[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Mar Mars 25, 2014 11:57

Spoiler
Ben, les rails sont quand même quelque chose de relativement évident à suivre. On peut facilement voir ce qui nous entoure, et c'est facile de marcher dessus. En tout cas, si je devais choisir entre marcher dans la forêt, sur des routes jonchées de maisons qu'on sait pas trop s'il y a des zombies dedans ou pas, ou sur des rails désertés, je choisis les rails. Bon, après, il y a les routes de forêt, qui sont aussi relativement sûres, mais dès qu'il y aura un croisement avec des rails (et tu peux être sûr qu'il y en aura forcément à un moment où un autre), il y aura forcément un panneau où potentiellement, il pourra y être écrit le message sur le terminus.

Après, je sais pas si on aura les cannibales, mais moi aussi je me méfie de ce qu'il y aura au Terminus, et encore plus comme tu dis, parce qu'il n'y a personne pour garder l'endroit...
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mar Mars 25, 2014 12:19

Spoiler
facile de marcher dessus pas vraiment, c'est le meilleur moyen de se tordre la cheville. Perso je travaille au chemin de fer et si je peux éviter de marcher dans les voies je le fais lol. Ya pas plus casse gueule
Le pire c'est Glenn qui n'a rien trouver de mieux de dormir la tête sur le rail ça doit être bien inconfortable a côté de ses potes qui dorment sur l'herbe. Lol
Le truc un peu gros aussi c'est qu'ils n'ont jamais vu aucune de ces pancartes alors qu'ils visitaient les lieux très régulièrement habitant la prison. Et la tour a coup ils trouvent tous chacun de leur côté des pancartes sur la voie ferrée. C'est quand même gros. Avant la prison ils ne se sont jamais baladé dans ce genre d'endroits.
Bref perso ça me fait sourire ce genre de facilité mais ça ne me gêne pas ça sert le scénario. Un peu comme dans Lost ou les personnages de rencontraient souvent en plein milieu de la jungle genre l'île pas assez immense pour se perdre les uns des autres non ils finissent toujours par se croiser dans la jungle. Lol
Hâte d'en voir plus sur ce fameux Terminus mais je sens venir le coup des cannibales ! Je les vois bien retrouver Beth dansune chambre froide.
goten-kun

Messagepar quent68 le Mer Mars 26, 2014 12:05

Spoiler
Ahh je suis enfin arrivé au bout ! Maintenant je peux lire vos spoilers :D

Moi aussi je sens le gros coup fourré. Je sais pas, le bâtiment a l'air grand et accueillant, je trouve ça trop simple. Et si il y avait une sorte de gouverneur bis à nouveau ? Et puis, comme dit, les grilles pas barricadées, c'est bizarre. De plus, le teaser du final n'augure rien de bon. Je pense néanmoins qu'ils vont tous se retrouver là bas, étant donné qu'ils vont tous dans la même direction.

J'ai bien aimé cette deuxième partie de saison, avec certes quelques épisodes poussifs, mais l'intrigue générale est intéressante, notamment avec les nouveaux personnages, l'ancien soldat et le scientifique.
quent68

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mars 26, 2014 14:22

Spoiler
Je pense que les habitants du terminus sont cannibales.
La femme qui les accueille comme ça, normal, c'est trop beau pour être vrai dans un monde comme celui de WD.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mer Mars 26, 2014 14:55

Spoiler
elle leur propose d'ailleurs de se mettre à table. Ça me rappelle l'épisode 2 du jeu vidéo. Lol
goten-kun

Messagepar Joka le Mar Avr 01, 2014 18:02

Saison 4 - Épisode 16 (Final)

Spoiler
J'ai bien aimé cet épisode ! La réunion du groupe, la sauvagerie de Rick, les gens du Terminus qui montrent leur véritable visage. Je trouve juste dommage que le chef de la bande que Daryl avait rejoint soit mort aussi rapidement. Il dégageait un certain charisme, je l'aimais bien.
La fin nous laisse dans tous les cas sur notre faim. La phrase de Rick est sans appel, ça va chier des bulles carrés aussitôt qu'ils auront une opportunité de se rebeller !!
Vivement Octobre prochain ! T-T
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mar Avr 01, 2014 18:22

Spoiler
Très bon épisode mais je suis déçu que ce soit le final, j'attendais autre chose d'un final de saison. J'en attendais peut-etre trop. J'ai bien aimé le coté flash back pour illustrer le récit présent mais ils en ont trop fait.
Pour l'attaque du groupe de Daryl, pareil, j'attendais plus. Le coup de Rick qui fait des choses horribles, j'en voulais plus. Dans la BD, on ressent beaucoup plus la conséquence psychologique sur Rick, déja quand Carl est à deux doigts de se faire violer, dans la BD rien que de voir Rick devant cette scène, c'est horrible. Ici, je sais pas, le rendu n'est pas pareil, j'avais pas la gorge nouée comme j'ai pu l'avoir dans la BD. Dans la BD on est vraiment pris aux tripes, limite autant la rage que le personnage, ce qui n'a pas été le cas ici je trouve.
Sinon, le Terminus pas trop de surprises, le coup des cannibales était courru d'avance mais pas mal leur origanisation. Je m'attendais plus à un scénario comme dans le jeu vu que c'est assez différent de la BD le coup des cannibales. Je les voyais déja se mettre à table et découvrir ensuite qu'ils étaient en train de bouffer de la chair humaine, mais non, Rick se rend compte direct du bazar.
La phrase culte de Rick, je l'attendais celle-là !

Bon, bah c'était sympa mais l'attente pour la saison 5 ne sera pas insoutenable pour ma part, z'ont pas réussi à me donner l'envie énorme de voir la suite !
Je me souviens de ma réqction lors du final de la saison 2, je trépignais d'impatience, avec l'apparition de Michonne en mode bad ass à souhait et le plan de la prison au loin, après le discours cultissime de Rick ! Là, j'étais fou de devoir attendre des mois pour la suite.
goten-kun

Messagepar San999 le Mar Avr 01, 2014 20:03

Spoiler
Perso, moi, je suis étonné qu'ils aient osé mettre la scène de la tentative de viol sur Carl. Alors demander à ce qu'elle soit encore plus choquante...

Autrement, on n'a pas de vraie confirmation que ce sont des cannibales, mais on voit à un moment que lorsque Rick, Michonne, Daryl et Carl sont en train de fuir, ils passent devant une grille et derrière celle-ci, il y a clairement de la chair encore fraîche et des os qui semblent humains.

Il ne manque que Carol et Tyreese à l'appel, mais j'imagine que cela aurait été plus galère pour eux, s'ils avaient été pris avec Judith. Et Beth manque aussi, mais bon, elle, elle a été kidnappée. On verra ce qui lui est arrivé.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mer Avr 02, 2014 0:41

Spoiler
quand je dis plus choquante je parle du point de vue de Rick. Dans la bd il ne se fait pas violer Carl mais la vision de cette scène traumatisante sur Rick est horrible. Ici l'impact n'est pas le même je trouve.
goten-kun

Messagepar Joka le Mer Avr 02, 2014 15:15

Spoiler
Personnellement, je me suis senti mal à l'aise lorsque j'ai vu Carl au sol avec ce gros porc au-dessus de lui. J'ai trouvé la scène bien malsaine.

Même si rien ne le prouve, tout porte à croire que ce sont bien des cannibales. Ils auraient facilement pu descendre le groupe de Rick avec l’armada qu'ils avaient. Mais non, Ils ont préférés viser les jambes (sans succès).

Et puis, les assiettes de viandes offertes à de nouveaux arrivants alors qu'ils ont déjà du mal à trouver des conserves, c'est un peu gros. Non, je suis persuadé que ce sont bien des bouffeurs de chairs humaines. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Robot Unicorn le Lun Avr 14, 2014 19:11

Spoiler
Wai ça me rassure que tout le monde ai grillé le terminus à 1000 km. Genre "bonjour bienvenue" en mode grosse secte on se doute de rien. Dans WD. Un coin cool sans barricade avec des gens polis. MAIS BIEN SUR.
Robot Unicorn

Messagepar quent68 le Ven Avr 18, 2014 16:40

Spoiler
Je ne suis pas aussi convaincu que vous. C'est pas forcément des cannibales. Alors c'est sûr, y a un côté secte avec la pièce remplie de bougies et d'inscriptions, mais pour la viande, ils ont très bien pu en acheter au supermarché, comme le poncho :P
quent68

Messagepar goten-kun le Ven Avr 18, 2014 18:21

Spoiler
Ah mais perso, je suis persuadé qu'il s'agit des cannibales. Ils présentent de la viande aux "invités", ils les enferment ensuite dans des conténaires, ils ne les tuent pas pour que la viande ne pourrisse pas, plus les restes par ci par là, peu de doutes que ce ne soient pas les cannibales.
goten-kun

Messagepar Batroux le Dim Juin 15, 2014 19:30

Bon, j'ai rattrapé mon retard depuis la pause.
Spoiler
On était pas dans les meilleurs épisodes de la série. Il y a eu quelques scènes intéressantes. Notamment Lizzie et Mica. J'ai trouvé le "Je te pardonne' de Tyreese trop fast, trop simple.
Carl qui en veut à son père, pareil, j'ai pas trouvé ça du meilleur effet. Disons que cela aurait pu être beaucoup mieux fait.
La scène du groupe de Joe vs Rick/Michonne/Carl était intéressante. Elle aurait pu être plus longue. Montrer plus de bestialité, plus de testostérone. C'était bien mais cela aurait pu être mieux fait, là encore.

A première vue, pour le terminus, je serai tenté de dire qu'ils sont cannibales. Mais vu tout le ramdam qu'il y a eu autour de Lizzie, qui "voue" un culte aux Zombies. C'est peut-être juste une secte qui vénère les zombies pour X ou Y raison.

Je me languis de la saison 5, pas trop mais un peu quand même.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Juil 23, 2014 20:49

Joué au nouvel épisode de Walking Dead le jeu. En dehors du fait que l'histoire reste excellente, cela m'a renforcé dans mon avis qu'en réalité, aucun des choix moraux et de survie si difficiles qu'on doit prendre n'a au final la moindre importance en ce qui concerne les effets sur le long terme... C'est du pareil au même. Les personnages qu'on sauve meurent de toute façon plus tard, sans qu'on puisse faire quoi que ce soit. La plupart très rapidement, et seuls deux ou trois survivent un ou deux épisodes de plus, mais pas plus. Quand on prend une décision pour éviter une catastrophe, il y a forcément un autre personnage pour provoquer la dite catastrophe. Bref! J'aime l'histoire, mais si c'est pour avoir si peu d'influence sur elle, il aurait autant mieux valu la faire sur un autre support... Enfin, j'imagine qu'on contrôle au moins si notre personnage est une parfaite ordure détestable ou quelqu'un de bien... Mais cela n'a qu'un effet concret limité sur le déroulement de l'histoire.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel