Ginji a écrit:Au final, c'est exactement ce que je disais. Cette Juve était prenable, et avec notre 11, on les tapait je pense.
Enfin bon, on fait un super match, les gars ont fait le match qu'il fallait, tactiquement, sur la mise en place des deux équipes, Garde a défoncé Conte (qui a bien répondu en seconde avec la rentrée de Giovinco qui est pile le genre de joueur qui peut nous faire mal actu.). Malbranque a bien bloqué Pirlo en 1VS1, à chaque perte de balle, on le voyait se tourner pour voir où était Pirlo. Dommage que ce soit Malbranque et pas un Gourcuff, parce que le premier est toujours cramé au bout de 60 minutes.
Tevez absent, bien maîtrisé par la défense central, Marchisio, à part faire des fautes, on l'a pas vu du match, Pogba s'est réveillé à l'heure de jeu, comme le reste de la Juve, mais sinon il était bien prit par Mvuemba ...
Au final, le joueur le plus dangereux de la Juve, c'était sans doute Asamoah hier.
Comme tu le dis asm, Lyon n'a rien montré de techniquement magique, avec de grosses difficultés à approcher les 30 dernières mètres des italiens, mais un match appliqué et avec un peu de réussite, ça plus notre tactique qui a marché et notre solidité derrière surprenante vu la compo, ça aurait pu suffire.
Le pire ce soir, c'est qu'on peut juste regretter les absents, parce que tactiquement, techniquement, défensivement ou physiquement, on sort le match qu'il faut. Reste plus que le retour pour sortir la tête haute, mais si on tient à nouveau tête à la Juve avec nos gamins des U19, bah ce serait clairement le cas. Mais le football, c'est des détails et ce soir, c'était pas pour nous.
C'est fou comment l'histoire se répète cette saison.
Oui c'est une bonne analyse de la rencontre.
Pour etre juste avec la Juve n' n'oublions pas qu'elle jouait elle aussi avec son équipe A'
Je tiens quand meme à souligner que la Juve' a fait un match clairement en dessous de ses moyens, j'ai vu la Juventus écraser Naples et la Roma 3 a 0 en championnat lors de la phase aller. Pour rappel, Naples a battu des équipes du niveau de Dortmund et Arsenal.
C'est pas une excuse ceci dit, c'est une observation: La Juventus se chie dessus en coupe d'Europe. A part Buffon, Pirlo et Pogba les autres joueurs n'ont pas hissé leurs exigences mentales au niveau de la C1 et même de la C3
PS: Et virez moi Osvaldo et Isla, ces joueurs ont pas le mental suffisant pour jouer à la Juve'