On ne connait pas le niveau de Goku normal par rapport à Gentil Buu.
Goku base est pas forcément plus puissant que Rildo (plus rapide ou plus technique pour une puissance juste un peu en dessous).
Tu rigoles ? Goku avait le dessus. De plus, Rildo a plutôt bien senti passer le Kamehameha.
Goku a pu avoir un ressenti faussé sur Rildo si sa force a effectivement baissé par rapport à sa taille adulte (Uub fait une meilleure prestation que Goku SSJ3).
Ressenti =/= Puissance, sinon Goku (Saiyan Saga) > Freezer (en effet, ce dernier est incapable de sentir le ki). Le fait qu'il ne maîtrise plus le déplacement instantané ne prouve en rien qu'il a un ressenti faussé. Je te rappelle que Goku ne maîtrisait pas le déplacement instantané avant la Saga Freezer (de plus pour la maîtriser parfaitement ça a du lui prendre autant de temps que pour maîtriser la fusion).
Si sa puissance avait baissé, on l'aurait su depuis longtemps, tu ne croit pas ? Or, là, personne ne le dit. Uub s'est entraîné pendant l'absence de son maître je te le rappelle. Et c'est la que vient la question : ''comment Uub a t-il pu devenir aussi fort en peu de temps'' ? La Toei nous a souvent fait des coups comme ça :
-Goku SSJ encaisse mieux les coups de Buuhan que Gohan encaisse ceux de Buutenks (il a même du se faire soigner par Dende le pauvre)
-Cell 2ème forme résiste mieux aux coups de Gohan SSJ2 que Cell Perfect, sachant que Cell 2ème forme souffrait a chaque coup que lui a donné Super Végéta, tandis que Cell Perfect n'a été affecté uniquement par le Final Flash.
-Goku SSJ tient plus longtemps que Mystic Gohan et Gotenks SSJ3 contre Hildegarn. On aurait pu en déduire que Mystic Gohan et Gotenks ont bien rouillés car ils ne s'entrainent pas, mais le film 13 n'a lieu que quelques mois après KB, sachant que Gohan n'avait pas perdu énormément de puissance en 7 ans.
-Goku MV2 a 30 000. Problème, entre Végéta et son départ sur Namek, il n'a reçu AUCUN Zenkai. Il aurait donc dû rester a 8,000.
Enfin bref...
Super Baby 2 a pu avoir un ki plus élevé que Buuhan, au début, notamment grâce aux donations dont il bénéficie, mais à force de combattre cet apport a pu s'épuiser ce qui expliquerait qu'une fois restauré il soit fort que Goku SSJ4.
Rien ne permet de l'affirmer avec certitude, surtout qu'il n'y a aucun personnage qui le dit, pas même Baby Bulma et Goku.
Il n'a jamais été dit que Cell valait 3 SSJ.
Végéta parlait de longueurs d'avance.
Il est dit qu'il est 3x plus fort que Goku en tout cas.
Les histoires dans les films (Broly ou autres), merci de ne pas les utiliser pour justifier la série animé.
Sauf que Film = Anime. Et oui mon gars, les films sont canon Toei comme l'Anime. Je peux donc les utiliser.
Faut vraiment admettre qu'on a pas assez d'info. Mais que DBGT ne donne pas l'impression d'être loin devant DBZ en terme de puissance, contrairement à Bills.
DBGT ne donne pas cette impression, mais c'est le cas.
Goku GT est plus fort que Rildo, qui est plus fort que Gentil Buu au minimum. Il avoisine donc le niveau de Kid Buu donc de son SSJ3. Ajoute a ce Goku son SSJ qui le rend 50x plus puissant, son SSJ2 qui le rendrait 4x plus puissant si je suit Végéta, son SSJ3 qui le rend encore 4x plus puissant si j'observe le manga et si j'en croit le guide, son SSJ4 qui le rend plus de 10x plus fort si on suit le manga. Pour bien enfoncer le coup, Goku SSJ de Super C-17 qui est plus puissant que Majuub donc immensément plus fort que son SSJ3 de la Saga Baby, tu lui applique les mêmes boost que précédemment, tu ajoute le boost que lui attribue les 3 SSJ et Pan et voilà tu obtient le Goku SSJ4 super puissant qui se fait démonter par Li Shenron qui est plus de 10x plus puissant que Syn Shenron (qui n'est qu'un peu plus faible que le Goku SSJ4 que je vient de citer). Oui, LS = plus de 10x Syn Shenron, il le dit dans la version sous-titrée de la VO (rien de plus officiel donc).
Niveau puissance, DBGT n'est pas si proche de DBZ que tu semble le penser. Reste plus qu'a attendre le multiplicateur du SSJG, si on nous le donne un jour...