[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar sangoku54 le Lun Avr 07, 2014 16:37

Pour ceux qui s'en souviennent, la fin de l'arc des Ants est terrible et bien pensée, y'a que Togashi pour faire ça.
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar Joka le Lun Avr 07, 2014 16:55

Pour ceux qui s'en souviennent, la fin de l'arc des Ants est terrible et bien pensée, y'a que Togashi pour faire ça.

J'avoue ! Je ne m'attendais pas à un tel dénouement. ^^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 07, 2014 17:16

Joka a écrit:Tu te souviens bien ! XD
Il est même dit qu'il y a de cela plusieurs décennies, le grand-père de Zeno Zoldick (Maha) avait plusieurs fois affronté Nétéro, mais que le résultat était toujours le même au final : Maha finissait en pleurs. :lol:
Et si on ajoute à cela le fait que la famille Zoldick est la famille d’assassin la plus célèbre et puissante dans le Monde de Hunter x Hunter, c'est encore plus impressionnant.

C'est clair, il en impose aussi Nétéro ! Mais tu verra qu'un jour, Kirua fera honneur à la Famille Zoldyck en mettant Nétéro au tapis 8-)
:maisoui:

Joka a écrit:Kirua SSJ2 ! Il est juste trop classe, GG. :p

Oui difficile de ne pas penser au SSJ2 :p Et merci :D

Joka a écrit:Il me semble que c'est pour éviter que la vidéo ne soit retiré par Youtube. J'avoue que la qualité n'est pas top, mais c'est tout ce que j'ai trouvé de mieux.

Oh je vois mais bon, l'essentiel est qu'on voit cette épique que rentre aisément dans les top scène de Kirua 8-)

Joka a écrit:C'est vrai ! Yupi va même jusqu'à affirmer que c'est complètement insensé vu que tous ces gars-là réunis (la bande à Gon et Kirua) ne valent même pas un dixième de sa force.
Mais c'est justement ça qui me fait triper dans Hunter x Hunter ! La force ne signifie presque rien dans ce manga si derrière t'as des gens avec des capacités qui sortent de l'ordinaire, comme celle de Knuckle, Meleonlon ou encore Nov !

Exactement, la force est importante mais pas indispensable et cela permet ainsi un bon travail d'équipe comme on peut le voir actuellement avec même des persos dénué de force comme Méléolon mais qui ont une aptitude essentielle pour la survie du plan et de certains personnages (comme Kirua d'ailleurs, il aurait fini en charpille sans Méléolon :lol: ) et c'est vraiment ca qui est très intéressant !

Sinon, spoilez pas la suite hein sinon je vais devoir engager la Zoldyck Family pour vous rendre une petite visite :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar broly97 le Lun Avr 07, 2014 17:29

@ Teen gohan : Bof, ne t'inquiète pas trop pour le spoil, car de toute façon la version française a rattrapé la version japonaise, et on dirais que Togashi est repartit pour faire une de ses fameuses pauses. En tout cas, moi je m'en plain pas trop, du moment que son récit garde toujours la même qualité, je ne m'en plains pas. Je préfère ça, plutôt qu'il brade le scénario de son oeuvre, contrairement à certains mangas dont je tairait le nom.
broly97

Messagepar Joka le Lun Avr 07, 2014 17:51

Sinon, spoilez pas la suite hein sinon je vais devoir engager la Zoldyck Family pour vous rendre une petite visite :twisted:

La Zoldick Family ?! Oh Dear God, NO !
Image
*Disparais tel un ninja de l'ombre*
Joka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 07, 2014 18:04

broly97 a écrit:@ Teen gohan : Bof, ne t'inquiète pas trop pour le spoil, car de toute façon la version française a rattrapé la version japonaise, et on dirais que Togashi est repartit pour faire une de ses fameuses pauses. En tout cas, moi je m'en plain pas trop, du moment que son récit garde toujours la même qualité, je ne m'en plains pas. Je préfère ça, plutôt qu'il brade le scénario de son oeuvre, contrairement à certains mangas dont je tairait le nom.

Le soucis c'est que perso, je lis même pas la VF du manga, juste l'anime 2011 :P

Après si il n'y a que moi qui ne suit que l'anime, tant pis pour moi mais prévenez moi quand vous "spoiler" que je passe mon chemin :p

Joka a écrit:

La Zoldick Family ?! Oh Dear God, NO !
Image
*Disparais tel un ninja de l'ombre*

Tu crois vraiment pouvoir leur échapper ? Mouhahaha, je crois que Kalluto est déjà derrière toi :twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tenchi le Mer Avr 09, 2014 19:39

Honnetement comment vous faites pour aimer l'anime de 2011?

L'anime de 1999 est mieux je trouve.
Tenchi

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 09, 2014 19:51

Ben heuu...les graphismes sont bien mieux, y'a pas 20 000 fillers et cet anime va bien plus loin que le précédent :P

Déjà rien qu'avec ca, je trouve la version 2011 bien supérieure :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Mer Avr 09, 2014 20:01

Honnetement comment vous faites pour aimer l'anime de 2011?

Je veux bien que la nostalgie y soit pour quelque chose, mais il faut se montrer objectif.

J'ai commencé par l'anime 1999, et bien qu'il possède une ambiance bien sombre qui correspond parfaitement à Hunter x Hunter (surtout l'Arc Yorkshin City), ainsi que d'une très belle OST, il faut reconnaître que l'anime 2011 le surpasse en tout point concernant les graphismes.
Alors certes, les couleurs rendent le tout un peu enfantin, mais ce n'est qu'un détail qui personnellement ne me gêne pas du tout.
Aussi, l'anime 2011 va beaucoup plus loin dans l'adaptation du manga, raison de plus pour suivre ce remake.
Joka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 09, 2014 21:42

Qui plus est, la version 2011 est devenue plus sérieuse depuis le début de l'arc actuel donc même si en effet c'était un peu trop "joyeux" auparavant (même si perso, j'aimais bien) , à présent, l'ambiance est tout autre :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Mer Avr 09, 2014 22:06

Pour ma part, je comprends ceux qui trouvent l'anime de 99 supérieur. L’ambiance était tellement plus... comment dire ? Bon inutile je vais me répéter !^^
Disons simplement, l'anime de 99 retranscrivait l’univers de HxH exactement comme on était en droit de l’attendre !
L'anime de 2011 en revanche, donne cette impression d'univers féérique et bon enfant à la Fairy Tail, ce qui ne me plait pas trop !

Je vais revenir aussi sur l'ost de la V2011 qui m'a profondément déçue mis à part quelques rares morceaux ! De ce coté là, cet anime est à mille lieux de la V99 qui possédait un des Osts les plus remarquables et marquants que j'ai entendu depuis que je matte de l'animation nippone ! ( avec ceux de Saint Seiya et DB)

Mais la V2011 surpasse heureusement l'ancienne version sur d'autres aspects notamment l’animation qui est globalement supérieure et aussi les graphismes qui comme le souligne Joka sont largement plus soignés ! J'ajouterai aussi la censure qui contre toute attente ( au vu de l’ambiance légère de l’anime et des tout premiers épisodes qui lassaient craindre le pire) est bien moins présente que dans l'ancienne ! Sur ce point, Mad House a su rester raisonnable ! ( je regrette néanmoins qu'ils aient complètement censuré la scène ou l'ant "boucher" de la reine découpe à la machette Pokkuru après que Pitou lui ait extirpé toutes les infos sur le Nen ! C'est assez gore comme scène et pas forcément indispensable mais bon, c'est mon coté sadique qui parle :twisted: )
!
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 09, 2014 22:13

Je ne te connaissais pas si sadique Otosan, ca doit être ton côté saiyen qui rejaillis un peu trop :lol:

Mais c'est "marrant" parce qu'il me semblait justement que la version '99 était moins censuré :o ('fin c'est ce que l'on m'en avait dit).
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Mer Avr 09, 2014 22:43

Teen_Gohan_757 a écrit:Je ne te connaissais pas si sadique Otosan, ca doit être ton côté saiyen qui rejaillis un peu trop :lol:

Ça c'est rien, tu ne sais même pas à quel point j'attendais cette scène en anime car elle m'avait fait pouffer de rire dans les scans ( je ne pense pas que c'était son but mais bon... :lol: ), voir Pitou tripatouiller le cerveau mis en plein air de Pokkuru comme on dissèque et étudie une grenouille, puis après demander au boucher de le servir comme diner à la reine après l'avoir découper en petit morceaux, ça m'avait fait bien marrer à l'époque pour je ne sais quelle raison !
Peut être ai-je ris de l'ironie de la situation car c'est ce que nous les humains on fait aux animaux avant de les cuisiner et les manger ! Nous les humains qui nous plaçons au sommet de la chaine alimentaire et se considérant comme supérieur aux autres créatures de par notre intelligence et notre capacité à raisonner... penser qu'il existe des êtres qui puissent nous être supérieurs et nous faire subir ce que nous même avons fait subir à d'autres espèces ! bref...

Mais c'est "marrant" parce qu'il me semblait justement que la version '99 était moins censuré :o ('fin c'est ce que l'on m'en avait dit).

C'était valable pour les premiers épisodes ( notamment la fameuse scène avec Jones et Kirua), mais après la tendance s'inverse et la V2011 suit plus fidèlement le manga et charcute beaucoup moins les scènes violentes que l'ancien anime !

Sinon fiston, j'ai quelques questions à te poser concernant les derniers épisodes. La partie narration qui a pris une grande importance t'a t-elle dérangé ou pas ? Comment trouves-tu les combats qui se sont déroulées jusqu'à présent ? et pour finir, même si l'arc n'est pas encore terminé, qu'en penses-tu en gros ? il t'a plu ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar sangoku54 le Mer Avr 09, 2014 23:46

Teen_Gohan_757 a écrit:Qui plus est, la version 2011 est devenue plus sérieuse depuis le début de l'arc actuel donc même si en effet c'était un peu trop "joyeux" auparavant (même si perso, j'aimais bien) , à présent, l'ambiance est tout autre :o

Exactement depuis cet arc l'ambiance est mieux représentée.

Sinon pour la censure, maintenant on se régale y'en a plus je crois ou quasi plus car le créneau horaire de HXH a changé.
C'est pour ça que l'épisode sort les jeudi maintenant.

Y'a de belles ost depuis quelques temps quand même, l'anime est en progrès constant je trouve.
L'opening est bien mais dommage qu'il change pas, ça fait comme DBKAI ^^
Les ending sont pas mauvais aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=Z4R42NALDy8
écoutez cet OST et remémorez vous ce moment pour ceux qui l'ont vu et osez dire que l'anime 2011 est encore à la traine ^^
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 09, 2014 23:56

C'est vrai que vu comme ça, l'ironie est assez cocasse :P

Mais bon moi je l'aime bien Neferupito avec ses nyah et son attitude souvent joyeusement sadique xD

Sinon je vois, l'anime '99 a donc suivi une mauvaise pente, c'est fort dommage même si bon, c'est devenu comme ca au Japon, il n'est plus question de violence et de nudité (en tout cas à la télé parce qu'ailleurs, hum..hum.. :P ) et donc on censure à tout va :|

Pour répondre à ton questionnement ô Grand Orak à la force bestiale (ou Crokor au coeur d'or, c'est selon :twisted: ), la narration omniprésente d'une large partie des derniers épisodes ne m'a pas dérangé car j'ai aimé tout ce détail apporté par cette dernière. De plus, il y avait tellement de choses qui se passait en même temps que le style de narration ne pouvait en être autrement même si cela à considérablement réduit le rythme de l'histoire. De plus l'anime (ou le manga peut être) a eu la bonne idée de cesser ce mode ultra détaillé au bon moment car j'avoue que je commençais un peu à en avoir marre :P

Pour les combats, ils sont en général très bon et ne repose pas toujours sur la force brut et ca c'est très plaisant car l'issue du combat est incertaine mais aussi original (Genre Morau vs Cheetu ou Léol). Bon il va de soi qu'en tant que bon fanboy de Kirua, j'ai préféré ses combats (surtout les derniers contre Ikarugo, les jumeaux poiscailles là (même si là, l'intérêt était plutôt sur la fin où Kirua se meurt), contre Youpi (à quel moment épique *_*) puis tout dernièrement contre Palm (ou Pâmu selon la trad' xD ) où Kirua ne combat pas vraiment mais craque nerveusement, c'était tristement émouvant :cry: ).

La suite s'annonce tout aussi épique avec Nétéro contre Meruem et Gon contre Neferupito :o

Concernant l'arc en général, même si je regrette un peu l'ambiance bien moins sombre des précédents arcs et un tout début que j'ai fort peu apprécié, la suite m'a beaucoup plu avec l'arrivée des Gardes Royaux et du Roi lui-même qui sont, je trouve, bien plus charismatique et intéressant que les précédents Kimera Ant (mis à part Cheetu et Léol puis bien plus tard, Meleolon et Ikarugo). D'ailleurs je suis fan de Neferupito :P (par contre je n'aime pas du tout Pouf et ce depuis le début :x )

Bien sur les deux héros de la série que sont Gon et Kirua ne sont pas en reste car ils évoluent et change pas mal tout au long de cet arc.

Tout cela fait qu'en plus d'être l'arc le plus long, je crois que ce sera sans nul doute, le meilleur en tout point de vue.

(voilà j'ai répondu "en gros" :lol: )

sangoku54 a écrit:Sinon pour la censure, maintenant on se régale y'en a plus je crois ou quasi plus car le créneau horaire de HXH a changé.
C'est pour ça que l'épisode sort les jeudi maintenant.

Je vais chipoter mais les épisodes sortent le mercredi à 1h du mat' au Japon :P (et donc mardi 17h ici en Europe :p )

Et en effet la case horraire a changé mais perso je n'ai pas vraiment vu de différence xD
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel