asm75 {l Wrote}:Cavani en a ras le cul de jouer sur un coté et ca se voit. Ce mec est en train de gacher sa carrière sur l'aile en jouant à Paris. Edinson, casse toi, reviens en Série A ou va jouer en Bundesliga ou en Espagne dans des clubs qui t'utiliseront à ton vrai poste!
Bon vu que j'ai le temps je vais faire un petit pavé sur les deux matchs d'hier soir. On va commencer par PSG - Chelsea car c'est celui que j'ai pu suivre avec le plus d'attention !
Globalement Paris fait un bon match même si ils ont bizarrement reculé après avoir marqué ce qui a inversé le schéma qu'on nous prédisait avant le match. En gros, Chelsea avait plus ou moins la possession (51% il me semble) et Paris procédait en contres. Le tout en perdant des ballons chauds au milieu (Verratti notamment) ou en défense avec des relances hasardeuses ! Après, la pause ça allait mieux et Paris est revenu dans ses standards habituels en terme de possession. Le troisième but de Pastore est un bijou et l'entrée de Lucas a fait un bien fou ! Par contre, il faudra se méfier au match retour car, en face, c'est toujours Chelsea avec le meilleur entraineur du monde donc la prudence sera de mise à Stamford Bridge. Je vais passer à l'analyse des joueurs individuels car je pense qu'il y a plus à dire de ce côté-là
Sirigu : bon il a pas grand chose à faire et se fait prendre à contre-pied sur penalty. Il est aussi battu sur la frappe de Hazard qui vient mourir sur le poteau donc finalement je sais pas quoi retenir de son match
Jallet : alors on disait qu'il allait en prendre plein la tronche face au meilleur joueur des Blues mais finalement il a vraiment été impressionnant. Pas mal d'interventions précieuses et quelques montées débouchant sur des centres qui auraient pu être intéressant si on avait pas joué en 4-3-1 avec Lavezzi seul devant. Au final, sa plus grosse erreur aura été d'avoir lâché le marquage sur Hazard lorsque celui-ci frappe sur le poteau. En tout cas, je suis content de voir que ce bon vieux Christophe revient à son niveau
Thiago Silva : il fait encore un gros match avec notamment le geste souligné par asm. Même si il concède un penalty stupide, je pense que cela ne ternit pas trop son match vu le niveau auquel il a évolué
Alex : comme d'hab il fait un bon match. J'aime de plus en plus ce joueur et je le trouve vraiment impressionnant dans son style particulier. Il est très complémentaire de Thiago Silva ce qui le place, à mon avis, loin devant Marquinhos dans le hiérarchie des défenseurs centraux
Maxwell : alors lui, pour le coup, je l'ai vraiment pas trouvé terrible ... Il a été un peu en difficulté défensivement et n'a rien apporté offensivement ! Dommage vraiment surtout quand on a Digne sur le banc
Motta : un peu moins rayonnant qu'à l’accoutumée mais il sort quand même un bon match en brillant notamment par de très bons retours défensifs
Matuidi : un très gros match encore pour lui qui était partout sur le terrain et se battait sur chaque ballon. Au final, il offre un caviar à Lavezzi, pousse Terry à renvoyer sur Lavezzi pour le premier et il me semble qu'il est à l'origine du coup-franc qui amène le deuxième but
Verratti : ce soir il était très loin du niveau qu'il a pu montrer par le passé (par l'exemple, l'an dernier contre Barcelone au Camp Nou) et a perdu plusieurs ballons faciles à cause de transmissions hasardeuses (qui ont été interceptées par Hazard ^^) et de dribbles stupides au milieu de terrain ou devant sa défense. Bref, c'est un match à oublier pour lui je trouve et j'ai été content quand Cabaye est rentré même si j'aurais fait ce changement à la mi-temps perso
Cavani : bon là je vais répondre à asm ! Je suis totalement d'accord avec toi même si j'ai envie qu'on le garde car c'est un des meilleurs attaquants du monde (surtout qu'Ibra ne sera pas éternel) mais c'est ce que j'avais mis en avant il y a quelque temps. Cavani n'aime pas jouer à droite et Cavani est "nul" à droite ! L'avantage pour lui, c'est qu'avec la blessure d'Ibra, il va enfin jouer à son vrai poste ce qui devrait améliorer son rendement et lui permettre de s'exprimer ! Le truc c'est qui m'inquiète c'est qu'hier même après la sortie d'Ibra, il a pas fait grand chose à part croquer une action où Lucas avait enfin utilisé ses talents correctement (élimination d'adversaires, passe parfaitement ajustée). A son crédit, une frappe qui flirte avec le montant de Cech en fin de match mais ça reste peu pour un attaquant de son calibre ! J'attends vraiment de voir son niveau pendant les semaines qui arrivent et j'espère qu'il est pas encore dans une mauvaise passe psychologique car on va avoir besoin d'un attaquant de son calibre pour le quart retour et les éventuelles 1/2 de C1 ! Je réaffirme également que Paris a besoin de vrais ailiers pour être encore plus compétitif (genre Hazard ou Reus) parce que Ménez peut pas tout faire tout seul même si son talent est tellement immense qu'il irradie du banc pour imprégner les joueurs présents sur le terrain
Lavezzi : je lui aurais préféré Lucas mais il m'a donné tord en sortant une de ses prestations les plus abouties depuis qu'il est à Paris. C'est bien simple alors que d'habitude on ne le voit pas aujourd'hui j'ai vu que lui sur la ligne d'attaque. Un but et un coup franc qui amène au CsC de Luiz ! S'il pouvait être comme ça à tous les matchs
Ibra : alors Ibra déjà il est blessé et pour plusieurs semaines donc que dire ? Je ne partage pas l'avis de Piccolo qui pense qu'on joue mieux sans lui ! En fait, le Ibra de cette année est monstrueux et donne vraiment un plus à l'équipe. Outre ses buts, son apport dans le jeu est conséquent et je pense qu'aucun joueur ne peut apporter autant (donc en mettant Cavani en pointe on y perd dans le jeu et c'est plus ou moins aussi efficace à la finition). MAIS si Ibra semble indispensable et largement devant Cavani pour les petis matchs, la donne semble assez différente pour les gros matchs ! Hier soir, on a encore vu pourquoi Ibra n'a jamais gagné la C1, pourquoi Ibra est à des années lumière de CR7 ! Alors qu'il est dans la forme de sa vie (deuxième meilleur buteur européen quand même), il n'a absolument pas pesé sur le match et ne perdait quasiment tous ses ballons (d'ailleurs, je crois que c'est lui qui perd le ballon qui amène le penalty de Chelsea). Au final, je retiendrai une tête au duel avec je sais plus qui, une déviation de la tête pour Cavani qui aurait du amener un penalty pour Paris (d'ailleurs, personne n'en parle de ça) et une passe en profondeur pour Lavezzi. Donc finalement, si c'est cet Ibra-là (c'est à dire le Casper des grands matchs), je pense qu'effectivement on jouera mieux sans Ibra vu qu'on aura Cavani qui, normalement, ne disparait pas dans les grands matchs (hier, il a des circonstances atténuantes donc j'en tiens pas compte) et deux vrais ailiers capable de déséquilibrer une défense (et donc pas un attaquant replacé à un poste à la con)
Bon sinon, je pense qu'il faut pas prendre de risque contre Reims donc voici mon équipe : Douchez - Jallet - Marquinhos - Camara - Digne - Cabaye - Rabiot - Pastore - Coman - Ongenda - Ménez (ça lui fera l'occasion de jouer à notre cher "incompris du PSG")
Par ailleurs, une fois n'est pas coutume, je mets ma rancoeur contre Lyon de côté pour les supporter. Même si ça va être très dur contre la Juventus, j'ai envie d'y croire et de rêver à deux clubs français en 1/2 de Coupe d'Europe. D'ailleurs, j'aimerais bien qu'un club français gagne cette foutue C3 aussi donc pourquoi pas Lyon cette année (surtout que notre indice UEFA en a bien besoin). Le PSG et Lyon doivent vraiment faire bonnes figures en attendant l'an prochain ou on peut rêver à un super parcours des clubs français grâce à la présence de Monaco et de Lille/St-Etienne !
Concernant le second match, contrairement à Ginji, je ne compatis à la taule prise par Dortmund car j'estime que ce n'est qu'une juste revanche par rapport à l'année dernière ce qui fait donc grandement plaisir (même si j'aurais préféré que ça soit l'équipe-type qui prenne une taule histoire qu'on remette pas encore en cause la supériorité du Real sur ce club). Maintenant, si on pouvait aller les humilier chez eux aussi ça me ferait bien plaisir tellement ce club m'a exaspéré l'an dernier. Alors, certes, ils avaient des blessés mais, à Madrid, il manquait le meilleur joueur actuel de l'effectif (Di Maria), Marcelo et Ronaldo joue blessé. D'ailleurs, j'espère qu'il va pas se faire une grave blessure à trop tirer sur la corde lui car ça me ferait chier qu'il soit pas à 100% pour la Coupe du Monde ! Finalement, j'ai pas vu grand chose du match même si je remarque que Ronaldo a égalé le record de buts en C1 et devrait même le battre s'il ne se blesse pas. De ce que j'ai vu, le score aurait même pu être plus ample car Weidenfeller a quand même fait pas mal d'arrêts (notamment sur des coups francs de Ronaldo et de Bale) ! Finalement, ces quarts allers se seront bien déroulé, j'espère que les matchs retours vont confirmer ça et que l'Atletico va se qualifier (et d'une parce que je veux que Barcelone soit éliminé ça évitera l'arbitrage à la con en 1/2 contre le Real, et de deux parce que s'ils vont en finale ils seraient bien capable de gagner sur un exploit d'Iniesta ou de Messi malgré leur niveau affligeant de cette saison, et de trois parce que j'avais dit que l'Atletico pouvait prétendre à une place en 1/2 alors qu'on était en phase de poules, et de quatre parce que je préfère 100 fois voir l'Atletico gagner la C1 que Barcelone).