Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Lun Mars 24, 2014 18:18

Je suis juste écoeuré au final match spectaculaire ou pas ...
L'arbitre a tellement influencé le résultat que c'est pas possible de pas être dégoûté après un tel vol ! Y a même pas penalty sur Neymar qui plonge comme un chochotte et cet enc*** met en plus un carton rouge
Et maintenant tous les médias en font des tonnes sur Messi qui fait pas grand chose du match à part sa passe décisive. Je vous rejoins sur le fait que Iniesta fait un bien meilleur match

Et Benzema a mis deux beaux buts mais a malheureusement raté 4 ou 5 autres grosses occasions ce qui est vraiment dommage car le Real était vraiment supérieur ce soir avant que l'arbitre décide de détruire le match ...
Random

Messagepar Ginji le Lun Mars 24, 2014 19:22

Non, mais Random, l'arbitrage a été dégueulasse, mais se plaindre de ça sur le match d'hier, c'est comme demander un remboursement au restau parce que le pain sur la table n'est pas chaud et moelleux alors que tu viens de t'exploser le bide dans un 5 étoiles, quoi.
Tu râles sur le péno de Neymar ? Je te répondrais que la faute sur Ronaldo est en dehors de la surface sur celui du Real, ça se contre-balance. Après, ya le rouge, c'est vrai, mais c'est deux situations différentes.

Moi, je préfère me concentrer sur le jeu, et ce dernier étant largement au rendez-vous hier, entre le Benzema au top, le Di Maria ultra actif, le Modric vraiment important dans le milieu de terrain et le petit Carvajal que j'ai beaucoup aimé au passage d'un coté, et de l'autre, Xavi et ces passes, Alba toujours aussi intéressant sur son coté (d'ailleurs, le duel Alba-Bale était monstrueux hier, duel mondial) et évidemment, Andrès "la science du football" Iniesta, qui est toujours aussi ... Voilà, quoi.

Edit : Vous voulez rire ?
Mais contre Sainté, soit un des matchs les plus importants de la saison, on pourrait avoir une défense comme ceci :
Zeffane - Koné - Sarr - Tolisso.
Oui, ça fait rêver.
Et vous savez le plus beau ? C'est que cette défense ... C'est sans doute celle qui jouera la juve aussi <3
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Lun Mars 24, 2014 20:10

Tolisso est très bon, il a un grand avenir
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Lun Mars 24, 2014 20:14

Tolisso, c'est un milieu de terrain surtout.
En gros, on aurait trois jeunes de la CFA, dont un au mauvais poste. Et le tout avec Koné en "patron de la défense".
Ginji

Messagepar rodjackie le Lun Mars 24, 2014 22:00

Mouais je suis sur que ta défense cartonesque est capable de battre notre OM cartoonesque (hohohohohohoho, je veux l'award de la phrase de l'année :D :D )

Humpf!

Le cirque continue sur la Cannebière avec d'abord Anigo qui est censé partir, et qui choisi de rester et de charger les cadres! Ce qui veut dire donc qu'il compte faire confiance aux jeunes.... ces jeunes donc que ce même Anigo a foutu au placard depuis des semaines prétextant qu'ils n'étaient pas à la hauteur et qu'il fallait compter sur... sur... sur qui??? Je vous le donne en 1000 ....... LES CADRES!!!!

On va faire un historique de la saison juste pour rire :

-Mandanda, gardien qui des fois fait de grands matchs, des fois se troue, mais on s'en fout parce qu'il a un remplaçant, Samba, mais on s'en tape royalement, conclusion? Mandanda peut rater 10 matchs d'affilée, Samba tu le vois jamais, ni en L1, ni en coupes, ...

-Fanni... le mec quand même qui foire son début de saison, qui est ensuite remplacer par Abdallah, la soit disant quiche. Ce dernier part et on recrute son remplaçant Djadjédjé pour apporter un plus... donc meilleur qu'Abdallah, donc en toute logique depuis notre arrière droit est ... Fanni!!!!!

-La défense centrale, notre chère défense centrale!! L'an dernier on a un duo NKoulou-Mendes super ouf, donc pourquoi faire compliqué? Et si on attaquait la saison avec la charnière Nkoulou... Diawara!!!! Bon on a quand même fini par remettre Mendes après 14 défaites environ, mais bon vu que NKoulou est devenu minable bah...

-Morel débute la saison? Ok... Il foire plein de matchs? Ok... Il joue du coup plein de matchs... jusqu'à voir ENFIN son remplaçant Mendy, ok... il foire 2-3 matchs? Ok... remettons Morel, le joueur sans avenir qui foire 94% de ses matchs depuis 2 ans et demi, et laissons pourrir le jeune plein de potentiel qui a foiré 2-3 matchs!!

-Romao? Pffff ce joueur m'indiffère...

-Cheyrou?? Ah le bon vieux Cheyrou, qui a une canne depuis l'an dernier, qui foire lui aussi plein de matchs! Bon on a bien donné leurs chances à Imbula et Lemina mais ils ont fini par foirer 3-4 matchs, du coup hop, on les jarte toute la saison, et on va remettre Cheyrou, mais ce n'est pas fini!! Parce qu'on est des comiques à l'OM, on va remettre Cheyrou oui, mais à droite!! Bah ouais histoire qu'il soit encore plus mauvais!!!!!

-Et puis bon on va pas parler de Khalifa, le mec qu'on a échangé contre Sougou (un mec qui était pas mal l'an dernier) pour qu'on se retrouve avec un attaquant censé faire le nombre avec Gignac mais qu'on a voulu jeter cet hiver, et qui en plus le joue jamais (non quand on a des soucis avec Gignac on le remplace par Thauvin, Ayew, ... mais pas par Khalifa, qui contrairement aux 2 autres est ... avant centre!!!!!!).

Bref toute cette saison est un immense foutoir! Coup de balai général cet été et on repart avec une équipe toute propre, basta là!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Lun Mars 24, 2014 22:07

Non, mais rod, j'utilise mon arme secrète pour gagner la bataille : runnning-gag de Gourcuff l'homme de verre.
Voilà, merci, au revoir ! :lol:
(Mais sérieusement, je me suis bien marré en lisant ton post xD)
Ginji

Messagepar tenma le Lun Mars 24, 2014 22:57

Ginji a écrit:Tolisso, c'est un milieu de terrain surtout.
En gros, on aurait trois jeunes de la CFA, dont un au mauvais poste. Et le tout avec Koné en "patron de la défense".

Je sais mais en coupe d Europe il a joué arrière droit et je l'ai trouvé énorme avec une grosse qualité technique de très bon centres et une bonne pointe de vitesse
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Mar Mars 25, 2014 15:36

Tiens, vu sur Twitter :

Bilan avec la défense type cette saison (Bédimo-Umtiti-Bisevac-Miguel) : 9V, 4N, 0D.

Parmi ces matchs, si on ne retiens que ceux joués avec Lopes dans les buts : 7V, 1N, 0D.

C'est con, hein ?
Ginji

Messagepar tenma le Mar Mars 25, 2014 16:50

Ginji a écrit:Tiens, vu sur Twitter :

Bilan avec la défense type cette saison (Bédimo-Umtiti-Bisevac-Miguel) : 9V, 4N, 0D.

Parmi ces matchs, si on ne retiens que ceux joués avec Lopes dans les buts : 7V, 1N, 0D.

C'est con, hein ?

tu aurais les stats de Lyon avec et sans Gourcuff?
tenma

Messagepar Ginji le Mar Mars 25, 2014 17:04

Je t'avouerais que non, j'ai pas l'info. ^^
Mais bon ... C'est quand même rageant de voir qu'avec notre défense type, on est invaincu. Mieux ! Limite, défense type = victoire.
Ginji

Messagepar tenma le Mar Mars 25, 2014 17:07

Ginji a écrit:Je t'avouerais que non, j'ai pas l'info. ^^
Mais bon ... C'est quand même rageant de voir qu'avec notre défense type, on est invaincu. Mieux ! Limite, défense type = victoire.

de toute façon, si on a pas autant de blessés, on est largement sur le podium, je pense même devant Monaco.

Franchement, un quatuor Fofana-Gonalons-Grenier-Gourcuff, il n'y a pas mieux en ligue 1 à part à Paris..Après devant on a Lacazette qui plante pas mal; Il y a juste derrière que c'est moyen, mais pas mauvais non plus
tenma

Messagepar rodjackie le Mar Mars 25, 2014 17:13

Vous avez une équipe de Diaby quoi, le mec qui a un talent hors normes mais qui joue 1 mois par an parce qu'il est en cristal.

Toutes proportions gardées bien sur.. J'ai quand même tendance à penser que le physique, la résistance et savoir si le joueur se blesse plus ou moins souvent fait partie de son niveau, et si on prend en compte ce paramètre est-ce que vos joueurs sont si forts que ça?

Je dis pas qu'ils sont nuls hein? attention...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Mar Mars 25, 2014 21:47

Bah j'ai surtout envie de dire que déjà, sur nos 7 blessés actuels, 3 l'ont été contre Guingamp, cette équipe de bouchers qui arrête de jouer au football et qui sort les crampons dès qu'elle voit qu'elle est dominée dans le jeu. Je vous rappelle l'épisode avec Diallo qui nie avoir fait quoi que ce soit à Gonalons, alors que ce dernier sort sur civière et qu'on voit le sang qui sort de sa chaussette. Et le temps à froid, après avoir vu les images ...
J'espère franchement que des équipes comme Sochaux et Valenciennes, qui essayent de jouer, vont s'en sortir et que Guingamp retourne péter les chevilles des joueurs de ligue 2 ...

Ensuite, je dirais qu'il y a trois choses qui bloquent aussi :
+Il y a forcément un problème de préparation, ça fait plusieurs années que ça bloque à ce niveau là. Mais bon, on a tout changé, les programmes, le staff et tout ...
+L'accumulation des matchs. Mine de rien, au minimum, les joueurs vont jouer plus de 60 matchs cette saison. C'est le rythme des joueurs du barça qui joue toutes les compéts et vont très loin, pas celui des clubs de la ligue 1.
+Et un peu de malchance aussi, à la Dortmund.

Fofana n'a pas une tendance à être tout le temps blessé, idem pour Bedimo qui est le genre qui a le plus joué en championnat. Grenier non plus, il n'est pas au niveau d'un Gourcuff.

En tout cas, le mental de nos joueurs et leur implication fait quand même super plaisir à voir. Entre Fofana qui sort sur blessure et qui revient sur le banc pour voir la fin du match contre Monaco et M.Lopes qui continue les 10 dernières minutes du match contre les bouchers alors qu'il est blessé (saison quasi fini Lopes quand même, hein.), ça fait chaud au coeur.

tenma a écrit:de toute façon, si on a pas autant de blessés, on est largement sur le podium, je pense même devant Monaco.

On est d'accord. En terme de football, à part le PSG, on écrase tout le monde quand on a notre grosse équipe. Sincèrement, avec notre 11, j'aurais cru à la surprise contre la Juve. Là, avec notre défense de CFA (c'est pas une vanne ...) et la moitié de notre milieu qui manque, je pense qu'on a 0 chance.

Edit :
Mi-temps de Dortmund-Schalke : Excellent match. C'est fou, ça fait un moment que je n'ai pas vu de vrais purges où je ne ressens rien. Dortmund est vraiment fort techniquement, c'est con qu'ils soient comme nous avec 154545 blessés cette saison. Le duel contre le Bayern et celui contre le Real qui arrive aurait été plus intéressant. ^^
Et Huntelaar, c'est vraiment con qu'il n'est pas percé à Madrid, c'est vraiment un super, super joueur, le seul qui surnage coté Schalke.
Ginji

Messagepar quent68 le Mar Mars 25, 2014 21:48

rodjackie a écrit:Vous avez une équipe de Diaby quoi, le mec qui a un talent hors normes mais qui joue 1 mois par an parce qu'il est en cristal.

Toutes proportions gardées bien sur.. J'ai quand même tendance à penser que le physique, la résistance et savoir si le joueur se blesse plus ou moins souvent fait partie de son niveau, et si on prend en compte ce paramètre est-ce que vos joueurs sont si forts que ça?

Je dis pas qu'ils sont nuls hein? attention...

Van Persie et Robben ne sont pas d'accord avec cette théorie :P
quent68

Messagepar asm75 le Mer Mars 26, 2014 1:24

Qu'il est bon ce p'tit Dzeko quand meme. J'espère qu'il a rester dans le 11 type de Man City, je le crois légèrement supérieur à Negredo

Sinon Man U est vraiment à la rue...

Ginji: Oui, Huntelaar est un excellent avant centre. Il aurait parfaitement sa place dans des grosses cylindrées européennes comme La Juve' (il est un chouia au dessus de Llorente),Man City (je le vois au meme niveau que des Dzeko et des Negredo) Naples (Higuain et lui c'est kif-kif), Le Borussia quand Lewandowski sera parti, Arsenal, Porto etc...
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café