Ah bon ?
Donc selon toi il s'agit d'un simple fait de société ?
Des paroles, juste des paroles... pas du tout suivies des faits.
Par exemple, des fidèles qui ne s'aiment plus et qui aiment quelqu'un d'autre sont enchaînés à vie ensemble, impossible pour eux de vivre un nouvel amour.
Quant au dieu d'amour et même l'amour du prochain... grand éclat de rire quand tu vois le nombre de victimes de ces religions au cours des siècles. Image
Non sérieusement, à qui veulent-ils encore faire gober ça ?
Tu ne m'as visiblement pas lu.
Ça en devient vexant.
Tu n'es pas du tout libre de tout préjugés, tu est pétri de visions du XIXe siècle sur la religion obscurantiste.
Si si, je t'ai lu... mais parfois, j'ai aussi l'impression qu'on ne me lit pas...![]()
Pour être plus sérieuse, je dirai qu'on ne sait rien de la véritable place de la société des homosexuels en tant que couples avant l'ère de la chrétienté et consorts... sinon que l'acte sexuel en lui même n'était ni honteux ni prohibé... voire carrément le contraire dans certains cas.
D'ailleurs, l'homosexualité, c'est comme l'amour... le mot correspond à plusieurs définitions qui font que ça embrouille quelque peu le fond des conversations.
Foenidis a écrit:Ensuite, pour être plus claire, je pense que la différence entre amitié et amour au sens "couple" du terme se fait s'il y a désir sexuel à un moment ou à un autre ou pas.
Il existe indéniablement des amitiés aussi fortes, aussi belles, aussi durables que certains "amours" au sens plus conventionnel du terme.
Mais il s'agit là de mon analyse personnelle, peut-être induite par le fait que je n'ai pas la faculté de "tomber amoureuse" à tout bout de chemin (je ne l'ai été qu'une fois, de mon mari). C'est aussi la raison qui fait que je mette le sexe d'un côté et l'amitié de l'autre... à moins que cela ne soit la raison du fait que je ne tombe pas amoureuse...![]()
Car il faut bien dire que ça me donne une bonne excuse pour créer une certaine distance entre chaque catégorie et moi. Les deux ensemble, c'est sans doute trop dangereux...
Kyra1306 a écrit:Foenidis a écrit:Ensuite, pour être plus claire, je pense que la différence entre amitié et amour au sens "couple" du terme se fait s'il y a désir sexuel à un moment ou à un autre ou pas.
Il existe indéniablement des amitiés aussi fortes, aussi belles, aussi durables que certains "amours" au sens plus conventionnel du terme.
Mais il s'agit là de mon analyse personnelle, peut-être induite par le fait que je n'ai pas la faculté de "tomber amoureuse" à tout bout de chemin (je ne l'ai été qu'une fois, de mon mari). C'est aussi la raison qui fait que je mette le sexe d'un côté et l'amitié de l'autre... à moins que cela ne soit la raison du fait que je ne tombe pas amoureuse...![]()
Car il faut bien dire que ça me donne une bonne excuse pour créer une certaine distance entre chaque catégorie et moi. Les deux ensemble, c'est sans doute trop dangereux...
Donc en réalité on a débattu avec toi pendant tout ce temps alors qu'en fait ta vision de l'amour, qui se résumerait donc à avoir envie de coucher avec son meilleur ami pour pouvoir dire qu'on est amoureux, t'es propre du fait que tu te sois auto-analysée. Tu en as donc tiré des conclusions que tu as presque essayé de nous imposer alors que cette vision ne découle que de ton expérience personnelle et n'est donc absolument pas généralisable. Intéressant.
Foenidis a écrit:
Je ne vois pas où tu as vu que je résumais l'amour au fait de coucher avec son meilleur ami...![]()
surtout en résumant mon expérience personnelle, vu que je ne couche justement pas avec mes amis... CQFD![]()
Foenidis a écrit:Mais il s'agit là de mon analyse personnelle, peut-être induite par le fait que je n'ai pas la faculté de "tomber amoureuse" à tout bout de chemin (je ne l'ai été qu'une fois, de mon mari). C'est aussi la raison qui fait que je mette le sexe d'un côté et l'amitié de l'autre... à moins que cela ne soit la raison du fait que je ne tombe pas amoureuse...![]()
Foenidis a écrit:Si tu me relis, tu verras que je dis que c'est très facile de confondre désir et amour.
Donc, pour toi si je couche avec mon meilleur ami tu pars du principe que je suis amoureuse de lui, puisque je l'aime d'une amitié infaillible et qu'en plus je le désire, ce qui n'est absolument pas le cas de tout le monde.
Foenidis a écrit:Donc, pour toi si je couche avec mon meilleur ami tu pars du principe que je suis amoureuse de lui, puisque je l'aime d'une amitié infaillible et qu'en plus je le désire, ce qui n'est absolument pas le cas de tout le monde.
Je n'ai pas bien tout compris, là.
Tu me dis que tu peux coucher avec ton meilleur ami sans en être amoureuse, c'est ça ?
Alors là oui, ça me laisse perplexe.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités