Ai-je écrit le contraire.
Celà étant,avec toutes les leçons de morale de la gauche,mon coup de gueule est légitime.
Si ça avait été le contraire,on en ferait un scandale.
ça donne des leçons de morale puis ça fait pire...
Celà étant,avec toutes les leçons de morale de la gauche,mon coup de gueule est légitime.
Zhatan a écrit:Ce n'est pas l'apanage de la gauche, qu'on se rassure. Et puis pour faire cette critique il faudrait que ce soit les mêmes qui donnent des leçons de morale et qui fassent pire.
Zhatan a écrit:Par exemple Sarkozy qui parle de Stasi, c'est rigolo quand même.
Je suis d'accord pour dire que c'est la gauche qui penche plus vers les leçons de morale. Mais d'abord, qu'est-ce qu'on veut dire par leçons de morale ? Pour moi c'est la critique qui fait appel aux bons sentiments, de façon à se placer dans le camp du bien, celui de la justice, de la générosité, de la solidarité, dire ce qui est acceptable ou non etc... La droite a aussi tendance à critiquer, souvent de manière culottée, mais ne se place pas spécialement dans un point de vue moral. On va dire que c'est plus dans le domaine de la probité.
C'est le cas.
L'équipe du maire sortant.
Celui qui, publiquement, aura incité à la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse, sera puni d'une peine privative de liberté ou d'une peine pécuniaire (art. 261bis, al. 1, CP, art. 171c, al. 1, CPM). [oui, je sais que la référence ne vous dira rien à vous, Français, mais à moi non plus, alors bon...]
Il est par contre permis de critiquer le comportement ou susceptible de porter atteinte à l'honneur adopté par certains étrangers, dans la mesure où la critique ne vise pas un groupe dans son ensemble.
*Grimace.*Exemple: En 2004, le Tribunal fédéral (arrêt 6S. 64/2004) a acquitté une personne qui avait demandé le renvoi de tous les immigrants kosovars en invoquant le fait que la population albano-kosovare contribuerait de manière disproportionnée à accroître la violence et la criminalité en Suisse.
San999 a écrit:Celui qui, publiquement, aura incité à la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse, sera puni d'une peine privative de liberté ou d'une peine pécuniaire (art. 261bis, al. 1, CP, art. 171c, al. 1, CPM). [oui, je sais que la référence ne vous dira rien à vous, Français, mais à moi non plus, alors bon...]*Grimace.*Exemple: En 2004, le Tribunal fédéral (arrêt 6S. 64/2004) a acquitté une personne qui avait demandé le renvoi de tous les immigrants kosovars en invoquant le fait que la population albano-kosovare contribuerait de manière disproportionnée à accroître la violence et la criminalité en Suisse.
San999 a écrit:Il est par contre permis de critiquer le comportement ou susceptible de porter atteinte à l'honneur adopté par certains étrangers, dans la mesure où la critique ne vise pas un groupe dans son ensemble.
Euh... Ok.
Il est par contre permis de critiquer le comportement criminel ou susceptible de porter atteinte à l'honneur adopté par certains étrangers, dans la mesure où la critique ne vise pas un groupe dans son ensemble.
Lalilalo a écrit:http://gollnisch.com/2011/06/22/bruno-gollnisch-quelques-reflexions-sur-le-viol-conjugal/
Et dire que son parti risque d'être le premier de France aux élections de dimanche prochain...
Khanard a écrit:Lalilalo a écrit:http://gollnisch.com/2011/06/22/bruno-gollnisch-quelques-reflexions-sur-le-viol-conjugal/
Et dire que son parti risque d'être le premier de France aux élections de dimanche prochain...
Le Pen père propose aussi ses idées sur l'immigration. Son plan requiert juste le virus Ebola... http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 45213.html
Je suis pas juriste, et pas compétent pour répondre à ça. Cela dit, je peux au moins dire que ce type de question montre à quel point il est avant tout important de faire de la prévention et de changer la société pour améliorer les choses.Zhatan a écrit:@lalilao : je passe sur les débilités de Gollnisch (ex : "Quand on voit la dame en question, d’un abord à rendre impuissant le célèbre érotomane Rocco Siffredi, on se dit cependant qu’elle, au moins, doit être immunisée contre ce risque. ") mais ça me permet de poser une question sur le viol : comment fait-on pour vérifier qu'il a bien eu viol ? Parce qu'un des argumentaires lorsqu'il y a des campagnes sur le viol, c'est que ce crime est peu puni : mais peut-il en être autrement ? J'imagine qu'il faut au moins prouver (au delà de l'évidence) la culpabilité pour condamner quelqu'un ? Et donc dans quelle mesure le taux de punition des viols est bas de façon obligatoire ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités