses capacités ont augmentées".

Et je pense également que Super Boo est plus puissant que Gros Boo puisqu'il est moins affectés par la bonté des shins.

Et maitenant regardez le " combat " ( si on peut l'appeler ainsi... je dirais plutôt une branlée... ) entre Bejita et Kid Boo... Même s'il n'est pas en Majin, Bejita est SSJ2 et pourtant il ne peut rien faire face à Kid Boo, il est totalement impuissant... ( il le dit lui même : " Carot était en train de se battre contre ça ? ). Alors que contre Gros Boo, le combat était bien + serré...

--> Si on part de ce principe, ça voudrait dire que Kid Boo < Evil Boo < Gros boo

Or, Goku SSJ3 a avoué qu'il aurait pu éclatter Gros Boo (même en n'étant pas à fond, il domine Gros Boo). Et comme on sait que Goku SSJ3 est au même niveau que Kid Boo...
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Mai 14, 2006 14:46

Là, tu te bases sur le DA où on voit que Kid Boo devient Boo musclé après avoir absorbé le Kaio du Sud.

:lol: non pas du tout !

Justement, c'est une incohérence, pas,un oubli.

C'est ni un oubli ni une incohérence mais une erreur de jugement :wink:

Gohan savait très bien ce que son père attendait de lui Wink Piccolo engueule Sangoku parce qu'il aime Gohan et ne supporte pas de le voir souffrir, s'tout.

Oui mais surtout non... Goku se rendant compte de sa grosse connerie... Demande un senzu et veux aidé son fils (il n'en avait pas eu l'intention, mais après constat...).

Donc tu admets que c'est impossible que Goku oublie son SSJ3

J'admet rien dut tout! Goku fait une erreur de jugement et ça ne serait pas la première foi.

Exemple (pas besoin d'essayer de contredire je grossit un peu mais c'est ça!) : Goku n'aurais jamais imaginé que Vegeta ce laisse manipulé pour acquérire un peu plus de puissance... Et la pseudo-fierté de vegeta alors? Goku à mal juger...

Tu reconnais également que lorsque Boo se transforme, sa puissance chute ou augmente mais ne fais pas les deux à la fois (augmenter pour mieux chuter par exemple).

Oui et en ce retransformant en kid boo celui ci diminut à un point telle que Goku peut ce battre contre lui!

sinon il aurait pas dit (décidement cette preuve à du mal à passer pour vous!)

"Une seconde ! Meme si Boo redevient comme avant , il est toujours plus puissant que nous !
Si on sort maintenant on va se faire tuer !"

Et cette bonté diminuait sa puissance.

Sa bonté a fait diminuer concidérablement le fait que Boo musclé soit plus fort que super Boo. Et que celui ci devient plus qu'inférieur à super Boo une foi redevenu à son état d'origine.

Regarde mieux, après sa séparation, Gros Boo est essouflé et couvert de sueur !

Et quand tu fais un gros caca aussi! C'est pas pour ça que tu es moins fort après! :lol: (hoo sa va je décone! 8)

--> Ben si, Gros Boo n'a pas de connexion avec Super/Kid Boo... Ce sont deux Boo totalement autonomes.

Dayeur (théorie foireuse)je pense que le gros Boo n'aurais jamais dut sortir de l'originel... Je croix que si il avais dut cracher quelque chose ça aurait était le gros Kaïoshin...

(même en n'étant pas à fond, il domine Gros Boo)

C'est complétement vrai!

Et comme on sait que Goku SSJ3 est au même niveau que Kid Boo...

C'est pas complétement vrai... Il est presque à son nivo... A mon avis si Goku avait était mort à ce moment la il n'aurait pas eu ce problem de fatigue et aurais battu Kid Boo sans en venir au Genki dama...

Et maitenant regardez le " combat " ( si on peut l'appeler ainsi... je dirais plutôt une branlée... ) entre Bejita et Kid Boo... Même s'il n'est pas en Majin, Bejita est SSJ2 et pourtant il ne peut rien faire face à Kid Boo, il est totalement impuissant... ( il le dit lui même : " Carot était en train de se battre contre ça ? ). Alors que contre Gros Boo, le combat était bien + serré...

Ba alors t'avou que gros boo est plus faible que super boo!

Comme je l'ai déjà dit, cet argument est biaisé puisqu'il est contredit plus tard. Rien de " certain " dans les 2 cas, c'est impossible d'affirmer qui a tord ou raison.

Non non non il ni a pas d'argument biaisé! Après c'est vous qui choisisez de croire Goku où pas... Pour moi c'est l'évidence qu'il faut le croire!

De plus il a fait pleinds de petites alusions comme quoi Gohan serait plus fort que lui (Goku qui dit que Gohan n'a plus besoin de lui lors de son combat contre Boo-Piccolo>> après si on dit que c'est pour qu'il termine son combat à ce moment la je dis non, on prend pas ce genre de position dans ce genre de moment critique, contre kid boo la oki puisqu'il ni a plus personne à qui protéger, à part l'univers franchement la il s'en foute c'est un combat tradition sayen qu'il veulent >> comme dit Vegeta! , et aussi qu'il faut apelé shenron pour que Gohan ce batte contre kid boo etc...)

Après chacun croix ce qu'il veux... Mais pour moi c'est dit c'est montré donc pas à cherché la bebete à savoire une pseudo-incohérence qui n'existe pas!

On en est à ou de la parution de la nouvelle traduction de Glenat?
Dernière édition par Us! Ola Goku! le Dim Mai 14, 2006 15:12, édité 1 fois.
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Dim Mai 14, 2006 15:00

non pas du tout !

--> Ah bo :D En tout cas, dans le manga, le "Boo de tout à l'heure" est Super Boo, pas le Boo musclé qui n'est, dans le manga, qu'une étape de transition.

C'est ni un oubli ni une incohérence mais une erreur de jugement

--> Un peu grosse, l'erreur de jugement... Si Super Boo était aussi redoutable, il n'avait rien à perdre en se transformant en SSJ3 (il avait même tout à gagner).

Oui mais surtout non... Goku se rendant compte de sa grosse connerie... Demande un senzu et veux aidé son fils (il n'en avait pas eu l'intention, mais après constat...).

--> Wi parce qu'il s'était fait bourrer le mou par Piccolo qui croyait que Gohan ne savait pas ce que son père attendait de lui. Or, Gohan a lui même dit qu'il savait très bien ce qu'il fallait faire :wink:

Goku n'aurais jamais imaginé que Vegeta ce laisse manipulé pour acquérire un peu plus de puissance... Et la pseudo-fierté de vegeta alors? Goku à mal juger...

--> Normal, Goku n'est pas psychologue. Mais la situation est totalement différente face à Super Boo (c'est un combat et Goku est dans son élément).

"Une seconde ! Meme si Boo redevient comme avant , il est toujours plus puissant que nous !

--> Encore une fois, on ne peut pas prendre cette phrase en compte vu qu'elle est contredite 5s après.

Et quand tu fais un gros caca aussi! C'est pas pour ça que tu es moins fort après! Laughing (hoo sa va je décone! Cool

--> Wi mais la situation était légèrement plus éprouvante que de faire un gos caca :lol:

Dayeur (théorie foireuse)je pense que le gros Boo n'aurais jamais dut sortir de l'originel... Je croix que si il avais dut cracher quelque chose ça aurait était le gros Kaïoshin...

--> Bah non, vu que Kiaoshin était dans Gros boo, pas dans Kid Boo.
chaispaquichui

Messagepar BejitaSama le Dim Mai 14, 2006 15:02

--> Si on part de ce principe, ça voudrait dire que Kid Boo < Evil Boo < Gros boo

Non, dans ce principe ça donnerait : Kid Boo > Super Boo et Gros Boo

Et décidément celle - ci ne passe pas avec toi : ( extraits du dico de DBZ )

" Il tue les Dieux Kaioh du Nord et de l'Ouest, absorbe celui du Sud, puis, en recevant le coeur paisible et bon du Grand Dieu Kaioh qu'il absorbe également, sa puissance et sa nature destructrice sont amoindries "

De plus je vois pas l'intérêt, cest complètement stupide :
Genre Super Boo devient celui avec les gros muscles, la sa puissance augmente, puis il devient Kid Boo et la sa puissance rechute totalement encore en dessous de celle de Super Boo ? :shock:
Image
BejitaSama

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Mai 14, 2006 15:32

Genre Super Boo devient celui avec les gros muscles, la sa puissance augmente, puis il devient Kid Boo et la sa puissance rechute totalement encore en dessous de celle de Super Boo ?

L'effet n'est pas complétement stupide! Tu connais le fait d'être très content et d'un coup être super triste c'est la théhorie de...eu..Merde oublié!

Mais c'est le même principe! T'es très fort est d'un cou plus rien à voire! Tu l'es moins et tu as du mal a savoir pourquoi (en l'occurence on peut l'expliquer grace à l'absorbtion!)

" Il tue les Dieux Kaioh du Nord et de l'Ouest, absorbe celui du Sud, puis, en recevant le coeur paisible et bon du Grand Dieu Kaioh qu'il absorbe également, sa puissance et sa nature destructrice sont amoindries

Et pour vous c'est ça qui qui prouve que Goku a faux quand il dit ceci ?:shock: :

Il ni a pas de contradiction pour moi!

--> Ah bo Very Happy En tout cas, dans le manga, le "Boo de tout à l'heure" est Super Boo, pas le Boo musclé qui n'est, dans le manga, qu'une étape de transition.

Je voix écrit transition nul part dans le manga... C'est une autre forme c'est tout (pour moi!)

mais en même temps comme ça ce passe vite alors oui c'est une transition (contradiction pawa!) mais ça ne veux pas dire qu'il a gardé sa force en étant musclé! Comme il sagit d'une étape intermédiaire mais transformation tout de même donc changement, soit le kid boo est plus fort que celui musclé soit plus faible et comme Goku a dis 5 minute avant qu'il mourrait fasse au contre lequel Gohan c'est battu c'est logique qu'il soit moins fort...

Un peu grosse, l'erreur de jugement...

Une énorme erreur de jugement même :wink:

Or, Gohan a lui même dit qu'il savait très bien ce qu'il fallait faire

Pendant les 10 jours de repos ils auraient dut affiné leur plan... Genre Ils repartent dans la sale affiné la transformation ssj2 sans qu'on en viennent à un "spectacle" pleind de suspence lors du cell game alors que le sort du monde est en jeu... tu ne croix pas?

Normal, Goku n'est pas psychologue.

En attendant le nombre de foi que vegeta affirme sa fierté on a pas besoin d'être psychologue...

Bah non, vu que Kiaoshin était dans Gros boo, pas dans Kid Boo.

Gros Boo est cas même Kid Boo à l'origine!

Wi mais la situation était légèrement plus éprouvante que de faire un gos caca

Je peu t'assurer que j'en ai plus chié que Boo :lol:
Us! Ola Goku!

Messagepar BejitaSama le Dim Mai 14, 2006 15:40

mais en même temps comme ça ce passe vite alors oui c'est une transition (contradiction pawa!) mais ça ne veux pas dire qu'il a gardé sa force en étant musclé! Comme il sagit d'une étape intermédiaire mais transformation tout de même donc changement, soit le kid boo est plus fort que celui musclé soit plus faible et comme Goku a dis 5 minute avant qu'il mourrait fasse au contre lequel Gohan c'est battu c'est logique qu'il soit moins fort...

Logique sur ce point de l'argumentation, mais totalement contredit avec celui là, qui lui est la véritable histoire des Boo ( confirmé par le dico ) :
" Il tue les Dieux Kaioh du Nord et de l'Ouest, absorbe celui du Sud, puis, en recevant le coeur paisible et bon du Grand Dieu Kaioh qu'il absorbe également, sa puissance et sa nature destructrice sont amoindries "

Donc, encore une fois, nous ne pouvons pas affirmer la supériorité de Super Boo ou de Kid Boo de manière certaine, puisque 2 arguments valables s'opposent...
Et sans ça, on ne peut pas non plus comparé Goku SSJ3 et Gohan Mystic...

L'effet n'est pas complétement stupide! Tu connais le fait d'être très content et d'un coup être super triste c'est la théhorie de...eu..Merde oublié!

Mais c'est le même principe! T'es très fort est d'un cou plus rien à voire! Tu l'es moins et tu as du mal a savoir pourquoi (en l'occurence on peut l'expliquer grace à l'absorbtion!)

Si, très stupide pour Boo :lol:
La encore ( et comme je l'ai fait tout à l'heure sur le même sujet ^^ ) c'est de l'interprétation pure et dure...
Donc une nouvelle fois, pas de preuve formelle pour affirmer la supériorité d'un de nos 2 Boo :wink:
Image
BejitaSama

Messagepar Invité le Dim Mai 14, 2006 15:50

BejitaSama a écrit:

Logique sur ce point de l'argumentation, mais totalement contredit avec celui là, qui lui est la véritable histoire des Boo ( confirmé par le dico ) :

Justement , c'est ce que l'on constate , Kid Boo est plus fort que Gros Boo .

Mais Boo maigre , est encore bien plus fort que Gros Boo , puis ensuite il reçoit sa puissance en bonus n l'absorbant
Invité

Messagepar Invité le Dim Mai 14, 2006 16:00

chaispaquichui a écrit:

--> Non, le kaioshin musclé est dans le gros boo et comme gros boo n'est plus dans super boo, il redevient kid Boo ;).

Le KaiohShin du Sud est dans Kid Boo .

Puis je me répette , lorsque Kid Boo a Gros Boo en lui , il n'attaque pas Mister Satan et une fois recraché sa puissance n'augmente pas .
--> Oui puisque Gros boo n'est plus connecté de la même facon. Gros Boo avait même un pouvoir sur Kid Boo (chose qu'il ne pouvait pas faire lorsqu'il était absorbé).

Si puisque à ce moment il était Grand Boo .

Par contre la désolé , mais s'il redivient Original Boo , Gros Boo ne doit plus exister !

--> Ben si, Gros Boo n'a pas de connexion avec Super/Kid Boo... Ce sont deux Boo totalement autonomes. Ils peuvent évoluer chacun de leurs côtés sans que celà ait de conséquence sur l'autre.

Mais ça je le sais , seulement il ne peut pas y avoir un soit disant Original Boo et un Gros Boo .
Comme écrit plus haut , il y aurait Original Boo et le Grand Kaiohshin ok , mais la il y a une autre partie de Boo qui n'est pas dans Kid Boo .

Original Piccolo c'est bien l'union de c'est 2 partie non .

Par conséquent que Kid Boo soit par sa forme physique et caractère le plus proche de Originale Boo

--> Kid Boo EST le Boo d'origine. Il n'y a pas de "vrai" ou de "faux" Boo. Quand Gros Boo s'est séparé en deux entités, chacune des deux étaient vraies !

Kid Boo ne peut pas etre le vrai original Boo , puisqu'il lui manque une partie de son etre qui est en Gros Boo .
Invité

Messagepar Invité le Dim Mai 14, 2006 16:16

BejitaSama a écrit:
Il y a autre chose d'important... rien n'est dit que Super Boo est supérieur à Gros Boo...
Car en effet si l'on se réfère au manga, il est dit que si Gros Boo se fait battre aussi facilement par Maigre Boo, c'est que ce dernier a prit une grande partie de son énergie en se séparant. ( en claire : Gros Boo au départ = 100, les 2 se séparent : Gros Boo 40 ; Maigre Boo : 60 ).
Il n'est aussi jamais dit que Super Boo est + fort que Gros Boo, simplement que son aura a changé, et que son corps n'est + fait que pour le combat.

Donc ça voudrait dire que Super Boo est + ou - équivalent à Gros Boo...

A la différence que Gros Boo à sa puissance qui augmente quand il s'énerve étant très entraver par le Grand KaiohShin .

Grand Boo est aussi entravé par Gros Boo mais moins , tout comme Kid Boo avant qu'il recrache Gros Boo !

Hors Grand Boo = (Gros Boo + Maigre Boo) mais aussi (Gros Boo + Kid Boo)

Et si on suit ton raisonnement sur la séparation et en voyant aussi les combat de Maigre Boo et Kid Boo contre Gros Boo et bien on a :

Grand Boo >>>>>>>>> Kid Boo

Comme tu l'a toi meme écris ce combat n'est pas celui d'un Végéta ayant toujours le meme niveau puisque :

Majin Végéta >>>>>>>>>>>>> Végéta

Personne ne sait à quelle point son niveau a augmenté , mais on constate qu'il est surpris par Goku contre Yakon qui ne devait pas avoir atteind son SSJ2 MAX !

Puis comme je l'ai écris , Gros Boo a sa puissance qui augmente quand il se fache , et une fois énervé Végéta ne fais pas long feu .

Sans compter que

Kid Boo >> Gros Boo (on le constate quand ils se combattent )
en plus de Majin Végéta >>>>>>>>>> Végéta

Par conséquent ces combats ne sont pas dans les meme conditions
Invité

Messagepar BejitaSama le Dim Mai 14, 2006 16:23

Mais Boo maigre , est encore bien plus fort que Gros Boo , puis ensuite il reçoit sa puissance en bonus n l'absorbant

Ce que tu omets, c'est que Boo Maigre tire sa force de gros Boo... C'est dit dans le manga : en se séparant il a prit une grande partie de sa puissance.
Comme je l'ai dit, si Gros Boo au départ = 100, Boo maigre serait par exemple à 60, et Gros Boo à présent à 40 :wink:

Kid Boo ne peut pas etre le vrai original Boo , puisqu'il lui manque une partie de son etre qui est en Gros Boo .

Ca c'est dit à plusieurs reprises, dans le dico et dans le manga, il n' y a rien de plus officiel : Kid Boo est le Boo Originel.

Comme tu l'a toi meme écris ce combat n'est pas celui d'un Végéta ayant toujours le meme niveau puisque :

On ne connait pas la différence entre Majin Bejita et Bejita SSJ2. Alors écrire :
Majin Bejita >>>>>>>>>>>>>> Bejita c'est assez présomptueux...
Image
BejitaSama

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Mai 14, 2006 16:38

100, Boo maigre serait par exemple à 60, et Gros Boo à présent à 40

Alors est ce que Le boo maigre plus le gros boo est égal à super boo?

Est ce qu'une absorbtion est une addition de puissance?

Si on sait cela on peut savoir si super boo est plus fort que kid Boo...

Pour moi c'est claire je ne remet pas en cause les dires de Goku et je ne proclame aucune incohérence (après c'est chacuns croix ce qu'il veux :wink:)

Du cou la vrai question qu'on doit ce poser c'est si une absorbtion est une adition? Moi je penche pour la multiplication... :roll:
Us! Ola Goku!

Messagepar BejitaSama le Dim Mai 14, 2006 16:45

Pour moi c'est claire je ne remet pas en cause les dires de Goku et je ne proclame aucune incohérence (après c'est chacuns croix ce qu'il veux Wink)

Mais tu remets en cause les dires de Kaiobito, qui est le seul à pouvoir juger du niveau des différents Boo pour les avoir tous combattus. De plus ces dires sont confirmés par le dico.

Donc, 2 dires valables. Donc, chacun peut en effet croire ce qu'il veut, mais ne peut imposer son opinion, vu que rien n'est confirmé :wink:

Pour moi c'est claire je ne remet pas en cause les dires de Goku et je ne proclame aucune incohérence (après c'est chacuns croix ce qu'il veux Wink)

Du cou la vrai question qu'on doit ce poser c'est si une absorbtion est une adition?

Du cou la vrai question qu'on doit ce poser c'est si une absorbtion est une adition?

Le blem, c'est que là on a vraiment aucune info...

Moi je penche pour la multiplication... Rolling eyes

Ca m'aurait étonné :lol: [/quote]
Dernière édition par BejitaSama le Dim Mai 14, 2006 16:48, édité 1 fois.
Image
BejitaSama

Messagepar Invité le Dim Mai 14, 2006 16:46

BejitaSama a écrit:Mais Boo maigre , est encore bien plus fort que Gros Boo , puis ensuite il reçoit sa puissance en bonus en l'absorbant

Ce que tu omets, c'est que Boo Maigre tire sa force de gros Boo... C'est dit dans le manga : en se séparant il a prit une grande partie de sa puissance.

Quand je parle de bonus , c'est la puissance que Maigre Boo a en absorbant Gros Boo .
J'ai du mal m'exprimé

Comme je l'ai dit, si Gros Boo au départ = 100, Boo maigre serait par exemple à 60, et Gros Boo à présent à 40 :wink:

Ok , on peut partir de la si tu le souhaites .

On a donc Maigre Boo > Gros Boo

Après si j'ai bien compris ce que tu as écris , en absorbant Gros Boo , Maigre Boo devient plus puissant sous la forme de Grand Boo .

On a donc Grand Boo > Maigre Boo

Mais on sait que Grand Boo c'est aussi Kid Boo + Gros Boo

Maigre Boo et Kid Boo ont tous les 2 affrontés Gros Boo et Maigre Boo s'en sort bien mieu !

Et vu que Grand Boo > Maigre Boo et bien Grand Boo > Kid Boo

Ca c'est dit à plusieurs reprises, dans le dico et dans le manga, il n' y a rien de plus officiel : Kid Boo est le Boo Originel.

Et peux tu me dire STP s'il explique comment ça ce fait que Gros Boo qui est une partie de Boo et du Grand KaiohShin existe .

Pour moi c'est comme si il y avait Végéta ou Goku en plus de Végéto

Merci

On ne connait pas la différence entre Majin Bejita et Bejita SSJ2. Alors écrire :
Majin Bejita >>>>>>>>>>>>>> Bejita c'est assez présomptueux...

En fait que ce soit
Majin Végéta > Végéta ou
Majin Végéta >>>>>>>>>>>>>>>>> Végéta

C'est pareil pour moi , pas la peine de compter les ">" , je voulais juste dire qu'en Majin il est plus puissant c'est tout
Invité

Messagepar chaispaquichui le Dim Mai 14, 2006 16:52

Mais on sait que Grand Boo c'est aussi Kid Boo + Gros Boo

--> Non, c'est pas aussi simple... Les absorptions se sont placée différement et sa bonté a diminuée.

Et peux tu me dire STP s'il explique comment ça ce fait que Gros Boo qui est une partie de Boo et du Grand KaiohShin existe .

--> Boo s'est séparé en deux individus différent. Ils sont tous les deux Boo (a cette différence près que les Shins sont dans Angel Boo puisqu'on ne les a pas retrouvé dans Super Boo).

Pour moi c'est comme si il y avait Végéta ou Goku en plus de Végéto

--> Ca n'a rien à voir... Végéta et Goku ne se sont pas créés des jumeaux maléfiques...
chaispaquichui

Messagepar namils le Dim Mai 14, 2006 16:54

quand on voit le rapport de puissance spopovitch et majin spopovitch on peut dire que majin vegeta est beaucoup plus fort qu'avant
namils

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ