Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar broly97 le Mer Jan 22, 2014 16:51

C'est dommage que ça n'est duré qu'une année, ça aurait fait une bonne intrigue au moyen terme.
Il aurait du faire la même chose avec un autre héro moins populaire (il y a beaucoup de choix), histoire de faire un truc vraiment interessant sur la durée, car pour l'instant j'ai l'impression que Marvel tourne en rond avec des arcs sans trop de conséquences sur le long terme depuis Civil War.
broly97

Messagepar San999 le Mer Jan 22, 2014 17:48

Ben, ils le font... Le Captain Marvel originel (aka Mar-Vell) est mort depuis 1982. Il y a eu son clone skrull qui est apparu peu avant Secret Invasion, mais on a appris rapidement que c'était un faux. Puis il a été ramené de l'Au-Delà durant l'événement des Chaos Wars, et a été ressuscité durant Avengers vs X-Men, mais les deux occurrences ont été très courtes. Entre-temps, il a été remplacé par son fils Genis-Vell -qui se fait actuellement appeler Photon, et qui s'est appelé Legacy au début de sa carrière- de 1996 à 2005, puis par sa fille Phyla-Vell -actuellement Martyr- de 2004 à 2007. Et depuis, 2012, Carol Danvers (ancienne "damoiselle en détresse" du Captain Marvel original, qui est depuis devenue une héroïne plus au devant de la scène que lui, et qui est passée par différents surnoms: Ms. Marvel, Binary, Warbird, puis de nouveau Ms. Marvel) a pris l'identité Captain Marvel. Apparemment, c'est censé durer. On verra, mais en tout cas, je trouve le passage de surnom logique et je trouve que cela aurait même dû arriver bien plus tôt, au vu de la prépondérance du personnage depuis un peu avant les années 2000. Bon, on a aussi eu Monica Rambeau en Captain Marvel de 1982 à 1996, mais elle n'a aucun lien avec Mar-Vell.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Ven Jan 24, 2014 0:50

broly97 {l Wrote}:C'est dommage que ça n'est duré qu'une année, ça aurait fait une bonne intrigue au moyen terme.
Il aurait du faire la même chose avec un autre héro moins populaire (il y a beaucoup de choix), histoire de faire un truc vraiment interessant sur la durée, car pour l'instant j'ai l'impression que Marvel tourne en rond avec des arcs sans trop de conséquences sur le long terme depuis Civil War.

Je sais pas si quelqu'un sur le forum a lu les sagas Earth X, Universe X et Paradise X qui se déroulent dans un "futur" du marvelverse.
Il y avait de nombreuses idées intéressantes. Notamment dans Universe X. Sur la mort, le multiverse de Marvel : de nombreuses explications et réponses qui auraient pu être officielles sur les "pourquoi ?" et "comment ?" des mystères marveliens (le pourquoi de l'apparitions des mutants, les dieux nordiques, les Célestes, Galactus, les différentes dimensions... Tout est abordé).
On revient beaucoup durant Universe X et Paradise X sur le personnage de Mar-Vell et son vrai rôle de "messie"...
Je conseille vraiment cette lecture. Earth X est malheureusement, pour moi, le moins bon de cette saga (et comme c'est par là qu'il faut commencer, c'est un peu dommage de se forcer). J'ai quand même persisté, et je n'avais pas été déçu à l'époque (10 ans déjà).
Supaman

Messagepar Regulator le Ven Jan 24, 2014 14:52

Ben si tu trouves que c'est le moins bon,tant mieux pour toi;comme ça,tu gardes le meilleur pour la fin.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Jan 24, 2014 16:05

Francky9g {l Wrote}:
broly97 {l Wrote}:C'est dommage que ça n'est duré qu'une année, ça aurait fait une bonne intrigue au moyen terme.

Je sais pas si quelqu'un sur le forum a lu les sagas Earth X, Universe X et Paradise X qui se déroulent dans un "futur" du marvelverse.
Il y avait de nombreuses idées intéressantes. Notamment dans Universe X. Sur la mort, le multiverse de Marvel : de nombreuses explications et réponses qui auraient pu être officielles sur les "pourquoi ?" et "comment ?" des mystères marveliens (le pourquoi de l'apparitions des mutants, les dieux nordiques, les Célestes, Galactus, les différentes dimensions... Tout est abordé).
On revient beaucoup durant Universe X et Paradise X sur le personnage de Mar-Vell et son vrai rôle de "messie"...
Je conseille vraiment cette lecture. Earth X est malheureusement, pour moi, le moins bon de cette saga (et comme c'est par là qu'il faut commencer, c'est un peu dommage de se forcer). J'ai quand même persisté, et je n'avais pas été déçu à l'époque (10 ans déjà).

J'aime et je déteste à la fois la saga Earth X.
Je déteste la manie d'Alex Ross de mettre des capes et capuches à la moitié des personnages. On dirait qu'il y a des moines partout, avec lui.
Et je n'ai pas aimé les références religieuses: Mar Vell ou Black Bolt qui deviennent des anges? Ils ne sont pas chrétiens, ils s'en fichent, des religions humaines! Et parallèlement, les auteurs en profitent pour minimiser les dieux "païens".
Pas aimé non plus le fait que les seuls persos importants soient ceux des années 40 à 80. Ouh, ouh, il y a une vie après les années 80!
Par contre, c'est bourré de bonnes idées, d'intrigues, et ça ose ce qu'on n'osera (hélas) jamais dans les comics se déroulant dans le présent.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar return le Mar Jan 28, 2014 22:59

Je viens de voir le dernier DC Animated, Justice League War. Ca reprend la trame du premier arc des new 52, la formation de la Ligue pour contrer l'invasion de Darkseid. Bon, pas grand chose à dire, à part que Diana est une putain de psychopathe dans sa tête, que Lantern est un bouffon et qu'ils ont mis Shazam à la place d'Aquaman (ce qui n'est pas pour me déplaire). 90% du film c'est de la castagne (bon, comme le comics d'origine cela dit). Dommage, j'avais bien aimé les tournures plus scénaristique qu'ils avaient fait avec Flashpoint ou Doom.
return

Messagepar kouki le Mer Jan 29, 2014 15:02

Ah oui, moi qui allait le prendre, ça me donne moins envie. :/

Merci pour l'info en tout cas ^^ !

C'est vrai que Flashpoint, j'ai adoré la dimension tragique du Flashpoint, la fin émouvante de Barry Allen qui s'empêche lui même sauver sa mère. Et lors qu'il donne a Bruce Wayne la lettre de son père. Doom un peu moins, mais j'ai bien aimé les méchants qui ont faillit réussir le plan pour tuer la Justice League, et sans Cyborg, qu'ils n'avaient pas prévu dans leurs plan, vu qu'il n'était pas de la JL, ils auraient réussi. ( Bien que j'aurais vu Lex Luthor a la place du robot a la Kryptonite. )
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Lenidem le Ven Mars 07, 2014 0:46

Je viens de voir l'épisode 4 de Young Justice. Je commence à apprécier :
- dans la scène de pré-générique, je n'ai d'abord pas aimé qu'un ennemi classique (Bane) ne serve que de faire-valoir au suivant, mais puisque ce dernier utilise une version améliorée du venom, ça tient la route, et en plus, Bane se rattrape par la suite (dans un autre registre que la force, certes, mais ce n'est pas plus mal) ;
- dans cette même scène, j'apprécie énormément l'effort de faire parler tous les personnages en espagnol, d'autant que les Américains ont un peu de mal avec ça, à ce qu'il paraît ;
- la ligue commence à se structurer, avec un Robin que tout le monde pressent comme le leader, mais qui admet n'être pas encore prêt (ce poste est en effet foncièrement différent de tout ce qu'il a pu faire avec Batman), et le report temporaire de cette charge sur Aqualad, qui m'a surpris, est tout à fait logique ;
- j'aime bien ce Robin, qui me fait penser à un croisement entre Batman et Spider-Man (un peu comme Terry McGinnis de Batman Beyond, d'ailleurs)!

Ce que je n'ai pas trop aimé :
- le "hellooo, Meg!" qui me tape déjà sur les nerfs ;
- l'engueulade par Batman suivie de ses compliments, tellement prévisible.

Je crois que je vais encore regarder un ou deux épisodes ce soir!

Mais n'empêche, c'est vraiment con de ne pas avoir intégré cette série au DCAU...

Edit épisode 5 :

- "If 'dislike' is the opposite of 'like', is 'disaster' the opposite of 'aster'?" :lol:
- Cette version d'AMAZO est intéressante, et la manière dont ils le battent bien trouvée ; d'un autre côté, cette manie d'annoncer le nom du héros dont il active un pouvoir ne tient pas vraiment la route...

Edit épisode 8 :

- La fibre paternelle de ce Bruce Wayne me semble sensiblement plus développée que dans d'autres histoires : il tente d'orienter Superman vers Superboy, conscient que celui-ci a besoin d'un modèle, il propose à Robin de jouer au basket (!), envoie anonymement une bourse d'étude à Artémis...
- Les fins d'épisodes commencent à devenir répétitives et prévisibles : le méchant échoue mais pas tout à fait, s'excuse devant les silhouettes sur les écrans d'ordinateurs qui lui disent que tant pis, ils ont ce qu'il leur fallait, avant de radoter un peu sur la Lumière...

Edit épisode 23 :

J'ai énormément avancé en quelques jours (déjà presque au bout de la saison 1). Petit reproche sur l'épisode avec l'Injustice League : l'implication du Joker dans un plan pas marrant du tout et celle de Poison Ivy dans un plan qui n'a absolument rien à voir avec de l'éco-terrorisme. Genre, il fallait caser quelques méchants emblématiques de Batman... Dans le même genre, je regrette que bien des méchants manifestement connus des protagonistes, comme The Brain, ne soient pas introduits. De même pour les gentils : j'ai été surpris de découvrir, à la fin de l'épisode 22, que la Justice League était bien plus restreinte que je ne le croyais. En fait, la série n'est pas faite pour les néophytes, dans la mesure où... personne n'est réellement introduit : les scénaristes comptent donc sur la culture geek du public pour pallier à ce manque. Ça peut se comprendre, mais on en vient alors à des situations peu claires. Par exemple, à la première apparition de Luthor, il faut deviner s'il est encore considéré comme un simple homme d'affaires ou s'il a déjà un statut de super-criminel officiellement repenti : même si on est vite fixé, je trouve ce flou plutôt malvenu.
À part ça, j'apprécie la façon dont les méchants tentent avec un certain succès de saper la confiance de l'équipe en jouant sur les craintes typiques des ados de ne pas être acceptés par les autres avec l'argument magique : "s'ils savaient qui tu es vraiment, ils te tourneraient le dos" (un peu différent avec Superboy, et je me demande s'ils vont tenter d'appliquer cette méthode à tout le monde - Robin et Kid Flash, par exemple, me sembleraient imperméables à celle-ci - mais ça reste un peu le même principe : diviser pour mieux régner). Ah, et j'aime bien le système de datation : simple et ingénieux.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 07, 2014 14:13

Je viens de terminer la maxi-série Knightfall… Rétrospective :

- Le Tome 1 est vraiment excellent. Le meilleur à mon goût. On y trouve un Batman déjà éreinté physiquement et mentalement et qui doit faire face en même temps à la plupart de ses ennemis, évadés de l’asile d’Arkham grâce à Bane, un nouveau venu à Gotham city, capable d’augmenter sa force grâce au venin. Malgré les apparences, Bane est loin d’être une brute sans cervelle et découvre seul l’identité secrète du dark knight.
J’ai beaucoup aimé ce tome où on nous montre un Batman affaibli et humain (même s’il reste une sacrée machine de guerre), en proie au doute et qui connaitra l’échec pour la 1ère fois face à un ennemi redoutable.
Mention spéciale à M. Szaz que j’ai découvert dans ce tome et qui est un sacré psychopathe.

- Le tome 2 poursuit sur la lancée du 1er. Bruce Wayne a été brisé par Bane. Il confie la cape du Batman à Jean-Paul Valley, le descendant d’une lignée d’assassins connu sous le nom d’Azrael. A la suite d’un combat haletant, il va finir par vaincre Bane, en ayant recours à des méthodes plus violentes que son prédécesseur. On a beaucoup de bonnes idées dans ce tome. Cela dit, d’autres auteurs que ceux d’origine (je n’ai pas retenu les noms) ont dessiné et scénarisé quelques chapitres et la qualité s’en ressent.

- Le tome 3 marque une certaine baisse de qualité. De nombreux chapitres sont dessinés par d’autres auteurs que ceux dessinant l’histoire principale et l’œuvre perd en homogénéité. Jean-Paul Valley est un Batman moins intéressant que Bruce Wayne et seuls ses adversaires (le Joker et Catwoman) relèvent le niveau de ses aventures grâce à leur charisme. Les deux découvriront d’ailleurs que le justicier de Gotham a changé. Par ailleurs, Bruce Wayne est parti à la recherche du père de Tim Drake (Robin) et de sa psychothérapeute, enlevés par des bandits. Cette histoire parallèle est assez inintéressante (Bruce Wayne dans un fauteuil roulant… bof).

- Le tome 4 est le plus mauvais. Jean-Paul Valley y affronte des méchants de 3e zone (Abbatoire, Gunhawk,…) et Wayne continue ses aventures avec sa psy et le père de Robin. Seul élément positif, la folie de Valley se fait de plus en plus présente et justifie ses méthodes radicales.

- Le tome 5 remonte en revanche à un très haut niveau. Le fait que le dessinateur et le scénariste de l’histoire principale soient aux commandes pour la quasi-totalité du tome 5 l’explique. Dans ce tome, Nightwing intervient beaucoup (et j’adore ce personnage). Il va d’ailleurs affronter Jean-Paul Valley sur de nombreuses pages et malgré sa défaite, il sera loin d’être ridicule. On assiste également à l’affrontement final entre Bruce Wayne, guéri de ses blessures et ayant subi l’entrainement de Lady Shiva et son successeur. Ce duel sera curieusement plus mental que physique.

Bref, une série très longues (5 tomes de 350 pages chacun chez Urban comics), avec des hauts et des bas mais les qualités l’emportent haut la main face aux défauts.

Je recommande sa lecture pour tous les fans du Batman.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Regulator le Sam Mars 08, 2014 11:59

J'ai le roman tiré de cette saga.

Par Dennis O'Neil.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Supaman le Dim Mars 09, 2014 19:31

Merci Lalilalo pour cette review de Knightfall. Je l'ai pas lu car à l'époque (et encore récemment) j'avais un peu de mal avec ce qui me semblait être le style des années 90 (Rob liefield en tête).

Et donc, je connaissais pas trop la période du remplaçant Jean Paul Valley, même si je savais qu'elle existait. Ton résumé est juste assez clair sans trop spoiler : ça m'a l'air pas mal du tout, tu m'as donné envie de lire tout ça.
Supaman

Messagepar Lenidem le Ven Mars 21, 2014 23:27

Je viens de finir la saison 2 de Young Justice. Et en effet, malgré mes réticences du début... c'était vraiment, vraiment excellent! Sait-on si une saison 3 est prévue?

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Sam Mars 22, 2014 18:13

Lenidem {l Wrote}:Je viens de finir la saison 2 de Young Justice. Et en effet, malgré mes réticences du début... c'était vraiment, vraiment excellent! Sait-on si une saison 3 est prévue?

La série a été déprogrammée pour des raisons assez brumeuses...Dommage car c'est sans aucun doute le meilleur animé produit depuis la fin du DCAU
asm75

Messagepar Lenidem le Dim Mars 23, 2014 15:11

Merci pour cette réponse. C'est vraiment dommage... Tant Justice League que Young Justice ont des goûts d'inachevé.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Dim Mars 23, 2014 23:56

Lenidem {l Wrote}:Merci pour cette réponse. C'est vraiment dommage... Tant Justice League que Young Justice ont des goûts d'inachevé.

Ouaip.

Et encore pour Justice League, on a quand meme droit à une fin officielle. Meme si énormément de questions restent en suspens mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose, ca laisse au spectateur le soin d'imaginer un spectre intéressant de possibilités d'évolutions pour le DCAU

Pour Young Justice, on sent clairement que la série n'était pas programmée pour terminer telle qu'elle meme si le second arc est effectivement fini. Le devenir d'énormément de personnages reste compliqué à déterminer: Quel sera le futur d'Arsenal, comment Aqualad va reprendre en main l'équipe avec batgirl en commandant en second, quid de Nightwing qui semble vouloir prendre un peu de recul, comment Artemis va surmonter la tragédie qu'elle doit subir à la fin de l'arc etc...
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel