Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Antarka le Sam Avr 05, 2014 23:27

Azuki ZSJ a écrit:Moi je dit en face une bonne menace organisé en armée ça serait quand même délicat pour la Z-Team de surcroit si cette même armé est aussi fort que des Perfect Cell Majin Buu :shock:

Sauf que le top 3 de l'univers (naturel) dans le manga (hors Kaioshin et Z team) ce sont Freeza, Cold et Ginue. Un Nappa a 6000 est consideré comme une élite. Un Radditz à 1200 est probablement trèèèèèèèèèèès au dela de la moyenne des élites de la plupart des planètes de l'univers (il a quand même génocidé joyeusement pendant 20 ans hein). Les terriens sont considerés comme faible avec leurs élites à environ 150-200, mais ça m'étonnerait que beaucoup de planètes aient des guerriers au dela de 500 unités.

Donc une armée avec des mecs de niveau Cell ou Buu, je trouve ça totalement ridicule. Je trouverais déja ridicule une armée entière (plus d'une centaine de gars) du niveau de Vegeta arrivant sur Terre. Faut rester crédible quoi, Freeza est de très très très très très très loin le plus fort de l'univers naturel (hors Cold certes), il est déja une exception en soit.

Pour moi, si "suite" il devait y avoir à Dragon Ball, ce serait soit un prequelle (je KIFFERAIS voir la jeunesse de MutenRoshi, son entrainement par Mutaito, le premier combat face à Piccolo, mais à mon avis si prequel il y avait ce serait sur les Saiyen), ou un futur assez lointain ou un/des descendants de nos héros se retourneraient contre l'humanité.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kouki le Sam Avr 05, 2014 23:35

Je trouverai ça beaucoup trop Too much, sans vouloir vexer ^^
Freezer était un mutant, une erreur de la nature a la puissance titanesque, y a pas plus puissant que lui, en parlant des habitants de l'univers " normal ". Les seules plus puissant que lui sont :

- Goku, de la race la plus puissance de l'U, qui a subît l'entrainmnt d'un gardien de la galaxie, et qui a subit des ZPU alors qu'il avait réussi attendre un niveau de géant, et ajouter le Kaioken par dessus, n'a pu le vaincre que graçe au SSJ. Après, ce n'est qu'avec des année d'entrainmnt, et selon que après la SET qu'l a dépassé Freeza sans SSJ ni Kaioken.

- Vegeta, aussi, qui a atteint un niveau titanesque, n'a pas pu suivre le rythm de Freezer. Il a dû suivre un entrainmnt titanesque pour le dépasser

- Piccolo, qui a fusionner, alors qu'il avait déjà une grande force a l'échelle de l'univers ( 4000-5000 pour moi ) avec un type qui l'est encore plus ( 42.000 Unités. ) et qui n'a réussi qu'a surpasser d'un pet de mouche la 1er transfo'. Il lui a fallu 4 ans d'entrainmnt selon moi pour le surpasser.

- Gohan qui a dû aussi s'entrainer 4 ans + SET pour le dépasser, alors qu'il a la facilité du mtisage.

Goten et Trunks sont les enfants de deux SSJ, Cell est un clône, les Cyborg des créature artificiel, la gomm rose est une créature magique, neptune ( :p ) est un habitant d'une autre dimnsion.

Edit : Grillé :p
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar -anonyme le Dim Avr 06, 2014 0:01

Je vois ce que vous voulez dire mais moi j'essaie de trouvé un compromis qui satisferais tous le monde autant les mordus puissance que d'humour

Shonen Nekketsu du Weekly Shonen Jump quoi tout en faisant une suite car c'est ça ce que les fan veulent le plus.
-anonyme

Messagepar kouki le Dim Avr 06, 2014 7:27

Pour ça qu'il n y a pas de suite je pense. A présent, nous avons plus d'information sur certains persos du manga, dont une sur la moman de Goku, c'est pas rien. Perso, je préfère une suite qui se déroule dans le futur, une sorte d'aventure des DB bis, car la vie n'est qu'un éternel recommncemnt ! Voir un préquel sur Cold tant qu'on y'est, le début de la tyrannie ! Voir la vie d'un soldat lambda de l'empire Freezer, un peu concon, qui vît plein d'aventure qui relève plus du burlesque et du drôle ! Y doit bien y avoir des soldat qui le sont un peu dans l'empire.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Supaman le Dim Avr 06, 2014 10:17

Ronshen a écrit:On ne ressent pas obligatoirement une amorce d'intrigue, n'empêche quelques détails me font réfléchir : Au tout début du chapitre se déroulant 10 ans après Majin Boo, Trunks se trouve dans un véhicule volant et dit : "ça ne marche pas !". Je ne sais pas si c'est traduit correctement mais si oui de quoi parle Trunks ?? Est-ce que Toriyama voulait se servir de ça pour la suite.

Puis il y a d'autres petites choses qui ressemblent à des éléments pour une éventuelle future intrigue,mais qui remontent un peu plus loin, comme par exemple Ro Kaioshin disant qu'il est mauvais de trop utiliser les Dragon Balls, que le Super Saiyan accélère le vieillissement... A mon avis Toriyama ne lui fait pas dire ça par hazard, ce sont des éléments laissés comme ça, au cas ou...! Cela me laisse penser qu'en tous cas au moment du combat final contre Majin Boo, l'auteur ne savait pas à quel moment il arrêterait sa série.

Je rajouterai qu'a la fin du manga il est dit que Goku et ses amis rencontreront quelques problèmes, mais que pas de soucis, ils ont les Dragon Balls, ce qui créé une sorte d'incohérence par rapport aux dires de Ro Kaioshin et fait passer le vieux pour quelqu'un qu'il ne faut pas écouter :lol:

Bah, pour le coup des dragon balls, j'ai toujours pensé que cela allait être expliqué dans la suite de l'histoire.
En gros, il me semble que le doyen parle bien d'équilibre naturel qui risque de se rompre. Et quand on pense que lui ne sait pas que les dragon balls ont été utilisées de nombreuses fois...
Moi, je serais pas étonné du tout que l'idée des dragons maléfiques vienne de Toryama (je parle pas du développement de l'histoire, mais juste de l'idée de départ). En plus, 7 ennemis surpuissants auraient pu mettre en valeur plusieurs membres de la Z-team.
Je sais pas, mais en tout cas, l'histoire de base des dragons maléfiques "colle" avec ce que dit le doyen.

Par contre, concernant le développement de l'histoire dans GT des 7 dragons, ça ne peut pas être Toriyama car c'est trop un copié collé de la fin de la saga Buu : fusion surpuissante + Genki Dama.
Supaman

Messagepar Dragon-Z le Dim Avr 06, 2014 11:02

Antarka a écrit:
Azuki ZSJ a écrit:Moi je dit en face une bonne menace organisé en armée ça serait quand même délicat pour la Z-Team de surcroit si cette même armé est aussi fort que des Perfect Cell Majin Buu :shock:

Sauf que le top 3 de l'univers (naturel) dans le manga (hors Kaioshin et Z team) ce sont Freeza, Cold et Ginue. Un Nappa a 6000 est consideré comme une élite. Un Radditz à 1200 est probablement trèèèèèèèèèèès au dela de la moyenne des élites de la plupart des planètes de l'univers (il a quand même génocidé joyeusement pendant 20 ans hein). Les terriens sont considerés comme faible avec leurs élites à environ 150-200, mais ça m'étonnerait que beaucoup de planètes aient des guerriers au dela de 500 unités.

Donc une armée avec des mecs de niveau Cell ou Buu, je trouve ça totalement ridicule. Je trouverais déja ridicule une armée entière (plus d'une centaine de gars) du niveau de Vegeta arrivant sur Terre. Faut rester crédible quoi, Freeza est de très très très très très très loin le plus fort de l'univers naturel (hors Cold certes), il est déja une exception en soit.

Merci Antarka !

Honnêtement, tout est dit. Toriyama a, même après la défaite de Freezer, eu l'ingéniosité de développer de nouvelles menaces, plus fortes que le Tyran, mais sans pour autant remettre en cause toute la partie Namek où Kaio, Vegeta, Zabon et tant d'autres ont tant de fois rappeler que le must de l'univers, c'était Freezer.

Après, on retrouve des adversaires plus puissant mais: On y retrouve soit des cyborgs, soit des êtres artificiellement crées grâce à l'ADN de la Z-Team et de Freezer himself, soit le meilleur combattant des enfer, soit un monstre crée par un sorcier, des milliers d'années avant le sacre du Tyran. Rien ne remet en cause le titre de Freezer. Alors l'idée d'un voyage de l'espace avec comme par magie une armée de soldat tous aussi fort que Cell ou Dabla... très peu pour moi.

Je trouve que la fin du manga se conclut parfaitement: Goku, de jeune garçon niais et robuste et devenu le sauveur de l'univers qui décide de passer le flambeau à un jeune Garçon, Uub, doté d'un potentiel monstre mais qui n'a aucune base pour pouvoir le maitriser. Goku devient le mentor, le coach. Il transmet son savoir et également son rôle de sauveur du monde. Je trouve ça infiniment plus classe que "Une nouvelle menace débarque, encore plus terrible que Buu qui lui même avait fait trembler les Kaioshins sur une quinzaine de générations, etc.."

Après, je suis clairement pour toutes les idées qui ont le mérite d'enrichir le background du DBverse, avec une intrigue sur l'empire du froid, ou sur les Saïyens du temps du Roi Végéta, ou bien sur la catastrophe de Namek, le passé des cyborgs, le passé de Gero / Armée du Ruban rouge, Kame-Sennin et son histoire, etc..
Image
Dragon-Z

Messagepar kouki le Dim Avr 06, 2014 11:06

J'adore aussi la fin dans le sens ou Goku est devenu le maitre, la ou au début, c'était lui qui avait besoin de maitre. Il est la fusion des savoirs des plus grand experts d'arts martiaux, et a présent, c'est a lui de donner son savoir.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Antarka le Dim Avr 06, 2014 11:17

Azuki ZSJ a écrit:Je vois ce que vous voulez dire mais moi j'essaie de trouvé un compromis qui satisferais tous le monde autant les mordus puissance que d'humour

Je pense que l'effet serait totalement loupé, moi j'appelle ça du Kikitoudurisme, y'a pas mal de fanfictions et de fan-mangas tout à fait dans ce genre la, je pense que tu adorerais.

Sinon... Qu'est ce qui est le plus important quand on regarde un combat de Dragon Ball : La puissance des protagonistes, ou l'impression de puissance qu'ils dégagent ? Je veux dire que pour quelqu'un qui connait RIEN à Dragon Ball, un Buu Vs Gohan aura pas forcement l'air plus dangereux qu'un Zarbon Vs Vegeta. Il y a possibilité de faire des combats magnifiques sans avoir besoin de persos d'un niveau SSJ3 ou au dela.

Je reste sur mon idée de prequel. Deux manières possible :

1 : La prequelle à Dragon Ball : arrivée du fils de Katats sur Terre, parcours de celui-ci pour devenir Dieu, Jeunesse de Mutenroshi et Corbeau génial, sous la tutelle de Mutaito, combat contre Piccolo Daimao.

2 : La prequelle à Dragon Ball Z de l'animé : genre l'avènement de l'empire Cold, naissance de Freeza, formation du commando Ginue, rencontre avec les Saiyens...

Ou si suite il y avait, petage de plomb d'un descendant Saiyen pas véritablement maléfique. Imagineons un métis de 16 à 20 ans (donc jeune, puissant et impulsif), avec une copine qu'il aime mais à qui il cache sa force. Cette copine le trompe (argh), l'ot mec se permet de jouer au dur avec notre métis en style "et ouais looser c'est le meilleur qu'a gagné". La dessus notre "héros" réduit en poussière le connard en face (damned, un meurtre un vrai) parce que bon, va pas se laisser parler comme ça par un insecte non plus. Tant qu'a faire, il balancera son (ex) copine dans l'espace aussi.
Et ensuite... on developpe.
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Avr 06, 2014 11:25

Je suis d'accord avec Antarka sur a peu près tout. Une suite serait interessante dans un futur lointain pour avoir des personnages moins surpuissants. A la fin de Dragon Ball, aucune menace ne peut etre dangereuse pour la z team. A moins que l.un d'eux devienne lui, la menace comme le prevoit Re van dans son fanmanga DBOAF. Ca, je trouve ça interessant. Mais sinon, une menace arrive et au pire, ca fait episode special de Tarble, pas de quoi alerter l'univers entier.
Un futur lointain permettrait d'avoir des personnages a reinventer, tout en gardant la logique, la continuité de Dragon ball. Perso, je trouve cela tres interessant.
Mais on va pas se mentir, ce que les fans aimeraient le plus ce seraient des prequelles. C'est ce qui est, selon moi le plus interessant, il y a tant a dire, tant à montrer. Je suis persuadé que ce serait extra !
Les suites comme vous en proposez, perso, je ne suis pas specialement client, c'est de la redite, des mechants arrivent ils sont super forts sans raison, les heros ont du mal sans raison ça me semble être la meme ambiance que GT.

Apres, il y a le fan manga de Kaz et Eiki qui m'avait etonné, l.histoire aurait pu etre sympa avec l'utilisation des makaioshins mais en core une fois, je ne voyais pas cette menace comme flippante, Goku a lui seul aurait pu s'en charger. Mais il y avait de la matière !
goten-kun

Messagepar kouki le Dim Avr 06, 2014 11:27

Pour ma part, un épisode sur la formation du commando Ginyu attirerai mon attention ! Vu que je suis fan de ce bon vieux commandant, j'acheterai directe, et encore plus avec Tortue Génial qui est un personnage génial ( Oui oui... ) avec un potentiel énorm. On sais quasi rien de sa vie, a part son entrainmnt ! Du coup, on peux lui inventer n'importe quel histoire !

Et pour le descendant qui pète un plomb.....

Keuf keuf keuf !

Ha ! Les quintes de toux ! :p
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ronshen le Dim Avr 06, 2014 12:42

Francky9g a écrit:
Moi, je serais pas étonné du tout que l'idée des dragons maléfiques vienne de Toryama (je parle pas du développement de l'histoire, mais juste de l'idée de départ). En plus, 7 ennemis surpuissants auraient pu mettre en valeur plusieurs membres de la Z-team.
Je sais pas, mais en tout cas, l'histoire de base des dragons maléfiques "colle" avec ce que dit le doyen.

Par contre, concernant le développement de l'histoire dans GT des 7 dragons, ça ne peut pas être Toriyama car c'est trop un copié collé de la fin de la saga Buu : fusion surpuissante + Genki Dama.

En tous cas je trouve que ce n'était pas une mauvaise idée de la part des scénariste de reprendre cette idée du coté néfaste de l'utilisation abusive des Dragon Balls. Après dans la forme ça manque peut être d'orginalité. Je n'ai pas vu tous les épisodes de GT mais en gros il me semble qu'il est question de 7 dragons qui apparaissent et rivalisent avec la Z-team puis à un moment donné il fusionnent tous pour devenir un être ENCORE :shock: plus puissant que tout ce qu'on avait vu précédemment.

Mais je suis d'accord vu la surpuissance des personnages à la fin du manga difficile d'imaginer une chose concrète qui leur fasse peur. Mais qui a eu cette idée de les rendre indéfiniment forts aussi !!! :wink:
Ronshen

Messagepar goten-kun le Dim Avr 06, 2014 12:47

L'idée des dragon balls trop utilisées et qui posent problème, c'est une idée intéressante, tout le truc avec les dragons maléfiques, pourquoi pas ? Mais à ce stade de l'histoire, non ce n'est pas possible, pourquoi et comment ces dragons peuvent-ils rivaliser avec ne serait-ce que Pan ? Impossible ! Ce genre d'histoire aurait plus eu sa place bien avant dans l'intrigue.
goten-kun

Messagepar Antarka le Dim Avr 06, 2014 12:58

On aurait pu imaginer des Dragons dangereux non pour leurs puissances, mais pour les voeux qu'ils peuvent utiliser pour eux-même (deux fois l'an chacun, comme le vrai Shenron, sinon c'trop cheat).

Et encore. On a vu que pour pas mal de voeux potentiellement dangereux (genre téléportation d'un être) il fallait son aval (cf Goku qui prefere revenir de Yardrat par ses propres moyens). Donc c'mort pour le voeu genre "teleporter toute la Z-team au coeur d'une étoile".

Après, des Dragons Maléfiques plus fort que Buu... comment ? Pourquoi ?
Antarka

Messagepar -anonyme le Dim Avr 06, 2014 15:41

Après, des Dragons Maléfiques plus fort que Buu... comment ? Pourquoi ?

Par l'accumulation des vœux sous formes d'énergie plus le vœux et pieu et bon plus ils est puissant donc lors de la libération des Dragon Noir il ressorte aussi avec la puissant des vœux qui ont été exaucer.

Mais une suite serait possible juste comme je l'ai dit avec non pas un méchant puissant mais plusieurs et plusieurs ligne de front.

Les makaioshins grâce à leurs pouvoirs magique il conçoive une armé aussi forte que Perfect Cell. Englobe le reste de l'armée de Freezer Cold et celle de la tribu des Majins. Fomentent une rebellions en enfer il faudrait que les Héros soit déborder par les événements. Bref ici la menace serait pas puissante mais tellement nombreuse que même la Z-team serait quelques part impuissante des sacrifices serait fait. et ce coup-ci Goku et Vegeta ferais leurs Ultime baroude d'honneurs.
-anonyme

Messagepar goten-kun le Dim Avr 06, 2014 16:18

Non mais que leur puissance soit grande pourquoi pas ? Mais tu te rends compte de la puissance de Goku et Vegeta a la fin de Dragon ball , la puissance de Buu ? C.est totalement incoherent ! Surtout qu'a la base Shenron ne peut meme pas tuer Vegeta et Nappa !!

Dans ton scenario, ok pourquoi pas ? Mais qui peut poser probleme ? Les makaioshins ? Pourquoi seraient-t-ils si puissants alors que les kaioshins sont si faibles ? Leurs armées seraient tout juste 10 minutes de perte de temps pour la Z team. Le reste de l'armée de Freeza si tant il en resterait ce sont juste des grouillos aucune menace. L'enfer ? Qu'est ce que des ames pourraient faire, ils n'ont plus de corps et la plupart sont reincarnés. L'animé prend des libertés sur ça mais en realité dans le manga les ennemis ne sont plus rien apres leur mort.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées