Bills VS Li Shenron

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le plus fort entre Bills et Li shenron

Bills
38
76%
Li Shenron
12
24%

Nombre total de votes : 50

Re: Bills VS Li Shenron

Messagepar Supaman le Dim Avr 06, 2014 20:43

Son Goku SSJ2 a écrit:Je tiens jute à apporté une petite précision , Le Narrateur dit " Baby a récupéré tout son pouvoir , tandis que Son Goku n'en a plus " , donc Baby a récupéré toute sa Puissance et donc après la Donation de Puissance c'est Goku qui est devenue plus Fort . Mais Goku dit que la Donation de Puissance le fera retrouvé toute ses Force de SSJ4 ( La il ne compte pas Pan ) , donc un Goku SSJ4 = 3 SSJ , mais après l'arrivée de Pan il est devenu plus Fort donc 3 , 5 SSJ . Donc SSJ4 = 3 SSJ4 et après la Donation de Puissance 3 , 5 SSJ .
Ah, tu vois, je me souvenais pas que Pan arrive après et que c'est cela qui ferait la différence.
Ok, donc on est bien d'accord, je crois. Mais je n'ai toujours pas compris ce que veut dire Gogetto.

J'ajoute aussi une chose : la donation des 4 sayens pour Baby Végéta ne se fait pas en SSJ, donc il ne récupère pas autant de puissance que ça des sayens, à priori (et toujours selon la logique de la Toei).
Supaman

Messagepar Gogetto le Dim Avr 06, 2014 23:02

Ah, tu vois, je me souvenais pas que Pan arrive après et que c'est cela qui ferait la différence. 
Ok, donc on est bien d'accord, je crois. Mais je n'ai toujours pas compris ce que veut dire Gogetto.

J'ajoute aussi une chose : la donation des 4 sayens pour Baby Végéta ne se fait pas en SSJ, donc il ne récupère pas autant de puissance que ça des sayens, à priori (et toujours selon la logique de la Toei).

Bah en gros, je voulais t'expliquer que Goku SSJ4 Don > Goku SSJ4 normal en comparant leurs performances respectives contre Baby Oozaru. Mais Son Goku SSJ2 l'a fait par un meilleur moyen.

Mais bon, ça ne nous indique toujours pas de manière claire qui de Bills et Li Shenron est le plus puissant.
Gogetto

Messagepar Supaman le Dim Avr 06, 2014 23:49

Gogetto a écrit:

Bah en gros, je voulais t'expliquer que Goku SSJ4 Don > Goku SSJ4 normal en comparant leurs performances respectives contre Baby Oozaru. Mais Son Goku SSJ2 l'a fait par un meilleur moyen.

Mais bon, ça ne nous indique toujours pas de manière claire qui de Bills et Li Shenron est le plus puissant.

D'accord, donc tu es bien d'accord que DBGT nous montre que l'énergie cumulée de 3,5 SSJ dépasse un peu celle d'un SSJ4. Donc Goku SSJ4 <ou= 3,5 SSJ.
Et Baby Ozaaru est en dessous, pourtant il balayerait Goten, Trunks, Gohan et Pan.
Parce que dans Dragon Ball, un personnage avec 10 unités fait toujours mieux que deux personnages avec 5 unités, ou bien 5 personnages avec 2 unités.

Donc on peut mettre comme classement, sans trop se planter :

Wiis (au moins 15 SSJ) > Bills (au moins 10 SSJ) > Goku SSJG (au moins 6 SSJ) > Goku pré-SSJG (5SSJ) > Li Shenron > Goku SSJ4 post Baby (3,5 SSJ) > Goku SSJ4 (3 SSJ ?) = Baby Ozaaru > Super Baby 2 >ou= Majuub > Super Baby 1 > Baby Végéta = Uub > Kid Goku SSJ3

qu'on peut compléter par :
Wiss > Bills > Goku SSJG >ou= Gogéta SSJ4 > Végéto SSJ > Goku SSJ4 > Majuub >ou= Gotenks SSJ3
On ne peut pas vraiment placer les fusions, sauf Gotenks, car on sait juste qu'elles sont très puissantes. Par contre, pour Wiis, Bills et le SSJG, c'est un minimum.
En fin de compte dans GT, il suffit de pas grand chose en plus pour écraser son adversaire.
Supaman

Messagepar Son Goku SSJ2 le Dim Avr 06, 2014 23:56

Mais Goku SSJ4 Saga Dragon = 3 , 5 SSJ il reçoit une Nouvelle fois l'énergie des autres SSJ . Et sachant que Vegeta SSJ4 = Goku SSJ4 , ils sont à 7 SSJ , donc 2 SSJ4 sont de peu devant un SSJGod . Mais Li Sheron lui est loin devant 2 SSJ4 , Vegeta le Signal . Alors que Bills lui est de peu devant un SSJGod . Donc ça devrait donner SSJGod ( 6 ) < 2 SSJ4 ( 7 ) < Bills ( 10 ) < Li Sheron ( On va dire entre Whis et Bills soit 12 ) . Et si Whis = 15 SSJ Gogeta 4 lui est loin devant celui-ci . Vu que la Fusion = au moins x 100 .
Son Goku SSJ2

Messagepar Supaman le Lun Avr 07, 2014 0:10

Son Goku SSJ2 a écrit:Mais Goku SSJ4 Saga Dragon = 3 , 5 SSJ il reçoit une Nouvelle fois l'énergie des autres SSJ . Et sachant que Vegeta SSJ4 = Goku SSJ4 , ils sont à 7 SSJ , donc 2 SSJ4 sont de peu devant un SSJGod . Mais Li Sheron lui est loin devant 2 SSJ4 , Vegeta le Signal . Alors que Bills lui est de peu devant un SSJGod . Donc ça devrait donner SSJGod ( 6 ) < 2 SSJ4 ( 7 ) < Bills ( 10 ) < Li Sheron ( On va dire entre Whis et Bills soit 12 ) . Et si Whis = 15 SSJ Gogeta 4 lui est loin devant celui-ci . Vu que la Fusion = au moins x 100 .

Hautement improbable, parce que j'ai vraiment sur-précisé que les puissances de Wiss, Bills et le SSJG étaient des minimums.
Oui parce que le SSJG ne semble pas juste un peu plus fort que Goku pré-SSJG (5 SSJ).
D'ailleurs, ce Goku pré-SSJG pouvait théoriquement passer en SSJ2 puis 3, ce qui le rend encore plus puissant. Pourtant, le SSJG est au-dessus.
Enfin bref, on sera jamais sûr et certain, et même l'improbable est possible, mais bon...
Disons qu'à égalité, Bills l'emporte parce qu'il a réussi à faire en sorte que Shenron se chie dessus :lol: Ainsi que Kaio, Végéta, et même Goku lui parle avec énormément de respect. Et Il a littéralement mis une fessée à Gotenks...
Supaman

Messagepar Son Goku SSJ2 le Lun Avr 07, 2014 0:19

lol , si c'est le Minimum de leur Puissance le 6 , 10 et 15 , si on prend GT au max ils seront loin devant eux alors :) , tant qu'on a pas le Boost du SSJGod trop compliqué tous ça .
Son Goku SSJ2

Messagepar Supaman le Lun Avr 07, 2014 0:49

Son Goku SSJ2 a écrit:lol , si c'est le Minimum de leur Puissance le 6 , 10 et 15 , si on prend GT au max ils seront loin devant eux alors :) , tant qu'on a pas le Boost du SSJGod trop compliqué tous ça .

:lol:
Non, mais sérieusement, on aura jamais le boost du SSJG. Déjà que celui du SSJ, bien qu'officiel, n'est même pas canon anime.
Là, avec le SSJG, j'ai clairement eu l'impression qu'ils voulaient repartir de quasi zéro. Genre toutes les puissances que DBZ a eu dans son histoire, oubliez, c'est de la merde, Végéto inclu, et même ce qui aurait été au-delà (Végéto SSJ3, Goku 5 SSJ), c'est de la merde, ça servirait à rien contre Bills.

Hors, c'est pas ce sentiment qu'on a avec DBGT. Au contraire, même, sinon on aurait pas tout ces débats sur la puissance réelle des personnages de DBGT par rapport à DBZ. Ne serait-ce que Goku SSJ3 par rapport à Goku SSJ4 qui donne pas une impression de si grosse différence (même s'il y en a une).
Et même les Perfect files (il me semble que c'est toi qui l'avait souligné) statuent un Végéto SSJ au-dessus des SSJ4, donc Végéto et Li Shenron, ça semble pas si loin.

Avec Bills, le niveau semble trèèèèèèèèèèèès loin.
Supaman

Messagepar Son Goku SSJ2 le Lun Avr 07, 2014 1:29

Je crois que c'est Gogetto qui l'avait dit mais je les plussoyer .

Car Vegeto DBZ < Goku SSJ4 < Vegeto GT , si la Base de Goku Augmente la Fusion aussi . Comme Goku SSJ3 < Vegeto SSJ , bah Goku SSJGod < Vegeto SSJGod .

Je crois que Vegeto est très proche de Goku SSJ4 ( Je pense à celui avant la Donation de Puissance ) , et que après la Donation de Puissance il est supérieur à ce Vegeto ( GT ) ou égale , mais Li Sheron lui est 10 x plus Puissant qu'un SSJ4 GT ( Après avoir absorbé les DB ) .

Et il n'y a pas de Boost sur le SSJGod , bah on ne peut compter que sur la Donation de Puissance pour comparer leur Niveau .
Son Goku SSJ2

Messagepar Supaman le Lun Avr 07, 2014 8:47

Son Goku SSJ2 a écrit:Je crois que c'est Gogetto qui l'avait dit mais je les plussoyer .

Car Vegeto DBZ < Goku SSJ4 < Vegeto GT , si la Base de Goku Augmente la Fusion aussi . Comme Goku SSJ3 < Vegeto SSJ , bah Goku SSJGod < Vegeto SSJGod .

Je crois que Vegeto est très proche de Goku SSJ4 ( Je pense à celui avant la Donation de Puissance ) , et que après la Donation de Puissance il est supérieur à ce Vegeto ( GT ) ou égale , mais Li Sheron lui est 10 x plus Puissant qu'un SSJ4 GT ( Après avoir absorbé les DB ) .

Et il n'y a pas de Boost sur le SSJGod , bah on ne peut compter que sur la Donation de Puissance pour comparer leur Niveau .

Hé non, Végéto DBZ > Goku SSJ4. Pourquoi ?
On l'a vu, Goku SSJ4 <ou= 3,5 SSJ (il faudrait ajouter rouillé, mais passons).
Or la fusion, on ne sait pas vraiment comment elle fonctionne, mais on sait au moins que ce n'est pas juste une addition de 2 puissances.
Genre Végéto > 2 SSJ.
Parce que Buuhan c'est l'énergie de Super Buu + Mystic Gohan + (Piccolo et Trunks normal + Goten normal). On ne sait pas ce que représente le groupe (Piccolo + Trunks normal + Goten normal), mais on peut raisonnement penser que ça vaut au minimum 0,5 SSJ. Or nous savons que Super Buu et Mystic Gohan sont plus fort que de simple SSJ.
On va minimiser et dire qu'ils valent respectivement 1,2 SSJ et 1,3 SSJ.
On arrive donc à un Buuhan qui vaudrait minimum 3 SSJ. Donc au niveau de Baby Ozaaru, à peu de chose près. Pour maintenir ton sacro-saint, Super Baby 2 > Buuhan, on peut toujours dire que Super Baby 2 = 3,1 SSJ et Baby Ozaaru = 3,3 SSJ = Goku SSJ4 pré donation et Goku SSJ4 post donation = 3,5.
Pour le justifier, il suffit de se dire que Goku SSJ4 n'aurait pas été complètement restauré avec 3 SSJ et que c'est l'ajout de Pan qui finit de le restaurer et le renforce un peu.

Bref, on a quand même Buuhan à 3 SSJ avec un Végéto normal au même niveau.
Alors Végéto SSJ, il est à combien ? Certainement bien au-dessus.
Végéto SSJ2 ? Végéto SSJ3 ?
Et tout ceci est un minimum (déraisonnable) pour respecter une phrase de Dragon Ball GT : Baby a le ki le plus fort que Goku ait jamais senti.
Mais bon, a-t'il senti la force max de Buuhan en tant que Goku ? Je ne pense pas.
Végéto n'est pas Goku. Donc ce qu'a ressenti Végéto ne peut être pris en compte.
Supaman

Messagepar Bejita le Lun Avr 07, 2014 9:02

Je refuse de croire une seule seconde que Vegeto < Gokû SSJ4 ou même SSJ29 si vous voulez.

Je crois que personne ne mesure la puissance de Vegeto. Et même celle de Buu Gohan d'ailleurs, je tend à penser qu'il additionne les puissances de chaque personne absorbée, donc vous allez me faire croire qu'un type qui inflige une véritable humiliation à un autre qui a sa puissance déjà supérieure à un SSJ3 style Gokû + 2 petits super saiyan + Piccolo + Son Gohan est inférieur à une pauvre transformation supplémentaire? Faut arrêter

Sinon il me semble évident que Bills est d'un niveau supérieur. Déjà parce que justement à mes yeux, le SSJ4 n'est pas à une galaxie au dessus du 3 alors que le God l'est ( dixit Gokû ) et que même un God ne rivalise pas avec 70% de Bills

EDIT :

Je repense à un argument donné plus tôt qui dit qu'en 20 ans Gokû a énormément progressé, au point que sa forme de base soit supérieure à son SSJ3 face à Buu. Bon, déjà ça laisse à penser qu'ils n'ont pas de limite sous leur forme normale, ce que je ne crois pas, mais mettons.

Il y a un constat qui me paraît pourtant clair dans la série : Plus on avance moins rapidement ils progressent ou presque. Je m'explique, j'ai personnellement l'impression qu'ils ont certes un potentiel infini ( les saiyans ) mais qu'ils progressent de moins en moins vite, d'abord parce qu'un entraînement adapté à une telle puissance relève du défi mais aussi par contrainte naturelle. Face à Frieza, les saiyans passent de 24 000 unités à la force d'un Super Saiyan qui se chiffre probablement en millions. Face à Cell ils deviennent bien plus fort certes mais à mes yeux l'écart proportionnel de puissance qu'ils développent est inférieur à celui de la saga de Frieza et il faut pour dépasser cela une colère monumentale et un SSJ2. Saga Cell, même rengaine avec un entraînement normal, Vegeta met 7 ans à atteindre très probablement le niveau de Gohan face à Cell tandis que Gokû lui développe encore une nouvelle forme mais grâce à un entraînement ultra spécial. Je suis persuadé qu'après cela, en 20 ans d'entraînement basique, Gokû n'a même pas progressé de 50%, pas parce qu'il est nul mais parce qu'il s'entraîne de manière basique et surtout qu'il est déjà extrêmement fort ! Pour Vegeta qui l'était moins à ce moment là, il est sûrement SSJ3.

Et certains avancent que Gokû de base, soit 50 fois inférieur ( si on adopte cette théorie ) au simple SSJ aurait développé en 20 ans suffisamment de force pour dépasser un SSJ3? Vegeta doit être vraiment sacrément nul dans son entraînement de 7 ans alors.

Je pense personnellement que leur progression se fait par amélioration de leur SSJ puis SSJ2 puis SSJ3, pas de leur force de base, mais je suis prêt à en débattre aussi si ça permet d'aider à répondre à Bills vs Shenron
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Gogetto le Lun Avr 07, 2014 9:41

Hé non, Végéto DBZ > Goku SSJ4. Pourquoi ?
On l'a vu, Goku SSJ4 <ou= 3,5 SSJ (il faudrait ajouter rouillé, mais passons).
Or la fusion, on ne sait pas vraiment comment elle fonctionne, mais on sait au moins que ce n'est pas juste une addition de 2 puissances.
Genre Végéto > 2 SSJ. 
Parce que Buuhan c'est l'énergie de Super Buu + Mystic Gohan + (Piccolo et Trunks normal + Goten normal). On ne sait pas ce que représente le groupe (Piccolo + Trunks normal + Goten normal), mais on peut raisonnement penser que ça vaut au minimum 0,5 SSJ. Or nous savons que Super Buu et Mystic Gohan sont plus fort que de simple SSJ.
On va minimiser et dire qu'ils valent respectivement 1,2 SSJ et 1,3 SSJ.
On arrive donc à un Buuhan qui vaudrait minimum 3 SSJ. Donc au niveau de Baby Ozaaru, à peu de chose près. Pour maintenir ton sacro-saint, Super Baby 2 > Buuhan, on peut toujours dire que Super Baby 2 = 3,1 SSJ et Baby Ozaaru = 3,3 SSJ = Goku SSJ4 pré donation et Goku SSJ4 post donation = 3,5.
Pour le justifier, il suffit de se dire que Goku SSJ4 n'aurait pas été complètement restauré avec 3 SSJ et que c'est l'ajout de Pan qui finit de le restaurer et le renforce un peu.

Encore une fois, il faut prendre en compte la progression des personnages. Goku GT normal est plus fort que Rildo forme normale, qui est plus fort que Buu. De plus, Broly se fait battre par un Goku SSJ qui a récolté l'energie de 3 Saiyens en forme normale, a moitié morts et un Super Namek lui aussi a moitié mort. Il n'aurait même pas dû être plus fort que Super Végéta... Mon plus grand coup de gueule reste le jour où j'ai découvert que le Genkidama de Goku GT contre Li Shenron aurait dû être moins puissant que celui utilisé contre Kid Buu... Bref, on ne peut vraiment pas se baser dessus comme argument (en tout cas, je ne vous le conseille pas), d'autant que :

Ces chiffres sont inventés et ne servent qu'a illustrer mon argument :
SSJ2 = 4x SSJ (basé sur le rapport Cell = 3x SSJ)
SSJ3 = 4x SSJ2

Donc selon la Toei, un SSJ4 qui devrait valoir 10 SSJ3 si on se base sur les combats, est moins fort qu'un SSJ2 si on se base sur les dons !

Pour ce qui est de Buuhan, Vegetto compte car même s'il n'est pas tout a fait Goku, il est moitié Végéta, moitié Goku, donc ça compte. En plus, Goku a déjà senti le ki de Buuhan lorsqu'ils étaient a l'interieur de lui. Donc Buuhan < Baby Vegeta forme 1, meme le doyen le dit.
Gogetto

Messagepar Supaman le Lun Avr 07, 2014 12:26

Bejita a raison. Végéto, il est loiiiiiin devant Goku SSJ4.

On ne connait pas le niveau de Goku normal par rapport à Gentil Buu.
Goku base est pas forcément plus puissant que Rildo (plus rapide ou plus technique pour une puissance juste un peu en dessous).
Goku a pu avoir un ressenti faussé sur Rildo si sa force a effectivement baissé par rapport à sa taille adulte (Uub fait une meilleure prestation que Goku SSJ3).
Super Baby 2 a pu avoir un ki plus élevé que Buuhan, au début, notamment grâce aux donations dont il bénéficie, mais à force de combattre cet apport a pu s'épuiser ce qui expliquerait qu'une fois restauré il soit moins fort que Goku SSJ4.

Il n'a jamais été dit que Cell valait 3 SSJ.
Végéta parlait de longueurs d'avance.

Les histoires dans les films (Broly ou autres), merci de ne pas les utiliser pour justifier la série animé.
Ni les dictionnaires ou autres références. Moi, je l'ai uniquement fait quand tu y as fait référence. Mais là, on va pas y arriver.

Faut vraiment admettre qu'on a pas assez d'info. Mais que DBGT ne donne pas l'impression d'être loin devant DBZ en terme de puissance, contrairement à Bills.
Supaman

Messagepar Gogetto le Mer Avr 09, 2014 18:39

On ne connait pas le niveau de Goku normal par rapport à Gentil Buu.
Goku base est pas forcément plus puissant que Rildo (plus rapide ou plus technique pour une puissance juste un peu en dessous).

Tu rigoles ? Goku avait le dessus. De plus, Rildo a plutôt bien senti passer le Kamehameha.

Goku a pu avoir un ressenti faussé sur Rildo si sa force a effectivement baissé par rapport à sa taille adulte (Uub fait une meilleure prestation que Goku SSJ3).

Ressenti =/= Puissance, sinon Goku (Saiyan Saga) > Freezer (en effet, ce dernier est incapable de sentir le ki). Le fait qu'il ne maîtrise plus le déplacement instantané ne prouve en rien qu'il a un ressenti faussé. Je te rappelle que Goku ne maîtrisait pas le déplacement instantané avant la Saga Freezer (de plus pour la maîtriser parfaitement ça a du lui prendre autant de temps que pour maîtriser la fusion).

Si sa puissance avait baissé, on l'aurait su depuis longtemps, tu ne croit pas ? Or, là, personne ne le dit. Uub s'est entraîné pendant l'absence de son maître je te le rappelle. Et c'est la que vient la question : ''comment Uub a t-il pu devenir aussi fort en peu de temps'' ? La Toei nous a souvent fait des coups comme ça :
-Goku SSJ encaisse mieux les coups de Buuhan que Gohan encaisse ceux de Buutenks (il a même du se faire soigner par Dende le pauvre)

-Cell 2ème forme résiste mieux aux coups de Gohan SSJ2 que Cell Perfect, sachant que Cell 2ème forme souffrait a chaque coup que lui a donné Super Végéta, tandis que Cell Perfect n'a été affecté uniquement par le Final Flash.

-Goku SSJ tient plus longtemps que Mystic Gohan et Gotenks SSJ3 contre Hildegarn. On aurait pu en déduire que Mystic Gohan et Gotenks ont bien rouillés car ils ne s'entrainent pas, mais le film 13 n'a lieu que quelques mois après KB, sachant que Gohan n'avait pas perdu énormément de puissance en 7 ans.

-Goku MV2 a 30 000. Problème, entre Végéta et son départ sur Namek, il n'a reçu AUCUN Zenkai. Il aurait donc dû rester a 8,000.

Enfin bref...

Super Baby 2 a pu avoir un ki plus élevé que Buuhan, au début, notamment grâce aux donations dont il bénéficie, mais à force de combattre cet apport a pu s'épuiser ce qui expliquerait qu'une fois restauré il soit fort que Goku SSJ4.

Rien ne permet de l'affirmer avec certitude, surtout qu'il n'y a aucun personnage qui le dit, pas même Baby Bulma et Goku.

Il n'a jamais été dit que Cell valait 3 SSJ.
Végéta parlait de longueurs d'avance.

Il est dit qu'il est 3x plus fort que Goku en tout cas.

Les histoires dans les films (Broly ou autres), merci de ne pas les utiliser pour justifier la série animé.

Sauf que Film = Anime. Et oui mon gars, les films sont canon Toei comme l'Anime. Je peux donc les utiliser.

Faut vraiment admettre qu'on a pas assez d'info. Mais que DBGT ne donne pas l'impression d'être loin devant DBZ en terme de puissance, contrairement à Bills.

DBGT ne donne pas cette impression, mais c'est le cas.

Goku GT est plus fort que Rildo, qui est plus fort que Gentil Buu au minimum. Il avoisine donc le niveau de Kid Buu donc de son SSJ3. Ajoute a ce Goku son SSJ qui le rend 50x plus puissant, son SSJ2 qui le rendrait 4x plus puissant si je suit Végéta, son SSJ3 qui le rend encore 4x plus puissant si j'observe le manga et si j'en croit le guide, son SSJ4 qui le rend plus de 10x plus fort si on suit le manga. Pour bien enfoncer le coup, Goku SSJ de Super C-17 qui est plus puissant que Majuub donc immensément plus fort que son SSJ3 de la Saga Baby, tu lui applique les mêmes boost que précédemment, tu ajoute le boost que lui attribue les 3 SSJ et Pan et voilà tu obtient le Goku SSJ4 super puissant qui se fait démonter par Li Shenron qui est plus de 10x plus puissant que Syn Shenron (qui n'est qu'un peu plus faible que le Goku SSJ4 que je vient de citer). Oui, LS = plus de 10x Syn Shenron, il le dit dans la version sous-titrée de la VO (rien de plus officiel donc).

Niveau puissance, DBGT n'est pas si proche de DBZ que tu semble le penser. Reste plus qu'a attendre le multiplicateur du SSJG, si on nous le donne un jour...
Gogetto

Messagepar Supaman le Mer Avr 09, 2014 23:39

Gogetto a écrit:Goku GT est plus fort que Rildo, qui est plus fort que Gentil Buu au minimum. Il avoisine donc le niveau de Kid Buu donc de son SSJ3.

Mauvais départ, donc la suite ne mérite pas d'être lu.
Pour toi, être plus fort que Gentil Buu, c'est avoisiner Kid Buu et Goku SSJ3. Sauf que, je te l'ai déjà dit, on ne connaît pas le niveau de Gentil Buu. Apparemment, il est très loin de Kid Buu, vu comment il se fait torcher malgré sa faculté de régénération. Et on ne sait même pas s'il est bien moins fort que Végéta.

Moi, depuis le début, je te parle du canon "dessin animé", et pas du canon "Toei" qui, lui, englobe effectivement les films.
Si j'insiste pour que le cadre du débat reste sur le canon "dessin animé", c'est parce que les films présentent aussi des incohérences qui ne vont faire qu'embrouiller encore plus le débat.

Bref, DBGT, on a pas assez d'info pour statuer véritablement sur la différence de niveau avec DBZ.
DBGT a un niveau supérieur (notamment grâce aux personnages de Gogéta 4 et Li Shenron), mais qui ne semble pas être si loin de la saga Buu (notamment grâce à Végéto). J'entend par là que Goku SSJ3 saga buu aurait certainement battu Baby Végéta et aurait posé beaucoup plus de difficultés à Super Baby Végéta 2 (notamment grâce à la téléportation).
Bon, après le SSJ4 est clairement censé être supérieur. De beaucoup ? On sait pas.
Par rapport à Végéto, on sait pas.
Mais soit Goku SSJ4 lui est inférieur, soit, Goku SSJ4 lui est supérieur de trèèèèèèèèèèèès peu (peu de personne y croient).
En tout cas, tout ça est très en dessous du SSJGod qui est quasiment deux fois moins fort que Bills.
Donc Li Shenron, au mieux pour lui, est au même niveau que Bills.

Est-ce que ça te convient Gogetto ? Comme ça, y a égalité, tout le monde est content.

Spoiler
Mais en fait, cela veut dire que Bills est, dans le schéma le plus défavorable, au moins aussi fort que Li-Shenron. Ce qui donne une importante probabilité que Bills écrase complètement Li-Shenron avec une... Claque dans la tête.
Gogetto, t'aurais pas dû être curieux :lol:
Supaman

Messagepar Gogetto le Jeu Avr 10, 2014 12:19

Pour toi, être plus fort que Gentil Buu, c'est avoisiner Kid Buu et Goku SSJ3. Sauf que, je te l'ai déjà dit, on ne connaît pas le niveau de Gentil Buu. Apparemment, il est très loin de Kid Buu, vu comment il se fait torcher malgré sa faculté de régénération. Et on ne sait même pas s'il est bien moins fort que Végéta. 

Petit schéma. Gros Buu a rivalisé avec Goku SSJ3 mort. Gros Buu ne semble pas a fond, vu comment il s'amuse. Puis Goku dit qu'il aurait pu vaincre Buu. Ensuite, il nous dit qu'en concentrant son énergie pendant une minute il aurait pu battre Kid Buu (pensait-il a ça quand il dit pouvoir battre Gros Buu). Cela met Gros Buu et Kid Buu a un niveau équivalent (ou presque). Maintenant, Evil Buu a pris la plus grosse partie de la puissance de Gros Buu, genre entre 60 et 80 %, laissant Gentil Buu seulement avec 40 a 20 %. Cela place Gentil Buu a un niveau presque 2x plus faible que celui de KB, ce qui n'est pas incohérent vu que Végéta démonte complètement Kiwi en étant seulement 1.3x plus fort (24,000 contre 18,000). Petite utilisation de chiffres que j'invente :

Kid Buu : 24
Gentil Buu : 12

L'ecart entre Rildo et Gentil Buu n'est pas abyssal, mais quand on voit la surprise de Goku lorsqu'il sent son ki, l'ecart ne doit pas être insignifiant non plus. Donc j'estime Rildo a 18, ce qui est 50 % plus fort que GB, mais 50 % plus faible que KB. Goku étant nettement plus fort que Rildo, je l'estime a 21. Donc oui, KB et Goku GT sont proches en force.

Moi, depuis le début, je te parle du canon "dessin animé", et pas du canon "Toei" qui, lui, englobe effectivement les films.
Si j'insiste pour que le cadre du débat reste sur le canon "dessin animé", c'est parce que les films présentent aussi des incohérences qui ne vont faire qu'embrouiller encore plus le débat.

Sauf que les incohérences que je te donne là sont les MÊMES que DBGT réutilise, incohérences que tu utilise pour débattre. Si je me conforme a la définition du mot canon, il n'y a pas de canon dessin anime. Le canon se construit a partir de l'auteur original du dessin anime. Or, auteur du DA = Toei, OAV = Toei. De plus, la Toei a inclus Garlic (perso d'OAV) dans le DA. Merci de ta compréhension.

Sinon je n'ai pas vraiment d'avis sur qui est le plus fort entre Bills et Li Shenron. Mais j'ai une information. Il semblerait que Goku ait gardé en lui la puissance du SSJG. Apparemment, l'effet est définitif vu qu'aucun élément ni dans le film ni dans l'information que j'ai recherchée ne semble dire le contraire. Cependant, cela expliquerait l'incoherence de puissance Goku normal > Uub > Goku SSJ3. Cela me laisse aussi penser que finalement Goku ne se donnait pas mais alors pas du tout a Budokai ni même dans la salle E/T. Cela expliquerait également pourquoi personne n'a remarqué que Goku a perdu en puissance (le SSJG ne peut être senti par les ''mortels'').

Quant a Vegeto, je pense en effet qu'il est bien plus fort que Goku SSJ4. Mais pas celui de DBZ. J'explique :
Vegeto normal = Buuhan (dit par le doyen). Du coup, Vegeto SSJ = 50x Buuhan.
Si je prend en compte le fait que Gohan est un peu plus fort que Gotenks et SB qui est a peu près aussi fort, Buuhan est 4x voire un peu plus que Goku SSJ3. Cependant, Goku GT étant a peu près aussi fort que son SSJ3, il n'est donc que 5x plus faible que Vegeto au même stade de transformation, c'est a dire :
Vegeto = 5x Goku
Vegeto SSJ = 5x Goku SSJ etc...

Cependant, le SSJ4 étant 10x plus puissant que Goku SSJ3, il est 2x plus fort que Vegeto SSJ3 époque Buu.

Un Vegeto de la même époque que Goku tape les 2000x si jamais on se fie aux seuls rapports de forces entre les formes SSJ (en tout cas on tape les milliers), et Bills est encore au dessus.

Finalement, je vote pour Bills.
Gogetto

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées