Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Lun Mars 31, 2014 19:36

Sainté mérite vraiment d'être 3ème, c'est un miracle (ou une cata suivant le point de vue) qu'on soit encore 3ème.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 02, 2014 22:39

Pfiou. M'a donné des sueurs froides ce match. C'est fou comme on jouait mieux sans Ibra. Même si je pense qu'on est bien plus efficace avec une seule pointe et 2 vrais ailliers. On prend une belle option pour la qualif. A nous de pas s'enflammer et rester sérieux au match retour. Pour l'anecdote, c'est la première fois que le Mou perd un match de quart de finale aller.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mer Avr 02, 2014 22:42

J'ai pu voir que la 2ème mi temps, et sur cette mi temps en tout cas, y avait clairement pas photo entre les 2 équipes.
Nosferatu

Messagepar damssou le Mer Avr 02, 2014 22:49

Tiens sa me rappelle des bon souvenirs sa,quand y'a 10 ans Monaco battait Chelsea 3-1 en demi aller ^^ Lampard et Terry s'en souviennent.

je sais pas vous mais moi j'ai assister a un bon match de coupe d'Europe,avec en plus la victoire de Paris.Et un petit coup de coeur pour le but de Pastore en fin de match
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Mer Avr 02, 2014 23:01

Sur la seconde, il n'y a pas eu photo, mais surtout parce que Chelsea se satisfaisait du résultat surtout. En première mi-temps, c'était plus équilibré je trouve, avec notamment le poteau d'Hazard.

Par contre, Dortmund ... Je compatis, on va se prendre la même demain, pour la même raison ..
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Mer Avr 02, 2014 23:05

Piccolo Daimao {l Wrote}:Pfiou. M'a donné des sueurs froides ce match. C'est fou comme on jouait mieux sans Ibra. Même si je pense qu'on est bien plus efficace avec une seule pointe et 2 vrais ailliers. On prend une belle option pour la qualif. A nous de pas s'enflammer et rester sérieux au match retour. Pour l'anecdote, c'est la première fois que le Mou perd un match de quart de finale aller.

je pense que le but pris aujourd'hui suffira à l'équipe pour garder les pieds sur terre ^^

Ginji {l Wrote}:Sur la seconde, il n'y a pas eu photo, mais surtout parce que Chelsea se satisfaisait du résultat surtout. En première mi-temps, c'était plus équilibré je trouve, avec notamment le poteau d'Hazard.

Par contre, Dortmund ... Je compatis, on va se prendre la même demain, pour la même raison ..

Allez Lyon !!!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Jeu Avr 03, 2014 8:56

Match XXL du PSG qui mérite amplement sa victoire

Quelques points que je voulais souligner:

Chelsea est incroyable en contre mais ahurissant de faiblesse dans la mise en place d'attaques placées. C'était criant hier soir.

Verrati a un talent fou mais va falloir qu'il arrete ses dribbles de ptit con en défense.

Thiago Silva a fait une erreur (penalty stupide) mais il réalise à un moment un geste défensif venu d'ailleurs sur une contre attaque de Chelsea. Je cois que c'est actuellement le seul mec au monde capable d'intercepter ce genre de ballons.

Cavani en a ras le cul de jouer sur un coté et ca se voit. Ce mec est en train de gacher sa carrière sur l'aile en jouant à Paris. Edinson, casse toi, reviens en Série A ou va jouer en Bundesliga ou en Espagne dans des clubs qui t'utiliseront à ton vrai poste!
asm75

Messagepar Random le Jeu Avr 03, 2014 10:19

asm75 {l Wrote}:Cavani en a ras le cul de jouer sur un coté et ca se voit. Ce mec est en train de gacher sa carrière sur l'aile en jouant à Paris. Edinson, casse toi, reviens en Série A ou va jouer en Bundesliga ou en Espagne dans des clubs qui t'utiliseront à ton vrai poste!

Bon vu que j'ai le temps je vais faire un petit pavé sur les deux matchs d'hier soir. On va commencer par PSG - Chelsea car c'est celui que j'ai pu suivre avec le plus d'attention !
Globalement Paris fait un bon match même si ils ont bizarrement reculé après avoir marqué ce qui a inversé le schéma qu'on nous prédisait avant le match. En gros, Chelsea avait plus ou moins la possession (51% il me semble) et Paris procédait en contres. Le tout en perdant des ballons chauds au milieu (Verratti notamment) ou en défense avec des relances hasardeuses ! Après, la pause ça allait mieux et Paris est revenu dans ses standards habituels en terme de possession. Le troisième but de Pastore est un bijou et l'entrée de Lucas a fait un bien fou ! Par contre, il faudra se méfier au match retour car, en face, c'est toujours Chelsea avec le meilleur entraineur du monde donc la prudence sera de mise à Stamford Bridge. Je vais passer à l'analyse des joueurs individuels car je pense qu'il y a plus à dire de ce côté-là

Sirigu : bon il a pas grand chose à faire et se fait prendre à contre-pied sur penalty. Il est aussi battu sur la frappe de Hazard qui vient mourir sur le poteau donc finalement je sais pas quoi retenir de son match
Jallet : alors on disait qu'il allait en prendre plein la tronche face au meilleur joueur des Blues mais finalement il a vraiment été impressionnant. Pas mal d'interventions précieuses et quelques montées débouchant sur des centres qui auraient pu être intéressant si on avait pas joué en 4-3-1 avec Lavezzi seul devant. Au final, sa plus grosse erreur aura été d'avoir lâché le marquage sur Hazard lorsque celui-ci frappe sur le poteau. En tout cas, je suis content de voir que ce bon vieux Christophe revient à son niveau
Thiago Silva : il fait encore un gros match avec notamment le geste souligné par asm. Même si il concède un penalty stupide, je pense que cela ne ternit pas trop son match vu le niveau auquel il a évolué
Alex : comme d'hab il fait un bon match. J'aime de plus en plus ce joueur et je le trouve vraiment impressionnant dans son style particulier. Il est très complémentaire de Thiago Silva ce qui le place, à mon avis, loin devant Marquinhos dans le hiérarchie des défenseurs centraux
Maxwell : alors lui, pour le coup, je l'ai vraiment pas trouvé terrible ... Il a été un peu en difficulté défensivement et n'a rien apporté offensivement ! Dommage vraiment surtout quand on a Digne sur le banc
Motta : un peu moins rayonnant qu'à l’accoutumée mais il sort quand même un bon match en brillant notamment par de très bons retours défensifs
Matuidi : un très gros match encore pour lui qui était partout sur le terrain et se battait sur chaque ballon. Au final, il offre un caviar à Lavezzi, pousse Terry à renvoyer sur Lavezzi pour le premier et il me semble qu'il est à l'origine du coup-franc qui amène le deuxième but
Verratti : ce soir il était très loin du niveau qu'il a pu montrer par le passé (par l'exemple, l'an dernier contre Barcelone au Camp Nou) et a perdu plusieurs ballons faciles à cause de transmissions hasardeuses (qui ont été interceptées par Hazard ^^) et de dribbles stupides au milieu de terrain ou devant sa défense. Bref, c'est un match à oublier pour lui je trouve et j'ai été content quand Cabaye est rentré même si j'aurais fait ce changement à la mi-temps perso
Cavani : bon là je vais répondre à asm ! Je suis totalement d'accord avec toi même si j'ai envie qu'on le garde car c'est un des meilleurs attaquants du monde (surtout qu'Ibra ne sera pas éternel) mais c'est ce que j'avais mis en avant il y a quelque temps. Cavani n'aime pas jouer à droite et Cavani est "nul" à droite ! L'avantage pour lui, c'est qu'avec la blessure d'Ibra, il va enfin jouer à son vrai poste ce qui devrait améliorer son rendement et lui permettre de s'exprimer ! Le truc c'est qui m'inquiète c'est qu'hier même après la sortie d'Ibra, il a pas fait grand chose à part croquer une action où Lucas avait enfin utilisé ses talents correctement (élimination d'adversaires, passe parfaitement ajustée). A son crédit, une frappe qui flirte avec le montant de Cech en fin de match mais ça reste peu pour un attaquant de son calibre ! J'attends vraiment de voir son niveau pendant les semaines qui arrivent et j'espère qu'il est pas encore dans une mauvaise passe psychologique car on va avoir besoin d'un attaquant de son calibre pour le quart retour et les éventuelles 1/2 de C1 ! Je réaffirme également que Paris a besoin de vrais ailiers pour être encore plus compétitif (genre Hazard ou Reus) parce que Ménez peut pas tout faire tout seul même si son talent est tellement immense qu'il irradie du banc pour imprégner les joueurs présents sur le terrain
Lavezzi : je lui aurais préféré Lucas mais il m'a donné tord en sortant une de ses prestations les plus abouties depuis qu'il est à Paris. C'est bien simple alors que d'habitude on ne le voit pas aujourd'hui j'ai vu que lui sur la ligne d'attaque. Un but et un coup franc qui amène au CsC de Luiz ! S'il pouvait être comme ça à tous les matchs
Ibra : alors Ibra déjà il est blessé et pour plusieurs semaines donc que dire ? Je ne partage pas l'avis de Piccolo qui pense qu'on joue mieux sans lui ! En fait, le Ibra de cette année est monstrueux et donne vraiment un plus à l'équipe. Outre ses buts, son apport dans le jeu est conséquent et je pense qu'aucun joueur ne peut apporter autant (donc en mettant Cavani en pointe on y perd dans le jeu et c'est plus ou moins aussi efficace à la finition). MAIS si Ibra semble indispensable et largement devant Cavani pour les petis matchs, la donne semble assez différente pour les gros matchs ! Hier soir, on a encore vu pourquoi Ibra n'a jamais gagné la C1, pourquoi Ibra est à des années lumière de CR7 ! Alors qu'il est dans la forme de sa vie (deuxième meilleur buteur européen quand même), il n'a absolument pas pesé sur le match et ne perdait quasiment tous ses ballons (d'ailleurs, je crois que c'est lui qui perd le ballon qui amène le penalty de Chelsea). Au final, je retiendrai une tête au duel avec je sais plus qui, une déviation de la tête pour Cavani qui aurait du amener un penalty pour Paris (d'ailleurs, personne n'en parle de ça) et une passe en profondeur pour Lavezzi. Donc finalement, si c'est cet Ibra-là (c'est à dire le Casper des grands matchs), je pense qu'effectivement on jouera mieux sans Ibra vu qu'on aura Cavani qui, normalement, ne disparait pas dans les grands matchs (hier, il a des circonstances atténuantes donc j'en tiens pas compte) et deux vrais ailiers capable de déséquilibrer une défense (et donc pas un attaquant replacé à un poste à la con)

Bon sinon, je pense qu'il faut pas prendre de risque contre Reims donc voici mon équipe : Douchez - Jallet - Marquinhos - Camara - Digne - Cabaye - Rabiot - Pastore - Coman - Ongenda - Ménez (ça lui fera l'occasion de jouer à notre cher "incompris du PSG")

Par ailleurs, une fois n'est pas coutume, je mets ma rancoeur contre Lyon de côté pour les supporter. Même si ça va être très dur contre la Juventus, j'ai envie d'y croire et de rêver à deux clubs français en 1/2 de Coupe d'Europe. D'ailleurs, j'aimerais bien qu'un club français gagne cette foutue C3 aussi donc pourquoi pas Lyon cette année (surtout que notre indice UEFA en a bien besoin). Le PSG et Lyon doivent vraiment faire bonnes figures en attendant l'an prochain ou on peut rêver à un super parcours des clubs français grâce à la présence de Monaco et de Lille/St-Etienne !

Concernant le second match, contrairement à Ginji, je ne compatis à la taule prise par Dortmund car j'estime que ce n'est qu'une juste revanche par rapport à l'année dernière ce qui fait donc grandement plaisir (même si j'aurais préféré que ça soit l'équipe-type qui prenne une taule histoire qu'on remette pas encore en cause la supériorité du Real sur ce club). Maintenant, si on pouvait aller les humilier chez eux aussi ça me ferait bien plaisir tellement ce club m'a exaspéré l'an dernier. Alors, certes, ils avaient des blessés mais, à Madrid, il manquait le meilleur joueur actuel de l'effectif (Di Maria), Marcelo et Ronaldo joue blessé. D'ailleurs, j'espère qu'il va pas se faire une grave blessure à trop tirer sur la corde lui car ça me ferait chier qu'il soit pas à 100% pour la Coupe du Monde ! Finalement, j'ai pas vu grand chose du match même si je remarque que Ronaldo a égalé le record de buts en C1 et devrait même le battre s'il ne se blesse pas. De ce que j'ai vu, le score aurait même pu être plus ample car Weidenfeller a quand même fait pas mal d'arrêts (notamment sur des coups francs de Ronaldo et de Bale) ! Finalement, ces quarts allers se seront bien déroulé, j'espère que les matchs retours vont confirmer ça et que l'Atletico va se qualifier (et d'une parce que je veux que Barcelone soit éliminé ça évitera l'arbitrage à la con en 1/2 contre le Real, et de deux parce que s'ils vont en finale ils seraient bien capable de gagner sur un exploit d'Iniesta ou de Messi malgré leur niveau affligeant de cette saison, et de trois parce que j'avais dit que l'Atletico pouvait prétendre à une place en 1/2 alors qu'on était en phase de poules, et de quatre parce que je préfère 100 fois voir l'Atletico gagner la C1 que Barcelone).
Random

Messagepar Nosferatu le Jeu Avr 03, 2014 13:28

Juste, je viens de voir le résumé, pour moi, y a absolument pas pénalty sur Oscar... Thiago Silva prend le ballon, à ce que je sache c'est pas interdit de faire tomber un joueur sur un tacle.
Nosferatu

Messagepar Bra le Jeu Avr 03, 2014 13:32

TS touche pas le ballon: http://www.youtube.com/watch?v=HrAR84eF6pw

Il y a faute.
Bra

Messagepar Nosferatu le Jeu Avr 03, 2014 13:38

Sur ce résumé là: https://www.facebook.com/photo.php?v=625060320906577, on voit le tacle sous 3 angles, sous les 3 (dont celui que tu as montré), moi je le vois clairement toucher la balle. (d'où l'effet pris par le ballon d'ailleurs).

Après on peut pas en vouloir à l'arbitre de siffler quoi qu'on en pense.
Nosferatu

Messagepar Bra le Jeu Avr 03, 2014 13:44

Y en a un seul des trois angles où j'ai un doute, mais sur deux des trois, je vois que c'est le bout du pied d'Oscar qui pousse la balle.
La faute est clairement là pour moi.
Bra

Messagepar rodjackie le Jeu Avr 03, 2014 14:21

Mouais c'est plus le ballon qui touche Thiago Silva que l'inverse, et par contre il touche bien Oscar, y'a péno.

De toute façon Chelsea ne va pas en rester là, je les vois passer je ne sais pas pourquoi...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Avr 03, 2014 16:39

Je trouve que le péno est absolument incontestable. J'ai beau le regarder dans tout les angles, je vois Silva se jeter comme une me*** et Oscar faire passer le ballon par dessus le pied du brésilien. Après, comme ils le disent dans ta vidéo Nosfe, Oscar peut facilement passer par dessus mais pourquoi ? Il avance de 30 cm, il y a péno, bah il le fait. Silva est clairement fautif sur cette action.

Pour le match retour, attention quand même. Chelsea est biiiiiiien meilleur à domicile, avec 0 défaite et seulement 9 buts encaissés. S'ils mettent une grosse pression d'entrée et réussissent à marquer dans la première demi-heure, ça peut devenir très compliqué à gérer les vagues bleus pour le PSG. Le but de Pastore, heureusement qu'il arrive à faire un sacré exploit, parce qu'à 2-1, ça aurait été vraiment dur. En fait ... Je vois toujours Chelsea passer actu. On va devoir voir si le PSG sait défendre pour garder un score contre une grosse équipe et la dernière fois qu'on a vu comment ça se passait, c'était pas génial (Le barça, match aller : 2-1 => 2-2. Match retour : 0-1 => 1-1. Voir même Monaco retour : 0-1 => 1-1.)

Random {l Wrote}:Sirigu : bon il a pas grand chose à faire et se fait prendre à contre-pied sur penalty. Il est aussi battu sur la frappe de Hazard qui vient mourir sur le poteau donc finalement je sais pas quoi retenir de son match

Bah Sirigu a fait tout ce qui pouvait être fait je pense. A l'inverse, Cech, que ce soit sur le second but où il est pas là, c'est la même (soit tu sors, soit tu restes sur ta ligne, tu fais pas un truc entre les deux ...) ou le troisième où Pastore est un génie, certes, mais aucun gardien de classe mondial ne peut de faire avoir sur son premier poteau ... Je l'ai trouvé ultra mauvais le tchèque alors qu'à l'inverse, Sirigu a pas mal assuré, ça rassure une défense, ça ^^

Random {l Wrote}:Le truc c'est qui m'inquiète c'est qu'hier même après la sortie d'Ibra, il (Cavani) a pas fait grand chose

Pour la défense de Cavani, j'ai voulu voir comment ça allait se passer pour lui dans ce nouveau positionnement et au final, il n'a eu énormément de bons ballons pour le coup. Il y a ce ballon de Lucas qu'il croque, mais à l'inverse, il en sublime un anodin pour le rendre ultra dangereux. Derrière, il n'a pas été servi des masses, quoi. D'ailleurs, si on regarde bien, aucun attaquant, que ce soit Lavezzi, Ibra ou Cavani, une fois passé dans l'axe, n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Ca montre bien que Chelsea, malgré le score, a quand même fait un bon match mine de rien.

Random {l Wrote}:De ce que j'ai vu, le score aurait même pu être plus ample car Weidenfeller a quand même fait pas mal d'arrêts (notamment sur des coups francs de Ronaldo et de Bale)

Mouais, de ce que moi j'ai vu, ça aurait pu faire 3-1 aussi. Rien que l'action de Dortmund juste avant le troisième but madrilène, c'est immense, quoi. Le Real a été supérieur, clairement, mais c'était pas une raclée type Schalke quand même.
C'est dommage, parce que ce match, avec tout les titulaires, il aurait pu être magnifique, comme les deux de l'année dernière. Là, Real VS Equipe B de Dortmund, bah c'est une formalité et c'est déjà fini ...

Random {l Wrote}:d'Iniesta

Andrès "La science du football" Iniesta, s'il te plait, appelle le par son nom complet, il a encore prouvé cette semaine pourquoi <3

Random {l Wrote}:malgré leur niveau affligeant de cette saison

Mouais, enfin je veux bien que le barça soit moins bon, maintenant, en parler comme un vulgaire Ajaccio ?

Enfin bref, on va arrêter de parler de toutes ces équipes de seconde zone ... Vous êtes prêts pour l'exploit le plus gigantesque de l'histoire du football français ? Avec notre équipe B, on va taper une des meilleurs équipes d'Europe.
Et peut être qu'on fera jouer Vercoutre pour pousser la blague jusqu'au bout.
Onvalétaper.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Jeu Avr 03, 2014 18:04

Je trouve que le péno est absolument incontestable. J'ai beau le regarder dans tout les angles, je vois Silva se jeter comme une me*** et Oscar faire passer le ballon par dessus le pied du brésilien. Après, comme ils le disent dans ta vidéo Nosfe, Oscar peut facilement passer par dessus mais pourquoi ? Il avance de 30 cm, il y a péno, bah il le fait. Silva est clairement fautif sur cette action

Bin oui, il peut facilement passé par dessus, n'empêche que si le défenseur touche la balle avant le type(que ce soit la balle qui aille à lui ou l'inverse, on s'en fout), ce qui est le cas ici, et que l'attaquant tombe, ça ne fait pas péno. Après, à mon avis 10 arbitres sur 10 le sifflent, parce que c'est quasiment impossible de pas siffler péno à vitesse réelle sur cette action je pense.

Pour le match retour, attention quand même. Chelsea est biiiiiiien meilleur à domicile, avec 0 défaite et seulement 9 buts encaissés

Mouais, ils ont encore du taf à faire avant d'atteindre le niveau du LOSC (seulement 6 buts encaissés, bon OK 2 défaites mais c'est juste pour pas trop complexer les autres).
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café